Aller au contenu
Warhammer Forum

[76] Rotomagus 2012


Messages recommandés

Déjà plus de 20 heures que le tournoi est terminé, et personne n'a encore lancé de débrief ? Pas très sérieux, tout ça. Surtout que c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'assister à un bon tournoi sur Rouen. Allez, je me lance :

Juste remercier tout d'abord l'équipe d'orga pour... l'organisation, logique. En un an, vous avez presque triplé la taille du tournoi, pour passer de 10 à 26 joueurs. Joli !
L'ambiance était là, les scénars étaient là, les adversaires réguliers de Caen/Rouen/Paris étaient là. Bref, un super week-end !
Avec comme cerise sur le gâteau, un lot pour tout le monde :clap:

J'étais venu avec une liste Haut Elfe assez violente sur le papier, mais avec une efficacité un peu plus relative sur le terrain. D'ailleurs, j'ai vite compris que les HE avaient certaines lacunes, quand j'ai réalisé que j'étais le seul du tournoi à sortir les Asur. Le peuple est en déclin, et ça se voit.

Prince niveau 1 éclaireur avec soleil violet
Archimage de la mort avec livre
Grande bannière à cheval, 2+ relançable invu 5+
Doublette de niveaux 1 avec miasmes et de l'anti-magie
pack de lanciers
3x10 archers
pack de princes dragons
éclaireurs
char de chrace
doublette d'aigles

Partie 1 contre Papy et son Empire :
2 mortiers et un tonnerre de feu, donc je déploie les lanciers en 1 ligne au grand dam d'Antoine venu les compter pour le contrôle wisy. Je prends 2 canons et les arbas tour 1 avec le prince soleil violet, mais globalement je reste au fond. Il vient me prendre des archers avec les joueurs d'épée, et je me craque en perdant les aigles et les princes dragons (amochés) en voulant prendre ses 2 unités d'arquebuses et la batterie.
Défaite (401pts en sa faveur, argh ! Il y aura une revanche !)

Partie 2 contre Virgile et ses EN :
Lutte fratricide qui a bien tenu ses promesses. Je lui prends kaeleth à coup de caresses en irré (merci le livre), et le 2e dynaste sur pégase au CaC contre un pack d'archers ^^. En contrepartie, il éclate mes PDC et la GB avec une hydre et 1 char. J'avais oublié à quel point ça meulait bien, une fifille. Désolé à tous mes adversaires contre qui j'en sortais 2... Même en "amical".
Nul (29pts en sa faveur)

Partie 3 contre Grombrin et ses CV :
Première partie contre le nouveau LA CV, et je n'ai pas été déçu, tant la partie était serrée... Jusqu'à la fin du tour 1. Car tour 2, cascade sur l'archimage, et... et... Non, je veux oublier la fin de la partie, tant je me suis fait rouler dessus. A la fin du tour 6, il me reste le prince à 1 PV qui a réussi à ne pas fondre contre un cri de terrorgheist, et je lui ai pris 2 unités de chauves souris, et 1 de loups.
Nul ! (Ah non, mince... Défaite...)

Partie 4 contre Aurélien et ses CV :
Mince, encore des CV. Mince, encore un bus de cav. Mince, de l'infanterie monstrueuse volante qui bouffe mon archimage au tour 3 (bon, j'avais eu le temps de boire l'esprit du terrorgheist avant, quand même). Tout s'annonçait mal. Jusqu'à ce que son général cascade en cours de partie, que mon prince éblouisse (en violet) les chevaliers, et que les princes dragons fasse le café dans les zombies et les squelettes sur un objectif.
Victoire (Mais nul si le seigneur avait survécu, donc un bon rebondissement pour moi, sans compter sur...)

...la Partie 5, contre Nathan et ses Skav :
Liste que j'avais affronté le vendredi en partie test, donc début de partie classique où l'archimage soleillise l'abomination. Tout va bien... Jusqu'au tour 2, ou la cloche avance de 5ps gratos, impacte les lanciers fuite détruit, plus d'archimage. Il me prends des figs un peu partout, si bien qu'à la fin du tour 3, je n'ai plus que 13 figs sur la table. Bon présage pour le rat cornu. Charge désespérée des PDC survivants, de la GB, du prince et des 4 guerriers fantômes sur le pack avec la cloche. Le prince ravage le prophète en défi, la cloche part au soleil, ça traverse ! Le prince meule les rats ogres, pendant que les 2 PDC et la GB bloquent moines et coureurs, puis une charge de GdC de flanc. Le prince finira empoisonné par 9 coureurs, et il ne me reste que la GB et l'étendard des princes dragons à la fin. 2288 à 2266. Grosse boucherie, et retournement de situation complètement inattendu :
Nul !

1V, 2N, 2D et une 20e place. Y'a des trucs à changer.
Et on prépare déjà les revanches pour Bolbec.

En tout cas, je reviens l'an prochain !
Evidemment :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour donc !

[u]Les + :[/u]

- bonne ambiance
- joueurs très agréables
- organisation au top
- scénarios très sympa (sauf le 3è mais je m'explique ci-dessous)
- salles spacieuses
- le restau du samedi soir avec 16 affreux Jojos

[u]Les - :[/u]

- le scénario 3 qui avantage le premier à jouer (reformation en profondeur et hop j'avance dans la tour avec mon unité Tenace et je n'y bouge plus)

Je viens donc en CV avec: 1 SV CàC, 1 Vampire CàC, 1 RR PGB, 1 Nécro, 33 Squelettes, 20 Zombies, 27 Goules, 2x5 Loups, 2x2 Chauves-Souris Géantes, 29 GDC AL, 1 Mortis

[b]Partie 1:[/b]
VS Elfes Noirs (Virgille)
Handicap de la partie: les volants ne peuvent pas faire de Marche Forcée via leur Vol (mais possibilité avec le M) et sur chaque Fiasco, le Sorcier responsable du Fiasco lance le nombre de D6 utilisés pour lancer le sort et sur 5+ il perd 1PV sans svg d'armure.

Armée très mobile donc qui a de bonnes chances de m'emmerder.
Il bloque mes Horreurs avec son Dynaste Kaeleth (que je tuerai Tour 4 contre toute attente), son Dynaste avec le Souffle a la mauvaise idée de rester dans le dos de mon armée mais à proximité de la Mortis (il perd 2 PV au cri de banshee de la Mortis et sera tué dans l'explosion de celle-ci Tour 4).
Dans l'ensemble j'ai réussi à tenir mon flanc refusé de départ afin de ne pas me faire déborder. Fait notable: les Zombies qui chargent une Sorcière esseulée, qui la rattrapent et qui impactent par la même occasion les Cavaliers Noirs qui perdront le CàC et seront à leur tour rattraper au Tour suivant (trop bien les Zombies !)

