Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste 1000pts avec une pointe de nurgle


ChaosDreamer

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon ben j'ai enfin pris mon courage à deux mains et commencer la peinture de mes smc je me lance enfin et j'aurai bien besoin
d'un coup de pouce de votre part en ce qui concerne ma liste d'armée. Bon il est clair que au vues du codex v5 je peu pas vraiment
me lâcher et jouer hyper fluff si je veux ésperer gagner de temps en temps (je collectionne depuis pas mal de temps mais je n'ai que très
peu joué).
Bon voilà la liste :

[color="#8b0000"]Qg :[/color]
PD

Avec [color="#00ff00"]marque de nurgle[/color]
Avec distortion Tempo
Avec ailes

[color="#8b0000"][i]Bon, j'ai voulu éviter le prince fouettard ca me semblai pas trop coller avec le reste de l'armée niveau fluff et puis autant éviter de me faire [/i][/color][color="#8b0000"][i]insulter par mes futur adversaires ;)[/i][/color][color="#8b0000"][i]Voilà QG assez éfficace j'espère qui engagera au besoins tout ce qui est dangereux et sac à pointschez l'ennemi.[/i][/color]

[color="#8b0000"]Troupes :[/color]

[color="#00ff00"]7 Marines de la Peste[/color]
Dont un Aspi
Avec gant
Dont un fuseur

[color="#ff8c00"]5 SMC[/color]
Dont un Aspi
Avec gant
Dont un fuseur
Dont une icone Uni

[color="#ff8c00"]5 SMC[/color]

Dont un Aspi
Avec gant
Dont un fuseur
Dont une icone Uni

[color="#ff8c00"]2 Rhinos [/color]pour tout ça

[i][color="#8b0000"]Les deux escouades de SMC embarque dans un Rhino et se place sur un objo ou partent chasser un char ennuyeux ou encore engage une [/color][/i]
[i][color="#8b0000"]fusillade. [/color][/i][i][color="#8b0000"]Les pesteux prenne un point chaux (position avantageuse ou objo). Les rhinos serviront ensuite de barrage à ligne de vue.[/color][/i]
[i] [/i]
[color="#8b0000"]Soutien :[/color]

[color="#ff8c00"]2 vindicator[/color]
Avec tout deux la possession
[color="#8b0000"][i]Fonce sur les premières lignes ennemis pour ouvrir des brèches sur la ligne de front (ça parait subtil mais ça l'est pas ... )[/i][/color]
[color="#8b0000"][i]
[/i][/color]
Bon ben voilà ça vaut ce que ça vaut mais j'essaye de faire pas trop mou sans mettre de fouettard comme on voit souvent.
Plus tard je voudrai ajouter une escouade havoc autocanon pour casser de l'infantrie ou du truk \ Antigrav est-ce une bonne idée ?
Je voulais aussi prendre des démons invoqués mais que vallent-ils en jeu ? Le termicide ou les oblis sont-ils indispensable ?
N'étant qu'un débutant en train de peindre, n'hésitez pas à me charger, pas de pitié amis chaoteux (si toutefois vous en éprouvés).

[color="#8b0000"][i]
[/i][/color] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil à deux sous, enlève la disto du prince, elle est devenue useless avec la nouvelle FaQ. Tu dois tout relancer, et pas seulement les ratés.

Avec l'économie, prend un second fuseur pour tes pesteux.

Enfin, si tu mets des armes énergétiques simples au lieu du gantelet chez tes SMCU, alors il te reste assez de point pour caler un 3ème rhino pour les marines de la peste, car eux peuvent vraiment aller prendre un objo chez l'adversaire et le contester vivement.

Voilà, j'ai pas le codex sous les yeux, tout se fait de tête, mais si j'ai pas fait d'erreur sur le coût de la disto, alors le compte est bon. Par contre 3 rhinos, ça en fait du KP :P

Mais si t'arrives pas à mettre tes vindic à l'abri, alors j'y comprendrai rien.

Sinon:
- Havoc avec AC: bof, un pred avec lascan de flanc c'est mieux.
- Démons mineurs: pas vraiment fiable, ça peut-être utile pour prendre des objos ou soutenir un CàC, mais on en joue plus pour le fun que pour l'atout stratélique.
- Oblis restent une valeur sure du codex depuis 2 générations. Le termicide apporte un plus. Perso, j'aime les 3 totors, mais ça dépend surtout de la chance, d'arriver au bon moment, au bon endroit, sur la bonne cible. En gros, difficile de faire un plan de bataille basé que là dessus.

