Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Hobbits...et la poigne de fer GW


Fourbe Gobelin

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du contenu du livre "Peuple Libre" ce soir, je ne vais que m'intéresser sur la partie Hobbit de cet ouvrage, qui disons-le n'augure rien de bon.

Sans révéler les profils voila ce que j'ai pu recueillir, premièrement Gandalf, Bilbo, et Bandoras son retiré de la liste et pour ces deux dernier mis dans le placard à balai nommé "Vagabonds". Non c'est vrai que Bandoras, n'as pas participé à une grande bataille (pour les hobbits j'entends) et ne mérite aucunement sa place à côté de ses amis.... <_<
Bref, deuxièmement n'ayant plus vraiment de gros héros, ils ont donc décidé de regonfler Merry et Pippin (quand ils reviennent de leurs long periple).
Ce qui nous laisses finalement 5 héros: Frodo, Sam, Merry, Pippin et Paladin Touque comme héros pouvant posséder un groupe... Erf :angry: laissant dérrière eux Maggotte, qui est le 3ème Hobbits valant le plus de points, en tant que héros non accompagné. Quoiqu'il arrive les piétailles hobbits sont condamnés à "65", que ce soit en 500, 1000, 2502554 points. Les plaçant aux rangs de contingent alliée, et ne pouvant plus faire réelement une armée à thême hobbit, ou alors...en 250 points?? Je trouve ça bien dommage, c'est une armée qui avait un réel potentiel, que l'on a sabordé à coup de troncage et de règle mal faite.

Au final je remercie GW pour cette élan de fluff qu'il n'as jamais eu pour les autres faction et d'avoir déffinitivement enfoncé la partie Hobbit de sa gamme. Lorsque que l'on vois qu'on peux faire d'un côté une armée avec Gan BuriGhan, des ents, des aigles, Bilbo, Baie d'or et Tom ensemble. Je les trouvent pas mal culottés de serrer la vis à ce point. :-|

Voila j'ai piqué ma petite crise pour dénoncer de mon gros doigt, qu'il y avait mieux à faire ailleurs cf: Rohan, Nain, que de piétiner là ou il n'y a pas lieu d'être.

Un GW à côté de la plaque.

Dégouté! :-x Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux listes d'armée GW. Contrairement aux tournois, les alliances entre armées du bien/mal sont (et tant mieux !!!) autorisées en partie amicale.

La "liste d'armée" des Vagabonds n'en est pas une : ce ne sont que des alliés potentiels à une armée existante.

Donc il est tout à fait possible (au niveau des règles comme au niveau fluffique), d'allier Gandalf le gris, Aragorn et les rangers du nord à une armée de Hobbit.

Et après qui souhaite sortir plus de 65 hobbit d'un coup à ce jeu ?

Le cas le plus complexe reste Bandobras qui ne pourra s'allier à une armée de Hobbit que si un héros hobbit est déjà sélectionné. Le problème , c'est qu'aucun des héros sélectionnable n'est né à la mlort de Bandobras (à vérifier quand même pour le vénérable Paladin Touque)... Donc, là seul une entorse fluffique permet de faire jouer Bandobras dans une armée de hobbit.

Il est par contre dommage de ne pas avoir gardé la possibilité aux Hobbits de "piéger" le terrain coimme c'était possible dans le supplément sur la Comté. Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.