Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 1500 pts


Durgil

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai longuement essayé de me mettre à 40K, mais je n'ai jamais réussi à vraiment accrocher sur une armée, et donc j'en possède trois (de très petites tailles), mais voilà que je crois avoir trouver de quoi qui me plait. Évidemment, vous vous ditez tous "Arf non... Encore un autre Marines...", alors je répondrais, oui, mais pas tout à fait. Comme mon sous-titre l'indique, il s'agit la d'une liste d'inspiration Adeptus Custodes, dont les figs seront converties bien sûr pour en respecter l'esprit. Donc j'ai décidé de prendre le Codex Space Marines pour monter ma liste de l'Adeptus, mais avec les restrictions suivantes:
- Peu ou pas de véhicule (0-1)
- Pas de Scout
- Pas de Réacteur Dorsaux
- Pas de Drop Pod
- Lysander comme QG
- Au moins 1 escouade de Sternguard

Ces restrictions sont motivés par le fait que les Custodes sont une force de défense du Palais de l'Empereur, et ne sont que très rarement envoyer en mission offensive, mais plus souvent comme unité d'infiltration et d'assassinat pour détruire ceux qui attenterait à la vie de l'Empereur. Pour ce qui est de Lysander et des Sternguards, je veux les garder car a) les Custodes sont des unités d'élite, où théoriquement chacun à la puissance d'un sergent, voir d'un capitaine, et Lysander car il donne Obstiné et améliore un bâtiment, deux traits qui vont très bien avec une armée défensive.

[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]
[color="#FF0000"]Capitaine Darnath Lysander[/color] 200 pts

[color="#FF0000"]Escouade de Commandement[/color] 310 pts
4 Vétéran + Apothicaire
Moto Space Marine
Vétéran 1 - Étendard, Bouclier Tempête, Arme Énergétique
Vétéran 2 - Bouclier Tempête, Griffe Éclair
Vétéran 3 - Arme Énergétique
Vétéran 4- Griffe Éclair

[color="#0000FF"][b]ÉLITES[/b][/color]
[color="#FF0000"]Escouade de Vétéran Sternguard[/color] 225 pts
8 Vétéran + 1 Sergent

[color="#FF0000"]Dreadnought Ironclad[/color] 150 pts
Poing Tronçonneur, 2 Lance-Flamme Lourd

[color="#0000FF"][b]TROUPES[/b][/color]
[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] 200 pts
9 Marine + 1 Sergent
Lance-Missile, Fuseur, Gantelet

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] 200 pts
9 Marine + 1 Sergent
Lance-Missile, Fuseur, Gantelet

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] 210 pts
9 Marine + 1 Sergent
Canon Laser, Fuseur, Gantelet


Pour le déploiement, Lysander va avec les Sternguards pour les faire bénéficier de sa relance. Je ne compte pas divisé mes Tactiques, celle avec le Canon Laser restant sur un objectif dans ma zone (ou proche), les deux autres utilisant les Missiles pour détruire/immobilisé les transports adversaire avant d'avancer. Pour le Dread et les Motos, j'hésite à mettre les deux sur le même flanc ou alors un sur chaque.

Ouvert à tous les commentaires et modifications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais plusieurs choses mon retenu:
1- Les Custodes ne sont pas tous des psykers.
2- Les règles contre les démons ne font aucun sens avec les Custodes.
3- Les Chevaliers Gris sont des forces d'intervention rapide avec moultes frappe en profondeurs, ce qui ne semble pas être le cas des Custodes.
4- L'Inquisition et les Suites Inquisitoriales, juste aucun rapport.
5- Aucune moto ni moto-jet chez les CG, alors que les Custodes en utilise.

