Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Tirs multiples sur escouade embarquée


Noodle

Messages recommandés

Bonsôar à tous,
J'ai besoin de vous pour lever un gros doute sur l'allocation des cibles lors de la phase de tir.

Lors d'une partie effectuée cet après-midi, une de mes unités (tour 5) ouvre un rhino dont sort indemne l'unique survivant de l'escouade initialement embarquée. Ce malotru lorgnant vilainement sur un objectif à sa portée, mais en ma possession, je décide de faire feu sur lui avec mes unités n'ayant pas encore tiré afin d'éviter qu'il me conteste mon bien lors de son tour 5 (mon adversaire jouait en second). Toutefois, mon adversaire me tonne un "halte-là, c'est impossible", prétextant que "toutes les unités tirent au même moment pendant la phase de tir" et que donc je ne peux pas détruire un VAB au tir puis l'unité débarquée avec les tirs de mes unités restantes.
Je doute donc sur ce point.

Je tiens à préciser que j'ai bien lu la note de la page 67 qui stipule que "toutes les figurines d'une même unité tirent en même temps". Cependant, je ne vois pas de précision quant aux tirs de différentes unités au cours d'un même tour. Selon moi, je peux.

Qui a raison?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"toutes les unités tirent au même moment pendant la phase de tir" [/quote]

Dis à ton pote qu'à sa prochaine phase de tir, il devra choisir ses cibles avant de jeter le moindre dé, et jeter TOUS les dés en même temps ^^.



Ceci est faux. tout simplement.

Les unités tirent "les unes après les autres", ce qui certes créent un problème temporel, mais c'est le prix à payer d'un jeu "pas en temps réel sur ordinateur". D'un autre côté, cela permet de voir, après les tirs de l'unité antichar "alpha", si l'unité "béta" doit finir le char sur lequel "alpha" tirait, ou si la cible et détruite et qu'on peut passer à une autre.


Précisions : ce sont bel et bien les figurines d'une même unité qui font feu simultanément, tirs psychiques compris, en déclarant leur cible et les armes qui tirent (et quel mode) avant de lancer le moindre dé.
Même une escouade Broadside avec désignateur de cible sur chaque ne peut dire "la première tire sur ton land raider, la deuxième tire dessus si la première ne l'a pas détruit sinon elle tire sur ton prédator". Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.