Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - SM] Conversion Vétérans d'appuis pré heresy


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Bonjour, j'implore votre aide pour un modeste projet. J'aimerai convertir une escouade de vétérans d'appuis pré heresy sur une base d'armure MKIII :

[img]http://4.bp.blogspot.com/_4nzgPbHlNo4/TFNG2TZFPzI/AAAAAAAAIos/s4mmV8c9BVE/s1600/MK-III.jpg[/img]

Je compte leur mettre les bolters à lunettes Umbra Ferox :

[img]http://i42.servimg.com/u/f42/16/92/06/80/umbra-11.jpg[/img]

C'est sympa mais ça reste une troupe niveau rendu. Donc, comment feriez vous pour vétéraniser ces gus? Les premiers trucs qui me viennent à l'esprit c'est ajouter des bitz tels que des sceaux de pureté, des holster, des sacoches, peindre les casques en blancs, mais ça me semble léger.
Je prends toutes les idées que vous avez en stock, peut être des bitz de gammes alternatives que je connais pas, ce qui vous passe par la tête c'est bon à prendre. D'avance, merci ! Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis bien, tu veux faire des vétérans post-hérésie à partir d'armures de SM tactiques pré-hérésie, c'est bien ça ?

Pour distinguer les vétéran je penserais, en vrac, à :
- un marquage différent bordure d'épaulière
- crux terminatus
- sceaux de puretés
- personnalisation de l'armure, avec le nom de son porteur
- une cape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début d'idée chouette !

[quote]Si je suis bien, tu veux faire des vétérans post-hérésie à partir d'armures de SM tactiques pré-hérésie, c'est bien ça ?[/quote]
Non je me suis planté entre post et pré !J'édite tout ça, excusez moi j'y suis aller un peu rapidement sur les détails, donc ce sera une escouade de vétérans d'appuis Iron Warriors pré hérésie. Un autre détail important : je suis une bille en sculpture, tout ce que je suis capable de faire c'est combler des trous (non ce n'est pas crade).

Je suis confronté à un petit soucis, aucun bitz Iron Warriors (épaulettes, symboles, décalco) sur Forgeworld. Pour le marquage d'épaulette ça sera fluffiquement le fond noir et liseré or.
Je note l'idée de la crux, mais les épaulettes à crux que je connais sont classiques, plus petite que les épaulette MkIII, j'ai peur que ça ne déséquilibre la fig visuellement. Sinon j'avais pensé à mettre des têtes de chevaliers gris, à votre avis ça peut donner quoi sur du MKIII? Le top ça serait des crêtes de romains, spartiates sur les casques, mais la encore j'ai fais choux blanc côté bitz. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ryuken42' timestamp='1327750597' post='2072543']
Pas de crux terminatus en pré hérésie.
Ca n'existait pas encore ;) .
[/quote]

Quand j'ai rédigé mon message précédent je croyais qu'il s'agissait de faire des troupes de M40 avec des armures de M30 donc je suggérais de rajouter sur les armures M30 des symbôles utilisés en M40pour désigner les vétérans.

Mais là, vu qu'il s'agit de faire des troupes avec des armures pré-hérésie à une époque antérieure à l'hérésie, je reconnais mon incompétence dans le domaine. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwet

Le problème des IW comme des DG pré-hérésie c'est qu'ils sont très très peu axés sur les ornements.

Concernant les IW pré-hérésie, si on souhaite respecter le fluff c'est :
-Peu ou pas de sceaux de puretés, ils ne sont pas vraiment pro-Empereur même à l'époque
-Pas de Crux terminatus (De toute façon ce sont surtout les Terminators qui en portent)
-Pas d'Aquilla
-Pas de décorations

Ça reste pas évident de les distinguer, pour moi 2 possibilités:
-Des bioniques pour le côté Vétéran
-Utilisations de têtes type [url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=22_23&products_id=60"]Maxmini[/url]
-Customisation des Bolters

[quote] Le top ça serait des crêtes de romains, spartiates sur les casques, mais la encore j'ai fais choux blanc côté bitz. [/quote]

Pas bien cherché alors :D
[url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=22_23&products_id=53"]Têtes spartiates Maxmini[/url]

Mais je te le déconseille, ces têtes font bien plus Ultra ou LunaWolves/Sons of Horus qui ont un côté 'Romain".

Si je peux te faire un petit topo sur les IW pré-hérésie, il faut savoir que c'est une légion très dispersée car très demandée, dès qu'il y a une forteresse qui est un peu emmerdante, on va faire appel aux IW, ils sont donc très fatigués (Source Lexicanum/Taran) et n'ont pas spécialement le temps de prendre soin de leurs armures par exemple, donc une armure usée/sale peut très bien convenir aux vétérans IW.

A noter que les Forgerons de Guerres (Capitaines) IW sont régulièrement envoyés sur Mars pour leur initiation, donc possibilité de représenter le symbole de Mars sur l'armure je pense, ils ont également un lien très fort avec le Mechanicum noir Post-Hérésie vu qu'ils sont les premiers à avoir employés des Oblitérators.

Bref à part des bioniques/custom de l'arme et une peinture un peu plus sale je ne vois pas comment différencier les vétérans IW des simples Marines. Et de toute façon ce n'était pas un centre d'intérêt particulier de la légion.

Le mieux serait que tu choppe une description de Forrix (peut être dans déluge d'acier), je pense que ça pourrait t'aider.

S&R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaa merci pour ces info S&R ! Les têtes Maximini je prends ! Avec les bolters à lunettes ça devrai déjà les démarquer un peu plus. Pour le coup, pas de sceaux, pas de crux, pas de déco, pas d'aquila ça m'arrange en fait, ça fait une armée vraiment puriste. Bon je pense avoir trouvé mon bonheur pour ces vétérans. Juste quelques questions de l'ordre du détail : fluffiquement en pré hérésie des casques blancs c'est envisageable? Pour des Iron Warriors? Un marquage d'escouade pour les épaulettes droites? De type : troupe, elite, etc? Le numéro de la légion (IV)? Ou rien du tout? Ensuite pour le sergent? Comment étaient ils démarqué des autres dans le bon vieux temps? Je pensais à une tête nue avec bioniques, voir un bras bionique.

[quote]Si je peux te faire un petit topo sur les IW pré-hérésie[/quote]
Je suis un zéro en green stuff, mais je vais essayer de mouler le symbole IW pour en reproduire d'autres à partir des épaulette SM de GW.

Dernière question, je suis vraiment à la ramasse côté fluff pré hérésie, mais je sais que les armures terminator sont trés anciennes, du coup il y aurait quelque chose à faire pour les convertir? Je pensais leur mettre les têtes MKIII vu que je vais remplacer celles des vétérans par les têtes de maxmini proposées par S&R (j'aime pas les têtes des termi de toute façon) pour le côté chevalier qui va bien aux IW. Ensuite les crux sur les termi? Oui ou non? Sinon je pensais aux épaulettes larges de maxmini : http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=22_27&products_id=88

Enfin, y a t-il des chapelains dans une armée de ce type? Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.