Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] 2500 points


blitz

Messages recommandés

bonjour à tous,

jouant à battle depuis la V4, je me suis remis à la V8 après un long arrêt.

je me lance enfin pour proposer ma liste à vos critiques et remarques constructives, sachant que j'ai peu de batailles à mon actif (cela va évoluer!!) et que la liste est fonction des figurines disponibles.


Sans plus attendre, voilà:

je joue dans un milieu mou-amicale (de temps en temps nous faisons du plus dur), j'affronte essentiellement l'empire, les guerriers du chaos, des skavens, des hommes-bêtes et des nains.

je vous propose cette liste pour notamment faire un choix sur les OM à inclure (bien que j'ai quelques idées!!) et aussi pour la faire évoluer vers 3000 points!

[b]1) seigneur (369 points/625 points soit 15,24%)

[/b]-chef de guerre orque noir (184 points)
vaste arsenal, armure lourde, sur sanglier
soit en retrait pour son commandement, soit avec les orques sur sanglier pour une bonne unité d'impact.

-chef de guerre gobelin de la nuit (64 points)
arme à 2 mains, armure légére
avec l'unité de lanciers gobelins de la nuit pour ajouter du punch

-chef de guerre orque (121 point)
arme à 2 mains, armure légére
avec une unité d'orques en solo dans un coin avec des OM pour essayer quelquechose (développement plus bas)

[b]2) héros (286 points/625 points soit 11,81%)
[/b]
-grand chef orque porteur de la GB (96 points)
arme de base, armure légére, sanglier
soit en solo et proche du général ou dans l'unité d'orques sur sanglier avec le chef de guerre orque noir pour essayer de déborder l'ennemi

-grand chef orque noir (90 points)
vaste arsenal, armure lourde
dans l'unité des orques noirs pour apporter du punch

-chaman orque niveau 2 (100 points)
arme de base
n'étant pas un fan de la magie dans la V8, j'en met un quand même histoire d'avoir une petite défense magique.

[b]3) unité de base (991 points pour au moins 625 points soit 40,93%)
[/b]
-47 lanciers gobelins de la nuit avec 2 fanatiques (211 points)
arme de base, lance, bouclier, étendard, musicien
ils reçoivent le chef de guerre obelin de la nuit

-40 archers gobelins de la nuit (120 points)
arme de base, arc court
pour piquer l'ennemi!! c'est tout!!

-20 orques sauvages (200 points)
2 armes à une main, étendard, musicien
sur un bout d'une aile pour des attaques de flanc

-25 orques (195 points)
arme de base, bouclier, armure légére, étendard, musicien
en synergie avec les lanciers gobelins ou orques sauvages ou orques noirs ou l'autre unité d'orques pour ajouter du poids dans le combat

-35 orques (265 points)
arme de base, bouclier, armure légére, étendard, musicien
ils reçoivent le chef de guerre orque pour jouer en solo dans un coin, ce dernier leur apporte un bon Cd pour se dispenser d'être trop dans la bulle du chef de guerre orque noir

[b]4) unités spéciales (600 points/1250 points soit 24,78%)

[/b]-30 orques noirs (380 points)
vaste arsenal, armure lourde, étendard, musicien
ils reçoivent le grand chef orque noir et s'occupe des monstres et unité d'élites de l'ennemi.

-10 orques sur sanglier (220 points)
arme de base, lance, armure légére, bouclier, étendard, musicien
soit tout seul et font un peu la chasse aux gênants d'en face ou charge de flanc, soit avec la GB et le chef de guerre orque noir pour plus de violence (esprit orque koi!!)

[b]5) unités rares (175 points / 625 points soit 7,22%)
[/b]
-lance-roc gobelin avec brute (95 points)
pour tirer sur les hordes, autres machines de guerre...

-plongeur de la mort gobelin (80 points)
pour tirer sur les élites ennemi ou les persos isolés

TOTAL de 2421 points / 2500 points

- stratégie

les orques sauvages sur un flanc pour essayer de faire des prises de flanc voir de dos, la petite unité d'orques entre les archers gobelins et les lanciers pour apporter un peu de soutien en plein centre de la ligne, les orques noirs en désaxés à gauche ou à droite pour la chasse à l'élite, les orques sur sanglier en léger retrait pour se faufiler entre les lignes et intervenir là où j'aurai besoin d'eux, sur l'autre flanc la grosse unité d'orques.

- pour les OM

je pensais mettre à ma grosse unité d'orques la bannière qui donne +1 en Cd en corrélation avec le chef de guerre orque, ce qui fait une unité avec un Cd de 10, ce qui fait qu'elle peut tenir relativement bien

pour le chaman, je voulais le rendre un peu plus offensif avec l'anneau de rubis, à voir.

pour les autres OM, je fais appel à vous car je n'ai pas beau coup d'expérience quand à leur utilisation avec cette V8!! que faut-il mettre pour les persos, certains peuvent s'en passer.

- évolution

je pense un jour passer à 3000 points, mais je ne sais pas quoi rajouter comme unités, j'ai envie de rajouter une unité de trolls d'eau car je trouve les figs sympa mais pour le reste?

