Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 2000 pts.


Sire Otori

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute, je n'ai qu'une seule partie à mon actif, à 1500 points. Et, je voudrais passer à 2000 points pour la prochaine.

[u][b][size="3"]Ma liste :[/size][/b][/u]

[size="4"][color="#ff0000"][u]QG :[/u][/color][/size]

[color="#0000ff"]-1 Capitaine :[/color]
[color="#00ff00"]avec 1 Lame Relique, 1 Digilasers et 1 Armure d'artificier.[/color]
155 points.

[i]Il rejoint les Terminator d'Assaut.
[/i]
[size="4"][color="#ff0000"][u]TROUPES :[/u][/color][/size]

-[color="#0000ff"]1 Escouade de 10 Scouts :[/color]
[color="#00ff00"]avec Fusils de Sniper et 1 Lance-Missiles.[/color]
150 points.

[i]Ils se placent dans un couvert et ils protègent un objectif proche. Ils tirent en priorité sur les monstres.
[/i]
[color="#0000ff"]-2 escouades de 10 Space-Marine Tactique :[/color]
[color="#00ff00"]avec 2*1 Canon Laser et 2*1 Lance-Plasma.[/color]
[color="#0000ff"]_les Sergent :[/color]
[color="#00ff00"]sont équipés de Gantelet énergétique.[/color]
2*215=430 points.

[i]Dans un premier temps, ils restent en placent et ils tirent avec les armes lourdes et spéciales. Puis, ils avancent sur les objectifs.[/i]

[color="#0000ff"]-1 Escouade de 10 Space-Marine Tactique :[/color]
[color="#00ff00"]avec 1 Lance-Plasma et 1 Lance-Plasma Lourd.[/color]
185 points.

[i]Idem.
[/i]
[size="4"][color="#ff0000"][u]ELITE :[/u][/color][/size]

[color="#0000ff"]-1 Escouade de 5 Terminator d'Assaut :[/color]
[color="#00ff00"]avec 3 équipés avec Marteau Tonerre et Bouclier Tempête et 2 avec Griffes Éclair.[/color]
[color="#0000ff"]-Ils sont embarqués[/color][color="#0000FF"] dans un Land Raider.[/color]
200+250=450 points.

[i]Les Terminator reste planqués derrière le LR. Le LR tire sur les gros blindages puis charge avec les tortor collés à son cul.[/i]
[i]
[/i][color="#0000ff"]-1 Dreadnought :[/color]
[color="#00ff00"]avec 1 Lance Laser jumelés.[/color]
135 points.

[i]Il tire sur les véhicules à haut blindage.[/i]

[size="4"][color="#ff0000"][u]ATTAQUE RAPIDE :[/u][/color][/size]

[color="#0000ff"]-1 Escouade de 5 Vétérans d'Assaut :[/color]
[color="#00ff00"]avec 2 Armes énergétique.[/color]
[color="#0000ff"]_le Sergent :[/color]
[color="#00ff00"]est équipé d'une Lame Relique.[/color]
170 points.

[i]Ils restent planqués et ils attendent de lancer une contre attaque quand il le faut. ( Niveau tactique, je ne suis pas sûr de l'efficacité de cette escouade mais j'aime beaucoup mes figurines converties).
[/i]
[color="#0000ff"]-1 Land Speeder :[/color]
[color="#00ff00"]avec lance-Missiles Typhon.[/color]
90 points.

[i]Il fait la chasse au véhicules de transport ou il tire sur les troupes.
[/i]
[size="4"][color="#ff0000"][u]SOUTIEN :[/u][/color][/size]

[color="#0000ff"]- 1 escouade de 5 Desvastator :[/color]
[color="#00ff00"]avec 4 Lance-Missiles.[/color]
150 points.

[i]Ils sont là pour écrémer les troupes adverses et à l'occasion tirer sur les véhicules
[/i]
[color="#0000ff"]-1 Predator :[/color]
[color="#00ff00"]avec des Bolters lourd en tourelle.[/color]
85 points.

[i]Idem[/i].

[size="6"]TOTAL : 2000 points.[/size]

C'est une liste plutôt défensive, de contre-attaque. Je laisse venir l'armée adverse et je charge. Contre attaque, quoi!!


Pensez-vous que ça peu marcher?

Merci d'avance. Modifié par Sire Otori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pas de véhicule pour tes tactiques? Tu vas certainement pouvoir tenir ton objo mais certainement pas aller chercher celui de ton adversaire donc viser au mieux une égalité... Surtout si tes termis restent derrière le land raider au lieu de rester bien au chaud dedans!

Le problème de ta liste fond de cours, c'est que si tu joues contre une autre armée fond de cours (genre Tau, Gimp) tu ne gagneras pas: meilleur armement que toi (manticore, vendetta, tous les véhicules avec de gros canon...). Tu vas passer la partie à te prendre des galettes!

Bon courage et prie l'Empereur!

PS: si tu peux post nous des photos de tes vétérans:)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! merci!

Donc, ma liste n'est pas très équilibrée...pas grave, j'en ai fait une autre.

Voilà :

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Lame relique[*] 1x Armure d'artificier , 1x Digilaser[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color][list][*] 2x Marteau Tonnerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color][list][*] 1x Marteau Tonnerre[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Scouts[/u][/color][list][*] 1x Lance-missile[*] 9x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color][list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] ( 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Lance-missile Typhoon[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] ( 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétérans d'assaut[/u][/color][list][*] 2x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color][list][*] 1x Lame relique[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider[/u][/color] (250 pts) [*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2[*] 1x Blindage renforcé[/list][/list]


[b][size="6"]TOTAL : 2000 points.[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][u]Stratégie générale :[/u][/size]
[size="2"][u]
[/u][/size]
[size="2"]-Mon capitaine va avec les Terminator dans le Land Raider.[/size]
[size="2"]-Mes escouade Tactique avec Rhino, L-M et Fuseur sont divisées. Le Fuseur et le Sergent vont dans le Rhino ; le L-M reste derrière. [/size]
-Le land Speeder fait la chasse aux véhicules de transport et tire à l'occasion sur les troupes.
-Le Dreadnought tire sur les véhicules à haut blindage.
-le Predator est là pour écrémer les troupes adverses et à l'occasion tirer sur les véhicules.
-Les vétérans accompagnent les escouade Tactique pour leur donner du punch.
-les Souts protègent un objectif et tire sur les montres à haute endurance.
[list][*]Les deux escouade dans les Rhino et les Vétérans sont placés sur un flan ; les tortor et le capitaine dans le LR sont placées sur l'autre flan.[*]Le land Speeder est placé là où j'ai besoin de lui.[*]Tous les autres se placent au centre de ma ligne pour tirer.[*]L'escouade Tactique avec L-M et L-P se place au centre du centre de ma ligne.[*]Les Scouts se placent dans un couvert et ils protègent un objectif proche.[/list]

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.