Mais puisque tu débutes et que t'aimes peindre pour le moment, alors concentre toi surtout sur les figs que t'aimes, et joue ce qui te fais plaisir. Après ça dépend surtout de tes adversaires et du milieu dans lequel tu évolues

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Az ton aide m'est précieuse,
Bon ben exit les futurs autocanon, je me concentrerai sur du termi (peut être deux squads de 3)mais bon j'y suis pas encore !
Les démons pour le fun, ok je les ajouterai si je suis à l'aise avec la compo.
En ce qui concerne les rhinos je pensait flanquer les deux unités de SMC dans le même mais je viens de me souvenir qu'on peut peut être pas ? C'est vrai que trois rhinos c'est un investissement conséquent, mais sans rhino je crains que les petits squads de marines soit vite déchiquetés ? Pour ce qui est du fuseur des pesteux ok ! Pour les gants, j'aurai bien voulu les garder pour éventuellement casser du char.

Quoi mettre à la place de la disto, ce qui me viens en premier c'est souffle du chaos, donc je virerai 2 pesteux pour gants+ 3ème rhino et souffle, c'est viable ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tes troupes seront fragiles. Les 7 pesteux sont une valeur sure, les envoyer au casse pipe pour prendre un objo, ouvrir un blindé, se faire charger.. c'est parfait même pour prévoir une contrecharge.

Maintenant, aller chasser le blindé avec 5 SMC, c'est les envoyer au suicide car ça encaisse pas bien en comparaison du pesteux. Si tu veux faire les choses bien, tu prends 2 x 7 pesteux avec aspi gant, 2 armes spéciales (fuseurs si tu veux rusher, ou LP pour tenir ton objo). Le marine de la peste sera toujours plus solide que le SMC standard, mais tu perds 1 troupe opérationnelle.

Enfin je dis ça comme ça.

.Az, fatigué, pas inspiré. Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso, je ne suis pas du tout fan des deux escouades de 5 SMC. Ils n'encaissent pas vraiment et l'aspirant ne tappera jamais son gantelet car il sera mort avant. Le mieux c'est que tu combines l'escouade en une de 10 avec 2 fuseurs, aspigant et Rhino, l'autre rhino ira chez les pesteux.

Pour le QG, désolé de te le dire, mais depuis la FàQ, il ne reste plus qu'un seul QG rentable : Le sorcier Fouettard. Les PD, ce sont de gros lourds implancables avec une cible énorme sur le dos. Bon, c'est sûr, tu casses le fluff Nurgle, mais bon, c'est le codex qui n'est pas fluff (enfin, il a SON fluff, qui n'est pas de l'avis général et encore moins du miens ;))

Autre chose, les Vindic, se n'est pas si ultime que ça. Mais à 1000 pts, c'est porc quand même, tu peux créer une belle zone de non droit et même contre du populeux ça le fait.

Quand tu upperas ta liste à 1500 pts, prends une autre troupes de 7 pesteux à pied et 3 Oblit, tu auras vraiment une bonne base, sans fioritures inutiles (Elite et Attaque rapide en somme ;))

En tout cas, suis aussi le conseil de Az, fait toi plasir avec les fig que tu aimes, les listes de 1000 pts (voir même 1500 pts) sont trop restrictive à mon goût X-/.

A+

Nazar qui n'en peut plus de ce codex, mais vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nazar, merci Az,
J'apprécie vraiment vos conseil, étant en train d'acheter et de peindre de la fig je bosse dur la compo j'aimerai éviter de m'acheter des trucs dont je ne me servirai pas ^^ .

Bon, bon, alors ok les squads de cinq c'est pas une bonne idée et le prince démon juste pour le fluff donc je peut pas compter sur lui pour faire le boulot . Parcontre les points positifs ; les deux vindics ça le fait et les dix SMC + fuseurs x2 + gant ça peut chasser du tank et les pesteux ... ben c'est des pesteux quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] .
Bon j'envoie la nouvelle liste mais juste avant quelques petites questions : est-ce qu'en parties amicales 2 vindics mes opposant vont pas crier au hold-up ? Et en tournoi est-ce que ça passe dans une compo ? (ça c'est pour plus tard mais quitte à en faire à un moment autant avoir déjà l'armée qui va bien).

