Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Jeux Schtroumpflympiques d'Hiver 1


Messages recommandés

[quote name='arwyl' timestamp='1328012216' post='2074175']
3 équipes WBT ! Mais c'est honteux ces équipes qui squattent les tournois en masse ! ;D
[/quote]
Cette fois ci, on envoie l'artillerie lourde en plus. Vous avez intérêt à être chauds les FBJ :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi !

Bon alors les plus:

-revoir les vieux d'la vieille (Capopik, Laerthis, Damoule, Bonhomme et les autres !)
-rencontrer des gens (merci à toi l'Acheteur, on s'est bien marré ! :) ), et même des floodeurs du warfo (genre muet d'hiver drôlement loquace pour un muet et Jaina !)
-la folie de [s]Gromuel[/s] Gargamel, le pied total !
-les trophées bien strippant
-l'ambiance
-les commentaires à la con des photos :P
-les nombreux lots, vous avez assurer les gars !
-l'affiche qui déchirait tout (bon ok j'arrête !)
-le sous-marin non voulu à l'ancienne de notre brillante (et fourbe) équipe :rolleyes:

Les moins:
-le scénar de la première partie: quand on a le malheur de perdre le combat des chefs, l'handicape est vraiment trop lourd... Dur dur de remonter la partie après un tel désavantage !

Sinon pour les parties, mon brillant coéquipier L'ACHETEUR a plutôt bien résumé nos affrontements, merci d'ailleurs à tous nos adversaires, tous très fair-play, on se la refait quand vous voulez ! :)

Je reviendrai avec une armée changée et améliorée pour ravir le prix de peinture, trrrrremblez har har har har har !

Gromuel, ou la folie de Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est un peu plus calme de mon côté, donc je vais faire mon debrief d’orga, et comme j’aime bien mettre et me mettre tout seul des grandes claques dans le dos, je vais commencer par les + et je finirais par les –

[b]+ l'ambiance pendant la journée[/b]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-7yn3Wo1aUsE/TyaRuncJNSI/AAAAAAAAAYY/KrgNiG5w0GA/s400/IMG_2027.JPG[/img]
Je dirais que j’ai trouvé l’ambiance général de bonne à très bonne, ce qui du point de vue de l’orga est très important. Je parle un peu au nom de tous les orga, mais on a aussi eu le sentiment d’avoir fait passé une bonne journée à au moins la majorité.


[b]+ Un budget pas déficitaire[/b]
On a réussi à résorber le déficit de départ (forcement quand tu dépenses plus en lots et en achats pour faire des tables que ce que les inscriptions t’amènent, et que tu as 4 désistements de dernière minute c’est pas top comme départ), et je ne suis pas le chef comptable mais on doit même avoir eu un peu de bénéf., de quoi commencer à faire des tables pour juin.


[b]+ Le scenario 3 bien apprécié [/b]
Beaucoup de retours positifs le jour J sur le scenar de la dernière ronde, la folie de gargamel, celui qui faisait triper tous les orgas à l’unanimité. Il était parfaitement dans l'esprit qu'on voulait donner au tournoi, et en plus il fait jouer plus vite, mais que demande le peuple ^_^


[b]+ Le déploiement rapide bien apprécié[/b].
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-5aFAH_CxA5g/TyWvD_VLGHI/AAAAAAAAAUM/5lGu8hV7PfY/s400/P1030700.JPG[/img]
Rendons à César ce qui est à César, j’ai piqué l’idée à FanadesGobs de Colleville. J’avais trouvé l’idée très bonne, et alors en doublette c’est carrément l’embellie en terme de timing (mais ça n'a pas suffit....)


