Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 2000 pts catachan


KMO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aprés quelques "coups de fusil", j'ai pu constituer à moindre frais une armée de gardes de Catachan (avant tout pour la convertion et peinture)et je souhaitais mettre sur pied une liste fluff (donc avec uniquement les troupes "logique" en catachan et surtout, pas de chassis) apte à se défendre contre toute agression. (donc ni du dur, ni du mou)

[b][size="3"]QG[/size]
escouade de Cd de Compagnie 235 pts[/b]
Straken
medic
banniére
radio
fuseur
2 gardes du corps
tous avec arme de CC et pistolet laser

[i]la clé de voute de l'armée: en tant qu'unité, elle va servir de contre charge sur les unités adverses déja entamées/peu nombreuses sinon en taant que soutient, elle va faire bénéficer un max d'unités des ordres et de l'aura de Straken ainsi que des effets de la banniére.[/i]

[b]escouade de Cd de Compagnie 110 pts[/b]
1 astropathe
1 maitre artilleur
tous avec arme de CC et pistolet laser

[i]Clairement en fond de cours pour donner des ordres aux unités en retrait ou completer ceux de straken pour les unités de front. Le maitre artilleur est surtout un moyen fluff d'avoir de l'artillerie sur catachan (imaginez un basilik ou un leman russ tenter d'avancer en pleine jungle pour voir :blink: )[/i]

[b][size="3"]Elite[/size][/b]
[b]Le soldat Marbo 65 pts[/b]

[i]on ne le présente plus! Dés qu'il aura envoyé sa charge (de préférence sur une unité bien chére :whistling: ), il jouera les mouches du coche pour soi finir soit une unité peu nombreuse, soit une créature monstrueuse blessé soit le derriére d'un véhicule[/i]
[b]4 ogryns 170 pts[/b]

[i](NB modelisme: recuperer un lot de toute les anciennes refs, il etait impardonnable de ne pas les jouer tant elles sont catachan 's style!), la troupe d'impact de mon armée pour la fusillade courte portée et l'assaut[/i]


[b][size="3"]Troupes[/size][/b]
[b]1er peloton d'infanterie[/b]
[b]escouade de cmd de peloton 50 pts[/b]
4 fusils de sniper

[i]ou comment faire une escouade d'arme spéciale à moindre cout, entre ordre de fond de table et tirs de couverture, il s'occuperont soit de renforcer les tirs sur une unités pour les pilonner en conjonction d'une autre escouade (sniper, mortier), soit pour multiplier les cibles[/i]

[b]escouade d'infanterie 1-a 115 pts[/b]
sergent: arme energétique
lance flamme
radio
commissaire avec arme énergétique
[b]escouade d'infanterie 1-b 65 pts[/b]
sergent: arme energétique
lance flamme
[b]escouade d'infanterie 1-c 65 pts[/b]
sergent: arme energétique
lance flamme

[i]voila 3 escouades combinées qui feront l'ossature de l'armée, profitant des "bienfaits" de l'escouade de straken, elles noieront sous le nombre les unités adverses (pas loin de 16 attaques energétiques FO4 en charge :blink: ), les lances flammes sont la pour attendrir la viande
NB: ok la commissaire n'est pa fluff mais je suis tombé sur cette fig la... et la, coup de coeur! (sans doutes ses formes lui auront eviter le même sort que ses homologues masculins)[/i][url="http://arkaal.corp.free.fr/eurobitz/offfinieHD.jpg"]Victoria[/url]

[b]escouade d'arme lourde 60 pts[/b]
3 mortiers
[b]escouade d'arme lourde 60 pts[/b]
3 mortiers

[i]2 escouades de fond de cours qui seront déployées hors de vue de l'ennemi afin de les pilonner en indirect d'une part et pour recuperer les objectifs dans ma zone d'autre part[/i]

[b]2nd peloton d'infanterie[/b]
[b]escouade de cmd de peloton 45 pts[/b]
radio
2 lance flammes
pistolet laser et arme de CC

[i]cette petite unité va accompagner les grosses unitées fusionnées et celle de Straken pour fournir ordre, contre charge légére et récupération d'objectif[/i]

[b]escouade d'infanterie 2-a 115 pts[/b]
sergent: arme energétique
lance flamme
radio
commissaire avec arme énergétique
[b]escouade d'infanterie 2-b 65 pts[/b]
sergent: arme energétique
lance flamme
[b]escouade d'infanterie 2-c 65 pts[/b]
sergent: arme energétique
lance flamme

[i]même fonction que la premiére escouade fusionnée, la seule variante réside dans le second coup de coeur pour la figurine du commissaire :D[/i] [url="http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/2011/10/Raging-Heroes-Kaptain-Ivanka-Painted-Front.jpg"]Ivanka[/url]

[b]escouade d'arme spéciale 50 pts[/b]
3 snipers

[i]Complete l'escouade de cmd de peloton full sniper et sert également pour les objectifs dans ma zone[/i]

[b]escouade d'arme spéciale 65 pts[/b]
2 lance flammes
une charge de démolition

[i]embarquée dans la vendetta, elle sert d'unité suicide contre les troupes elite adverse[/i]

[b]escouade de vétérants 150 pts[/b]
sergent Harker
3 lance grenades
bolter lourd
fusil à pompe

[i]escouade de saturation arrivant en attaque de flanc pour chasser soit la CM, soit le blindé (trés leger), soit l'infanterie legére.[/i]

