Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Necrons] prisme de noirceur et machoires du loup du monde


blair_o

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une question sur la viabilité de l'utilisation du prisme de noirceur d'une mécaracnide dans un cas bien précis:

Je joue nécron piéton et avec une initiative générale de 2 pour toute l'armée, autant dire que le pouvoir psy "machoire du loup du monde" des SW est une plaie. La cible prioritaire pour ce genre de pouvoir sera mon tétraque phaéron car non seulement il donne un KP sur 3+ mais en plus le gros paté de guerriers qu'il commandait ne sera plus implacable et donc perd une grande partie de son intérêt.

La FAQ SW précise que quand bien même le pouvoir psy ne cible pas, la permière figurine touchée est considérée comme la cible du pourvoir... Mon idée est de mettre mon tétraque en avant de l'unité, placé de manière à ce que ce soit la première fig touchée si le sort passe et de mettre une unité de méca avec un prisme de noirceur dans les parages... je pense que cela fonctionne ? le tétraque dispose d'une "sauvegarde" de 4+ pour annuler le pouvoir psy
?

question subsidiaire : doit t'on placer la méca à 3ps du tétrarque ou à 3ps de l'unité de guerrier (comme il en fait partie)?

merci par avance

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tétrarque étant dans l'unité, il en fait partie. Si un pouvoir affecte l'unité, lui aussi est affecté.

Donc pas besoin de placement stratégique, il faut juste avoir la méca à côté pour en profiter. Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc pas besoin de placement stratégique, il faut juste avoir la méca à côté pour en profiter.[/quote]
Pour un pouvoir psy lambda pas de problème mais là on est face à quelque chose qui ne cible pas (sauf à priori la première figurine et pas l'unité)... En fait ma question subsidiaire dépend de la première question, à savoir est-ce que la FAQ SW permet cette interprétation ?

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pause la question

Le pouvoir faisant une ligne ne suffirai t'il pas que n'importe quelle unité touché soi proche de ta mecarachnide pour que tu puisse annulé le sort,et non pas seulement la première ? Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le pouvoir faisant une ligne ne suffirai t'il pas que n'importe quelle unité touché soi proche de ta mecarachnide pour que tu puisse annulé le sort,et non pas seulement la première ?[/quote]Non ce pouvoir psy ne cible pas, la faq précise uniquement le point suivant:

[quote]Q. [i]Le pouvoir psychique Mâchoires du Loup du Monde
demande-t-il d’avoir une ligne de vue? Ignore-t-il les
éléments de terrain qui bloquent les lignes de vue
(comme un terrain infranchissable)? (p.37)[/i]
R. Il s’agit d’une attaque de tir psychique, ce pouvoir
nécessite donc d’avoir une ligne de vue. Le Prêtre des
Runes doit avoir une ligne de vue [color="#FF0000"][b]sur la première figurine
affectée[/b][/color]. [color="#FF0000"][b]Celle-ci est traitée comme étant la cible du pouvoir[/b][/color],
celui-ci continuant ensuite à traverser tout ce qui se trouve
sur son passage![/quote]Le tout est de savoir si du coup le pouvoir du prisme de noirceur fonctionne dans ce cas précis et dans quelle mesure (fig, unité..) ?

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Non ce pouvoir psy ne cible pas, la faq précise uniquement le point suivant:[/quote]
En fait je pense que tu t'impose toi même des limitations : la machoire est bien un pouvoir psy qui cible. C'est d'ailleurs bien précisé dans la FaQ que tu a cité: [b]"Celle-ci est traitée comme étant la cible du pouvoir"[/b]. La première fig touchée étant la cible du pouvoir, tu te débrouille pour avoir une araignée mécanique à proximité de l'unité dans laquele elle est et hop 4+ on en parle plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.