Aller au contenu
Warhammer Forum

BANDE DE GUERRIER FANTOME


syltiti21

Messages recommandés

C'est pour faire une campagaire comme liste en m'aidant de vos différene

voici je que je pensait faire selon vos différent tutos et conseil

1 maitres des ombres (70co)
arc long (15co)
dague (gratuit)
dague (2co)

87co

1 tisseur d'ombres (55co)
epee (10co)
dague (gratuit)
arc long (15co)

80co

1 rodeurs des ombres (45co)
dague (gratuit )
dague (2co)
arc (10co )

57co

1 rodeur des ombres (45co)
dague (gratuit)
dague (2co)
arc long(15co)

62co

1 rodeur des ombres (45co)
dague (gratuit)
dague (2co)
arc (10co)

57co

3 guerriers (35co *3 =105)
3 arc longs (3*15 co=45 co)
3 dagues (gratuit)
3 dagues (3*2=6co)

156co


total de 499 co avec tout les rodeurs et 8 figurines en tout et 68 points d'experience et aucune compétence (pas autorisée en début de campagne)

j'ai maximiser sur le nombre de figurines et ils ont tous des arcs et armes de base par 2 pour avoir +1 attaque (etant donné le peu d'arme de corp a corp )

merci de vos jugement par avance :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
et bien peux de chose à redire pour ta bande, il y'a des arcs, et tu es en "sous nombre".
Tu n'as pas chargé tes hommes et c'est bien :)

Après j'ai une conception un peu différente dans le fait que je ne mets pas d'arc au "mage/sorcier/tisseur d'ombre" (comme tu veux), je pars du principe qu'il est un soutien et donc reste en retrait pour éviter de se prendre un carreau d'arbalète ou se faire planter.
Suivant le sort tiré au hasard en début de jeu il pourra être un excellent "acheveur" (caché par les ombres il viendra achever tes ennemis au sol)
Ensuite les rodeurs, je les équipes pour pouvoir tenir le CàC, Donc épée ou lance de rigueur. Une épée à deux mains peut être sympa pour son bonus de force mais on tape en dernier --" Ca peut être dangereux.

Ton chef: RAS, je le joue en fond de cour, dans une tour si possible ^^
Tes guerriers idem, Tir en soutien.

Je fais un peu le suicidaire en envoyant les héros au CàC mais ils ont une meilleurs CC et ca peut déstabiliser l'adversaire qui s'attend que à des "snipers" ^^

Voila ma participation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse .Dans l'idée j'avais déja pensé de ne mettre que une épée et une dague à mon tisseur et mettre une lance sur 1 des rodeurs et
une arme à 2 mains sur un autre , le 3ème le laisser avec les 2 dagues ,mais je suis court en couronnes à moins d'enlever les dagues au guerriers .
Mais avec l'épée la parade est un peu légere et l'arme à 2 mains je vais me faire bouffer ( à moins que je serre les fesses la première bataille et que je puisse mettre les compétences qui vont bien après )
Je ne sais pas quoi faire car tu viens de me donner ma première idée de bande

celle ci
le maitres des ombres (70co)
arc long (15co)
dague (gratuit)
dague (2co)

87 co

1 tisseur d'ombre (55co)
epee (10 co )
dague (gratuit)

65 co

1 rodeur des ombres (45 co)
epee (10co)
dague (gratuit)
arc (10co)

65 co

1 rodeur des ombres (45co)
lance (10co)
dague (gratuit )
arc (10co)

65 co

1 rodeur des ombres (45 co)
arme a deux mains (15co)
dague (gratuit)

60 co

3 guerriers fantomes (35 co)
arc longs (15 co)
dague (gratuite )
dague (2co)
52 x3 =156 co

Soit un total de 498 points.

Ou je peu enlever aussi les 3 dagues des guerriers ( si je les laisse en soutien) et mettre un bouclier au rodeur de l'ombre avec la lance.
qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vrai dire si tu joue sur une table avec assez de couvert le bouclier ne sera que peu utile AMHA, je les utiliserai uniquement si j'en trouve lors de la fouille.

Ensuite comme tu as dis pour l'épée à deux mains, il faut serrer les dents/les fesses (ce que tu veux :lol: ) donc la remplacer par une épée normale pour profiter de la parade ou alors mettre une lance supplémentaire pour faire une brochette supplémentaire :lol: .

J'ai utilisé une épée à deux mains à ma première partie mais j'ai eut de la chance :clap: aux D6.

