Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Manoir EN


Pazuzu

Messages recommandés

[quote name='Pazuzu' timestamp='1329139657' post='2080698']
J'ai déjà largement dépassé mon budget temps prévisionnel et je suis déjà en retard d'une bonne semaine... [/quote]
Bon là, je dois bien avoué que si j'ai laissé une date butoirs très approximative, c'est que je connais le bonhomme (merci CDD) :lol: : plus tu as de temps, plus tu rajoutes des détails et tentes des trucs superbes! Alors je dis banco! :devil:

Donc pas de problème de timing pour moi, même si je suppose que pour toi c'est important! Avec le recul, tu te rends sans doute que tu pouvais le vendre plus cher!

Autant les chaînes rendaient biens et ne m'ont pas étonné (sorte de blasitude "bah c'est Pazuzu"), autant les gonds de portes font très très mal!!! Super fins, ils apportent un indéniable cachet!

Mais du coup je me demande où comptes tu mettre l'héraldique de la dynastie? (la main/griffe)

En tout cas chapeau bas, comptes sur moi pour te faire de la pub. -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1329145604' post='2080763']
Même si je suppose que pour toi c'est important! Avec le recul, tu te rends sans doute que tu pouvais le vendre plus cher![/quote]
C'est pas faux :innocent: mais c'est ma faute...

[quote name='Alaska' timestamp='1329145604' post='2080763']
Autant les chaînes rendaient biens et ne m'ont pas étonné (sorte de blasitude "bah c'est Pazuzu"), autant les gonds de portes font très très mal!!! Super fins, ils apportent un indéniable cachet![/quote]
Content que ça plaise :) Il manque encore un peu de green stuff, pour les rivets et lisser les épaisseurs

[quote name='Alaska' timestamp='1329145604' post='2080763']
Mais du coup je me demande où comptes tu mettre l'héraldique de la dynastie? (la main/griffe)[/quote]
un peu plus haut que sur la photo où tu l'as vu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

[quote]Autant les chaînes rendaient biens et ne m'ont pas étonné , autant les gonds de portes font très très mal!!! Super fins, ils apportent un indéniable cachet![/quote]
C'est vrais que tu as ton truc à toi pour que tes décors ressortent du lot.

[quote](sorte de blasitude "bah c'est Pazuzu")[/quote]
Tout et dit...

Vivement la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières avancées... Le gros oeuvre de la tour est fini...

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-he30e05ZmMU/Tz587KzO1cI/AAAAAAAAAYQ/aqrdHNddi-8/s640/DSC05292.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-qEmtk-UBPlE/Tz585s7T3XI/AAAAAAAAAYU/lhjRJKgaOBQ/s640/DSC05293.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-oG9ig825Ijc/Tz586c-P7xI/AAAAAAAAAYY/QbVv84XPA_w/s640/DSC05294.JPG[/img]

Dernière ligne droite : texturage de la tour... Derniers détaillages... Puis sous-couche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers clichés avant sous-couche (elle sèche actuellement) :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-DD3W9N2kvuY/Tz-jjVAWhcI/AAAAAAAAAZA/ANqZsrQdnxA/s1000/DSC05300.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-zyf2ddCbwHo/Tz-jjpXFjXI/AAAAAAAAAZE/tvcVIwjeAgA/s640/DSC05304.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-USDmvxrvoVY/Tz-jiUrjqkI/AAAAAAAAAZM/1njheb6NH_M/s640/DSC05312.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce manoir EN. J'apprécie particulièrement le fait qu'il ai l'air d'être fait dans des matériaux "normaux", alors que GW a tendance à rendre un peu alien les bâtiments elfes noirs. La forme générale est dans la même veine, réaliste mais suffisamment EN.
Là il me fait penser aux figurines gamezone, qui sont plus "réalistes" dans leur équipement que les figs gw.

Hâte de voir la peinture maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de peinture : les lavis et les jus sont super longs à sécher donc j'avance doucement : j'espère avoir fini mercredi soir pour un envoi jeudi...

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-5MzQJw2uff8/T0JH49to81I/AAAAAAAAAak/eMCoy3GMR9E/s640/DSC05532.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-eXqeKrO3PJo/T0JH5pY-15I/AAAAAAAAAao/o05FxDZyrC8/s640/DSC05533.JPG[/img]

La pierre est finie, j'ai attaqué le crépis et posé les bases des marbres. J'ai aussi passé un temps fou sur différent essai sur les tuiles, mais je n'arrive à reporduire le bleu violine des photos... Galère... :unsure:

Tous les avis sont bienvenus tant qu'il est encore temps de changer la tendance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je peux pas t'aider sur les couleurs! D'une part parce que je suis daltonien et risque de sortir une con**rie, d'autre par parce que je n'ai plus la couleur qu'il utilise en tête.
Je pense que c'est du Liche Purple, mais je ne sais pas s'il est mélangé ou non.