[color="#8b0000"]QG :[/color]
[color="#ff8c00"]Prince démon[/color]
Avec Ailes
[color="#00ff00"]Avec marque de Nurgle[/color]
Avec Souffle du Chaos
[color="#8b0000"][i]Bon ok il fera peut être pas des miracle mais bon faut bien un qg et je refuse catégoriquement le fouet, question de principes ^^[/i].[/color] [color="#8b0000"][i]En ce qui concerne le jeu, il cherche un corps à corps contre des adversaires dignes de sa puissance et souffle sur tout ce qui bouge (ou presque).[/i][/color]

[color="#8b0000"]TROUPES :[/color]
[color="#00ff00"]7 Pesteux[/color]
Dont un Aspi.
Avec Gant
Dont deux Fuseurs
Dans Rhino
[color="#8b0000"][i]Ceux-ci rushent et cherche à casser du blindé si possible.[/i][/color]

[color="#00ff00"]7 Pesteux[/color]
Dont un Aspi.
Avec arme énerg.
Dont deux L-P.
Dans Rhino
Avec L-M havoc
[i][color="#8b0000"]Ceux-là cherchent à capturer de l'objo et/ou à tenir une position favorable.[/color][/i]
[i] [/i]
[color="#8B0000"]SOUTIEN :[/color]
[color="#ff8c00"]2 x Vindicators[/color]
Avec tout deux possession Démo.
[color="#8b0000"]Celui-là c'est tout en subtilité ^^[/color][color="#8b0000"]
[/color] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste, rien à dire, c'est de la belle Death Guard.

J'ai hâte de voir tes figurines, par contre, un nouveau codex semble prévu pour cet été, avec de nouvelles figs (marine de la peste prévus il me semble), et même les porte-pestes en plastique. Je dis ça, si tu veux aussi éviter trop d'investissement :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Az, merci pour tes encouragements ça fait plaisir !
Ben en ce qui concerne l'hypotétique nouveau dex, je sais que je prends un risque mais bon si je remet encore mes figs dans un carton j'ai peur de plus jamais les sortir ^^ (ça m'est arrivé il y a quelques temps). Boarf, je pense pas que les troupes de bases vont trop morfler suite à un nouveau dex, par contre je vais attendre un peu pour les vindics et le prince, pour le reste je suis assez serein (quoi que, au vu de ce qui a été fait avec le dex actuel ... mince ! ça y est, je flippe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] )
Bien vu pour les news marines de la pestes et portepestes je vais y réflechir, merci.


Pour ceux que ça intéresse, je posterai l'avancé de la réalisation de cette armée (peinture, acquisition de nouvelles pièces ... ) dans la section armée unique du fofo. Les commentaires sont toujours les bienvenus n'hésitez surtout pas.
Votre immonde mais non moins fidèle serviteur vous salue ! Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Franchement pour 1000 pts, je ne pense pas que tu prennes trop de risque avec cette armée. C'est une bonne base.

Enfin, c'est pas du prochain codex que tu devrais avoir peur, mais de la V6 qui arrivera soit avant, soit après le Codex. Et là, il va y avoir du sport de relisting et des parties tests à faire :lol:. De la V3 à la V5, les changements étaient plutôt mineurs (même si j'ai du acheté un wagon de véhicule, surtout plus de 20 rhinos !!), mais apparemment, la V6 va être limite un nouveau jeu.

A+ serviteur du bienveillant Nurgle. (Je suis hélas trop fier pour adorer qu'un seul dieu, il me les faut tous X-/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups ! Merci Nazar en tout cas je vais y réflechir à deux fois avant d'acheter mes vindics.
Bon pour ce qui est du prince et du deuxième squad de pesteux y sont déjà en route (j'ai pas pu me retenir davantage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] ), forge world c'est la vie ! Bon en tout cas j'suis super content que vous trouvez tout ça viable, ça va me permettre de commencer sereinement des petites parties (dès que j'aurai peint tt ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]! ) pour me faire la main sans trop en baver, en attendant la V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote]je vais y réflechir à deux fois avant d'acheter mes vindics[/quote]

J'allais te le conseiller aussi, ils sont tellement populaires en v5 que ça ne peut que changer.... Après pour ta liste j'ai joué quelque chose de semblable il y a peu et ça marche bien ! Seule remarque : contre qui va tu jouer ? Moi mon adversaire joue la GI et contre lui les démons sont très efficaces (fep et charge enchainée... pan ! ), mais vu les rumeurs sur de nouveaux portepestes plastiques je te conseille d'attendre, de même que pour les classiques obli's !
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bassaris, je me suis dit la même chose que toi concernant les vindics, bon du coup j'ai changé d'optique je part sur une armée full slaanesh, j'ai déjà attaqué la peinture (le sujet avec ma liste ne va pas tarder) mais la question vindics or not reste entière ... W & S
Pour les démons je compte jouer les démonettes par 12 ( une unité au total ) et pour ce qui est de mes adversaires, il y a beaucoup de SW et de CG :( du GI et du nécron aussi.
Je t'invite à suivre le poste que je vais poster sur 1000 pts de slaanesh, ça me ferai plaisir que tu y participe ^^

A suivre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.