Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande de Tilée


Gorzyne

Messages recommandés

L'idée général, le Chef se planque avec un archer pour tenir un "couloir", idem avec une équipe Franc tireur et archer.
Je fais des équipes de 2 soldats: Champions/recrues et guerrier/guerrier, ainsi j'aurais 4 équipes avec des armes variées pour parer à toute possibilité. Le but sera d'avoir à chaque fois un groupe "ouvreur/appât" et un autre qui viendra en soutien.

A noter que les Héros Tiléen ont +1 pour toucher avec une arba. ET leurs tireurs +1 avec toute arme de tir.

Avec 12 hommes je pense avoir une bonne base pour débuter.

[color="#006400"][u]Heros[/u][/color]

capitaine 60co
-arbalète 25co
[b]total:85co[/b]

Champion 35co
-marteau 3co
-rondache 5co
[b]total:43co[/b]

Champion 35co
-hache 5co
-rondache 5co
[b]total:45co[/b]

2 Recrues 2*15co
-2 épées 20co
[b]total:50co[/b]

[color="#006400"][u]Franc Tireurs [/u][/color] issue de spawncryer
Arbalétrier Tiléen 30co (+ 15co solde)

[color="#006400"][u]Troupe[/u][/color]

2 guerriers 2*25co
-2 hallebarde 20co
[b]total:70co[/b]

2 tireurs d'élite 2*25co
-2 arcs long 30co
-2 masses 6co
[b]total:86co[/b]

2 guerriers 2*25
-2 haches 10
-2 rondaches 10
[b]total: 70co[/b]

479 couronnes, reste 21
Total hommes: 12
36 xp

Valeur de bande 55+36+16=107 Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Tu as une bonne base de bande tiléenne...
Je la trouve fort défensive....
C'est la masse de rondache que tu as mis... Personellement je vais avoir tendance à priviligier deux armes pour frapper beaucoup et donc maximiser mes chances de mettre HdC mon adversaire au CàC. Plus vite le combat se finit et moins ton gus prends le risque d'encaissser un pruneau mortel !!

Pour tes héros, j'aurais mis les épées aux champions (en plus avec la rondache ça fait une super combo défensive) et les masses aux recrues... Les champions ont bien plus de chance de savoir s'en servir ^^ Ton chef, mériterais au moins une petite épée pour se sortir d'une situation de combat un peu embettante ^^

Pour tes HdM, la hallebarde, pourquoi pas? Tu gagnes un point en force sans perdre la frappe par initiative, c'est un bon compromis qui permet de compenser la force moyenne de l'humain (F3).

Rien a dire sur les arcs longs, peut être un peu cher mais bon, il est quand même bien. J'aurais peut être essayer de caser une ou deux arbalétes en plus de celle du chef ^^

Mais tu dois pouvoir te sortir de toutes les situations, tu as un assez bon équilibre, tir/CàC et effectif/Force de frappe...

Pas mal donc.

Tiens nous au courant de l'évolution de ta bande...

Sur ce....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.