Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Brouillard de guerre et Drop Pod, quid ?


Elric59

Messages recommandés

Suite à une partie qui avait instillé le doute à l'époque et comme cela risque de se reproduire lors de ma prochaine partie, je pose la question. Le déploiement "Brouillard de Guerre" indique que "toutes les unités [u]qui n'ont pas été déployées et n'ont pas été placées en réserve lors du déploiement[/u] doivent entre en jeu lors de la phase de mouvement de leur premier tour en se déplaçant depuis leur bord de table, comme si elles avaient été en réserve."

Comment faut-il interpréter la partie soulignée ? Personnellement je l'interpréte comme incluant toutes les unités qui auraient été déployées normalement si de brouillard de guerre il n'y avait pas eu (ce qui inclut donc les modules d'atterrisages et autres unité en FeP), mais à l'époque on m'avait donné une autre lecture, incluant les modules d'atterrissages, tous déployés en même temps pour le coup.

J'aimerais donc savoir ce qu'il en est réellement au cas où je retomberais sur le brouillard de guerre, d'avance merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, il faut que tu différencies tes unités, qui ne sont pas en déployés sur la table, en 2catégories:
1) La réserve standard, celle qui viendra à partir du tour 2 etc
2) La réserve "du brouillard", les unités dans cette catégorie viennent obligatoirement tour 1, part ton bord de table uniquement.

Donc pour les pod tu n'as pas le choix, tu dois les mettre en "réserve standard", et comme normalement la moitié arrivera en FeP tour1 et l'autre moitié viendra plus tard. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai suivi la discussion, qui souléve un point important..


Si j'ai bien compris, lors d'un brouillard de guerre, les Drop Pod ne peuvent arriver n'importe ou sur la table lors du tour 1 à moins de le coller au bord de table ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si j'ai bien compris, lors d'un brouillard de guerre, les Drop Pod ne peuvent arriver n'importe ou sur la table lors du tour 1 à moins de le coller au bord de table ? [/quote]Non.

Lors du déploiement les modules partent forcément en reserve "standard" (et pas dans le groupe des unités qui arriveront tour 1 par ton bord de table)

Donc à ton tour 1 ceux qui doivent arriver par ton bord de table le font et tes modules suivent la regle d'assaut orbital, t'en prends la moitié et tu FeP sur la table les autres arriveront avec les jets de réserves (comme les autres unités mise en réserves "standard")

Par contre libre à toi de mettre certains modules vide en reserve standard et de mettre la troupe correspondante dans le groupe qui arrive par ton bord de table tour 1.
Mais ce choix doit se faire au déploiement et est définitif. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.