[i]Victoire[/i]

[b]Partie 2:[/b]
VS Empire (Papy)
Handicap de la partie: premier tour la distance pour tirer (armes de tir, MdG, etc.) et pour lancer les sorts est de 2D6 x3 ps pour chacune des unités

Armée assez violente au tir donc avec quelques trucs qui engluent au CàC.
Il a le 1er Tour, heureusement via le scénario je me préserve pas mal de sa phase de tir qui ne me fait que quelques pertes ici ou là.
J'avance autant que possible en marche forcée et via la Danse Macabre améliorée. Il charge mes Horreurs avec ses Hallebardiers, son PGB et son Prêtre de face, je place le Mortis derrière le bâtiment au centre mais avec un bout du socle qui dépasse pour avoir une ligne de vue sur le centre de sa ligne et être hors de vue de son Canon. Mes Horreurs ne font pas un seul mort donc à la RC je prends assez cher, il ne me reste que le Hideur à 2 PV.
Heureusement pendant mon Tour je charge à travers le bâtiment son Autel de Guerre de flanc et je me retrouve au milieu de sa ligne de bataille (avec l'aura qui fait assez mal aux MdG et aux unités de tir des alentours).
Pendant ce temps le SV et le Vampire moissonnent les Joueurs d'Epée.
Au final je le quasi-table rase, je ne perds que mes LF, une unité de CSG et mes Horreurs, les GDC étant arrivés tardivement car hors de portée du Général à partir du Tour 2 (charge dans les Joueurs d’Épée) donc pas de Marche Forcée mais ils ont eu le mérite de me permettre de faire des combats gratuits avec ma DS de Squelettes qui remontait la ligne de bataille impériale.

[i]Victoire[/i]

[b]Partie 3:[/b]
VS Hommes-Lézards (Jordan)
Handicap: tour au milieu à 12 ps de nos lignes qu'il faut prendre et tenir pour avoir 400 pts supplémentaires à la fin de la partie

Il a le premier Tour, il reforme son unité de Saurus avec le Slaan pour gagner en profondeur devant et derrière, il avance et prend le bâtiment d'entrée de jeu ... "Bon ça va être sympa comme partie" me suis dis-je.
Je décide de nettoyer le reste de la table puisque la tour va être imprenable. Mes GDC éclatent donc les deux Stégadons (qui ont fait une charge combinée sur les Goules mais il m'en restait 5 à la fin de sa phase donc j'ai pu charger de flanc avec mes Revenants et là, ça a fait mal) pendant que la DS de Squelettes nettoient les unités à proximité de la tour afin de prendre la Machine des Dieux.
Son perso sur sang-froid s'approche un peu trop près de la Machine Mortis et perd 1 PV (sans être à la portée du Général, il était mort), cependant il la détruit durant son Tour (Lame Ardente => 4A de F5 enflammée avec -4 à la svg d'armure et je ne lui fais rien donc je perds 3PV + la charge, la Mortis fait *pouf* à la RC). J'arrive à attaquer sa Machine des Dieux avec mes Squelettes et mon SV + Vampire de flanc mais je ne le tue pas donc je me fais à mon tour charger de flanc par le dernier Stégadon. Heureusement je tiens (il ne reste que le Vampire et le SV) permettant à mes GDC + le RR de venir à leur tour charger dans le flanc du Stégadon qui est dans le flanc de mon Vampire. Je tue la Machine avec le SV, le Vampire enlève 2 PV au dernier Stégadon mais meurt entre les A et le Piétinement Furieux, tandis que les GDC le finissent après.
Son Héros Saurus téméraire charge mon SV et se fait retourner sans rien lui faire donc il commence à faire de la rétention de pts en reculant ses Skinks et / ou en se mettant hors de ligne de vue.
Et là je décide de tenter de prendre son unité de Saurus qui est dans le bâtiment pendant 2 Tours d'affilé ... Grosse erreur car je ne le déloge pas (Tenace à 9 + relance ... pas évident) et il me spam les Êtres du Dessous sur mes GDC, tandis que ses Skinks tirent à chaque phase sur le SV qui ne peut pas les voir. Au final je perds mes Revenants et mon SV meurt tué par les tirs empoisonnés, j'aurai du tourner autour de la tour pour me préserver des tirs et ne pas aller au CàC avec les Saurus dans le bâtiment, j'aurai fait égalité ...

[i]Défaite[/i]

[b]Partie 4:[/b]
VS Hommes-Lézards (Kevin)
Handicap: pas de 1/4 de table mais 3 pions mis en diagonale sur la table qui sont les objectifs à prendre (toute unité avec Bannière dans un rayon de 6 ps contrôle l'objectif, si chaque camp dispose d'unités avec Bannière dans le rayon, c'est le joueur qui dispose du plus grand nombre de bannières qui tient l'objectif). Ils sont infranchissables.

Beaucoup, beaucoup de tirs empoisonnées et un bloc imprenable au centre.
Je décide donc de jeter mon dévolu sur les Saurus et les Sang-Froids en utilisant les objectifs infranchissables pour l'emm**der dans ses manoeuvres, ce que j'arrive à faire puisqu'au final je le charge Tour 3 avec mes GDC dans ses Saurus. Je gagne le combat, la DS de Squelettes légèrement en retrait prête à couvrir le flanc, il doit faire un test de Cd à 4 suite à la RC, il me sort un 3 ... Il tient donc et charge mes GDC de flanc. Mon unité fait *pouf* à la RC (Kiri ©) et il fait une CI qui impacte mes Squelettes. Mon SV et le Vampire retournent une partie de l'unité au Tour suivant qui fuit (mais je ne rattrape pas), les Saurus évitent soigneusement mon unité et se jettent sur les Zombies qui faisaient le ménage parmi les Skinks. Durant toute la partie, mes Horreurs de Cryptes se faisaient cribler de tirs de Caméléons, de Skinks, etc.
Mes Goules, mon Mortis et mon Hideur chargent en combinaison l'unité de Skinks avec le Slaan sauf qu'au dernier tour il restait encore le Slaan en vie et 4 Skinks + le Kroxigor donc je n'ai pas réussi à prendre assez de pts pour contre-balancer la perte de mes GDC et du RR PGB ...
J'aurai du faire la reformation du vainqueur avec mes Goules pour finir plus vite son unité.

[i]Défaite[/i]

[b]Partie 5:[/b]
VS Nains (David)
Handicap: le déploiement est caché car on ne voit pas l'adversaire ni la partie de sa table via une sorte de "rideau" fait via calendriers en carton.

Tour 1 sa catapulte tire sur le Mortis, fait Hit, elle est enflammée et là il fait 6 pour le nombre de PV en moins ... Le Mortis explose dans mes rangs sans rien n'avoir fait de la partie ("Ça commence bien"), heureusement durant le reste de la phase de tir il ne me fait pas trop mal et n'arrive pas à totalement éliminer mes LF et mes CSG. Durant mon Tour 2 une de mes unités de LF chargent le Canon et tuent 2 servants (je perds 1 LF), il loupe son test de Cd malgré le fait qu'il soit Tenace, je détruis donc son Canon avec 40 pts de LF. J'en profite pour me reformer et menacer le reste de ses MdG puisque je suis derrière ses lignes. L'autre unité de LF est jouée en colonne pour rediriger le Seigneur et les Marteliers au Tour 3 puisque mes Horreurs sont engagées de face avec les Guerriers Nains et que leur flanc est exposée aux barbus avec arme lourde.
Au final, mes Goules croquent ses Tueurs, je maintiens tant bien que mal à la magie mes Horreurs (il a 3 PAM dans son armée le Monsieur en face, dur dur ...) pendant que mes Squelettes traversent sa ligne et remontent ses unités de flanc ou de dos (un classique maintenant ...). Au final au Tour 6 il ne lui reste qu'un Maître des Runes et une Catapulte, j'ai perdu mes Horreurs, mes deux unités de CSG et une unité de LF.