Donc la configuration actuelle me semble la meilleur, mais après tout dépendra de l'adversaire en face, de la zone de combat, et aussi du sort tiré en début de partie.
Il me semble qu'il y'en a un qui peut immobiliser un adversaire ^^ et zkuik tu l'achève :devil:

Maintenant je comprend pourquoi les Elfes sont une bande assez dur à jouer, rien que pour faire la liste on se creuse la tête ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut ce creuser la tête car on à peu d'arme de corp à corp et le reste coute chère en point ,donc pas facile de jauger entre le suréquipement et le juste ce qu'il faut .
Mais avec quelque conseil et hop c'est parti ........
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je les équipe full corps à corps je perds automatiquement une figurine au minimun (un guerrier fantome) ou à moins que je mette des novices mais ils sont un peu short au niveau statistiques .
Ou bien j'enleve les arcs longs des guerriers fantomes sur ma deuxième liste et les dagues qui me font aussi gagner 8co et je mets que des lances pour être sur de frapper en premier .Vu que je peut remettre que 3 lances que je rattribue à mes 3 guerriers ,le tisseur je lui remplace son épée par la lance pour le même cout ,idem pour le rodeur et donc pour mon maitre des ombres je lui met une lance (vu sa CC ce serait dommage) et le dernier rodeur je lui met une lance et je remets les couronnes restantes au arc que je passe en long.
Moi je le vois comme ça niveau corp à corp ou si je me trompe :unsure: Tu peut éclairer mes lanternes.Mais pour moi je trouve cela très chaud à jouer mais jouable et fort en effet de surprise ou je me fait labourrer la figure.

1 maitres des ombre 70co
lance 10co
dague gratuit
arc long 15 co

95co

1 tisseur d'ombre 55co
lance 10 co
dague gratuit

65co

1 rodeur des ombres 45co
lance 10 co
dague gratuit
arc long 15co

65co

1 rodeur des ombres 45co
lance 10co
dague gratuit
arc long 15co

65co

1 rodeur des ombres 45co
lance 10co
dague gratuit
arc 10co

65co

3 guerriers fantomes 35co
lance 10co
dague gratuit
45X3 =135 co

135co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, tu peux tester une liste savonette :

[quote][u]Héros[/u]

1 Maître des Ombres (70 Co) avec Arc Elfique (35 Co), Epée en Ithilmar (20 Co) et Dague (G) = 125 Co

1 Rôdeur des Ombres (45 Co) avec Arc Long (15 Co), Lance (10 Co) et Dague (G) = 70 Co

1 Rôdeur des Ombres (45 Co) avec Arc Long (15 Co), Lance (10 Co) et Dague (G) = 70 Co

1 Rôdeur des Ombres (45 Co) avec Arc Long (15 Co), Lance (10 Co) et Dague (G) = 70 Co

1 Tisseur d’Ombres (55 Co) avec et Dague x 2 (G + 2) = 57 Co


[u]Hommes de main[/u]

2 Guerrier Fantôme (2 x 35 Co) avec Arc Long (2 x 15 Co) et Dague x2 (G + 2 x 2 Co) = 2 x 52 Co, soit 104 Co


On a donc maintenant un total de 496 Co pour 5 Héros et 2 Hommes de main.[/quote]

C'est pas facile à jouer car tu as 7 figurines au début, mais au moins ça envoie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là tout repose sur le maitre des ombres car fort équipé.
Ce qui me dérange c'est la perte d'un guerrier car le nombre de figurine est la force des guerriers fantomes (du moins je le pense).
J'ai peur que la savonette me fasse trop mal au derrière :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie, il est en effet possible que ce soit ton Maître des Ombres qui fasse le principal, mais les autres héros ne sont pas non plus à négliger.

Le principe en ayant cette liste est de forcer à la déroute adverse en jouant au chat et à la souris.

Autre point important, si en face tu n'as pas une unité capable de te blesser (arbalétrier ou archer), vaut mieux ne pas risquer de la tuer et de garder le "kill" pour un héro plutôt que d'achever avec un homme de main.

Après, c'est juste une base, ça permet d'avoir un sacré punch au début, bien que risqué.

Au fil des parties, soit tu spécialise avec des compétences de càc ou de tir.

Pour ma part, quand j'ai joué cette bande, je l'ai orienté tir, donc 2 tirs à 2+ sans pénalité de mouvement, ignore les couverts, + 6ps de portée, flèches de chasse et arc elfique, ton adversaire se crispe quand tu jettes les dés.

Le seul véritable point faible de cette bande c'est le fait qu'elle ne puisse pas dépasser la F3 en tir.

Et équiper tout ce beau monde de lances permet, de temps en temps de sauver la mise quand on s'est mal placé et qu'on s'est fait charger... Bon ok, ça m'est arrivé d'embrocher et de mettre hors de combat une de mes figs, mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est bien pensé dans le fond, je n'avait pas vu ça sous cette angle .Je pense que je vais me concentrer sur ta liste .Mais toi, tu n'as pas souffert du manque d'un guerrier au départ?
Et le système du chat et la souris consiste à : tu te poste, tu débusque ,tu arrose de fleche et si ça foire tu peut te sauver la vie avec les lances.c'est ça?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.