Alors oui, au niveau performance sur le champs de batailles, les Custodes sont plus proches des Grey Knights que des Marines, et les Paladins feraient de très bons Compagnons, mais ça s'arrête là, le reste ne faisant aucun sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà les Vétéran d'Appui ne deviennent pas des Troupes avec Pedro, mais uniquement des unités "Scoring", donc qui peuvent prendre un objectif. ensuite avec Pedro, je n'ai plus accès à mon escouade de Commandement, et finalement j'ai précisé que je voulais garder Lysander comme QG, alors je me demande vraiment si tu lis ce que j'écris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgil' timestamp='1329074333' post='2080368']
Je ne veux pas être pas désagréable, mais tes deux réponses sont monolignes et ne tiennent pas compte de ce que j'ai dit dans ma description, alors comment voulais-tu que je réagisse ?
[/quote]

Je rejoins spartiate sur plusieurs points :

1) chevaliers gris mieux pour faire ce genre de chapitre (grace aux hallebardes, le coté armée elitiste, etc ....)
2) Si tu crées ton chapitre adeptus custode, tu n'est pas obligé de donner a tes troupes la regle ennemis jurés à tes troupes contre les démons, ni qu'ils soient tous psykers, suffit d'avoir de l'imagination, et les possibilités dans ce jeu sont quasi infini
3) Je ne suis pas la pour modérer mais on te donne simplement notre avis, pas besoin de parler aux gens comme du poisson pourri ;) Si tu n'acceptes pas les remarques des gens pourquoi poster sur le forum ?

Sur ce, je te souhaite une bonne réflexion sur ta liste car c'est une bonne idée ce genre de chapitre, j'en ferais peut etre un aussi un jour, mais a partir de GK :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que personne ne commente ta liste et que je ne suis pas rancunier, je vais essayer de t'aider et de te donner des pistes de réflexions pour faire évoluer ta liste et ainsi apporter ma petite pierre à ton édifice.

Mais d'abord merci à Salamandra :)!

QG: 500 points... Soit 1/3 de ta liste... Certes c'est pour du custodes mais quand même :huh:!

Lysander avec les sternguard OK mais dans ce cas tu ne te serviras pas de son marteau vu qu'ils ne sont pas équipés anti-véhicules et c'est bien dommage...

Moto: c'est le seul truc mobile de ta liste donc une priorité pour ton adversaire. Tu les as équipés en CàC : 5 marines, même avec le FnP et l'E5 ça part vite (surtout que tu en as 2 qui tape à I1...). Je les aurais plus vu en harcèlement avec du LP par exemple pour l'anti élite et l'anti char léger là où il y a un intérêt à être à moto...

Vétérans d'appui: à pied, il te sera difficile de les rentabiliser et l'adversaire pourra facilement les éviter mais avec un ou 2 combi fuseur ou combi LF, tu y gagneras en polyvalence et en souplesse d'emploi (les munitions spé ne font pas tout).

Le Ironclad: si tu le laisses en fond de cours, tu peux peut être lui mettre 2 missiles traqueurs... C'est ton seul blindage donc il va prendre tous les tirs antichars de la liste adversaire (après tes motos ;)...).

3 troupes... Difficile de jouer la gagne en capture d'objo (car tu ne veux pas les splitter)... Les équipements semblent bons (un fuseur à remplacer par un LF peut être...). Par contre vu que tu en as 2 qui vont avancer, l'arme lourde ne sert pas à grand chose... Mais vu que c'est gratuit garde quand même tes LM :rolleyes:.
Tu verras à l'usage que c'est lent et que les effectifs fondent vite malgré les couverts et le Svg 3+... (J'ai testé une liste SM full piétons et ça n'a pas été une réussite :D!).

En anti char, tu es un peu juste mais ça peut passer suivant le niveau de dureté de tes adversaires.
En anti troupaille, je trouve que tu es un peu léger avec seulement quelques tirs rapides et ton Ironclad...

Si tu joues contre du Tau ou du GI fond de cours tu ne vas pas t'amuser mais c'est une liste "concept" que tu veux donc fun. Ne t'attend pas à rouler sur tes adversaires!

Bonne continuation et surtout n'hésite pas à mettre des photos quand tu auras commencer car le custodes est beau :clap:!


PS: j'espère que ce post convient mieux à tes attentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me faire jeter des tomates (au meilleur des cas), mais pourquoi ne pas utiliser le codex SW pour les custodes ?
La liste d'armée permet en effet de bâtir une force très basée sur les individualités, avec des QG solides, des élites héroïques (loups solitaires) et un appui feu conséquent (longs crocs)...