[i]Victoire[/i]


Je finis donc 9è sur 26 avec 3V et 2D, j'aurai pu faire deux Nuls plutôt que deux Défaites si j'avais un peu mieux joué mais bon, je vais m'entrainer pour, faites moi confiance là-dessus ... ;)


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi beaucoup apprécié mon week-end.
Un tournoi à domicile, c'est toujours appréciable!

Bravo à toute l'équipe d'organisation, vous avez fait du bon boulot!

Et je tiens à remercier le FBJ pour m'avoir fourni mes cinq adversaires du week-end... :shifty:

Partie 1 contre Valius et ses Bretonniens volants.
Enfin presque, puisque le scénario interdit les marches forcées aux volants. Heureusement que les pégases savent aussi galoper! Mon pack avec général, niveau 4 et GB se réfugie dès le tour 1 dans le bâtiment central, et laisse oeuvrer fanatiques, balistes (vivent les fers de lance avec trois personnages de front!), et autres lunes funestes!
Victoire.

Partie 2 contre 7even et ses Hommes-Bêtes.
Je découvre la pierre des hardes et pas moins de quatre sorciers de l'ombre! Je reste prudemment à distance pour éviter abîme de noirceur et pendule. Restent les miasmes, que je vais subir toute la partie. Je gère en priorité les minotaures pendant que le pack de bestigors visite le musée du coin, et que les squigs luttent férocement contre les gors. Je prends les chars et les unités légères, et surtout tous les quarts de table.
A l'occasion de cette partie, 7even a lancé une rumeur sur mon géant, qui dans l'intimité se ferait surnommer "Guéant"... Je tiens à préciser que son déploiement systématique sur l'aile droite de mon armée est une légende parisienne. En plus, il n'a pas de lunettes. :lol:
Une partie très agréable, avec un adversaire très sympathique!
Victoire.

Partie 3 contre Ankor et ses Elfes Noirs.
Sa mission: venger ses partenaires de club. Ses armes: un dragon noir, une bonne paire de c... Et mes dés.
Le scénario est de tenir le bâtiment central. Mon plan: rentrer dans le bâtiment tour 1 avec mon pack général + GB + niveau 4, et atomiser au maximum les furies au tir et à la magie. Après on discute.
Ce qui s'est vraiment passé: le fameux pack rate son test d'animosité et ne peut pas rentrer dans le batîment. J'envoie l'autre régiment de gobs. Une bonne phase de tir plus tard, le dragon est amoché, l'hydre aussi, j'ai fait sauter quelques furies. Ankor se sent menacé et tente le coup de poker: le dragon vole jusqu'à mes gobs, souffle dessus, je rate mon test de panique à 8 relançable, et je sors de table. Je viens de perdre 700 points et le contrôle de mes trolls...
On joue quand même quelques tours pour le principe, mais c'est déjà plié.
Défaite un peu amère, mais il fallait oser exposer le général sur dragon! Bravo encore!

Partie 4 contre Abhorash et ses Elfes Noirs.
Il joue un peu comme mon adversaire habituel elfe noir, avec deux pégases et du léger, mais il aligne aussi un impressionnant régiment d'exécuteurs. Le début de partie est serré, avec une infiltration massive d'ombres avec assassin sur mon côté droit. Je charge Kaeleth qui avait fait sortir les fanas dans l'axe avec mes trolls, mais malgré quatre ou cinq vomis par tour, le général va survivre avec un point de vie toute la partie. Je gère bien l'hydre, mais c'est le plongeur de la mort qui gagne la palme sur cette partie, en s'offrant la GB sur pégase! La géant fait un bon match lui aussi, et chargent les exécuteurs de flanc et en les massacrant jusqu'au dernier. La fin de partie bascule clairement en ma faveur, mais l'opiniâtreté de mon adversaire lui vaut de tenir le match nul.

Partie 5 contre Arwyl et ses Skavens.
Déploiement caché: c'est vraiment super sympa à faire! Je suis motivé mais je sais que ce sera dur. Un peu de répit tour 1 quand les guerriers des clans avec le techno fusée funeste ratent onze terrains dangereux (!) et fuient! Je gère bien l'Abomination et les très redoutés coureurs d'égoût, mais je fais une énorme boulette en permettant à Arwyl de charger mes trolls avec son creuset. Ils tiennent quelques tours, mais finissent par céder. La partie s'orientait vers un nul, mais les gobelins sont facétieux: au tour 5, mon niveau 4 avale un champignon de trop et meurt, le plongeur de la mort explose sur un incident de tir, et mon héros sur loup avec potion d'endurance paye son quadruple 6 sur les tests d'endurance alors qu'il venait de charger le cul du creuset. Pourquoi tant de haine? :crying:
Je perds de 440pts, à 40pts du match nul qui s'annonçait.
Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Je termine 11e, ce qui est bien mais pas top.

Un grand BRAVO à Deceiler pour sa victoire! :clap: Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que t'as eu un WE FBJ avec une belle palette de joueurs et pas des moindres :D

A mon tour :

Tres bon WE encore une fois pour un tournois sur Rouen.
Y'a pas a dire en temps que parisien, Rouen c'est parfait !
Tu as pas besoin de te lever trop tot le samedi et tu es chez toi pour le canal football club du dimanche !

Donc départ Samedi matin 7h de chez moi... Enfin, 7h20 depuis chez Ankor vu qu'il a (encore) oublier de se reveiller ...

Je viens pour commencer gentiment mes test de ma liste IR (avec les modifications dues aux restrictions), même si je jouais deja cette liste avant :D
Comme un con, je me trompe d'Abo, et joue donc sans les pieux qui me couteront au final tres cher pour le tournois...

Pour l'orga générale : AU TOP !
Buvette bien fourni et pas cher. On regrettera à la limite juste la non gratuité du café, mais c'est vraiment pour pinailler vu que le reste était super bon/pas cher
Orga présent, arbitres au top, salle parfaite ...



1ere partie : HL
Il joue un gros pack de saurus et de la savonette : Je charge la savonette, et mon canon fait des tirs parfait...
16 puis 10 puis 5 saurus en 3 tirs + 4 PV au Slann. Forcement la DS fait moins peur...
Au final, pelouse presque totale (il reste l'EMC des saurus) pour une perte d'un Technomage et de mes rats géants (23 pts)

2eme partie : CV qui avait basher mon Abho
2 DS de GdC et de Goules avec les persos dedant.
Le début de partie est assez tendax, tres equilibré jusqu'a ce que le Seigneur vampire me stratopoutre en 1 phase de corps à corps mon creuset qui avait impacté les GdC et prenne 700 Pts.
Mon Abo se fait emmerder par de la cavalerie éthéré (et merde, avec les pieux ca aurait été un carnage d'entrée) ce qui lui fait perdre un tour.
Elle arrivera a aller prendre les 2 nécros avant de se faire charger par la DS de GdC, grace à pas mal d'Invulnérable, elle arrivera à tenir 2 phases de corps à corps. à chaque fois, je bouffe les 7 Figs qui sont au contact de mon Abo, mais je donne gratuitement des jets d'init pour les éviter (qui n'existent pas, c'est direct 1 T F6 sans save 1D3 pv...). Mais malgré ca, il se craque sur son seigneur et je le bouffe :D et fait perdre 2 PV à la GB à coté.
Au final, je fini avec un +300 très chanceux grace au gain du seigneur mais qui aurai du être bien supérieur si j'avais eu ma bonne Abo et que je donnais pas des sauvegardes gratos à mes adversaires... Match nul donc

3eme partie face à du RdT
Mon adversaire part perdant d'entrée, cool ca...
Il commence à être chattard (20 tirs à 5+/4+ sauve à 6 : 8 morts...) et me vire donc mes coureurs T1.
T2, il me charge avec ses 6 chars + perso ma cloche qui avait décidé d'avancer à fond la caisse gràce à la cloche... J'ai tout à coup très peur.
Je tiens la phase de corps à corps ce qui me permet (vu que ses enterrés se sont craqué sur des tirs de dos sur l'Abo) de faire rentrer l'Abo et des esclaves dans la batailles pour la réso : PAF 6 chars en moins en un combat et l'Abo qui file impacter le général avec ses gardiens.
L'Abo qui avait déja dans son estomac un général CV, se fait au dessert un petit Hiero lors de la première phase, et fait Pouffer le général lors de la phase suivante, mon adversaire abandonne T3-4


Pour le soir, vu qu'on est venu en touriste les mains dans les poches, on se trouve finalement une chambre à l'hotel d'a coté, et on file se faire un resto à 14 entre copinou.


