Aller au contenu
Warhammer Forum

lahmianes contre nains


Flytox

Messages recommandés

Rapport ultra bref : les vampires ont gagné !

Ok, les listes

De mémoire chez les nains : un seigneur ultra protégé qui tape fort, au moins un thane, un maitre des runes avec 2 runes d’anti magie, un paté de 18 guerriers avec svg à 3+, un paté (16 je crois) de nains avec armes à 2 mains, 12 marteliers avec le général, un paté de tueurs (combien ? 20 je crois) 12 arbalétriers, 4 balistes runées, un canon orgue

Chez moi : une baronne (seigneur) lahmiane, avec innocence perdue, esquive, épée de force, une nouvelle née avec lame de morsure et innocence perdue, un nécro, n2, livre + periapte (m’en servirai jamais, les phases de magie passant toutes seules )

28 squelettes EMC

10 loups

8 loups

1 nuée de chauve souris

5 goules

20 gardes des cryptes EMC bannière de guerre (GDC)

10 chevaliers EMC bannière des tertres caparacons (CN)

5 Chauve souris vampire (CSV)

1 banshee

Je venais à l'origine disputer une partie en alliance contre de l'empire, mais ca ne s'est pas fait. J'ai viré mes parchemins sans rmeanier le reste de la liste

Déploiement

De mon coté, de gauche à droite : GDC, squelettes, goules en écrantage devant les squelettes, CN, CSV loups (8), loups (10) Une falaise cache les CN et les CSV, une foret les GDC

Coté nain : Marteliers, baliste F7, canon orgue, guerriers svg 3+, baliste, baliste, guerriers armes lourdes, baliste, arbalétriers, tueurs

J’obtiens le tour 1, et, sans surprise, tout le monde avance, les loups ne font pas de marche forcée, les CSV se mettent en position pour charger les balistes de droite. Un discret double enveloppement se met gentiment en place

Magie anecdotique, tout est dissipée, au prix d’une rune…

Tour 1 des nains, les tueurs avancent, en quete d’adversaires, les nains ne bougent pas autrement et tirent : deux balistes sur les gardes des cryptes, 8 pertes :P . Arbalétriers sur CSV : 0 blessure. Les autres balistes ne touchent pas, le canon orgue tire mais n’est pas à portée.

Tour 2 des vampires : Les CSV charge la baliste de droite, le reste de l’armée avance. Magie : 2 invocations lancées devant le canon orgue : la première est dissipée par une rune d’anti magie, la seconde passe (fiasco à la dissip, pas de bol :D ) 9 guerriers squelettes apparaissent devant la baliste et le canon… Mon adversaire a oublié le livre, les GDC chargent les marteliers :wub: (déployés le plus en avant possible... moi aussi). La banshee ne fait rien. Les CSV écharpent les servants (1 perte sans blessure, les nains fuient et sont rattrapés) et poursuivent hors de la table.

Les guerriers à coté paniquent, et se déplacent de 7( plus vite qu’en marche forcée :huh: ) vers la gauche.

Les marteliers gagnent contre les GDC, pas grave, les renforts arrivent.

Tour 2 des nains : les tueurs n’ont pas compris qu’ils sont mal déployés, et avancent aussi vite que possible vers mon quart de table. Les guerriers se rallient.

Tirs : arbalétriers sur les 8 loups : 2 pertes (les nains sont bourrés) 1 baliste sur la nué 2 blessures. Canon orgue + baliste sur les squelettes invoqués : 5 pertes. Baliste sur squelettes avec les persos : 5 pertes. Ce seront les dernières pertes au tir.

Les marteliers (surtout le général) gagnent encore contre les GDC.

Tour 3 des vampires : les loups chargent une baliste (centre) la nuée la dernière baliste à droite, les chevaliers les guerriers aux armes à 2 mais, les squelettes les marteliers les squelettes invoqués le canon orgue. Ca arrive de partout! :D Le joueur nain a choisi par son absence de mouvement une série de duels entre unités, mais peut être sans penser que je pouvais amener vite des renforts....

Les CSV reviennent, se mettent derrière les guerriers à armes lourdes. La charge des squelettes avec les 2 lahmianes,ainsi que la charge des chevaliers, échoue.

Magie : danse macabre à toute les sauces : les squelettes avec les 2 persos parviennent à charger, mais pas les chevaliers. L’invocation est dissipée (à 3 dés contre 2, pas logique mais bon)

Banshee ; rien.

Les marteliers se font exploser (5 pertes, merci les lahmianes) fuient et sont rattrapés par les GDC (qui ne sont plus que 3) Le canon orgue meurt aussi, ainsi que la baliste chargée par les loups. Les loups sortent de la table La baliste chargée par la nuée tient bon. Une fois de plus, les guerriers nains paniquent ! :)

Tour 3 des nains : ralliement des guerriers, maintenant à l’écart. Tirs bien amoindris : una baliste sur les goules, ne touche pas, les arbalétriers dans le vent, pas de cibles.

Corps à corps : rien de notable, la nuée est toujours là.

