Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ROHAN] nouvelles règle


skarken

Messages recommandés

Oui, les rohirrim sont trop peu souvent jouer car il ne figure pas das les armée les plus coriace.
J'ai donc choisi de quitter les montagnes et de rejoindre le Rohan!


[b]Troupe 1:La Garde du Roi[/b]
--> Théoden, Roi du Rohan (armure lourde, cheval carapaçoné , armure lourde et bouclier
-->6 gardes royaux du Rohan avec cheval et javelots


[b]Troupe 2: Les cavaliers de Marche[/b]
--> Eomer,Chevalier du Pelennor avec cheval carapaçonné
--> 6 Cavalier du Rohan avec javelots


[b]Troupe 3: Les champions[/b]
--> Gameling, Capitaine du Rohan
--> 4 éclaireur du Rohan avec Cheval
--> 2 Fils d'Eorl


[b]Troupe 4: Les guerriers du Rohan[/b]
--> Grimbold de Grimslade
--> 11 helmingas( 6 javelots et 6boucliers
--> 1 helmingas porteur de bannière
---------------------------------------------
750 Pts
34 Figurines
10Pts de Puissance
- 33% d'archers


Les plus : Armée qui frappe pas mauvais!, Bonne mobilité donc peut probable d'etre surpris à un point de perdre la bataille par le nombre, avec la mobilité des cavaliers, il sera toujours possible(ou presque) de ne pas perdre par une victoire totale de l'énemi et de ne pas lui infliger de grosse cicatrices.



Les moins : Trop peu! Malheureusement, si j'enlève des unité coûteuses, je ne suis pas certain que cela se passerais mieu sur le champ de bataille pour mes Rohirrim. Car les unité de base reste relativement peut forte, et par exprérience, j'ai rarement vu de nombreux orcs emporter la victoire ( je ne parle pas des gobelins qui peuvent etre relativement encor plus nombreux que beaucoup :rolleyes: ) Je pense donc que de posséder quelques unité d'élite ne serais donc pas si horrible que sa.
Questions, si vous soutenez l'idée où il faut rajouter de la troupailles, avec les nouvelles règles de troupe serai il mieux d'enlever de " bonne unité " comme les éclaireurs, fils d'éorl ou cavaliers pour remplacer par d'autre cavaliers qui risque de faire moin de dommage, ou y installer des archer?

Il serai peut être profitable de mettre 8 éclaireurs à pieds que 4éclaireurs sur cheval, mais fini la mobilité des éclaireurs si il doit changer de flan pour tuer une unité précise.









--> Type de terrain
Plaines , collines, ruines, petit bois, une montagne avec escaliers et position élever, idéal pour des archers.


--> Armée des adversaires
Un peu de tout, Isengard, Monstre issu de la moria, Gobelins Moria et Gundabad et deelfs galadrhim et de Mirkhood.


J'attend des avis sur cette armée, quelles sont mes défaut, atout , et peut etre des débat sur des figurines :innocent:


Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici. :clap: :clap: :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les moins : Trop peu! Malheureusement[/quote]

Certes ils ne sont pas beaucoup pour une armée à 750 points, mais je trouve intéressant d'avoir une armée composée uniquement de cavalier car tu peux plus facilement soutenir des héros ou guerriers, après c'est sur, si tu joues face à des elfes, tu risques d'avoir pasm al de blessures à cause de leurs flèches mais si tu commences assez proche d'eux et qu'en 2 tours tu es à leur pieds ça peu le faire je pense.

Bonne idée de vouloir une armée du rohan full cavalerie avec de la diversification. ;)
Tu as déjà beaucoup de ces figurines ? car il doit y en avoir pour chers d'acquérir tout ça ... :unsure: Modifié par faramir52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.