Aller au contenu
Warhammer Forum

Editeur de Cartes


El Doce

Messages recommandés

Bonjour à tous les pousseurs de figs,

En cours d'écriture d'une campagne narrative, je cherche un éditeur de carte permettant tout d'abord de créer une carte avec tous les éléments classiques (forêts, reivières, villes etc) mais aussi de déplacer des "pions" représentant les armées.

le logiciel Campaign Cartographer 3 à l'air assez sympa et si quelqu'un l'a essayé j'aimerai assez qu'il me donne un avis sur l'ergonomie notamment et si éventuellement il est possible de l'avoir en français.

Si vous avez déjà utilisé un autre logiciel n'hésitez pas à le faire partager ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne va pas forcément répondre à ton besoin, mais pour gérer notre carte de campagne des principautés frontalières, j'ai récupéré une carte créée par GW à l'époque et j'utilise simplement Gimp pour éditer les territoires et bouger les pions.

http://aazarh-lln.forumactif.com/t3984-principautes-frontalieres-t1-t4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un inconditionnel de ProFantasy (éditeur de Campaign Cartographer, Dungeon Designer, City Designer etc...).

La campagne que j'anime en ce moment sur notre forum repose pour moitié sur CC3. Ce logiciel est proprement fumant.
Une seule carte peut inclure absolument tout tes éléments (environnements, armées, cités, frontières..etc) qu'ils soient secrets, publics, ou réservés à certains...
Grâce à un système de couches, tu peux faire apparaître, ou disparaître, des éléments en fonctions de la personne à qui tu destines ta carte.
Et le résultat est plus que satisfaisant.

En revanche tu le trouveras pas en français... Mais, mais... Voilà un lien qui va te simplifier ton apprentissage : [url="http://www.lechemindenoon.com/wordpress/reperes/cc3/concepts-de-base-cc3/"]http://www.lechemind...ts-de-base-cc3/[/url]

L'ergonomie ProFantasy n'est pas spécialement intuitive, ni facile d'accès, mais en t'accrochant un peu, tu en viendras vite à maîtriser les bases, qui, à elles seules, te permettront déjà de t'amuser.
Il faut savoir que CC3, DD3 et CT3 s'ouvrent tous sous la même application, et tu passes de l'un à l'autre d'un simple clic, et tous les éléments sont compatibles.

CC2 et DD2 m'ont, à l'époque (version 2 déjà très aboutie), permit de faire tous mes plans pour une campagne warhammer JdR.
Pour mes intérieurs, une version à échelle réduite pour mes notes, et une version à l'échelle des figouzes.
Le résultat était vraiment époustouflant (bon faut avoir accès à une imprimante couleur en libre service :innocent: :whistling: . Au boulot par exemple...).

Moi je te le recommande vivement si tu as pleins de projets de scénar et de campagnes. Sinon 35 £, juste pour un one shot, ça fait un peu cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que Wogard allait poster sur ce genre de sujet! :D

J'ai craqué et acheté CC3 que j'ai commencé à expérimenter hier et franchement ça va. A noter que le site même de Pro Fantasy comporte un excellent tutoriel vidéo "pas à pas" en anglais (ce qui ne me pose d'ailleurs pas de problème, ça oblige juste à rester concentré) plutôt clair pour se lancer. D'ici quelques semaines le résultat sera évidemment posté dans la rubrique "rapport de bataille".

Et merci également à F2C car ta solution est loin d'être inutile au contraire, je me sens même un peu bête de ne pas avoir pensé à Gimp ou 'toshop pour animer la carte. Je risque de faire un mélange des deux techniques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1328764707' post='2078634']
Je me doutais que Wogard allait poster sur ce genre de sujet! :D
[/quote]
Mais euuuhhhh....:blushing:
Bon c'est vrai que j'ai toujours besoin d'un support, tel qu'une carte, pour ancrer un contexte propre à une bataille.

Bref, CC3 c'est ZE logiciel medfan par excellence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la guerre, mais j'ai eu l'occasion de tester un éditeur de cartes dont une version gratuite (donc avec moins de contenu que l'édition payante mais largement suffisante pour gérer notre campagne) disponible sur [url="http://hexographer.com/"]the Hexographer[/url]. Ça peut apparaître limité mais pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de payer pour un logiciel ni d'y passer trop de temps, ça permet de faire des cartes correctes rapidement. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.