Tour 4 des comtes vampires : les GDC ne font rien. Charge des goules et des squelettes invoqués sur les servants de la dernière baliste : les nains choissisent de fuir, et sont rattrapés par les goules. Les squelettes avec les persos se retourner. Charges des chevaliers et des CSV sur les nains avec armes lourdes. Les loups reviennent. Magie : invocations pour occuper des quarts de table, le livre s’épuise. Le corps à corps est catastrophique, je perds de 1 (Maudit Thane que j’avais pas vu, faut peindre vos figs les gars). Le combat entre la nuée et les servants de baliste continue. Manœuvres des loups, pour faire chier les tueurs.

Tour 4 des nains : les tueurs reviennent lentement. Charge des arbalétriers sur la nuée. Tirs : aucune cible. Les nains remportent encore le combat contre les chevaliers, le rythme des pertes s’accèlère. La nuée meurt, mais aura occupée la baliste le temps nécessaire

Tour 5 des comtes vampires : les squelettes avec persos se rapprochent des nains avec armes lourdes, tandis que les loups chargent la baliste victorieuse contre la nuée. Tirs : la banshee tue un nain. Les derniers chevaliers noirs meurent, mais il reste une CSV : les nains sont condamnés à se prendre une vilaine charge au tour 6. Note : les CSV arrivent à buter le thane (précédemment blessé par un sabot) Victoire des loups sur l’équipage de la baliste, les 2 servants restants sont tués. Panique des arbalétriers, qui fuient de 10 pas, malheureusement j’avais choisi de ne pas poursuivre et avais réussi à me réfrener.

Tour 5 des nains : les dernières CSV meurent, les tueurs sont toujours trop loin. Les arbalétriers ne se rallient pas.

Tour 6 des comtes vampires : charge des squelettes avec les 2 lahmianes, qui feront à elles seules 6 morts ! Les nains sont démoralisés, fuient, et sont rattrapés, ce qui me permet de récupérer une deuxième bannière et la bannière des chevaliers.

Tour 6 des nains : les arbalétriers se rallient.

Conclusion : les nains auraient du se regrouper un peu plus, écarter leurs balistes, et prévoir un truc contre la peur…

Désolé d’avoir rajouté des lignes dans le grand livre des rancunes.

Personnellement, je suis assez content, je partais avec une liste pas du tout optimisée anti nains, (des lahmianes !) mais j’ai réussi à percer en passant par les faibles unités (machines de guerre) A noter que le peu de défense magique des nains m’a bien aidé (quoique, il n’y aura eu qu’un seul sort vraiment utile, la danse macabre sur la grosse unité de squelettes qui scelle la partie (marteliers + général + bannière capturée + mort du général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité THOREK

Pourquoi avoir pris 4 balistes et seulement 12 marteliers? :innocent:

Sinon le reste est bien et particulièrement les 20 tueurs

mais la lahmiane étaient dans des unités ou pas?

et pourquoi avoir pris 12 arbalétriers il aurait pu prendre

10 arquebusiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que 12, avec le général, d'après mon adversaire, ca devait pouvoir résister aux squelettes.

Les Lahmianes étaient bien dans les unités. Les arbalétriers ont 2 avantages : ils sont en plastiques (donc pas chers) et ils permettent d'avoir une salve supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOREK

oui mais moins efficaces et je sais bien que les nains sont les plus puissant mais de la a être prétencieux comme ça c'est que ça cause

la peur les compte vampires!bon allez ciao moi j'ai cours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Arkange

4 balistes ? pfff... c'est un truc d'elfes ça... (gromellements...).

Sinon, jolie victoire, et je suis étonné de voir que des gens jouent lamianes. :wub:

Comme quoi...

Arkange, qui joue vampires et nains, alors qui s'en fout. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,il y a juste un truc qui me turlupine.T'es sûr que le joueur nain avait un bloc de guerriers avec svg 3+ ? Je me trompe peut-être mais il me semble que les guerriers nains sont limités à des svg à 4+? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 balistes ? pfff... c'est un truc d'elfes ça... (gromellements...).

Sinon, jolie victoire, et je suis étonné de voir que des gens jouent lamianes. :)

Je les ai même joué en tournoi (Nantes hiver 2004) et j'ai même réussi à avoir un classement honorable avec, comme quoi :P

Mais ce n'est pas ma première armée, ni la lignée avec laquelle j'ai commencé à jouer, loin s'en faut.

C'est une lignée bien agréable à jouer, car il faut un peu plus de doigté, mais ces demoiselles ne sont pas nulles, loin s'en faut!

Sinon pour les balistes, non, c'est pas bourrin, le choix des runes dessus était mauvais par contre...

Moi,il y a juste un truc qui me turlupine.T'es sûr que le joueur nain avait un bloc de guerriers avec svg 3+ ? Je me trompe peut-être mais il me semble que les guerriers nains sont limités à des svg à 4+? Non ?

Bonne réponse de Thaindor! Et ces nains là sont bien difficiles à aller chercher au corps à corps :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOREK

Bah le joueur nain avait juste un peu abuser sur la bière histoire de pas vouloir vexer qq vieilles peaux :wub:

Ahh où est le temps où nous dirigions le monde

.Si seulement tout les joueurs nains avaient à l'esprit de vouloir restaurer la grandeur passée de notre empire.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.