Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] - Contrôle de la rage


Elric59

Messages recommandés

Hello, je me posais une question sur la règle rage, qui nécessite de se déplacer (et de charger ? Ils parlent de la consolidation mais sans évoquer la charge ...) vers l'unité la plus proche.
J'aimerais savoir s'il est possible de "contourner" la règle avec la phase de tir, et ce en tirant sur une autre unité que celle étant la plus proche de l'unité avec rage, histoire de ne plus pouvoir charger l'unité proche et donc de contrôler l'unité, et de lui permettre de charger l'unité ciblée durant la phase de tir (si elle est suffisamment proche évidemment), selon la page 33 du GBN :
[quote]"De plus, une unité ne peut lancer un assaut que contre l'unité sur laquelle elle a fait feu."[/quote]

D'avance merci à ceux qui répondront pour lever l'ambiguité quant à la charge et pour (in)valider ma tactique. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une aberration de la règle "rage" qui n'oblige qu'a se déplacer , pour tirer ou charger tu est libre de tes choix de cible.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176732&st=0&p=2022032&hl=rage&fromsearch=1&#entry2022032

Un petit sujet bien débattu ou j'avait participé qui montre bien les différent aspect de cette règle.

Le meilleur moyen de la contrôler est de se trouver dans un transport ou de cacher les ennemis aux troupes "enragé" Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1328198504' post='2075484']
Oui c'est une aberration de la règle "rage" qui n'oblige qu'a se déplacer , pour tirer ou charger tu est libre de tes choix de cible.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176732&st=0&p=2022032&hl=rage&fromsearch=1&#entry2022032

Un petit sujet bien débattu ou j'avait participé qui montre bien les différent aspect de cette règle.

Le meilleur moyen de la contrôler est de se trouver dans un transport ou de cacher les ennemis aux troupes "enragé"
[/quote]

Merci pour l'éclaircissement ;) Effectivement c'est bizarre que la charge ne soit pas obligatoire, même si c'est un avantage pour l'unité ayant "rage" (si elle a des armes de tir), au moins ça évite l'empalage (genre des marines de la CDLM qui chargent un dread alors qu'ils n'ont pas de gant ...)

Le sujet peut être fermé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.