Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Black Légion


khalye

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Je vous présente ma Black Légion.
Bon j'espère que vous n'aurez pas trop le dent dur, j'ai pas mal de fig en finition, je ne suis pas une star de la peinture, et pour les photos j'ai une lumière pourrie et un zoom qui ne vaux pas plus.
D'Ailleurs, les photos ne rendent pas trop justice à ma peinture, mais bon....
Mon gros défaut est de peindre trop épais... c'est clair

Bon alors on commence voila le lien de la galerie
https://picasaweb.google.com/103627776117352692756/RecemmentMisAJour?authuser=0&feat=directlink

Je galère un peu à mettre les photo sur le site, entre les timbres poste et le reste, mais bon je m"entraine
Bon je n'ai pas mis toutes mes troupes car ça fait un peu beaucoup, je ferais une photo de famille quand j'aurai finis Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ca m'a l'air sympa tout ça, mais pourrais tu en afficher quelques une en direct (plutôt que de cliquer sur tous les liens) mais surtout, les agrandir, parce que de chez moi, ça fait une miniature de forum, et je ne vois rien du tout.

A plus !

Virus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comme je te l'ai dit, je t'invite à afficher quelques photos en direct, tu es en section modélisme, et les copains sont tous la pour voir de la photo.

Concernant ta peinture, je me suis passé quelques fois le diaporama, et décidément, je n'arrive pas à me décider si l'ajout de bleu dans ton schéma de couleur est bizarre ou une super idée (tu me suis la , hein ? :lol:). Je pense également que la peinture manque d'assombrissement, je parle de lavis. Peux être y a t'il un effet flash un peu puissant.

Pour les plus, je note aussi pas mal de petites idées bien sympathiques réparties ici et la sur l'ensemble de ton travail. Deuxième points et le plus important, les têtes de tes termis mériteraient un petit zoom, mais d'ici, elles ont leur coté bon zombi qui me plaît beaucoup.

Continue comme ça ,

Virus,[i] de bonnes idées.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
merci de vos réponses

Pour les photos en vignette je ne comprends pas. J'avais justement supprimé le premier jet qui n'était qu'en vignettes pour le remplace par le lien de la galerie complète
J'ai essayé de mettre les photos directement sur le site , mais ça ne me met que les adresses, j'ai pas du comprendre, faut que je creuse

Pour le schéma
J'avais décidé de faire un schéma rouge sur fond noir, pour bien trancher, et donner un aspect de masse, faire impressionnant, oui c'est quand même des SMC;

Les armes j'avais peints les carénages en rouge aussi, pour rester dans le ton. Sauf qu'au final on les voyais plus, noyée par le rouges des épaulettes.

J'avais fait un test sur des pions objectifs en remplaçant le rouge par le bleu, le résultat était sympa, j'ai donc fait un test sur des figs, le résultat m'a bien plus, car maintenant l'armement devenait une part entière de la figurine. Ca donne un coté ostentatoire... pièce de fierté pour le soldat, et renforçant donc le coté intimidant recherché.
Mais c'est clair au premier regard ça claque et ça peu être choquant.
De toute manière le chaos n'est pas dans l'harmonie, donc il est plus naturel d'avoir du contraste.

Pour le reste de la peinture il manquerait des éclaircissement et faire un lavis... comment t'y prendrais tu virus?
Sur quelles parties et quelle teinte?

Pour la question du flash, je suis d'accord, il est trop puissant, ça rend mes fig sèche, comment dire....

Pour les tètes c'est l'effet recherché, ils sont corrompus par le chaos, en train de muter, donc je cherche plus le teint blafard
Je ne ferais pas de zoom, car mes détails ne sont pas mes points fort, il faut que je travail la technique...

Mais bon sur table le rendu général est pas trop mal, sans regarder de trop près dans les détails

Pour les conversions je cherche a bien rendre le coté marines en train de muter par les bénéfices du chaos et leur don. Si vous avez des idées???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai compris comment mettre des images donc les lecteurs seront heureux de voir mon très humble travail
Tout d'abord il faudra que je refasse les photos avec un meilleur éclairage car la peinture ne rend pas vraiment bien
Il faut que je paufine les détailles et la j'aurai besoin de vos conseil
Conversion de Defiler
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Zkr6cXQTmL4/Tx3IxlHWPLI/AAAAAAAAADE/r5nALYkKNmY/s800/2%2520Defiler%2520face.JPG[/img]


Des Berzerks
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-UplffAssoZE/Tx3IzkSnzRI/AAAAAAAAADU/Ki-T38kvMLk/s800/8%2520Berzerk.JPG[/img]


Des SMC
Conversion verion plama
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Om2GcAdG3bQ/Tx3I0tFDdrI/AAAAAAAAADc/WDB0KsVTz4w/s800/7%2520SMC%2520Plasma.JPG[/img]


