Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines] Crimson Fists 1500 points contre SW


Elric59

Messages recommandés

[color="#FF0000"][b]QG[/b] [/color]
[list][*]Pedro Kantor : 175
[*]Maitre de la forge, [i]Combi-plasma, arme énergétique[/i] : 125[/list]

[color="#FF0000"][b]ELITES[/b][/color]
[list][*]10 Vétérans d'appui, [i]Gantelet énergétique, fuseur x 2, combi-fuseur x 3, combi-plasma x 1[/i] : 305
[*]Drop Pod : 35

[*]5 Vétérans d'appui, [i]Griffe éclair, combi-plasma x 5[/i] : 165
[*]Drop Pod : 35

[*]5 Vétérans d'appui, [i]Lance-missiles x 2, griffe éclair[/i] : 150[/list]

[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]
[list][*]10 Marines tactiques, [i]Lance-missiles, lance-plasma, gantelet énergétique, combi-plasma[/i] : 215
[*]Drop Pod : 35
[*]5 Scouts, [i]Télion, fusils de sniper, lance-missiles[/i] : 135[/list]

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]
[list][*]Dreadnought, [i]Autocanon x 2[/i] : 125[/list]

TOTAL : 1500 pile.

Plop, après deux premières parties en double qui furent des échecs, j'aborde ma première partie solo, et ce contre un Space Wolve. Le scénario sera une capture d'objectifs (5) en déploiement "bataille rangée", avec une particularité : un objectif central vallant double (un corps de SW).

Partant de cela, deux besoins : beaucoup d'unités opérationnelles, et de quoi casser du toutou (A priori des chasseurs gris en Rhino, du prêtre, des ThunderWolves, des gardes loups podés, des scouts de close).

J'ai donc tappé dans mon stock de figurines pour monter cette liste. Etant donné qu'on aura deux objectifs chacun dans notre bord de table, j'ai pris deux unités fond de cours: une escouade de vétérans double LM (opérationnelle grâce à Pedro), et des scouts snipers avec Télion et un LM. Ces deux unités seront bien planquées et bien protégées dans des couverts 3+ (Sapeurs pour les vétérans, capacité de Télion pour les scouts). Le tout chapeauté par un Dreadnought double autocanon pour les scouts, histoire de pouvoir se défendre un peu (même s'il n'a pas d'armes de close, il peut toujours engluer si mon adversaire n'a pas de gantelet/BàF), et par un sergent griffe éclair pour les vétérans, histoire de faire réfléchir les éventuels scouts qui voudraient charger (en théorie).

Ma première vague de Pod (Pedro et ses vétérans, mon maitre de la forge et ses tactiques) aura pour objectif de se positionner à proximité de l'objectif central dès le premier tour, tout en faisant un maximum de dégâts à l'arrivée, les vétérans se splittent pour ouvrir un transport avec les fuseurs/combi, puis ouvrir son contenu avec les vétérans/pedro, tandis que la tactique se pose soit sur l'objectif, soit à proximité des Thunderwolves s'il y en a afin d'user des tirs de plasma (7 tirs à l'arrivée), afin de réduire au plus vite la menace. La dernière escouade en pod est là pour venir renforcer/soutenir une unité en cas de besoin ou contester un objectif sur la fin si l'occasion se présente.

Que pensez-vous de ma liste ? Certains éléments sont immuables (les scouts avec Télion, Pedro, le maitre de la forge), mais j'aurais besoin d'avis sur les options du Dread et des vétérans, parce que j'ai l'impression que ces derniers sont un énorme sakapoint :/

D'avance merci pour vos réponses ;)

Edit : ajout de couleurs et de balises en plus, comme s'il y en avait besoin ... <_< Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.