Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Liste à 2000 pts


Tony25

Messages recommandés

[color="#000000"]Bonjour a tous,
Je vous soumet cette liste de necrons a 2000 pts afin de recueillir vos avis et conseils.[/color]



[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]
[list][*][b][color="#006400"]Tétrarque Nécron[/color][/b] ( / 270 pts)[list][*][color="#0000FF"] [i]Tétrarque Nécron[/i] [/color](190 pts)[list][*] Fauchard[*] Disrupteur de phase / Orbe de résurrection / Trame sempiternelle[/list][*][color="#0000FF"] [i]Console de commandement[/i][/color] (80 pts)[list][*] Canon à Fission[/list][/list] [*][b][color="#006400"]Tétrarque Nécron[/color][/b] ( 295 pts)[list][*] [i][color="#0000FF"]Tétrarque Nécron[/color][/i] (/200 pts)[list][*] Epée d'hyperphase[*] Disrupteur de phase / Dédale tesseract / Orbe de résurrection / Trame sempiternelle[/list][*][color="#0000FF"] [i]Emissaire de la Tempête[/i][/color] (35 pts)[list][*] Champ Distruptif[/list][*][color="#0000FF"] [i]Emissaire du Désespoir[/i][/color] (60 pts)[list][*] Voile des ténèbres (30 pts)[/list][/list][/list][b][color="#FF0000"]Elite[/color][/b]
[list][*][b][i][color="#0000FF"]5x Factionnaires[/color][/i][/b] (225 pts)[list][*] Epée d'hyperphase + Bouclier à dispersion[/list][/list][b][color="#FF0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][b][i][color="#0000FF"]10x Guerriers Nécrons [/color][/i][/b][color="#0000FF"][color="#000000"](130 pts)[/color][/color][*][b][i][color="#0000FF"]10x Immortels Nécrons[/color][/i][/b] (170 pts)[list][*] Carabine tesla[/list][*][b][i][color="#0000FF"]10x Immortels Nécrons[/color][/i][/b] (170 pts)[/list][b][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][b][i][color="#0000FF"]3x Destroyer Nécron[/color][/i][/b] (160 pts)[list][*] 2x Canon à Fission Lourd[/list][*][b][i][color="#0000FF"]7x Scarabées canopteks[/color][/i][/b] (105 pts)[*][b][i][color="#0000FF"]2x Spectre canoptek[/color][/i][/b] (100 pts)[list][*] 2x Projecteur de particules[*] 2x Câbles Constricteurs[/list][/list][b][color="#FF0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][b][i][color="#0000FF"]1x Arche du jugement dernier[/color][/i][/b] (175 pts)[*][b][i][color="#0000FF"]1x Monolithe Nécron[/color][/i][/b] (200 pts)[/list]








Ma stratégie consistera a utiliser mon tétrarque à pied avec les factionnaires pour gérer les créatures monstrueuses et les personnages indépendants.

Les crypteks rejoindront chacun une unités d'immortels. Les guerriers seront soutenu par le tétrarque sur console et par les destroyers.

Le monolithe arrivera lui en fep et l'arche du jugement dernier prendra pour cible ce qui s'avérera le plus dangereux.

Quant a eux, les spectres et scarabées auront pour mission d'engluer les unités de tir et de cac ennemis le plus vie possible.

En attentes de vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scarabées sans des méca derrières seront vite anéantis faudra bien les cacher et être sur de ton coup lorsque tu les utilisera car tu n'aura pas de seconde chance.

Les spectres par 2 ne feront pas grand mal car ils ne sont pas assez nombreux selon moi (minimum par 3)

Ensuite ton tétrarque a console n'a pas spécialement besoin d'un disrupteur de phase avec sa console, ce qui ferai 45Pts d'économiser dans un 3eme spectre par exemple.

Mis a part ca je pense que tu prendra plaisir a jouer une telle liste qui est pleine de possibilités tactiques.

Par contre une liste comme la tienne a le bénéfice d'avoir beaucoup de cibles dangereuses pour l'adversaire (factionnaire, arche, monolithe, console avec chef), ce qui fait qu'il hésitera quoi tuer en premier et donc a toi de rendre le plus menaçant possible ce que tu compte ne pas utiliser en priorité (afin de préserver ce qui frappera fort le tour d'après) car sauf malchance tout ne tombera pas dans les 2 premiers tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scarabs je sais qu'ils se feront vite anéantir si il n'y a pas de méchas mais ils m'ont deja montré qu'ils pouvait faire du bon boulot car l'ennemi les néglige assez souvent.

Ensuite le spectre a la place du disrupteur du tétrarque pourrait être un bon choix mais le tétrarque sur console est quand même important.
Je verrais bien ce que sa donne sans oublié ton idée.

Merci pour tes conseils et surtout le dernier point que je trouve intéressant et qui, en plus de la force de frappe, était le point le plus important de mon armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas les meilleurs du jeu pour les creatures monstreuses mais ce qui m'as interessé c'est leur invu a 4+, toujours utile contre du carnifex.
Sinon tu as quoi a proposer a part cela? Car jouant souvent contre du tyranides qui joue a grand renfort de carnifex, de trygon et compagnie je dois t'avouer que c'est pas ma tasse de thé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'épée sur le tetrarque qui me chagrine.

tu devrais lui mettre un fauchard.
Je virerais aussi les spectres: par 2 c'est pas terrible je pense, et je jouerais 2 factionnaires de plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement l’épée sur le tétrarque est une erreur. C'est pour ça que j’enlève les projecteur des spectre pour l’équiper d'un fauchard.
Sinon ce week end j'ai testé les factionnaires avec le tétrarque, et ben autant dire que ça envoie du pâté :lol:
Un carnifex et un prince avec ses gardes, rien que ca. Le dedale tesseract a fait son oeuvre et au revoir le prince( ok un peu chanceux ), le fauchard et l'invu du prince, un bonheur, sans parler de celle des factionnaires. Je conseille vraiment ce combo a tout les joueurs voulant faire mal au cac avec des unités init 2 !
Sinon pour les spectres je sais pas encore si je les laisse ou pas, si d'autre personne pouvait donner leur avis.
Et si vous auriez des idées pour convertir les guerriers en immortels, pas envie de payer 90€ pour si peux...
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.