Bolter
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-vvWQD2wyVzI/Tx3I27Uh-zI/AAAAAAAAAD0/aCR3eT8bVSU/s800/4%2520SMC%2520Bolter.JPG[/img]


Des champions Elu avec moufle
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Dt49Zq4pnEc/Tx3I4G5F7PI/AAAAAAAAAD8/Q2BtvcTdGyA/s800/3%2520Aspirant%2520champion.JPG[/img]


Des champions avec moufles
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-LHMFVs931bc/Tx3I5DN2Y1I/AAAAAAAAAEE/BhrqF6OJ9o8/s800/2%2520Aspirant%2520champion.JPG[/img]


termicides

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-AI3cG3ke24s/Tx3I8psOW5I/AAAAAAAAAEc/8GMFAEtJbFI/s800/3%2520Termi%25201.JPG[/img]
Ma création de kharn
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-7OZpePaAlJo/Tx3I-ywRKUI/AAAAAAAAAE4/2HK8n05J0lw/s800/4%2520Kharn.JPG[/img]


1 Seigneur ou un sorcier avec des ailes
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-SY8NYD1AThE/Tx3I_iDY2II/AAAAAAAAAFA/YFC-hrOjr0s/s800/3%2520Sorcier.JPG[/img]


Voila, bon j'ai encore beaucoup de fig peintes , il faut juste que je constitue les troupes et refasse des photos d'ensemble
Qu'en pensez vous? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Félicitation pour les photos ^_^

Pour commencer, j'adore particulièrement ta conversion du défiler, ça rend vraiment bien. Ton traitement de l'or a l'air particulièrement bon. Sur une aussi belle et grosse pièce, je rajouterais quelques battle dammage, sur les griffes surtout.

Le traitement des visages pourries est toujours d'un rendu bien sympathique et je suis fan. C'est tout à fait notable sur les termicides. L'idée d'utiliser de têtes de démons sur les champions avec mouffle et une autre de tes bonnes idées. J'aurais juste changer la couleur de la langue pour quelle puisse se détacher de la couleur de l'armure. Un petit passage de vernis brillant serait un plus pour rendre un coté organique / visqueux.

La où je ne suis pas enchanté, c'est sur l'utilisation des têtes / masques de defiler sur les pitous, peut être était ce l'effet recherché, mais le rendu est vraiment "bizarre". J'aurais préféré les utiliser sur d'autres pièces tel qu'un dreadnought.

Pour ta création d'un kharn, je m'attarderai sur le tabar. Es tu parti d'une base bleu pour tirer vers le rouge ? je l'aurais traité différemment. je serai parti sur une base rouge, mais j'aurais assombri les creux par un mélange de rouge et de bleu (qui assombri beaucoup le rouge tout en gardant la cohérence).

Voila pour moi :)

Virus, [i]De bonnes idées[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement mieux avec les photos. ^_^

Je partage pour beaucoup l'avis de Virus. Qu'il s'agisse du defiler et de son traitement de l'or qui m'a plu également ou des conversions qui semblent sortir un peu de l'ordinaire.
Je m'arrête aussi sur la tête de defiler montée sur SM (et celui d'à côté), la touche me parait plutôt burlesque et me fait penser immédiatement à des inspirations japonnaises. (Collège fou fou fou, pour l'exemple)

En tout cas l'ensemble est très personnel et ça c'est toujours bon à prendre.


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
alors merci pour vos remarques, ça m'a fait très plaisir de vous faire partager tout ça.

Tout d'abord pour le rendu de l'or, c'est pas très dur, première couche de blood red, ensuite une couche de shinning gold, et finition avec un brossage à sec de chainmail.
Le rendu du gold après le rouge est très brillant et chaleureux.

Sinon pour les deux têtes de defiler sur mes SMC, font vraiment parler...ça choque apparemment pas mal de monde et leur donne un air loufoque.
Moi je les aime bien pourtant, je voulais leur donner un air impressionnant, d'ou la démesure
Bon c'est clair on sort du cadre classique du SMC.
Mais bon de part ma démarche de conversion je cherche déjà à sortir du cadre classique de ce que l'on voix.

Dans la démarche, je m'explique, depuis la V5 on voix que du pesteux partout, et ça a finit par me saouler ... à un point.
J'ai finit par explorer un autre coté du chaos
En V4 on parlait beaucoup d'amélioration sous la forme de dons démoniaque
Dans le fluff les SMC se replient dans l'oeil de la terreur, ou finissent par se perdre dans le warp pour ressurgir. Ces zones confère avec le temps des mutations.

De part le coté chaotique, l'organisation des légion est revue, ainsi que le port stricte des couleurs du chapitre et de l'uniformité. Le chaos encourage l'individualisme, et encore plus l'exploit en faveur des dieux. Les divers trophés et autre marques distinctives sont donc implacables
Donc j'ai essayer de représenter cela.
SI vous avez des idées je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.