[b]+ Les lots bien appréciés[/b].
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-U0uTCq1NXFU/TyWvt2-S-GI/AAAAAAAAAjY/Ox3yRJxtHHQ/s400/P1030792.JPG[/img]
C’est cool de voir qu’on s’est pas mis la rate au cours bouillon pour rien, et que même si on a pas fait THE super lot pour les 1ers, ça le faut quand même, et même mieux selon beaucoup


[b]+[/b] Les trophées bien appréciés.
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-uNrwPiruPUA/TyaRihpdRjI/AAAAAAAAAVc/yfC-D2rsP8k/s400/IMG_1958.JPG[/img]
J’avais sous estimé le temps que ça prendrait, et surtout j’avais une sacré crainte quant au volume des prix. C’est que ça prend de la place mine de rien !! J’espère qu’ils ne finiront pas tous à la poubelle


[b]+ De bons moments vu et immortalisés[/b]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-kdS-esYNCj0/TyWvf6T8FFI/AAAAAAAAAcA/e3XFOBz387I/s400/P1030762.JPG[/img][img]https://lh4.googleusercontent.com/-mFTdMI0ELE8/TyaRYBKFAPI/AAAAAAAAAS8/f1A7tUsc_X4/s400/IMG_1865.JPG[/img]
J’ai assisté à pas mal de moments forts, fort sympathiques, fort marrants, et j’ai même pu en immortaliser quelques uns, le président aussi.
Bon, j’ai loupé le chauffage de dés à la Damoule, mais tel un paparazzi de Battle, je l’épierais jusqu’à t’avoir !!
C’est que te voir avec une poignée de dés dans une main fermée, paume & ongles vers le haut, en train de les agiter d’un mouvement parallèle au sol, ta main s’éloignant et revenant vers ta ceinture dans des gestes saccadés, la tête crispée par la concentration, roooooh putain la photo elle aurait été mythique :lol :



[b]Allez, la partie qui plait moins maintenant, mais comme c’est celle qui fait avancer elle est encore plus importante.
[size="5"][u]Donc si vous voyez d'autres points noirs, n'hesitez pas à le dire[/u].
ça fait mal à entendre, je vous collerais sans aucun doute 20% (comment ça, j'ai pas le droit ? Bon bah non alors :lol: ), mais ça permet de faire mieux le coup d'apres.[/size][/b]

[color="#FF0000"][b]- [u]La mauvaise surprise du matin[/u][/b][/color]
On savait bien que pour être parfaits il nous fallait 3 équipes tampon, mais entre les joueurs Battle qui faisaient l’orga, et ceux qui n’étaient pas dispo ce dimanche, bah on a du passer en mode light avec l’equipe du club qui sert de tampon à faire sauter en cas d’équipe absente… Et comme par hasard, mister murphy est venu nous prendre la tête avec sa loi de l’emmerdemment maximum : aucun équipe manquante, mais un joueur sans partenaire.
Du coup avec nos 2 tampons on s’est retrouvé cons, et l’équipe locale n’a pas joué, ni le joueur seul. Bien relou, surtout que ça nous a fait perdre presqu’une demi heure cette affaire…

J'espere qu'au prochain coup par équipe on aura 3 tampons...


[color="#FF0000"][b]- [u]Le timing[/u][/b][/color]
Bon bah ça c’était à prévoir.
Malgré le fait qu’on commence tot (rdv 8h30), qu’on ne prévoit pas de pause déjeuner, qu’on utilise la méthode de déploiement rapide et qu’on parte sur 3 heures par ronde, on a du abréger presque toutes les rondes (sauf la 3).
Les parties en équipe c’est fun, mais qu’est-ce que c’est long.

Là je seche un peu... à part finir plus tard je vois pas. Eventuellement annoncer les scenarios à l'avance, pour que les joueurs commencent la ronde 1 dès que leur adversaire est présent.


[color="#FF0000"][b]- [u]Le chrono schtroumpf[/u][/b][/color]
Personne ne l’a réclamé.
Pourtant on m'a signalé 2 cas qui l’auraient mérité, au détriment de la même équipe en plus, FBJ4 avec Abhorash & brunoleloup.
Le but du chronoschtoumpf c’était d’éviter toute gruge (involontaire, quand on la subit on s’en fout, et la volontaire avérée c'etait exclusion comme sanction), et aussi de forcer les gens à jouer en se bougeant un peu.

