Aller au contenu
Warhammer Forum

Futur CDA Long : Et si on faisait un CDD V2


Pazuzu

Messages recommandés

Ami du jour, bonjour !

Une fenêtre de candidature portant sur un CDA long va bientôt s'ouvrir (le 15 si j'ai bien vu) Et comme, apparamment il n'y a pas foule de sujets candidats, je m'interrogeai sur l'intérêt que pourrait susciter chez certain un second CDD.

Objectif simple et compliqué à la fois qu'avait lancé Tirli Pinpon l'an dernier : se construire des décors et éventuellement un support permettant de jouer à nos jeux favoris... Tous les jeux et tous les univers étaient bienvenus. Pas de cadre global imposé, juste un système de thèmes pour chaque session.

Que penseriez-vous de remettre le "couvert" ? Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='drfgh' timestamp='1329133952' post='2080648']
T'as des trucs à finir ;)
Hinhin...
[/quote]

<_< Même pas sûr que je participe d'ailleurs (j'ai beau avoir un vague projet qui me tente, j'ai déjà du mal entre 2 commandes, le CDD du forum EDEN, mes armées et finir le CDD). Je lance juste un pavé dans la mare pour voir si ça éclabousse (ou vu l'épaisseur de la glace, si ça rebondit)...

Mais rien n'empêche d'en parler, même si ce n'est pas pour ce coup-ci... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop
Alors comme ça on voudrait rempiler ? ^_^
Perso je ne me relancerai pas dans un CDD, j'ai besoin de faire un peu autre chose après pas loin d'un an à me consacrer à ma table. Filer un coup de main pour le prochain CDD pourquoi pas, si je peux aider ce sera avec plaisir. Par contre je me relancerai bien dans un CDA, pour peindre des figs cette fois. ;)
Si en plus on se retrouve avec d'anciens du CDD, ça devient très motivant !
Bon après faut voir si on peut faire quelque chose de sympa, qui plaise à tout le monde et qui me permette de peindre desTaus... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est plus pour voir s'il y a du monde potentiellement intéressé pour le prochain CDA long et sinon pour planifier quelque chose qui tiens la route pour la brèche suivante...

Je pense qu'on a beaucoup appris de notre aventure et que ça pourrait être chouette de poser les fondations d'un nouveau projet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais non, y'a le CdA Opérations Spéciales pour bientôt aussi! :D
J'compte bien vous y voir!

Mais, ça serait quand même sympa en effet, surtout qu'il y avait eu des trucs plutôt awesome dans cette première cuvée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1329167585' post='2081027']
Bonsoir.
Et pourquoi pas un CDD portant sur un seul décor? ou plutôt un diorama. (ville, forteresse, camp etc)
[/quote]
Je ne pense pas que ça soit l'esprit d'un CDD ni d'un CDA en général...

Le but c'est d'avoir quelque chose de potentiellement jouable à l'arrivée, or un dio, ça l'est rarement...

Les bases du premier CDD étaient très bonnes selon moi, je pense qu'il faudrait simplement revoir les questions de timing et d'objectifs, car 10 sessions de 1 mois, ça a été clairement du flux tendu...

Mon avis :

* un thème général pour la surface de jeu (ce qu'on avait déjà)
* un univers dédié (ce qu'on avait aussi)
* un découpage en session (ça c'est à mon avis à revoir, des sessions de 2 mois seraient plus adaptés à mon sens)
* un système de thème/points/objectifs à remplir pour chaque session

Par exemple : Objectif de la session 1 = 5 points
- un gros décor style 25x25 vaut 5 points,
- un décor moyen de 15x15cm vaut 3 points,
- un décor plus petit vaut 1 point.
L'avantage c'est que celui qui veut pondre 5 petits décors en 2 mois peut le faire, celui qui ne vaut faire qu'un gros décor peut le faire et celui qui veut suivre le CDD façon première mouture peut aussi. De plus, cela permet éventuellement de diminuer l'objectif pour les sessions d'été/vacances/examen et d'augmenter celles où l'on pense qu'on aurait plus de temps...

[quote]Toujours pour poursuivre cet exemple Le CDD à 25 points d'objectifs :

Session 1 : Mars-avril (RAS) Thème "Horreur" 5 points
Session 2 : Mai-Juin (j'ai des examens) Thème "Carnage" 3 points
Session 3 : Juillet-Août (Je pars un mois au soleil, mais j'ai un mois libre) Thème "Torture" 4 points
Session 4 : Septembre-Octobre (RAS) Thème "Violence" 5 points
Session 5 : Novembre-décembre (fêtes de noel) Thème "Boucherie" 4 points
Session 6 : Janvier-février (je pars au ski) Thème "Mutilation" 4 points[/quote]
C'est du prévisionnel, pas forcément un carcan et la liste peut évoluer au fil du déroulement du CDA avec l'accord du/des MDA...

J'entends déjà les "c'est trop compliqué", mais ça l'ai moins que de découper une liste d'armée en 4 sessions en équilibrant le nombre de figurines et ça permet de gérer les obligations "vraivie" plus facilement je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta proposition extrêmement intéressante, et je l'aurais soutenu si je n'étais pas déjà en lice pour un CDA.

Par contre j'ai pas compris les Thèmes, j'ai peut être mal déchiffré ou c'est peut être seulement des exemples?

Je suis de ton avis pour les durées de 2 mois.

S&R qui avait bien aimé l'ancien CDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ce sont des thèmes exemples pour une table vouée à khorne ^^

De toute façon, c'est vraiment trop tard pour lancer un projet comme ça pour demain (et pis en y réfléchissant ça m'arrange :P ) Mais rien n'empêche de discuter de la manière d'amener un CDDV2 à être sélectionné dans futur plus éloigné (après le siège de terra)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est une bonne idée!

J'ai beaucoup aimé le concept du premier CDD avec des thèmes guides. On sait où aller. Puis l'idée de mettre plus de temps pour chaque session est mieux, j'étais très septique de faire ce genre de chose en période d'examens par exemple.
A voir si je me lance dans ce genre de projet si un deuxième voit le jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.