- faiblesse

je suis conscient qu'au niveau magie ce n'est pas suffisant, les trois seigneurs j'y tiens (fluff de l'armée sur lequel je travaille, car ce serait trois frères qui cherchent à retrouver leur mère, c'est vrai quoi on parle pas assez des mamans :D ), pas d'unités de redirection...

voilà j'attends vos remarques, n'hésiter pas à lancer vos cailloux!!! Modifié par blitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas assez des mamans car les orques n'en ont pas... ce sont des champipis à la base, du coup niveau fluff ça casse tout.. =P

Sinon euh je trouve la liste correcte mais... je ne vois pas de parcho de dissipation =/
Ta liste étant très faible en magie, autant en prendre un pour contrer un sort qui pourrait être dévastateur sur tes orques au moment crucial de la bataille (quand tu es à 2 doigts de l'empaler sur tes kikoup par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur orc noir sur sanglier, j'aime bien bouclier enchantée, talisman de préservation avec la Hach à bastonné des nabots. Avec ça, tu encaisses comme un champion et t'envoies des torgnols F6/7 perforante ;)

Pour le reste de ton armée, essaie de mettre une de tes unités kostos, par exemple les orc sauvage qui y gagnent beaucoup (beaucoup beaucoup...)

Pour finir, quelques unités légères de redirection t'aiderai pas mal : char de toute sortes, gob sur loup/areignées voir troll seul.

En espérant t'aider :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kasrkin: alors pourquoi pas un champi qui a muté sous l'effet de la malepierre!!

pour le PAM, je l'avais envisagé, du coup je l'intégrerai à la liste.

@schmoll: tes propositions me bottent bien mais ce sera fait lors de l'évolution vers 3000 points!!

sinon actuellement pour mes 79 points d'OM, vous voyez quoi d'autres comme combinaison, j'ai pensé à la bannière enflammé pour les orques noirs, à la bannière +1 mvt pour les orques sur sangliers.

ou que pensez-vous de l'ajout d'un petit chaman gobelin?

des suggestions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un second chaman si tu passe l'orc lvl2 !

Pour mettre en place les solutions que je t'ai donné, essaie de supprimer un régiment d'orque. Avec les points, tu mets de bon équipements aux héros, tu passe un troupe en kosto et tu rajoutes un char :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je pensais mettre à ma grosse unité d'orques la bannière qui donne +1 en Cd en corrélation avec le chef de guerre orque, ce qui fait une unité avec un Cd de 10, ce qui fait qu'elle peut tenir relativement bien[/quote]
Pas possible mon bon monsieur, car il est stipulé que du coup ton unité ne profite plus du Cd de ton gégé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicopoilou' timestamp='1330093666' post='2086893']
[quote]je pensais mettre à ma grosse unité d'orques la bannière qui donne +1 en Cd en corrélation avec le chef de guerre orque, ce qui fait une unité avec un Cd de 10, ce qui fait qu'elle peut tenir relativement bien[/quote]
Pas possible mon bon monsieur, car il est stipulé que du coup ton unité ne profite plus du Cd de ton gégé.
[/quote]

Si si c'est bon ; cf FAQ livres de règles

[i]Q. Si le Général se trouve dans une unité avec l’Étendard de
Discipline, gagne-t-il +1 en Commandement et peut-il en faire
bénéficier à son unité (parce qu’il l’a rejointe), ainsi qu’aux autres
unités à portée de Présence Charismatique ? (Objets Magiques)
R. Oui.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicopoilou se réfère au cas ou le général use de sa présence charismatique en étant pas dans le régiment. Pour exemple, si ton général est dans des sangliers a moins de 12 pas de tes orques noirs possédant l'étendard de discipline, ceux ci bénéficie de cd 9 (8 des orques noirs +1 la bannière) et non pas 10 (cd du général orque dans les sangliers +1 la bannière. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du coup j'ai ptet mal pigé le truc,
Si je suis bien, il y a un chef de guerre orque dans des kostos orques avec étendard de discipline, ce qui fait un Cd de 10 pour l'unité. C'est bien ça ? 8-s

Bon si c'est ça, pourquoi pas mais à la rigueur un Cd de 9 c'est déjà pas mal ; si l'unité est placée sur un flanc ca peut etre pas mal de lui mettre la bannière de mvt pour ne pas etre trop à la traine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si je suis bien, il y a un chef de guerre orque dans des kostos orques avec étendard de discipline, ce qui fait un Cd de 10 pour l'unité. C'est bien ça ? 8-s "

oui, c'est bien ce que je comptais faire, mais je me posais aussi la question suivante, si le chef de guerre orque est dans le régiment avec la bannière +1 Cd, son Cd passe-t-il à 10? si oui devient-il alors le général de l'armée car il a le plus haut Cd? et par contre-coup la règle "présence charismatique s'applique-elle avec un Cd de 10?

d'un autre côté, si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave et je suis là pour m'amuser, j'avais pensé à cela pour faire un petit coup de fourbe aux copains :ph34r: , mais bon c'est vrai que la bannière +1 mvt c'est pas mal aussi!!! Modifié par blitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]nicopoilou se réfère au cas ou le général use de sa présence charismatique en étant pas dans le régiment. Pour exemple, si ton général est dans des sangliers a moins de 12 pas de tes orques noirs possédant l'étendard de discipline, ceux ci bénéficie de cd 9 (8 des orques noirs +1 la bannière) et non pas 10 (cd du général orque dans les sangliers +1 la bannière. ;) [/quote]

Effectivement , c'était le cas que j'exposais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.