Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 3300 points


muetdhiver

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, ça y est le nouvel LA est là, les premiers tests ont été faits, il est temps de plancher sur LA liste du gros tournoi du semestre.

Restriction : pas de doublette de niveau de magie pour les jeteurs de sorts.
Déjà, cette limitation me fait abandonner direct la liste spam de nécro + machine mortis. Je vais donc partir sur mon deuxième amour, le rush.

Sans plus attendre, la liste :

[size="2"][b]SEIGNEURS : 793 / 825 points[/b][/size]

A) général de l'armée : [u]Seigneur Vampire[/u] monté sur cauchemar caparaçonné, armure lourde, bouclier. Pouvoirs Furie Rouge, Réflexes prodigieux et Chevalier des Ténèbres. Objets magiques Epée de Puissance, Suaire Nocturne, Pierre de l'Aube, L'Autre Badine du Trompeur.
Niveau 3 des Arcanes Vampiriques.
513 points.

[i]Mon chouchou qui tabasse comme il faut. Il tirera ses sorts avant le NM pour ne pas tomber dans le piège de faire trop de magie avec lui.[/i]

B) [u]Maître Nécromant[/u], monté sur cauchemar caparaçonné. Objets magiques Amulette d'Obsidienne et Pierre de Pouvoir.
Niveau 4 des Arcanes Vampiriques.
270pts

[i]Peut relever 5 chevaliers par invocation réussie, donne une invu 5+ contre les sorts aux CN ou une 2+ au CDS, la base de la magie, ira au deuxième rang toujours pour éviter de se faire avoiner.[/i]



[size="2"][b]HEROS : 270 / 825 points[/b][/size]

A) Grande Bannière de l'armée : [u]Roi Revenant[/u] monté sur coursier caparaçonné. Objets magiques Bouclier Enchanté et Talisman de Préservation.
180pts

[i]Je privilégie la résistance à la bashe pour un item très important dans tous les scénar. Surtout qu'il ira toujours au premier rang.
[/i]
B) [u]Nécromancien[/u] à pied. Objet magique Parchemin de Dissipation.
Niveau 1 des Arcanes Vampiriques.
90pts
[i]
Le boost de l'infanterie, si slt je pouvais en prendre plusieurs...[/i]

[size="2"][b]BASE : 825 / 825 points[/b][/size]

A) [u]6 Loups Funestes[/u].
48pts

B) [u]6 Loups Funestes[/u].
48pts

C) [u]6 Loups Funestes[/u].
48pts

D) [u]6 Loups Funestes[/u].
48pts

E) [u]6 Loups Funestes[/u].
48pts

[i]Redirection facile et chasse au machines en accompagnement du gégé ou pas (mvt 21ps au premier tour c'est toujours sympa).[/i]

F) [u]30 Zombies[/u], étendard, musicien.
100pts

G) [u]30 Zombies[/u], étendard, musicien.
100pts

H) [u]20 Zombies[/u], étendard.
65pts

I) [u]20 Zombies[/u], étendard.
65pts

[i]Les points de bravoure et d'occupation du terrain, indispensables.[/i]

J) [u]40 Squelettes[/u], EMC, bannière magique Bannière Hurlante.
255pts

[i]La glue, au centre du dispositif infanterie, pour bloquer pendant que la cavalerie balaye. La bannière pour passer si les perso adverses vont sur le gégé.[/i]


[size="2"][b]
SPECIALE : 783 / 1650 points[/b][/size]

A) [u]1 Nuée d'Esprits[/u].
45pts

B) [u]2 Nuées d'Esprits[/u].
90pts

[i]What else ? [/i]

C) [u]2 Chauve-Souris Géantes[/u].
32pts

D) [u]2 Chauve-Souris Géantes[/u].
32pts

[i]Très bon pour empêcher les CDS de foncer trop vite et surtout les freiner après une charge victorieuse. Redirection dans tous les cas, bref encore un must have.[/i]

E) [u]2 Nuées de Chauve-Souris[/u].
70pts

[i]Sympa à tout point de vue.[/i]

F) [u]11 Chevaliers Noirs[/u], caparaçons, lances de cavaleries, EMC, bannière magique Etendard des Flammes Eternelles.
326pts