4eme partie face à 4 Stegs

Je sais que face à sa liste, il faut que mon canon soit performant.
Premier tir : F8 qui touche 2 stegs, le premier reussit son Invul, le second ne sera pas blessé...
Second tir : Explosion du canon...
A cote de ca, il m'ouvre la cloche T1 et me met le creuset à 1 PV...
Je tente donc le ALL in en envoyant tout ce que je peux avoir sur sa DS avec Slann dans les 35 Saurus, il lui en restera 2 à la fin.
Il reussiera ses 4 test de moral à 9 relancable je me prend donc une pelouse.

5eme partie face à Gaspacho et ses Orks

Claude guéant avait eu mal lors de la doublette, et la GB avait eu à peine le temps de récupérer de son marathon.
Encore une fois, cette partie ne ressemblera à pas grand chose :
11 morts sur un test de terrain dangereux sur 21, test raté à 10 relancable, et lorsque la fusée essayera de tirer à 9 dès : Triple as (et déviation de 50 ps par rapport à la cible)
Mon abo qui fait marche avant arrière vu que le dernier chevaucheur de loup à reussit ses save/moral improbable sur une salve de coureurs
Mon creuset qui percute les Troll avec un gros pack pleins de persos derriere, mais oublie qu'il à la banniere enflammé...
Gentiment, mon adversaire me donne 300 Pts T5 pour me permettre une courte victoire, tres fair play !


Au final, 8eme sur 26 avec 3/1/1 à cause de la peinture (5-8 avait le même parcours), peut etre que je vais écouté Titi pour gagner quelques points de peinture en plus... Ca me fait mal quand même ! Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avoue que t'as eu un WE FBJ avec une belle palette de joueurs et pas des moindres [/quote]

Gaspacho vs FBJ: 2V/1N/2D

Au fait, tu as renflouée ta flotte Impériale que j'avais "trafalgarisée" le mois dernier à Joinville :lol: ??? Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1330344522' post='2088337']


Au final, 8eme sur 26 avec 3/1/1 à cause de la peinture (5-8 avait le même parcours), peut etre que je vais écouté Titi pour gagner quelques points de peinture en plus... Ca me fait mal quand même !
[/quote]
le devlan c'est l'avenir mon cher Adrien... :whistling:

Bon je débrieferais plus tard quand je me serais remis de ma gastro... d'avance désolé pour tout ceux que j'ai pu contaminer ce weekend :blushing: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous vous êtes bien amusez a ce que je vois :)

Dommage que je n'ai pas pu venir défendre mon titre, les aléas du boulot!!

Essayer de mettre des photos histoire de voir qui peint bien :D

PS: Heureuesement Valius que je n'étais pas là, la gastro c'est pas le momment :lol:

PAUVRE Ankor, Abo, et kiri :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiri aussi y a échappé.

Bon pour ma part ce fut un super week end, des tables très belles, des adversaires super sympas, des orgas très pros, sans compter les copinous.

Pas de points négatifs en vue, ah si, Jordan, un jour on t'aura ! :P

Je suis venu en CV full zombies et invocs (3 nécros - niv 4, niv 2 et niv 1 tout arcanes vampiriques-, un RR GB, 3X40 zombs EM, 30 squelettes EMC, 5 loups funestes, 40 gardes des cryptes armes lourdes EMC, charette macabre avec bourdon maudit, 2X2 chauves souris géantes, une nuée d'esprits, 2 nuées de chauves souris, et enfin mes petits préférés : 2X5 émissaires d'outre tombe).
C'est une armée de tests, que je voulais super fun, je ne suis pas venu pour faire du résultat, mais pour voir si le full nécro marche.

Pour les parties :

Je commence contre Thortof et ses ogres
C'est ma première partie avec les CV V8 et en plus aussi ma première partie contre les ogres V8. Je ne suis pas serein, mais alors pas du tout. Je joue mal, les émissaires ne servent pas à grand chose (j'aurais dû les envoyer contre les férox au lieu d'aller chercher les persos), je perds une unité de zombs et les gardes des cryptes sur une connerie grosse comme moi, mais je réussis 2 ou 3 trucs, genre le méga kaméhaméha (souffle de la non vie) qui lancé deux fois d'affilé prend les ventres durs, ce qui fait que je réussis à arracher le nul.

Ensuite contre Léovric en bretos, comme d'hab.
Revanche de l'an dernier pour lui, mais je bloque son bus et son général sur pégase toute la partie contre mes gardes (qui finiront par y passer) et une unité de zombs. Fait notable : il charge les gardes avec sont bus, pan coup fatal sur un seigneur et sur la GB en un tour, phase suivante c'est le paladin qui rejoint le paradis des hommes sans têtes ! Tour un je me débarrasse d'une unité de pégases qui se font poutrer par les émissaires, puis c'est au tour d'archers, puis du trébuchet d'y passer. Rentables ces petits mecs ! Autre fait notable, une unité de zombs invoqués qui pète des archers alors qu'ils étaient en sous nombre. Zombies Ninjas !!!!
Au final c'est une victoire pour moi.

Pour la fin de journée, je retrouve face à Kevin et ses HL.
Bon là je tire un peu la gueule. Slaan niv 4 + salas + pleins de skinks + des guerriers montés et à pieds chaque unité accompagnées par un kurak. Va y avoir du sport. Bon les émissaires pètes les chevaucheurs de sangs froids avec le kurak, qui, oh miracle, n'avait pas d'arme magique (et oui Kévin, la bannière enflammée ne donne pas les attaques magiques en plus !), mais ensuite je subis et joue mal, je perds mon général sur une connerie monumentale, mais je prends la tour tour 1 grace à une danse macabre avec une unité de 62 zombs, vient me chercher !
Je finis par arracher le nul, miracle !

Je fais la seconde partie plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1330345306' post='2088343']
[quote]J'avoue que t'as eu un WE FBJ avec une belle palette de joueurs et pas des moindres [/quote]
Gaspacho vs FBJ: 2V/1N/2D
Au fait, tu as renflouée ta flotte Impériale que j'avais "trafalgarisée" le mois dernier à Joinville :lol: ???
[/quote]

Ne t'en fais pas pour ma flotte, j'ai vite mis tout ce petit monde au radoub.
D'ailleurs, il vaut mieux, car ce week-end mon amiral caennais préféré remonte la Seine jusqu'à Rouen avec -si je ne m'abuse- une flotte de la peste et une flotte nains du chaos!

