Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide au choix d'une armée bis


Pandemonium

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous peuplade du 41ème millénaire.

Je tenais à m'enquérir de renseignement quand à mon indécision sur mon prochain projet hobby, je compte en effet mettre sur pied un force de guerriers sanguinaires peinturlurés en rouge et bardés d’icônes de Khorn. En effet j'aime l'idée d'une bande de pillards chaotiques et sauvages avides de sang et de destruction[size="1"] (je tien cela sans doute de ma grande misanthropie ou d'une autre tare mentale...)[/size] mais les figurines des berzouilles du dieu [s]kikitoudur[/s] de la guerre et du sang me rebute un brin, je m'étais donc entiché des grappes Spaces Wolves et là pour l'aspect sauvage les ptits viking en armure énergétique me bottaient bien (les convertions ça me connait et j'ai pas peur (ou presque)) jusque là tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes jusqu'à ce que je me pose cette question [b]"en terme de jeu, quelle armée d'OGM en super-armure serait la plus apte à donner de bon résultat dans la mêlée sanglante où je compte plonger ma petite bande de dégénérés ?"[/b].

Et c'est là que vous entrez en scène, voila après avoir tâté "pour" et "contre" j'ai besoin d'avis de joueurs ayant connaissances des dites armées, pour ma part hormis quelques affrontements et lecture rapide des codex, je ne suis pas un grand connaisseur, si des loups de l'espace, ni des adorateurs des puissances de la ruines. Donc sur le principe je pars du fait que je monte une armée avec un thème visuel qui me plais, mais j'aimerais bien que ça soit jouable sans que le milieu soit trop trop dur.

Je laisse à votre bon jugement les objets de mon désarroi :

[b]Spaces Wolves (convertit à l’aspect khorneux mais jouer avec le codex loyaliste) :[/b]

+ Les modules atterrissage : j'aime bien pour l'aspect raider le fait que la mort vienne du ciel au millénaire 41, je vois bien mes guerriers et Dread débarquer des modules, écume aux lèvres là où ça fait mal.

+ Les cavaliers tonnerres : convertit avec des juggernaut ou garder les loups à l'aspect féroce, le fait est que je les trouves bien violent sur le papier (en dehors du fait que je me soit aussi laisser surprendre par leur façon de traverser le champs de bataille à une vitesse prodigieuse le M6 + la charge de 12 ps sans doute...).

+ Les QG en général : J'aime bien le prêtre loup en particulier, sans doute le coté fanatique. Mais les autres ne sont pas en reste, surtout du fait de pouvoir en faire des doublettes.

- CC3 des griffes sanglantes : bon j'ai qu'a jouer des chasseurs gris, n'empèche que la charge berz ça rendait bien sur le papier.

[b]Word Eater (marine du chaos convertit à partir des grappes SW, ouais je sais c'est tordu) :[/b]

+ Berserker de Khorn : 4 attaques, charges féroce... je le trouve nettement meilleurs sur le papier que le chasseur gris en contre charge. Surtout que la politique du thème de mon armée sera d'aller de l'avant.

- Transport limité : Rhino, Raider et c'est tout si je ne m'abuse ?

- Un codex sur la fin ? : là je m'avance sans doute trop, mais n’empêche que mettre 26 euroboules dans un codex qui sera désuet et voir arrivé une nouvelle gamme de fig 3 ou 4 mois après avoir mit sur pied une armée, ça m'a déjà laisser un gout amer dans la bouche (ouais j'ai reprit Battle il y a 4 mois... en comte vampire, sympa non ?).

[b]Le reste du monde (et là c'est même carrément tordu)[/b]

- les Blood angel ? Sont ils réellement supérieur au CaC pur et dur ? Compagnie de la mort, Dred CaC et chapelain booster.

- Black Templar ? je m'était laisser entendre qu'ils étaient les seul vrais marines à pas être fusillade pure et dure, j'aimerais l'avis d'un connaisseur.

Et voila vous savez tout (ou presque) des soucis qui rongent mon esprit malade, n'y voyez pas là une demande de "ki k'cest le plus grobil ?" loin de moi cette idée je sais que quoi qu'il arrive mon armée aura sans doute de grosses difficultés contre de l'orquoïde ou du tyty. Mais j'aime juste entendre l'avis de gens qui savent de quoi ils parent sans chercher à me vendre telle ou telle boite. Je vous en remercies à l'avance et me désole si ce message n'est pas posté au lieu le plus indiqué.

Bien cordialement, P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que pour les loups convertis en juggernaut, je jouerais le codex SW a ta place, tu auras une armée qui peut tres bien gerer le cac ( ca aide les 3 bras) et avec banniere+ wulfen+ garde loups tu auras qqchose d'a la fois pas trop cher en points et tout a fait dans l'esprit que tu veux donner a ton armée.

Le codex chaos marche bien mais comme tu le dis il est en fin de vie donc peut etre si tu veux passer par la attendre le nouveau dex ( ceci dit rien ne t'empeche de commencer par le codex sw et de t'aligner sur le futur chaos si il correspond plus).

Les bloods, niveau fanatiques sont pas mal aussi, apres vu ton fluff, a voir si le coté infanterie aeroportée te plait ou non, mais tu auras pas le delire avec les jugg etc... et rien que ca c'est dommage, ils sont quand meme tres codex les bloods, a choisir si tu prefere les jugg ou les dread de cac au passage.

Black templar...mouais bof, un peu trop vieillot et mal adapté a ce que tu veux faire je pense.

Personnellement, je joues les 3 premiers codex et niveau efficacité a faire du cac, je trouve les swolfs bien plus adaptés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils aktarus, je me pencherais sur le codex SW plus en détail demain, si qui que ce soit à un commentaire à formuler je l'en remercies de même à l'avance.

Dans tout les cas merci pour votre attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà juste en te lisant on sent que tu aimes et a plus d'idée sur du SW soit avant tout autre sur l'armée , si tu joue une armée que tu aimes niveau look tu gagneras beaucoup sur ton plaisir de jouer.

Sinon niveau jeu, les SW c'est agressif et sa encaisse bien au CaC ( car contre charge ) mais pas vraiment très nombreux
Le chaos très très vieux, galère de jouer avec
Le Blood armée très rapide et leur force vient de leur PI et des chars

Les black templar c'est marrant à jouer une perte et tu avances, un voeux bien marrant et le défis aussi, après c'est du marine bon marcher et on peu en mettre plein Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matthieuu10, je débutes donc la création de ma bande de viking galactique, je posterai sans doute plus tard dans la partie modélisme pour une fois.

En tout cas merci à vous deux pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.