[i]Le premier groupe "deathstar", les flammes pour passer sur un monstre en 1 tour.[/i]

[size="2"][b]RARE : 825 / 825 points[/b][/size]

A) [u]5 Chevaliers de Sang[/u], EMC, bannière magique Oriflamme du Fort du Sang, arme magique du kastellan Epée de Frappe.
375pts

[i]Le 2eme groupe "deathstar". Du classique en compo, peuvent être rejoint par les 3 perso montés. Là aussi une interrogation : je peux en jouer beaucoup plus en me passant des Terror. La cav meilleure que la chorale ?[/i]

B) [u]Terreurgheist[/u].
225pts

C) [u]Terreurgheist[/u].
225pts

[i]Ils sont autant là pour se manger les canons que pour choper tout ce que je n'aime pas : kaeleth qui peut bloquer ma cav, les hydres/abo trop nombreuses pour que ma cav les chope toutes, les Hommes Arbres que je déteste et les Démons Majeurs. Bref je les trouve toujours utile en complément avec le reste de la liste.[/i]

[b]
Total = 3298 points.[/b]


Stratégie : Organiser un pivot avec un flanc très rapide autour du gégé qui accompagne la cavalerie et les volants alors que l'autre flanc se compose de l'infanterie et des nuées. Alors que les groupe rapide fera sa marche forcée pour tomber sur l'ennemi tour 2, le groupe lent avancera à son rythme pour refermer la nasse.
Avec 11 unités de redirection (sans compter les zombar) et de pose j'aurais le temps de connaître le placement adverse avant de m'organiser pour taper au mieux.
Les perso montés peuvent rejoindre au choix les CN ou les CDS selon le nombre de canons en face.

Vous en pensez quoi ?


EDIT : un peu de mise en page ^^ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sale.

Mais dans cette optique intéressante de tournoi sale, pour ne pas mettre 3*1 nuées d'esprit. ;)
Je trouve les Chevaliers de Sang pas Assez nombreux. et il n'y a surtout pas assez de revenants montés, il en faut au moins 15 voir plus AMHA. :vampire:

Par contre énorme erreur me mettre les persos dans le pack de chevaliers de Sang, invu contre le tir certes [b]mais tu n'as pas d'attention messire.[/b] (ou alors tu dois enlever le champion).

Sinon je vous toujours pas le délire le lui mettre chevalier des ténèbres, il va lancer des défis autant qu'il fasse au mieux le taf pour lequel il est payé faire beaucoup de morts.:wink2:

Pourquoi mettre des régiments de 6 loups autant en mettre de 5 et en caler un de plsu pour être dans le thème listes inintéressantes à affronter.

Là encore une bonne liste mononeurale, c'est parfait pour les lendemains de cuite ! bien joué mon bon ! :good: Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1327480207' post='2070765']

Mais dans cette optique intéressante de tournoi sale, pour ne pas mettre 3*1 nuées d'esprit. ;)
Je trouve les Chevaliers de Sang pas Assez nombreux. et il n'y a surtout pas assez de revenants montés, il en faut au moins 15 voir plus AMHA. :vampire:

Par contre énorme erreur me mettre les persos dans le pack de chevaliers de Sang, invu contre le tir certes [b]mais tu n'as pas d'attention messire.[/b] (ou alors tu dois enlever le champion).

[/quote]

1 NdE bloque du gros solitaire/de la cav, mais pas l'infanterie avec tous ces bonus, là elle saute direct au premier RC. Alors que 2 NdE tient encore 1 tour de plus face à ce pack.
Donc 1x pour un Tav, 2x pour les Epéistes par exemple.

Je suis d'accord pour les CdS et les CN, je pense de plus en plus enlever les NdCS et le champion de l'unité par 1 mec de base pour passer à 6 CdS + 2 CN supp dans la cav. Cela me permet de placer plus facilement mes perso dans les CdS.
Pour le piège il est à double tranchant, avec mon MN dedans, j'ai ma 4+ contre les canons/cata et une 2+ contre les sorts et tout ce qui vise cette unité ne cible ni les CN ni les Terror. Et puis il faut prendre en compte le placement, le décors, les lignes de vue...