Or les FBJ4 ont apparemment subit un héros profilé seigneur par erreur.
Clairement ça aurait mérité un petit mot à l’orga, surtout après l’accroche sur la charge, parce que même si l’erreur était involontaire, elle avait suffisamment d’importance pour mériter la sanction du chronoschtroumpf : fin de la ronde en 15mn chrono, passé 15mn on lâché les pitous, les dés et les mètres et le tour est fini. Ca compense largement le préjudice, et c'etait fait pour !
Et encore après, contre MCN 1, un point litigieux de règle à semble-t-il duré 20mn avant qu’on m’appelle. RP est un joueur très fair-play, mais compte tenu du timing serré, perdre autant de temps sur un point de regle c’était exactement ce que la règle du chronoschtroumpf devait éviter.
Il aurait donc fallu trancher vite, ou appeler un orga vite, que le point soit tranché ou qu’une sanction soit appliquée.
Je sais que c’est pas toujours évident de faire ce genre de réclamation, ça m'aurait bien fait chier de faire subir des tours en 15mn à RP et redisdead, mais se faire arrêter tour 2 ou tour 3 je sais plus parce qu’on a perdu un temps fou sur des points comme ça, je pense que c’est pire.


[color="#FF0000"][b]- [u]Les scenarios[/u][/b][/color]
Le scenario 2 a été mal jaugé par nous.
Nos parties tests n’avaient pas relevé une telle difficulté à chopper les schtroumpfs, et pour tout dire on a même rendu leur capture plus complexe que prévu pour éviter une victoire tour 1 ou tour 2 avec de la cav rapide ou du volant, qui à la base devaient pouvoir les chopper.
Donc pour le coup, on peut dire que même si l’idée est fun, dans l’esprit du tournoi et tout, scenario raté, j’en suis désolé, mon prof de krav m'a déjà puni hier soir :innocent:

Pour le combat des chefs on a eu aussi des réclamations sur les points attribués jugés trop grands, avec un retard impossible à rattraper.
Là je ne vais pas me flageler parce que je ne suis pas d’accord.
D’une part les scenarios n’étaient pas cachés mais connus, donc pas de surprise buter le chef c’est 300pts, et des bonus/malus pour la partie.
D’autre part on m’a dit que 200pts auraient été largement suffisants. Pour moi non (même si pour etre tout à fait honete, un des orga pensait pareil).
Avec 200pts, il aurait été possible à pas mal d'armée d'envoyer un héros cheap en sacrifice, laissant le héros d'en face isolé face aux tirs et à la magie.
La plupart du temps ça aurait été un général ou une GB, donc 100pts qui s'additionnaient alors au cout dudit heros.
En coutant seulement 150pts, ça compensait déjà largement les points perdus par le combat.
Le but c'etait clairement que le combat ait un fort impact sur la partie, et ça obligeait à réflechir à ses chances avant que ça commence. Soit on "misait" en envoyant du lourd, au risque de perdre des fois 600pts (300 du combat, 100 de gégé et 200 de valeur du perso), soit on faisait l'impasse en acceptant une perte de +/- 350pts au départ en envoyant un truc cheap, ce qui etait plus rattrapable, surtout avec un héros isolé plutoty cher en face (et a nouveau trop facilement compensable avec moins de pots accordés au combat)


Enfin, une grosse déception sur le schtroumpfbowl, pas sélectionné parmi les scenarios du jour J.
Désolé, il me faisait bien triper aussi, mais il changeait vraiment trop le jeu, et il ne permettait pas de distinguer les types de victoire. Avec 3 rondes c’est malheureusement nécessaire.


[color="#FF0000"][b]- [u]La buvette peu appréciée[/u][/b][/color]
J’avoue être un peu déçu. On a pris le parti de faire des gâteaux maison, parce que ça nous avait vraiment plus à Torcy.
Visiblement ça n’a pas été tellement apprécié, à part la galette de notre pâtissier, donc la prochaine fois soit le patissier est capable de nous gérer tous les gâteaux, soit on réfléchira à se contenter de twix et de chips achetés.
Pour le sandwich, il faisait une presque demi-baguette (un quignon enlevé à chaque baguette avant de la couper en 2 pour coller avec la taille des tranches de jambon).

