Aller au contenu
Warhammer Forum

[Swolves] Count-as Vétérans Crimson Fists


Elric59

Messages recommandés

Plop plop :)
Toujours dans l'idée de trouver une liste pour le futur tournoi de mon club mais ne pouvant sortir une liste de vétérans Crimsons Fists (doublette d'élite limité, donc une seule escouade de vétérans possible ...), je me suis tourné vers le Codex SW et ses gardes loups pouvant passer en troupes, et donc contourner cette limitation.
En effet rien ne ressemble plus à un vétéran d'appui qu'un garde loup au niveau du profil, surtout si on le dote d'un bolter ! Pour débloquer ces derniers, Logan Grimnar est obligatoire (je sais, c'est bourrin à 1250 points :whistling:).

L'idée est donc de monter une liste SW ressemblant le plus possible à la liste CF que j'aurais voulu sortir (3 escouades de troupes podées, une escouade de soutien, des scouts).

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/708/swcountascf1250.png/][IMG]http://img708.imageshack.us/img708/4215/swcountascf1250.png[/IMG][/URL]

[list][*]On a donc 3 escouades podées, en deux vagues, la première vague étant donc composé de deux pods :
- Le premier avec Logan et des longs crocs implacables, afin d'ouvrir deux cibles à la fois dès le premier tour (grâce à la division des tirs), puis de charger au tour suivant, avec un certain potentiel au close grâce au sergent long croc, au garde loup et surtout à Logan !
- Le second est composé de l'escouade avec garde loups, bien équipés avec ses combi-fuseurs et son LMC pour ouvrir du char/de la CM/de l'infanterie lourde. De plus, ils sont mobiles tout en gardant leur tir de LMC, un must-have.
[*]La seconde vague compte le dernier pod, avec les chasseurs gris, joker capable d'ouvrir un char si d'aventure il aurait survécu jusqu'à présent, tout en ayant pour objectif de la fusillade courte portée/prise d'objectif, en évitant un max les corps à corps, car l'unité n'est pas équipée pour (d'où le fait d'être en seconde vague).[/list]

Le tout est couvert par l'escouade de gardes loups avec LMC opérationnelle et donc apte à garder un éventuel objectif dans mon camp tout en étant mobile et résistante au corps à corps (12 attaques F4 + 3 attaques F4 énergétiques !).

Enfin, les scouts ont pour objectif de chopper une escouade de fond de cours/ unité opérationnel adverse trop éloignée de mes unités podées et de faire taire la menace.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Je sais bien que je n'ai pas exploité les particularités des SW (à part les gardes loups), mais c'était dans l'optique de représenter des CF "normaux", n'hésitez donc pas à commenter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.