[quote name='Le Bim' timestamp='1327480207' post='2070765']
Sinon je vous toujours pas le délire le lui mettre chevalier des ténèbres, il va lancer des défis autant qu'il fasse au mieux le taf pour lequel il est payé faire beaucoup de morts.:wink2:[/quote]

Concernant le SV, son rôle est en effet d'aller en défi sur le plus gros perso en face car parmi mes attaquants il est le plus doué pour ça, tapant comme un sourd avec de forts malus sur les save adverses. La force max d'un perso est de 5 en général donc puisque le Suaire me protège, je garderais souvent une 3+ relançable en save, après les 4+/4+ pour atteindre l'armure ! Donc je survis bien et même si avec mes attaques je ne dégomme pas le bourrin en face en 1 tour je le fais en 2.
Pour les champions d'unité en effet je perd la Furie mais je garantis quand même un beau Carnage pour la réso.
Dans tous les cas je pense que les Boss Ork/Tyran Ogre/Nain etc... font plus de mal à mes CN qu'à mon SV donc je préfère mettre ce dernier sur le chemin ^^ .
Bien sûr en cas de Coup Fatal (maudit Breto qui garde toutes ses attaques) je m'esquive avant ! Un DDS est quand même plus malin qu'un Stryge ...


[quote name='Le Bim' timestamp='1327480207' post='2070765']
Pourquoi mettre des régiments de 6 loups autant en mettre de 5 et en caler un de plsu pour être dans le thème listes inintéressantes à affronter.[/quote]

Parce que si j'ai un pack qui passe et tombe intact sur une MdG je met mes 6 attaques max sur les servants. Et justement c'est bien la preuve que ma liste n'est pas opti ! ^^

[quote name='Le Bim' timestamp='1327480207' post='2070765']
c'est sale.
Là encore une bonne liste mononeurale, c'est parfait pour les lendemains de cuite ! bien joué mon bon ! :good:
[/quote]

:clap: You're welcome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1327517628' post='2071191']
[quote name='Le Bim' timestamp='1327480207' post='2070765']
Sinon je vous toujours pas le délire le lui mettre chevalier des ténèbres, il va lancer des défis autant qu'il fasse au mieux le taf pour lequel il est payé faire beaucoup de morts.:wink2:[/quote]

Concernant le SV, son rôle est en effet d'aller en défi sur le plus gros perso en face car parmi mes attaquants il est le plus doué pour ça, tapant comme un sourd avec de forts malus sur les save adverses. La force max d'un perso est de 5 en général donc puisque le Suaire me protège, je garderais souvent une 3+ relançable en save, après les 4+/4+ pour atteindre l'armure ! Donc je survis bien et même si avec mes attaques je ne dégomme pas le bourrin en face en 1 tour je le fais en 2.
Pour les champions d'unité en effet je perd la Furie mais je garantis quand même un beau Carnage pour la réso.
Dans tous les cas je pense que les Boss Ork/Tyran Ogre/Nain etc... font plus de mal à mes CN qu'à mon SV donc je préfère mettre ce dernier sur le chemin ^^ .
Bien sûr en cas de Coup Fatal (maudit Breto qui garde toutes ses attaques) je m'esquive avant ! Un DDS est quand même plus malin qu'un Stryge ...[/quote] bon alors on va le refaire.