Mais tu ne perds rien pour attendre Babnik! Sur terre ou sur mer, je prendrai ma revanche!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit tournoi dans la région Normande .


J'ai pour ma part passé un bon week end a testé ma nouvelle liste Ogre qui demande encore quelque ajustement

Je jouais
- 1 cogneur avec épée de vive mort , armure bonne étoile , poing d'acier
- 1 cogneur Gb avec armure lourde , poing d'acier , heaume du dragon
- 1 boucher niv 1 ( domaine de gastromancie ) poing d'acier , coeur infernal :clap:
- 1 ventre feu niv 1 ( domaine du feu )

- 9 buffle , emc , poing d'acier
- 8 ventre dur , emc , bannière de discipline
- 10 gnoblar , étendard , piège

-2*1 croc de sabre
- 4 crache plomb avec musicien
- 6 mangeurs d'homme , Emc , paire de pistolet , tir précis et attaque empoisonnée
- 4 chevalier férox , étendard musicien , poing d'acier , armure lourde et bannière de flamme éternelle

- 1 boutefer

1 partie contre Damoule et ses comtes vampires

Partie très serrer et où je suis mal partie jusqu'à ce qu'il charge mes mangeurs d'homme avec un pavé de 40 zombie et la horde de 30 gardes des cryptes , une grosse erreur car je frappe en premier et lui envois 26 attaque force 5 ( et j'oublie les attaques empoisonnées ) qui me permet de tenir le combat , à mon tour , mes Ventres durs chargent les zombies de flancs avec les 2 cogneurs , le résultats me donnent un gains positif de 33 et les deux unités font pouf ., autour de ce combat épique il y'eu bien sur d'autre affrontement , comme la charge suicide des buffles 2 tour sur les squelettes avec le général qui ne fit rien , les férox chargés par des émissaires et qui gagnèrent le combat grâce à une parade , un croc de sabre dévoreur de loups funeste et de CSV , un ventre feu qui fait des irré les deux premiers tours avec sa boule de feu et qui péris sous les fiasco , et un seigneur nécro adepte des vortex ce qui me couta la victoire et à lui ses pv

On fini sur un nul avec 380 points de différence en ma faveur .


2 partie contre jordan et ses Homme lézard ( ou je dirais ses stégadons et son slann avec pavé de saurus :lol:)

grosse erreur de ma part quand , je place mes férox sur un flancs ( il passeront la partie à se faire tirer dessus par les skinks sans perdre de pv ) .
A mon premier tour , j'envois les buffles dans la maison et charge un stég trop proche avec mes mangeurs d'hommes , lors de la phase de tir , le boutefer abat un stégadon , lors de la phase de Cac les mangeurs d'hommes renvoient un autre stég au cim et charge de face le pavé de saurus avec slann , quelque saurus finissent en sac à main mais je perds le combat et fuis , 2 de ses stég détruisent mes gnoblards et boutefer .
après un combat épique mes ventre dur retournent dans ma valise en laissant le slann . 4 saurus et le kurak , lors des derniers tours , mon GG et ses buffles passent leur temps à taper sur des stegs qui se font soigner par le slann domaine de la vie .


3 partie contre Cv de quentin

Alors au début je suis plutôt inquiet car 1 SV sur dragon , une machine mortis , un terrorgheist et un vargluf ; je stresse un peu mais au premier tour les mangeurs d'hommes abattent le terrorgheist , le boutefer one shot le vargluf et lors de son deuxième tour il engage les ventres dur avec machine mortis et dragon qui tiennent le choc et au tour d'après c'est charge de flanc par les buffles et de face par les mangeur d'homme et le SV et machine mortis disparraissent
Donc fin du 3 tour , il a perdu tout ses gros monstres et moi je n'ai rien perdu .

Victoire pour moi


4 partie contre Fréd et ses roi des tombes

Les deux premiers tour furent dur pour moi par manque de chance et de bon jets de dé pour sa part mais heureusement je réussis tout mes tests de commandement , lors des tours suivant gros gros mais alors énorme coup de malchance pour Fred qui rate 95 % de ses jets de dé . une victoire de plus pour moi mais rien à dévorer .


5 partie contre Cyril et une autre armée de royaume ogre

Une autre approche de la liste puisque lui joue une horde de ventre dur , 2* 4 crache plomb , 4 ferox , 2 croc de sabre , 1 cogneur GB , 1 desosseur niv 4 gastro et un boucher niv 2 gastro .
Pour ma stratégie , je prévois de déborder un flanc avec les férox , tenir l'autre avec boute fer et les buffles et charger la Horde avec les Ventre dur , mangeur d'homme et crache plomb . Avant de charger , je comptais bien affaiblir par les tirs la hordes
Et tout ce passa à peu près comme prévus ( enfin à peu près )
Une fois le cache enlevé , je pus constaté que son déploiement correspondait un peu à ce que je pensais avoir même si les férox sur le flancs face au boutefer me gênait un peu .
Les tir furent particulièrement précis car j'habatit 6 ogres sur 18 et grâce à un coup de veine mes gnoblards réussirent à bloquer la hordes qui se fit charger par les mangeurs d'hommes et ventre dur ainsi que de flanc par les craches plombs et je gagne le combat , le reste de la horde fuit et est rattrapé .
j'évite de faire une grosse erreur qui renverserai la partie et je gagne la bataille et mes ogres sont content d'avoir le ventre bien remplis .



Je fins le tournoi 6 avec une note de peinture de 9 ( que je trouve plutôt élevée vu ma qualité de peinture ( bases , lavis , 1 éclaircissement ) .

Sinon j'ai perdu mon gabarit d'artillerie si l'un de vous le trouve merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, que des points positif.
Le seul truc un peu chiant, les deux salles, obligeant à se trimbaler souvent avec les armées et aussi les tables trop grande, mais bon.
Je remercie d'avance tous les orgas pour leur accueil, leur gentillesse et les discutions intéressantes que j'ai pu avoir avec eux.
Je remercie aussi tous mes camarades FBJ d'avoir été là, permis que ce weekend soit juste énorme et inoubliable comme à chaque fois !

Pour les parties, merci à tous mes adversaires qui m'ont tous offert des parties intéressantes.

Première contre Quentin ( je crois de mémoire ) et ses CV :

Il a une liste sympa avec des trucs qui m'embête, il joue de tout, Mortis, Dragon, Terrogeist, goules, sque, zombie, wargeist...bref j'ai tout le bouquin CV en face de moi.
Il a le premier tour, se place bien, hors de portée de charge, le terreur bien placer pour gérer mon dragon si je décide de sortir. Sa phase de magie, il lance danse macabre en améliorer sur toute l'armée. Je réfléchis et laisse passer, quentin avance donc toute son armée, et se met donc à portée de charge de quasiment toutes mes troupes de cac...
Tour 1 je charge le terreurgeist avec mon dragon, le pack de squelette avec mes furies boosté au coup fatal. Il charge mon dragon avec le sien, mais c'est déjà finit, s'en suit un beau corps à corps qui verra mon dragon tombé mais mon kaeleth et mes cavaliers noirs tuer le dragon zombie ! Il abandonne tour 4.

