Aller au contenu
Warhammer Forum

1500 points chevaliers gris


Messages recommandés

Bonjour,

Voila, ce we j'ai affronté un ami et ses orks lors d'une petite partie amicale à 1500 points. Mon armée était la suivante:
[color="#FF0000"]
[u]QG:
[/u][/color]

Archiviste avec sceptre némésis, balise de tp, Convocation, faille warp, sanctuaire, puissance de titan.

[color="#FF0000"][u]
TROUPES:[/u][/color]

Escouade d'incursion
10 chevaliers gris, 2 psycanons, un marteau tueurs de démons némésis.

Escouade d'incursion
6 chevaliers gris, un psycanon, un marteau
-razorback, bolter lourd jumelés, psybolt

Escouade d'incursion
6 chevaliers gris, un psycanon, un marteau
-razorback, canon d'assaut jumelés, psybolt

Escouade d'incursion
5 chevaliers gris, un psycanon
[color="#FF0000"][u]
ATTAQUE RAPIDE[/u][/color]

Stormraven, canon d'assaut jumelés, muti fuseur jumelés.


[color="#FF0000"][u]SOUTIEN[/u][/color]

Cuirrassier Némésis, incinérator lourd, espadon némésis

Dreadnought, autocanon jumelés X2, psybolt


Lors de ma partie contre les orks (liste toute mécanisée avec des truks, des chariots de guerre etc..) cette liste a très bien fonctionné. Après contre d'autres armées (eldar au hasard) ça risque de ne pas être pareil :).

Comme vous pouvez le constater la liste n'est pas full opti et c 'est délibéré. Pas d'élite, mon archiviste est trop cher pour être rentable et il a trop de pouvoirs mais ça fait un perso très fun à jouer :). De même, mon cuirrassier n'a pas de téléporteur etc.... .

Le but est vraiment de trouver un équilibre entre du fun et un minimum de compétitivité.

Au niveau du fonctionnement général mon archiviste rejoint la grosse escouade d'incursion dans le stormraven pour aller chopper un objectif. Si besoin, je tp à proximité ma petite escouade de 5 chevaliers gris pour apporter un soutien au tir. Mes deux autres escouades d'incursion avancent prudemment dans leur razorback et une fois près des objectifs (dans un rayon de 12 pas environ) on débarque pour ensuite avancer tout en tirant. Le cuirrassier est la plus pour le coup de coeur qu'autre chose. Sans tp il est assez lent mais l'incinerator lourd lui donne une assez bonne portée et puis mine de rien une créature monstrueuse ça fait toujours son petit effet psychologique sur l'ennemi. Lors des 3 parties que j'ai jouée avec cette liste, il n'est mort qu'une seule fois après avoir grillé des scorpions et des rangers eldars. Bref je n'ai pas trop à m'en plaindre pour l'instant.

Enfin pour le dread ben c 'est du classique, ça apporte un appui feu longue portée très appréciable.


Voila pour la présentation de l'armée. Que pensez vous de l'équilibre générale de la liste ? Trop puissant pour de l'amicale ? Pas assez ? Peu faire mieux ? Bref j'attend vos réactions :).


Dorhan Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais modifier ton TAG un admin va te faire la remarque :)

Sinon ta liste est effectivement pas des plus optimisée pour du CG mais ça reste du CG c'est violent contre une liste Ork Eliteuse.

Par contre le canon d'assaut sur un Razorback c'est inutile, trop cher le canon d'assaut, laisse le Bolter Lourd ou alors met un canon laser. Tu as déjà plein de Psycanon alors le canon d'assaut sur le RB est superflu !

L'archiviste est effectivement surchargé, libère des options pour mettre un marteau a l'escouade qui n'en a pas ou des munitions psy sur les 10 incursions :)

Sinon garde cette liste la dans la structure afin d'éviter le gros bill pas fun :=)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.