Contre l'EN c'est mort, il est tenace à 1 + et à le pendentif.
Contre le HE ben non c'est un archimage ou un mec sur dragon donc soit tu le verras jamais soit tu te mangeras beaucoup beaucoup d'unités avec de le toucher.
Contre les HB, ben je sais pas le seigneur minotaure, ça rigole pas trop, bien équipé il encaisse comme un porc et il peut taper très très fort et à tout les tours, et il peut être tenace ou sont pote la gb avec lui (je rappelle en colonne le pack de mino)
L'Elfe Sylvain, c'est dead, touche sur des 6, invu à 2+ après la première blesse... euh dure quand même...
Le HL ben c'est un slaan avec les multiples redirections de charges tu ne le verras jamais, et le qwak qwak ça peut aussi bien encaisser le premier close.
Le Démon ben c'est simple: le Buveur tu oublies direct, le Grand immonde également, la vachette c'est dur, le pigeon tu ne le verras jamais.
L'empire c'est un archidiacre avec miroir donc c'est mort.
Le nain, je pense que c'est vraiment mort, 1+ relancable, E5, 4+ invu pas de coup fatal et tenace en colonne avec ses marteliers.
Le Breto ça encaisse un poil moins bien mais c'est quand même 1+ relançable et 5+ invu, mais lui il a coup fatal et relance soit ses jets pour blesser soit il a beaucoup d'attaques... donc c'est quand même tendu, s'il est sur pégase tu ne le verras pas.
Le Skav même problématique que pour le HE sauf que pas de dragon...
Le RdT là tu le défonces, mais là encore il sera loin loin de toi.
Le Tyran ou le Dessosseur, ben le tyran c'est même combat que le mino, très très tendu, et le dessosseur avec CC10 et invu à 4+ hum hum comment te dire...
Le GdC invu à 3+ il peut être salement équipé, c'est aussi très tendu à mon avis, et comme il est sur disque c'est mort, mais tu n'est pas sur de passer. Si c'est un sorcier, il lancera des grosses failles à tous les tours.
[quote]
[quote name='Le Bim' timestamp='1327480207' post='2070765']
Pourquoi mettre des régiments de 6 loups autant en mettre de 5 et en caler un de plsu pour être dans le thème listes inintéressantes à affronter.[/quote]

Parce que si j'ai un pack qui passe et tombe intact sur une MdG je met mes 6 attaques max sur les servants. Et justement c'est bien la preuve que ma liste n'est pas opti ! ^^[/quote] ce qui ne peut pas arriver si le mec déploie bien ses machines, fond, fond de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne dis pas que mon SV va chasser les gégé, les isolés j'ai les Terror pour ça et ceux dans des unités s'ils ne veulent pas venir et bien ils iront taper dans les zomb... ce que je dis c'est que si un perso bourrin vient me choper je préfère envoyer en face le SV plutôt que mon champion CN.
Bref le défi obligatoire en contrepartie de la CC+2 (pour le prix de 2 Skell) c'est la même optique que les Chevaliers de Sang, c'est fluff pour un Dragon de Sang et ça peut être potentiellement utile.
Le seul aspect négatif c'est de devoir prendre tous les champions d'unités avant de taper dans la masse, je peux quand même passer un +4 à la RC sur un tel défi et si je ne passe pas dès le tour suivant l'unité prend cher.

Comme d'hab dans une deathstar le point noir c'est la redirection adverse, pas trop les défis, car s'il y a défi c'est que j'ai réussi à aller au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] L'Elfe Sylvain, c'est dead, touche sur des 6, invu à 2+ après la première blesse... euh dure quand même... [/quote]
L'équipement dont tu parles le Bim est à 55 pts donc sur seigneur. C'est rare non un seigneur ES en V8 opti? (Les ES tout court??) Et puis si on le prend avec dragon ça veut dire pas de tisseur. Donc sauf dans une deathstar de danseur j'ai du mal à voir sa place :blushing:



Sinon pour revenir au sujet, de ce que j'en comprend le SV doit plutôt être équipé pour tapper dans la masse pour assurer des points de réso. Equipé en mode défi on obtient un perso chère qui sera évité par les persos trop faible pour le vaincre et qui sinon se fera chopper par plus fort que lui.
J'ai bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandar' timestamp='1327523167' post='2071278']
[quote] L'Elfe Sylvain, c'est dead, touche sur des 6, invu à 2+ après la première blesse... euh dure quand même... [/quote]
L'équipement dont tu parles le Bim est à 55 pts donc sur seigneur. C'est rare non un seigneur ES en V8 opti? (Les ES tout court??) Et puis si on le prend avec dragon ça veut dire pas de tisseur. Donc sauf dans une deathstar de danseur j'ai du mal à voir sa place :blushing:



Sinon pour revenir au sujet, de ce que j'en comprend le SV doit plutôt être équipé pour tapper dans la masse pour assurer des points de réso. Equipé en mode défi on obtient un perso chère qui sera évité par les persos trop faible pour le vaincre et qui sinon se fera chopper par plus fort que lui.
J'ai bon?
[/quote]T'inquiètes le pack de de danseurs avec Gégé et tenacité ça passe très bien, d'ailleurs y a que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.