Deuxième partie contre Fred et ses Roi des Tombes :

Dans sa liste, deux choses m'embête, l'arche et la catapulte. Tour 1 je prends ses deux unités de cavaliers légers. Son tour 2 ses rodeurs sorte et me tue kaeleth et mette mon dragon a 2pv...ouch...bon mon plan est à revoir, plan B en avant, les furies...mon hydre mange les archers en one shot mais succombe à l'arche en deux coups. Mon dragon est réduit à 1pv après s'être planqué par l'arche. Mes furies se font charger par les 9 chars mais seulement 3 peuvent taper, en deux phases plus de chars, j'engage ensuite le pack principal avec le niv4, le roi avec mes furies, mon dragon sort et charge de flanc. Je couche le sphinx avec ma petite garce niv1 du métal et à l'arbalète. Le roi se prend 40 attaques coup fatal, rien, je prends le hiéro, il reste 1 garde mais j'ai plus de furies, je prends la cata à la mort du hiéro.
Large victoire. Merci à Fred pour ce retournement de partie qui la rend intéressante, même si tu râles beaucoup ^^
Grom est vengé !

Troisième partie contre Mister Gaspacho !

Il a couché deux FBJ, mais le vengeur masqué est de retour. Après un magnifique premier tour ( il prend la tour, me met 3pv au dragon, 2 à l'hydre et me tue 10 furies avec 3 fanatique qui sortent en faisant 8...dur ).
Je me dis, pas le choix, coup de poker, façon Arwyl, all in, je sors le dragounet, souffle sur le pack principal, fait 13morts, test à 8 relancable, il sort.
Les trolls ne feront plus rien, mon hydre mangera les squigs, mes cavaliers noirs se sacrifient sur le squig broyeur, mes furies reprennent la tour, mes arbalétriers emporte le flanc droit, ma GB prend les machines, mon dragon prendra le deuxième pack de gobelin qui a fuit la tour, l'hydre tombera face à claude géant ( une histoire de faux papiers ), mais tombera et sera achevé par les cavaliers noirs.
Merci à lui, pour sa bonne humeur et sa combativité ! Jean Cyril est vengé tout comme Seven !

Quatrième partie contre Emmanuel et ses skavens :

Il joue beaucoup de pack, un creuset, abo, canon...bref, bonne liste avec beaucoup de corps à corps. Son premier tour je lui fais cracher son parchemin avec ma niv1 du feu (kaméhaméhaaaaaa).
J'avance partout, me positionne, il avance, mon dragon résiste à un tir de canon, souffle sur les moines, les charges, les détruit mais ne les rattrape pas, se fait tuer par le canon (général + dragon).
Mon hydre sort, souffle sur les vermines puis les prend au cac sans perdre un pv. Son abomination tombera sur une troisième FIREBALL en irrésistible, elle n'aurait de toute façon rien fait, totalement gérer par mes harpies qui l'encadrait et l'amenait gentiment vers un bord de table...
Mes furies passent l'énorme pack d'esclave, puis s'attaque au moine qui se sont ralliés, refuit et je les rerattrape pas, après une grosse dernière phase dessus ils resteront à 2.
Mon hydre décide ensuite d'attaquer le creuset, chope tous les moines sans perdre 1pv et laisse le creuset à 1pv. Les guerriers des clans s'attaque à mes furies bien réduite de flanc, mais le chaudron veille et leur permet de se reformer et de mettre une toutoune sans les faire fuir.
On finit la partie, il m'a prit un dragon et une unité de harpies, j'ai 2objos sur 3 et prend beaucoup plus de point. Large victoire.
Emmanuel a fait pas mal d'erreur et l'a reconnue, je penses que la prochaine fois sa sera pas la même car sur le papier il me tenait dans sa main, donc à charge de revanche ;).

Cinquième partie contre Jordan et ses HL.

On joue la finale. Il a 4 stegadons, un slaan de la vie et un pack de saurus, le reste des unités de skinks. Sur le papier je suis bien, le domaine de la vie n'étant vraiment pas un problème à part pour les furies. Je commence en flanc refusé. Je me positionne et avance tout, le dragon plein centre. Il protège bien son pack central avec deux stegadons et se booste à la machine des dieux pour eviter que ma demoiselle du métal fasse un carnage. Après avoir perdu 3pv, mon dragon, encore une fois met les couilles sur la table et charge le vénérable machine des dieux. Pendant ce temps, ma sorcière du métal met 5 blessure sur l'autre vénérable, mais il fait 2invu, évidemment je fais une cascade et perd ma sorcière métal. Le reste de mon armée arrive à portée de charge.
Je tue le prêtre en étant obligé de mettre le dragon, il fait 3 sauvegarde à 4+ sur 4 contre le dynaste...Le venerable affaiblit me contre charge mon dragon de flanc. Il me le couche à l'impact. Mon kaeleth perd 2pv au piétinement des deux. Il se boost, full pv, endurance 10 sur le vénérable. Je déjoue sa tactique, il fuit avec des skinks ( erreur ) et je prends son vénérable endurance 10 de dos avec mes furies et de flanc avec mon hydre ( il comprends là son erreur ). Mon porteur de GB charge l'autre stegadon vénérable reduit à 2pv, mais bien sur rate sa charge ( il me faut 4 sur 3 dés rapide ).
Le cac est violent, il perd son vénérable contre les furies, mais je perds mon kaeleth ( 3 fois 5 de piétinement c'est trop pour ma chance ^^ ).
Mes furies se reforment, il tente une charge avec son pack central dessus, impossible, bloqué par son vénérable mais son héros saurus ne charge pas mon hydre ( ouf ). Il lance enfin un être du dessous sur mon pack de furies, j'en perds 14...aïe...
Il me prend un pack de cavaliers noirs au skinks + fuite de table...( bien joué ).
Mon hydre se met à l'abris se colle au pack de saurus pour le diriger et l'empecher de charger mes furies qui s'occupe d'une unité de skinks et over charge sur un autre stegadon.
Pendant ce temps, je tente mon coup de poker, je met invu à 5+ sur une unité de cavalier noir et charge un stégadon, je gagne en tuant l'équipage skinks, il fuit ( yes ), mais je fais une poursuite de 4 (merde), alors qu'il ne fait que 7...Son vénérable contre charge de dos mes furies, je laisse un stégadon à 1pv (encore une fois une sauvegarde de plus que la stat...). Je perds mes furies.
Il sauve son stégadon en fuite en sacrifiant une unité de skinks (bien joué) me tue mes cavaliers noirs avec ses skinks ( largement hors stat ) mais mon maître est là et retente une charge sur le stegadon, il perd, test, reussit, dernier tour, reperd, retest, réussit (dommage). Pendant ce temps sur le flanc droit, mon chaudron se sacrifie pour permettre à mes arbalétrier et à ma sorcière du feu de tomber le stegadon qui est à 1pv...je fais 200tirs d'arbalétriers sur le stegadon à 1pv, je foire totalement (hors stat), le blesse que deux fois (hors stat) et il fait 2 sauvegarde à 5+ ( hors stat )...dommage...
Il me one shot mon chaudron avec son pack après une phase de cac juste honteuse ( il doit facile y passer 2/3 tours...bref ).
Dernier tour, il me charge de partout, mais c'était prévu et je fuis avec tout ou me positionne pour prendre les quarts.
Résultat je perds, c'est dommage car j'ai joué la partie ( j'aurais pu ne pas la jouer et dernier tour prendre les quarts et gagner, et Jordan a eu un peu trop de chance pour moi, étant légèrement au dessus des stats et moi assez en dessous, néanmoins bien joué à lui car il a fait quelques belles actions durant la partie et conduit bien sa liste qui est bien pensé, il a juste eu la chance comme il l'avoue de ne pas tomber contre un empire ou un nain qui lui aurait je penses mis une jolie fessée.
A charge de revanche car c'est un adversaire très agréable, très content qu'on ait joué la finale ensemble avec plein de spectateurs qui ont suivit avec émotions cette très belle partie pleine de rebondissement et d'action héroïque !