Enfin les prix proposés (surtout le café) on été mal perçu par certains joueurs. Outre le fait que la buvette n’était pas que notre seule source de revenue, elle devait rembourser une partie des lots, 1€ la part de gateau, de galette ou la gauffre, ça ne nous semblait pas déraisonnable.
1€ la canette non plus (pour info on manquait de coca 0, on a du filer en racheter à franprix, donc je vous l’annonce si vous ne le saviez pas, quand vous achetez votre pack de coca 0 chez franprix, c’est 90c la canette…)
Reste le café. Ok, perso je déteste le café filtre. Mais si les joueurs préfèrent un café filtre offert à un nespresso, ce sera d’autant plus simple pour nous. On aurait pu le mettre à 50c, mais prix unique pour tout sauf la binouze ça nous allait bien.


[color="#FF0000"][b]- [u]Une petite accroche de règle[/u][/b][/color]
Normal dans un tournoi. J'espere me tromper mais je pense que pour le coup elle a été mal vécue par l’équipe qui a « subit » ma décision, ce qui est toujours dommage.


[color="#FF0000"][b]- [u]Le refus[/u][/b][/color]
Bon bah ça je vais dire, c’est presqu’un moins avant meme de débuter le tournoi. Un refus c’est toujours mal vécu par ceux qui viennent mous et qui se disent « putain si j’avais su », et par ceux qui se sont fait refuser des trucs de manière jugée injuste.
C’est comme ça ;

[color="#FF0000"][b]- [u]La note de compo apparemment mal comprise[/u][/b][/color]
Oui, il y avait des malus fixes.
Mais comme dit et repété, il y avait aussi [quote] Malus possible supplémentaire à la discrétion des orga.[/quote]
Les bridages et malus étaient bien évidemment incomplets, imparfaits etc. … et ne servait qu’à orienter les listes.
Derrière une liste de cochon sans malus fixe, ça reste une liste de cochon et ça prend une plus mauvaise compo qu’une liste de bisounours avec juste un malus fixe d'1pts pour un lvl2…

Du coup jusqu'à 4pts de compo ont été enlevés, en plus des malus fixes, et ce à la discrétion des orgas (je ne dis pas à qui ces 4 pts ont été enlevé je suis sûr que tout le monde aura deviné :whistling:).






Bien, en dehors de ça comme annoncé on va reprendre les bonnes habitudes de juin, en mode solo sans refus.
Pour le coup je suis un peu usé donc si on trouve assez de schtroumpfs orga je vais passer la main orga aux autres schtroumpfs, tout en les aidant autant que possible evidemment, ce qui me permettra peut etre de défendre les couleurs du club dans un gymnase frais (important en juin ;) ) et vaste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui jouent des trucs sale comme ca, ca devrait être interdit !

Petite question pour le grand Schtroumps s'il a le temps :
Est ce que ca serait possible d'avoir le classement avec les victoires/ point de parties / Malus de liste ? Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les parties mon petit arwyl et nos adversaires on déjà fait tous le boulot

les + et les -

+
le déploiement, c'était trooop bien !!
moi j'ai bien aimé les gâteaux, mais faut dire qu'on a eu le temps de les manger vu qu'on a fini 2 des 3 parties en 3 tours (pour nous, et 2 pour nos adversaires)
une grande double salle
avoir eu la chance de jouer contre deux magnifiques armée

-
le sénar 2 c'est vrai qu'il court vite les petits, et heureusement que vous avez enlevé à la cavalerie et aux volant de pouvoir les prendre
mais ce qu'il faudrait améliorer c'est les faire rebondir (angle 90 degré et on continu le mouvement) mais aussi mouvement 2D6 seulement
pas avoir eu le temps de voir le deuxième vainqueur de la peinture


sinon on le savait mais la magie ça sert à rien ! la preuve c'est khorn/khaine qui gagne le tournois :P, et mes arbas ils étaient juste là pour faire jolie. Modifié par Meta-Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1328125006' post='2075101']Est ce que ca serait possible d'avoir le classement avec les victoires/ point de parties / Malus de liste ?[/quote]

On va en discuter entre orgas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi bien sympathique pour ma part. Venu en Team Bouilloire avec Rylanor, je ne répèterai pas tout ce qui a été dit. Des parties sympa, des adversaires cool, peut être le bar un peu cher à la limite mais bon c'est vraiment à part !