Parce que si tu veux faire pratiquement du full "fantassins", sans les réacteurs dorsaux des BA, sans les motos ou les scouts des SM, tu parts perdant niveau mobilité et tu vas devoir compenser par une grosse puissance de feu...

Sinon pour la liste :
Ton escouade de commandement est vraiment sac à point pour une résistance toute relative : DU Termi BT/MT fera mieux pour moins cher (et plus solide)...
Le rôle où cette escouade assure vraiment, c'est comme porteurs d'armes spé, mais sans transports, cela a tout de suite moins d'intérêts...

Les Vétérans c'est super, surtout avec Lysander qui jumelle les bolters. Je prendrais tout de même quelques combi-fuseurs histoire de...

Dreadnought : pas super convaincu par lui, surtout dans cette liste...
Un modèle full ACj renforcerait en revanche ta puissance de feu longue portée, ce qui ne serait pas un mal...

Tactiques : tes troupes sont obstinées, et du coup le gantelet peut se justifier... Un combi-fuseur en plus dans chaque unité pour doubler l'arme spéciale...

Soutien : Il te manque une puissance de feu longue portée. Les tactiques c'est bien, mais cela ne fait que 3 LM dans la liste, alors que tu n'as presque pas de mobilité.

J'ajouterais donc 1-2 Dévastators low-cost (par exemple sergent + 4 marines + 3 LM), en économisant/supprimant ton escouade de commandement/Ironclad...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1329125696' post='2080588']
Je vais surement me faire jeter des tomates (au meilleur des cas), mais pourquoi ne pas utiliser le codex SW pour les custodes ?
La liste d'armée permet en effet de bâtir une force très basée sur les individualités, avec des QG solides, des élites héroïques (loups solitaires) et un appui feu conséquent (longs crocs)...
[/quote]

Pas de tomate pour ma part! L'idée est loin d'être bête et est même plutôt censée et originale :good:.

(Des compliments c'est mieux que des tomates!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas tout comprendre sur tes limitations:
[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Adeptus_Custodes#.TzlnfF0ZlRU"]http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Adeptus_Custodes#.TzlnfF0ZlRU[/url]
[quote]Comme mon sous-titre l'indique, il s'agit la d'une liste d'inspiration Adeptus Custodes, dont les figs seront converties bien sûr pour en respecter l'esprit. Donc j'ai décidé de prendre le Codex Space Marines pour monter ma liste de l'Adeptus, mais avec les restrictions suivantes:
- Peu ou pas de véhicule (0-1)
- Pas de Scout
- Pas de Réacteur Dorsaux
- Pas de Drop Pod
- Lysander comme QG
- Au moins 1 escouade de Sternguard[/quote]- Pas de scout?
Les custodes sont de l'élite (bien qu'il faut bien etre scout avant d'être "normal" puis veteran, non?)
Pour ça d'accord, passons

- Au moins 1 escouade de Sternguard?
Là aussi c'est des veterans pourquoi pas

- Pas de réacteur?
En effet c'est des gardes de palais mais comme il n'y en a que 300 sur 10 000 qui restent au palais, rien n'indique que des réacteurs soient prohibés

- Pas de pod,
- peu ou pas de véhicule?
""[b]Bien que leur équipement soit comparable aux parcs d'armes, de véhicules et de vaisseaux des autres légions des Space Marines[/b]""

J'ai juste copié collé je suppose que ce n'est pas des aneries, donc rien ne justifie ces limitations

- Lysander comme QG?
Là on est carrément dans le subjectif. Certes Lysander est un perso sympa mais prendre un perso spécial d'une autre faction (le capitaine des imperial fist) ne me semble pas la meilleur approche pour bien signifier une armée de custodes.


Voila, maintenant concernant la liste faire une armée SM sans transport ou véhicule à WH40K c'est se tirer une balle dans le pied. C'est un peu comme prendre une armée sans arme lourde à cause du fluff ça va bien faire rire ton adversaire <_<

Ton escouade de commandement est bien trop chere. C'est la seule unité qui va pouvoir venir rapidement ennuyer l'adversaire donc elle va se prendre tous les tirs, elle a beau être résistante je ne suis pas sur que ça suffise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.