Aller au contenu
Warhammer Forum

Bons décors, bonnes parties, bon tournoi


Aktaïr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le club de jeux qui a l'extrême malchance de me compter parmi ses membres se lance dans une grande campagne de décors faits maison pour les [u]tournois 40K[/u]. Tout irait bien s'il n'y avait pas le souci de faire des décors qui permettent de jouer avec les LdV et des décors qui rendent la table agréable à jouer. Je voudrais donc éviter les principaux écueils de la confection de décors, par manque de temps principalement. Les pièges sont pour moi:

- Les magnifiques décors injouables sur lesquels on ne sait poser aucune figurine de manière plus ou moins stable.
- Les décors qui ne servent à rien, même pas à faire joli, genre une forêt avec 1 arbre, bonheur de la liste full tir dans un jeu de tir avec ligne de vue réelle.

Bref, quelles sont les dimensions, les surfaces adéquates pour le socle du décor, les règles de fabrication, les bonnes pratiques pour faire d'un "bon" décor 40K, pour qu'il soit à la fois jouable, réellement utile sur une table et qui permet de faire un peu de modélisme? Je recherche comme exemple de conseil: tous les étages sont hauts de 3 pouces.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait et je continu à faire beaucoup de décors pour mon asso (l'equivalent de 20 tables pour le moment)

Personnellement, j'utilise beaucoup le polystyrène, les calendriers, de la cagette et du sable j'achette quasi rien...

je te conseille de faire les décors en leur utilité sur la table.
En général je fait les tables par 3 ou 4, et je fait les décors en fonction de ce que j'ai besoin pour ces tables
Par exemple en ce moment je fait un table style Khemri (3 dunes, et ruines de temple), une table monde forge (batiment industriel, citerne,etc...), 2 avec un peu de tout (ruines, collines, barricades)

pour chaque table, je me dit qu'il me faudra des bloquant (1/2/3 selon la taille, grosse ruine, gros rocher, etc..), quelques couvert à mis auteur (3/4 pouces de haut qui bloque pas conpletement les lignes de vu, foret, petite ruine, colline, etc...) et quelques décors qui bloque pas les lignes de vu (débris, cratère, barricade, buisson)

j'espère que ces conseils te seront utile
si tu veut plus d'info, des conseils, des photos de mes décors, etc... n'esite pas à me contacter par MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.