La pierre est superbe, j'aime particulièrement l'aspect blanchie sur les arrêtes. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Petit test pour le marbre bleu (première fois que j'essaye, j'espère que ça le fait) :

Vue d'ensemble :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-RuzoCEmcnJw/T0N7UUqVUuI/AAAAAAAAAbI/Js1FASRoEMs/s640/DSC05556.JPG[/img]

Plan rapproché :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-UX_obOyRdB0/T0N8sk0YVwI/AAAAAAAAAbQ/vbpiupwJRH8/s640/DSC05556.JPG[/img] Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois ? He ben c'est réussi !
J'adore le rendu. Tu ne l'as fait qu'au milieu ? Dans ce cas, s'il te reste les 2 autres parties à faire, tu pourrais peut être nous faire un petit tuto en même temps, non ? :innocent:

Au passage, on peut avoir la recette de tes couleurs stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1329821224' post='2084915']
Première fois ? He ben c'est réussi !
J'adore le rendu. Tu ne l'as fait qu'au milieu ? Dans ce cas, s'il te reste les 2 autres parties à faire, tu pourrais peut être nous faire un petit tuto en même temps, non ? :innocent:

Au passage, on peut avoir la recette de tes couleurs stp ?
[/quote]
Tout est dit. Le talent, ça ne s'invente pas.
Une vraie tuerie ce marbre bleu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG
J'ai pas encore commenté ce manoir alors je me rattrape rapidement: C'est boooooo :wub:
Du grand Pazuzu !!!

[quote] Petit test pour le marbre bleu (première fois que j'essaye, j'espère que ça le fait)
[/quote]
Menteur !!!! C'est pas possible que ce soit la première fois je te crois pas !!! :innocent:
+1 avec Lord Thanatos: un tuto !!! Un tuto !!!!!

Tu à un autre décor de prévu après celui-là ????

Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit pouvoir se faire vu que je vais y travailler une bonne partie de l'après-midi je dois faire la porte du bas, les 4 fenêtres, et surtout les 6 lames encore noire...

Sinon grosso modo je suis partie d'une couche de base en vert DA, puis j'ai passé plusieurs lavis de bleu nocturne... Dans le dernier lavis de bleu nocturne allongé avec une goutte de retardateur, j'ai tracé des lignes en bleu nocturne+ os blanchi. Ensuite, j'ai ajouté de plus en plus d'os blanchi, puis de blanc crane en essayant de faire des lignes de plus en plus fines. Ensuite j'ai passé un jus de bleu nocturne pour lier le tout... Enfin, j'ai vernis avec deux fines couches de klir pour donner l'aspect satiné et ajouter un peu de profondeur... j'essairai de faire un pas à pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieille branche,
Vraiment une pièce superbe qui attirera l'oeil sur un champ de bataille.
Bon t'a pas prévu le toit amovible et les portes sur rivets que l'on ouvre. Mais bon, tu es jeune, ça va venir :D

Bref, toujours aussi doué et même plus qu'il y a quelques années.
fonce petit padawan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire, en fait ça en jette, tout simplement... :blink:

Un ou deux crânes discrets aux pieds des murs n'auraient pas été superflu je pense.

Le marbre bleu-gris est du plus bel effet, mais le crépis brun je trouve que ce n'est pas une couleur vraiment indiquée pour l'architecture Druchii. Le portique vert non plus, ça me fait penser à de la malepierre pour l'instant, je le verrais plutôt en violet ou en gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm, j'en ai bien besoin parce que je rame sur la peinture mais alors je rame...
J'ai du mal avec les elfes noirs...

[quote name='Chogoris' timestamp='1329822121' post='2084926']
Tu à un autre décor de prévu après celui-là ????
[/quote]
Euh, pleins, presque trop, je vais devoir refuser du monde... Je suis quasi complet pour 2012... Que du battle, moi qui me sent mieux à 40k...

[quote name='jaffar' timestamp='1329894567' post='2085467']
Salut vieille branche,
Vraiment une pièce superbe qui attirera l'oeil sur un champ de bataille.
Bon t'a pas prévu le toit amovible et les portes sur rivets que l'on ouvre. Mais bon, tu es jeune, ça va venir :D
[/quote]
Salut msieur, content de voir que tu n'as pas perdu ton humour ;)
[quote name='jaffar' timestamp='1329894567' post='2085467']
Bref, toujours aussi doué et même plus qu'il y a quelques années.
fonce petit padawan.
[/quote]
Peut-être un peu plus mature...