_________________________________

Mais ce tournoi se fut aussi de bon délire, à la fin duquel on peut bien balancer un nouveau "titre" pour tous les membres du FBJ présent :

Leth "Le Baudelaire Poête"
Damoule "L'homme Tenace"
Seven "L'homme sans mallette" ou "Le peintre"
Valius "L'homme sous-marin" ou "Le Maître du Devlan"
Blustyle "L'homme aux mille et un dés"
Ankor "Le Vengeur Masqué du FBJ" ou "Poulidor 2?"
Grom "L'acolyte Poête" ou "Le Mister du FBJ"
Arwyl "L'homme Chatte"
Abho "Le Vieux Kaeleth"



Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1330366748' post='2088560']
il a juste eu la chance comme il l'avoue de ne pas tomber contre un empire ou un nain qui lui aurait je penses mis une jolie fessée.[/quote]
C'est marrant je me suis dit la même chose et avec un seul joueur Nain et un seul joueur Empire dans le tournoi, il a fallu que je tombe sur les deux ... ^_^

[quote]Leth "Le Baudelaire Poête"[/quote]
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là mon Titi ... :innocent:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1330366748' post='2088560']

Valius "L'homme sous-marin" ou "Le Maître du Devlan"

Ank'
[/quote]
Et encore tu ne m'a pas permis de faire mon sous marin à fond en arrachant le nul contre Jordan :whistling:

et comme je le disais "Le devlan c'est l'avenir" :rolleyes:

ps: comme il faut du temps pour que mon cerveau se remette en mode warhammer à chaque début de tournoi et que la peinture ce n'est pas mon truc, je crois que vais garder ces deux superbes surnoms... :D Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour maintenant, j'entame donc mon premier tournoi T3, je viens en CV sur une liste assez rapide avec un bon impact, seul hic de la liste qui me portera préjudice : mon SV est aussi mon niveau 4.

Partie 1 contre Tyrille et ses ogres : Gros bus de ventre dur que je dois éviter avec mon "trop fragile" bus de 11 CN avec SV, d'autant que le scénario empêche mes volants de trop déborder/harceler . Son incident sur canon et fiasco me permettent de faire un nul, puisqu'il arrive a prendre mes unités de base. Erreure de ma part en croyant que les Varg pourraient retenir du férox... On passe les deux ou trois derniers tours en protections de points. Nul.


Partie 2 contre du Skav joué par Morskit : Partie qui s'annonce vraiment intéressante au vue de sa liste et de notre déploiement, malheureusement une cascade a deux dés sur mon général au tour 2 ruine ma partie (plus de terror et quasiement tout les CN) A noter une nuée de bashe qui réussit son test de commandement et fait 2 blessures sur moines de la peste les faisant fuir, puis faisant de même sur une arme régimentaire. Au final défaite.

Partie 3 contre Virgile avec de l'EN : Un adversaire tout d'abord très sympathique avec lequel on a vraiment bien rit (les autres aussi mais ici très particulièrement). Il prend le tour 1 lui permettant d'occuper la tour. Mon SV craque une phase de cac en assault de tour en faisant trois morts sur 6 attaques 3+ relançables et 2+ sans save avec furie rouge... Ca me retarde d'un tour et mes squels qui attendaient de rentrer se font engager de flanc. Je mène la partie avec les unités détruite mais fait une grosse erreure en allant chercher une sorcière avec mon SV, qui le tour suivant se prend un tir de baliste et loupe son attention messire a 4. Byebye avec le D3 (il avait 5% de réussite, bravo a lui :P) du coup j'obtiens nul à cause de mon erreure.

Partie 4 contre Jaina et ses HE : Un autre adversaire très agréable, une liste concepte avec doublette de soleil [s]du viol[/s] violet, malgré le rasage de la quasi totalité de mes CN par un soleil (8/11) je mène plutot bien la partie et m'en sortait au pire avec un nul. Puis cascade de nouveau au tour 4 sur 3 dés, j'offre une nouvelle fois 600 points et prend une défaite.

Partie 5 contre Fred et ses RDT : déploiement caché, mon adversaire est relativement dépité devant ma liste très rapide, une irrés avec l'arche lui permet d'entamer mon TG, il le finit avec 24 tir avec 3 rodeurs (aie...). Cependant la nuée scotch le sphinx, mais de nouveau drame tour 3 cascade sur le général a deux dés qui met très rapidement fin a mon armée. On notera 12 goules (après impact) faisant perdre 5 PV a des chars, et des zombies de bashe qui tuent 3 rodeurs en 2 round de cac (faisant 4 blessures par tour!) Défaite.

Assez déçut donc de mettre un terme prématurément a trois de mes 5 parties a causes de cascades survenues sur des jets relativement safe (sachant que mes sorts lancés a 6 dés n'ont jamais provoqués de fiasco). Je fut donc a la fin du tournoi l'homme fiasco de rouen, faisant pas moins de 9 fiasco répartis en 4 partie (seule la première ne m'en a causé aucun) et plus précisément "l'homme cascade" puisque j'en vis 4 au total dont 3 fatales a mon général.

Des adversaires qui furent agréable malgré tout, une équipe d'orga avec qui j'ai bien ris, bref tout pour revenir l'an prochain, et cette fois avec des jets surement plus stats, et une liste plus safe sur la magie, il en va sans dire^^

Amicalement

Hasdrubal/Freya Modifié par Hasdrubal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1330366748' post='2088560']


Mais ce tournoi se fut aussi de bon délire, à la fin duquel on peut bien balancer un nouveau "titre" pour tous les membres du FBJ présent :

Leth "Le Baudelaire Poête"
Damoule "L'homme Tenace"
Seven "L'homme sans mallette" ou "Le peintre"
Valius "L'homme sous-marin" ou "Le Maître du Devlan"
Blustyle "L'homme aux mille et un dés"
Ankor "Le Vengeur Masqué du FBJ" ou "Poulidor 2?"
Grom "L'acolyte Poête" ou "Le Mister du FBJ"
Arwyl "L'homme Chatte"
Abho "Le Vieux Kaeleth"



Ank'
[/quote]
T'es un marrant Rigolet ! ;)

Bon je finis.

Une bonne nuit de sommeil, et c'est reparti. Première partie du dimanche face à Nathan "Morskit" en skavs. Là je chie en spray, plein d'attaques magiques à distance en perspective, je sens que je vais me prendre une branlée phénoménale. Puis je vois sa liste, et je souris. Pas de creuset, pas de canon, juste 2 mortiers, un prophète sur cloche, une abo et 2 technos (un avec orbe et l'autre avec fusée).
Il a le premier tour, sa magie ne fait rien, il passe juste une évasion sur le techno orbe, qui avec sa bouboule ne me tue qu'un seul émissaire. Sans oublier la fusée qui a essayé de me toucher moi plutôt que mes figs. Bon maintenant c'est à moi de jouer. Mes 9 émissaires passent sur l'abo et la laisse à 1 PV. Puis magie, regard de Nagash, et l'abo fait pouf mallette. Tour suivant mes émissaires (toujours eux !) chargeront les rats ogres qui suivaient l'abo, re-pouf mallette, la nuée d'esprits mange les mortiers, les gardes des cryptes embarquent le flanc gauche et sont prêts à tout remonter. Quand Nathan échoue à faire charger l'unité de mon général par les guerriers des clans et le prophète grâce à cloche, et voit cette unité se faire ainsi scotcher par une charge de flanc de pas moins de 70 zombies, il abandonne, c'était le début de mon tour 3. A noter mon maitre nécro faisant un kaméhaméha, ça passe, et paf le misfire, la déviation du gabarit l'envoie dans son dos et embarque une petite quinzaine de zombs au passage (forcément 11D6 touches ça casse ...).
Il faut aussi noter que c'est la première fois que je finis une partie avec plus de figs que quand on la commence.

