Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gobelins sous dominance ogre


Garosh

Messages recommandés

Salut à tous!!!
Je vais peut être recevoir la boite de la bataille du Col du Crâne et je me demande comment intégrer les figurines dans mon armée d'ogre. Pour les nains c'est facile, on les utilise comme prisonnier, avec quelques petites démonstrations de torture et équipement volé par les grosses brutasses.
Quand aux gobelins je me demande s'il n'est pas flufiquement possible d'en faire des soumis. Après tout les petites choses vertes sont partout et je trouve plausible qu’un chef gobelin un peu trop audacieux soit sorti de son trou et ai été capturé par les ogres autoproclamé les plus malins ( alias les Bouff'osses ). Le troll aurait découvert dans les graisseux, des amis, puis sans trop se poser de question les accompagne à la baston car la bouffe est bonne.
L'idée serait que les gobelins captifs viennent agrandir la troupe de gnoblars formant alors une vaste horde capable d'engluer définitivement n'importe quel unité adverse. ils ont pratiquement le même profil... Quand au troll il accompagnera les buffles pour contribuer à la diversité visuelle de la troupe. Pour les gobelins et arachnes les idées me viendront un jour...

Puissent les grands et vénérés maitres absolu du fluff valider cette pensée que je n'espère pas impie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, t'as une réponse dans ta question: t'a qu'à considérer les gobelins comme des gnoblars. Après tout, ils presque la même tête et font sûrement la même taille. Et pis, les gnoblars sont pas sensés être des gobelinoïdes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention. Les gobelins sont une source potentielle de rapine et de tribut pour les ogres, mais les gobelins ne peuvent être assimilés aux gnoblars. Les gnoblars font rires les ogres et provoquent presque une forme d'affection comme avec un petit chien. Un gobelin se contente de provoquer le bon vieux réflexe ogre du repas.
Quant au troll n'en parlons pas, les ogres aiment aussi la viande de troll, qui plus c'est une viande aux propriétés magiques que le boucher s'empressera de récupérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Pour les gobelins, il faut prendre en compte une phrase du livre d'armée ogre où il est indiqué que les gnoblars auraient la chair trop élastique pour le palais délicats de nos grosses brutasses. Une autre cause de leur survie dans cet environnement hostile peut-être... On peut donc supposer que les gobelins ont eux aussi cette caractéristique. Donc en tapant dessus régulièrement mais pas trop fort, on peut les rendre assez craintifs pour qu'ils aillent courageusement à la curie, plus par crainte de leurs oppresseurs que de leurs adversaires.

Le troll ... C'est bien plus épineux. Cependant je n'ai pas encore de boucher. Je décris aussi ma tribu comme une grande voyageuse, elle ne voit donc pas souvent ses effectifs se renouveler, ça doit la rendre plus encline à accepter les "pres'k comme nous''. Mon tyran se réclame aussi d'une certaine intelligence ( tout reste à prouver ), il doit pouvoir comprendre que si un bon gueuleton, c'est bien, deux gueuleton c'est mieux! Je n'exclus pas l'idée que le troll se fasse régulièrement dévorer un membre mais puisque ça repousse et que le principal intéressé est trop idiot pour s'en offusquer...

Et puis de toute façon, mes partenaires de jeux ne traînent jamais sur ce forum. Mouahahaha !!!:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour les gob c'est ok,gnoblars-gob pas trop de soucis

Par contre les nains...tu auras du mal à justifier sa.
C'est l'un des rares fluff qui n'as pas trop bouger,leurs asservissements comme esclaves ok,mais comme combattant là je vois pas.
L’intimidation pour leur survit pourquoi pas mais pour combattre c'est d'autre taches.
Trop fier(sa dépendra du point de vue de chacun),pour prendre les armes sous le commandement d'un non-nain et surtout pour tuer d'autres nains ou autre race sous pactes avec les nains.

Si tu y tiens tu peux te faire tes règle perso,moins bon commandement,pas de présence charismatique,peur des nains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,effectivement j'avais mal suivi.
Oui grand classique du nain massacré,sa marche toujours.

Le troll suis les massacres pour manger,pour lui sa passe.
Les raisons que le LA ogres n'en ai pas est l'équilibrage des codex et la petite ligne de fluff qui explique tout,"quoiqu'on trouve on bouffe".
Dans le codex chaos tu peux avoir des troll et des ogres.

Donc si tu fais de l'ogre bien vadrouilleur,il ne devrait pas y avoir trop de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.