Au final on finit 9e avec 1 victoire mineure seulement, et oui les gars avec 0 malus de compo ça passe mieux tout de suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dsl pour le temps mis à répondre, mais avec le taf pas evident de choper tous les schtroumpfs.

Donc les résultats détaillés & de peinture.
Pour la compo, il s'agit de la moyenne de 3 notations distinctes. Il s'agit bien de malus fixes et d'une pondération avec des malus libres sur les listes fortes. Une liste mal montée aura des fois une trés mauvaise compo a cause des malus fixes, meme si elle n'est pas ignoble, et une liste sans malus fixe peut avoir une note de compo plus faible qu'une autre qui en a.
Les notes de compo sont forcemment imparfaites, meme si avec une moyenne de 3 notations de sensibilité vraiment différentes, et des débats parfois tres tres longs entre nous on a [u]tenté[/u] de faire quelque chose de correct.
Certaines ont sans doute subit une sous notation (FBJ1 notament), et vont probablement faire grincer des dents, on assume.

L'orga c'est le cumul des bonus, des malus et des points de base.
[IMG]http://img814.imageshack.us/img814/7320/resultatsv2.jpg[/IMG]

Pour la peinture, 7 juges ont choisi leurs 3 plus belles armées, en excluant gromuel. Ils attribuaient 3pts au premier, 2 au second, 1 au troisieme.
[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/6676/peinture.jpg[/IMG]


[size=4][b]Sinon pour cet été.[/b][/size]
Le maitre des clefs de championnet s'est legerement trompé. Donc la grosse version estivale de juin dans le gymnase ne sera pas possible.
Ce sera donc soit une version plus restreinte dans les meme salles que ce coup ci (donc max 30 joueurs), soit dans le gymnase mais fin juillet ou tout début septembre.
Ce ne sont pas des dates qui nous arrange, donc à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ô grand Schtroumpfs !

Sinon, pour éviter d'éventuels craquages de refus/notation de compo, et pour laisser les joueurs maîtres de leurs listes, une système bien plus restrictifs coté Malus de liste pourrai faire l'affaire.
Mettre a se format une hydre te coute qu'un point de compo, qui sera à coup sur rentabilisé sur les 3 parties. faire qu'elle te coute 3-5 Points commence a être un choix stratégique.
J'ai adoré aussi la magie qui bride, Mais 1 point le niveau de magie avec capage a -3 fait que jouer un Niv4 te "coûte" pas grand chose.

Un système de création de liste avec un Malus pouvant te "coûter" l'équivalent d'un massacre si ta liste est sale limitera à mon avis la création de liste "bourrine" pour avoir des listes plus réfléchi et tactique.
Comment ca j'adore me prnedre la tête pendant des heures pour avoir des listes optimisé pour les tournois? ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que O grand Schtroumpf, l'age était prit en compte dans la note de peinture ( juste comme ça vu que j'ai 11 ans ) ???
Merci d'avance.

Sinon super cool le tournoi, une super ambiance ( cool pour un premier tournoi )^_^^_^-_-, de (très) belle table, des orgas super sympa, j'avais pas besoin d'aller les chercher pour poser une question: ils était partout les schtroumpfs!!!!!!
Cesarius super sympa d'avoir bien voulu jouer avec moi, encore merci.
De belles photos avec des commentaires bien cool!!!!!!!!!!
J'ai bien aimé la photo de Titi en mode: " oh p****n!!!!!!!!!!!!!!!"
En plus de ça : il y en avait des prix!!!! des beaux en plus!!!!!!!!!!!
Sinon coté jeu on a fait défaite mineure contre les p(eu)reux fantastiques, une égal contre le MCN 2 et une autre égal contre Rylanor et Keno.
On a finit 10ème.

Nan sérieux ça donne une très bonne image de ce qu'est un tournoi...

Le Sournois, qui, éspère que dans quelques années il deviendra un FBJ...:wub::innocent: Modifié par Le Sournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le facteur age n'a pas influé, sinon blackbiji aurait été prix de peinture d'office (passé un certain age peindre des pitous de 2cm de haut releve presque de l'exploit occulaire :lol:)

Mais si ton armée c'est les OG sur socles "marins", elle a été remarquée par au moins un orga, bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.