Après une pause de 2h30 pour manger (forcément en ayant fait une moitié de partie, je finis la première relativement tôt), me voici de nouveau sur le champ de bataille. Face à ... du skaven ! Encore ... Bon cette fois ci je ne suis pas serein du tout jusqu'au bout : creuset, abo, canon ... Bon heureusement pour moi, c'est Emmanuel qui est aux commandes, et il a une chance toute relative. Premier tir de canon : misfire. Bon. Sa fusée me fait 5 morts dans les gardes, 1 zombie et 5 squelettes. Une invocation plus tard, le mal est réparé. En attendant les émissaires neutralisent le creuset en jouant à saute mouton avec, et le laisseront à 1 PV (sont-ils pas formidables ces enfants ?). Bon là gros, gros coup de chatte, genre on peut faire rentrer le Texas entre mes jambes, je l'avoue, j'avais zappé l'haleine fétide du creuset, il m'en touche 8 dadas, je fais les tests d'endu à 3 ... 1 seul raté. En attendant, ce sera le seul mort par le creuset et ses potes de toute la partie. L'abo, après un mouvement de 16 ps qui la fait se manger une maison qui trainait dans le coin, se fait scotcher par ma nuée d'esprit qui la téléguide sur le flanc. Creuset ? Check. Abo ? Check. Reste plus que le canon. Bon il m'arrache toute une unité d'émissaires en un tir, mais ce n'est pas la catastrophe, puisque les gardes des cryptes vont en chargeant et en annihilant les vermines de choc faire une poursuite sur le prophète et ses potes de flanc, à plus de prophète, et en fuyant va traverser le dit canon dont les servants vont se planquer. Nous sommes alors à la fin de son tour 3. Début de mon tour 3, les gardes des cryptes continuent à remonter la ligne skaven, et à la fin de ma phase de mouvement, Emmanuel abandonne. En même temps, plus de général, plus de magie, plus de force de frappe ... Plus de victoire possible.
Pour la seconde fois d'affilé, je gagne tour 3, contre du skaven (qui ont toujours été ma Némésis) et je finis avec plus de figs sur la table qu'en commençant la partie. Fun.

Donc avec 3V 2N, et une superbe note de peinture de 5 grâce à un subtil mélange de figurines peintes il y a 14 ans et de figurines empruntées à Bruno le Loup et à Jaina (le must du must pour la cohérence visuelle) je finis miraculeusement à la 4° place ! Honnêtement, avec la peinture et mon inexpérience avec ce LA, je pensais que si je finissais 10 à 7° c'était une performance, mais là je suis sur le derrière ! De plus, je finis 1° des CV. Conclusion : rangez vos vampires et death stars de chevaliers noirs, c'est surfait, le nécro, le zombie et l'émissaire d'outre tombe, c'est ça l'avenir ! D'ailleurs je vais de ce pas m'en monter et peindre 5 autres.

Alors je tiens à remercier mes adversaires qui ont eu la patience de me supporter, vous avez tous été super cools ! Pareil pour les orgas, merci à vous, ce fut un excellent tournoi, mais juste une chose : l'an prochain (ou peut être avant :whistling: ), laissez moi me défouler sur Jordan, il me bloque le podium sans avoir joué contre, et j'ai une revanche à prendre depuis l'an dernier.

Je t'aurai Jordan, je t'aurai ... :angry: :D

Damoule, qui est content, très content. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Conclusion : rangez vos vampires et death stars de chevaliers noirs, c'est surfait, le nécro, le zombie et l'émissaire d'outre tombe, c'est ça l'avenir ![/quote]
OU PAS: le CàC c'est la (Non-)Vie, la Magie c'est pour les Elfes et les planqués !!! :nuke:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller je fais moi aussi ...

les - : Orga un peux sévère sur le wizi ( mais cela fait du bien d'avoir eu un vrais wizi)

les + : et bas tous le reste en fait ^^

je rajouterai un super merci a Gaspacho pour le dodo et la visite de Rouen ( non qui a dis qu'on s'était perdu ? :innocent: )

sinon les parties ( sorry j'ai pas tout les nom):

2 parties trés dur ( et perdu logiquement) contre du rat et du EN, 1 autre perdu contre de l'Ogre mais la je dirais j'ai mal joué vu mes jet de dés moyen j'aurais du changer de cible dés le deuxieme tour et la je pense que j'aurais au moins fait un nul, 2 parti gagner ( le nain a fait la boulette de ne pas chercher la maisons tous de suite avec son seigneur à mon avis, je pense pas que j'aurais pu le faire partir, pour l'empire je dirais que j'avais une liste plus forte, il a fait qque erreurs notamment ne pas venir chercher mes fanatiques avec son volant )

voila c tout mes pour une premiere sortie ( et surtout parties ) O&G c'était pas mal je valide cette armée ^^

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1330680202' post='2090754']
je rajouterai un super merci a Gaspacho pour le dodo et la visite de Rouen ( non qui a dis qu'on s'était perdu ? :innocent: )
++
[/quote]

Perdu? On était pas perdus, on a simplement pris des chemins qui n'étaient pas toujours les plus courts... :innocent: C'est pas pareil!

[quote name='blustyle' timestamp='1330680202' post='2090754']sinon les parties ( sorry j'ai pas tout les nom):
voila c tout mes pour une premiere sortie ( et surtout parties ) O&G c'était pas mal je valide cette armée ^^
[/quote]

Waaaaaaagh!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine pour se remettre d'un tournoi riche en émotion.

Un grand merci et bravo à toute l'équipe d'orga qui nous a préparé une rencontre comme on les aime.

Pour ma part les débuts (et certains diront aussi la fin...) ont été un peu difficiles puisque je me trouvais petit outsider sarthois entre les délégations de Rouen, Paris et Caen. Mais l'ambiance générale permet d'oublier les 4 défaites pour une seule victoire sur la table.

[quote name='blustyle' timestamp='1330680202' post='2090754']
( le nain a fait la boulette de ne pas chercher la maisons tous de suite avec son seigneur à mon avis, je pense pas que j'aurais pu le faire partir,[/quote]
Tu a même le droit de dire l'ENORME CO[...]RIE. J'avais envie de me taper la tête sur le volant lors le trajet du retour au risque de déclencher l'air bang pendant que je refaisais les matchs!! Mais le plaisir de pousser les pitoux reste malgré les erreurs et un mauvais classement, d'autant que je reviens chez moi avec le prix de peinture. Et ça, ça vaut toutes les victoires. Un immense merci aux arbitres pour avoir [s]accepté mes pots de vin[/s] reconnu le travail effectué. Cela m'a regonflé à bloc pour continuer mes autres armées.

A très bientôt j'espère.

Et sinon, pour les réfractaires à Facebook, y a t'il un moyen de voir les photos?

David Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.