[quote name='Morgoth le Sombre' timestamp='1330021297' post='2086399']
Je ne sais pas quoi dire, en fait ça en jette, tout simplement... :blink:

Un ou deux crânes discrets aux pieds des murs n'auraient pas été superflu je pense.

Le marbre bleu-gris est du plus bel effet, mais le crépis brun je trouve que ce n'est pas une couleur vraiment indiquée pour l'architecture Druchii. Le portique vert non plus, ça me fait penser à de la malepierre pour l'instant, je le verrais plutôt en violet ou en gris.
[/quote]
Oui bof, je ne suis pas touché par le syndrome cranien de GW :P
Pour le brun j'avais besoin de contraster avec le bleu gris de la pierre et après différents essais c'est ce que j'ai préféré....
Finalement,l'encadrement de la porte sera bleu...

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-AA-A2_8Yk9E/T0dN9pzNPfI/AAAAAAAAAbc/geOs7dpIHnU/s800/DSC05580.JPG[/img]
Ca commence à sentir bon la fin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rames sur la peinture ?!??
Déjà je trouvais le rendu super beau sur la photo précédente, mais là :blink:
C'est superbe ! Tu as les bonnes couleurs, une grande maîtrise, le tout est harmonique, sombre et dans l'esprit
Les lames en bleu marbré sont magnifique, je ne m'attendais pas à ça Oo

Chapeau bas monsieur, tu as toute mon admiration (il va falloir que je m'en fasse un comme ça ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou, le bleu illumine vachement le décor.
Même si ce n'est pas mon style de couleur, technique c'est très bien fait.
Le bois du plancher me fait un effet bizarre, un peu trop "clair" mais c'est peut-être la photo qui joue pas mal sur les contrastes.

Ca fait plaisir de voir un bâtiment EN qui ne soit pas une simplement une tour noire avec des piquants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le bois ne me plait pas des masses, je vais sans doute le blanchir un peu pour marquer les arêtes, puis passer un lavis noir pour assombrir le bois. Ca devrait le rendre plus lisible et plus sombre. Le balsa est une plaie, ça boit énormément...

Pour le bleu j'ai essayé de me rapprocher des couleurs de l'armée qui ira avec ce décor. Mais surtout j'ai fais avec ce que j'avais : du bleu nocturne et du belu nocturne et du bleu nocturne... Mais autres pots de bleu ayant mal vécu... (et je concerve mon vieux bleu enchanté pour mes décors orks)

En tout cas si je dépasse d'un bon 15 jours les délais (merci alaska pour ta patience, j'ai testé au moins 10 nouvelles techniques de construction et de peinture.

Et merci pour les comm, ça motive !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Bon, ça tue, et pis c'est tout.
Mais là je sais déjà être victime de "l'effect Pazuzu" : dans le CDD à chaque fois que j'avais cette impression je pensais que c'était fini, et à chaque ajout de faisais "ouhaaaaaa"...
Donc maintenant je prends l'habitude d'attendre qu'il dise lui même officiellement qu'il ait fini, de sorte que ça ne remette pas en cause l'idée de perfection qu'on s'était faite à l'étape précédante!
Si si Pazuzu, je t'assure que tu es le pro pour ajouter des étapes à un produit qui semble parfait et fini à un guss comme moi!
[quote name='Pazuzu' timestamp='1330078841' post='2086718']
A vrai dire, le bois ne me plait pas des masses, je vais sans doute le blanchir un peu pour marquer les arêtes, puis passer un lavis noir pour assombrir le bois. Ca devrait le rendre plus lisible et plus sombre. Le balsa est une plaie, ça boit énormément...[/quote]
Ha ben voilà, qu'est ce que je disais...


[quote]En tout cas si je dépasse d'un bon 15 jours les délais (merci alaska pour ta patience, j'ai testé au moins 10 nouvelles techniques de construction et de peinture. [/quote]
Tout l'honneur est pour moi (ou le pote qui va recevoir ça en cadeau!)! Si en plus ça t'ai formateur c'est niquel!
Mais c'est les autres clients qui doivent m'en vouloir :lol:

[quote]Et merci pour les comm, ça motive ![/quote]
Les photos aussi! :lol:

[quote]Euh, pleins, presque trop, je vais devoir refuser du monde... Je suis quasi complet pour 2012... Que du battle, moi qui me sent mieux à 40k...[/quote]Bon, ben moi qui allait te recommander un truc après celui là... X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.