[b]escouade de vétérants 130 pts[/b]
3 fuseurs
fusils à pompe
sapeur (bombes à fusion et charge de démolition)

[b]Foreuse Hades 50 pts[/b]

[i]OK, c'est pas du pur catachan mais il est possible de la jouer en dehors de la deathcorps de Krieg et c'est de loin un véhicule qui me semble approprié pour evoluer en milieu surchargé comme Catachan. C'est aussi un moyen efficace
1) d'emmener une troupe dans les lignes ennemies
2) de casser du char lourd car c'est une petite faiblesse de l'armée
Les vétérants sont la pour casser du char et de l'elite[/i]


[b][size="3"]attaque rapide[/size][/b]
[b]2 sentinelles de reconnaissance 80 pts[/b]
2 autocanons

[i]en attaque de flanc pour menacer les flancs des véhicules leger et embourber au CC si besoin[/i]

[b]1 sentinelle blindée 60 pts[/b]
autocanon

[i]évolue avec le centre de l'armée pour embourber les grosses escouade de CC qui auraient oublier leur gantelet et anecdotiquement tenter de casser un chassis leger en cours de route[/i]

[b]1 vendetta 130 pts[/b]
3 canons laser jumelés

[i]deployé au début de partie pour profiter du mouvement scout (histoire et de profiter du profil bas et de se positionner contre un blindé), elle sera mon principal atout anti char de l'armée (le temps que la foreuse arrive)[/i]

[b][size="3"]Stratégie générale:[/size][/b]
- le centre de l'armée se compose des 2 grosses unitées fusionnées, de la sentinelle blindée et des ogryns qui avancerons à grand coup de "en avant!") tout juste suivi de l'escouade de straken et de l'escouade de Cmd de peloton avec lance flamme en contre charge.
- les mortiers, les snipers et l'escouade de Cmd de compagnie resteront en retrait pour imposer des jets de pilonnage à un maximum d'unité adverse (voir de faire de la casse avec le maitre artilleur si la chance s'en mele)
- la Vendetta jouera son role de casseur de tank pour permettre à l'armée d'avancer le moins difficilement possible.

qu'en pensez vous tant coté fluff que efficacité (du moins dans l'objectif fixé soit du mi dur mi mou)? Modifié par KMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Belle liste que tu as là tu as réussi a ne mettre aucun soutien , chapeau !
Alors pour ma part les quelques conseils/critiques :
1 Escouade de straken : j'aurais inter-changais la bannière avec ton escouade de commandement fond de table .
2 Escouade de commandement fond de table : le maitre artilleur me chagrine un peut , fait des éssais avec pour voir mais AMHA il y aura la pas de chance de tapé tes escouades fusionnés , des fusils de sniper ou des lances-plasma peuvent servir .
3 Tes escouades fusionnés : du bon , de l'inpacte ! dommage pour les commissaires comme tu dit , j'aurais remplacés les lances-flammes par des fuseurs au cas ou un seigneur fantome ce présenterais .
4 Escouade de vétérans : mettre un gantelet .
Voila pour le reste r.a.s . Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse <_<

pour le maitre artilleur, c'est clair que ça sera roulette russe à chaque tour mais je suis trop "light" en antichar et, en visant uniquement des véhicules (et donc profiter de l'ordre qui va bien pour jumeller les tirs) ça devrait limiter la casse. Dans le cas ou je me séparerai de ce dernier, je pense que je rajouterai 3 snipers (ainsi que des grenades antichars à une escouade parmis les escouades fusionnées)

Concernant l'étendart: je pense que sa place est dans le feu de l'action (si elle reste dans l'escouade en fond de table, je risque de quitter son aura d'effet au tour 2 ou 3).

Sinon, idée pour vraiment coller au fluff: remplacer les commissaires par des pretres mais la, je suis vraiment dépendant de la charge et avec des pietons... :crying:


Concernant la foreuse Hades, quelqu'un aurai il des critiques/suggestions/commentaires?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou jours moi , désolé d'etre le seul à commenter .
Le hic c'est que rien ne remplace l'obstiné des commissaire et le fait que ce ne soit pas des PI , mais ont n'est jamais a l'abri face a un assassin vandicare ...
Pour le maitre artilleur jamais eu l'idée d'utilisé des ordres dessus , c'est vrai que des snipers irai bien .
Pour ta foreuse hades , les regles sont dans qu'elles IA ? Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1328552914' post='2077364']
Tou jours moi , désolé d'etre le seul à commenter . [/quote]

T'inquietes, entre catachan, on se comprend :lol: (les autres ont du se prendre en jungle)

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1328552914' post='2077364']
Pour ta foreuse hades , les regles sont dans qu'elles IA ?
[/quote]

je n'ai plus le numéro précis mais les regles sont dispo dans la liste de siege de la deathkorp (traduit for à propos sur ce forum dans le lien ci dessous)
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171286&st=0&p=1956426&hl=+liste%20+krieg&fromsearch=1&#entry1956426"]liste DKK traduite[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, aprés quelques essais, petites modifications:

- Ajout d'un gantelet au sergent vétéran qui arrive via la foreuse et retrait de la doctrine "sapeur"
- Changement dans l'equipe d'arme spéciale: echange d'un lance flamme par une charge de démolition.

Les vétérants deviennent plus agressifs et n'ont pas à choisir entre la charge et les fuseurs et l'equipe "kamikaze" d'arme spéciale gagne en impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.