Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Se lancer avec une liste 500 [MAJ]


FeelTheWay

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila j'ai fini de peindre 1000 points de Chevalier Gris voir 1500 bientôt et j'aurais besoin d'une armée "Méchante".
J'ai commencé un armée Full Khorne mais pas du tout adapté au 2v2, format dans lequel mon coéquipier se retrouve seul pendant au moins 1 tour.
Mon pote pouvant jouer Ork/EN/Necron ne me reste plus que SMC/Tyranide/Démon chez les méchants.

Afin d'éviter de rejouer des MEQ avec les SMC et vu la catastrophe que fût les démons, je me disais pourquoi pas jouer Tyranides avec mon coéquipier.
Sachant que je n'aime pas les armées de type HORDES (donc les gaunts faut oublier ^^) et j'apprécie fortement les gros trucs (plus facile à peindre pour moi et moins de figurine à peindre :P)

Le but c'est d'avoir une liste jouable en tournoi 2v2 (avec Necron immortels testla / console com / console annihilation) sans que ce soit une liste partant perdante dès le départ mais version "GRONYD" .
En 500 points je galère un peu à choisir mais j'étais parti sur un truc du genre (désolé depuis hier W40Karmycreator est bloqué au taf ...) :

[b][u]Starter (Tyranides) : 504 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]2x Zoanthropes[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Genestealers[/u][/color] [list][*] 6x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]6x Genestealers[/u][/color] [list][*] 6x Glandes d\'adrénaline
[/list][/list]
Je suis fan des listes nawak (en démon à 500 points j'avais un buveur de sang et 1 prince démon à poil :D).
Donc j'aurais aimé qu'on m'aiguille afin de pouvoir vous proposer une liste plus sereinement.

J'aurais bien aimé jouer un Tyranofex mais le prix surtout avec les options d'arme est vraiment indécent mais son canon 48PS F10 aurait été utile pour apporter un soutien longue distance aux Necron qui en manque.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis aussi un adepte des "gros" truc tyranides.

Le plus simple dans une liste à 500 pts, si tu veut faire peur, ça reste les créatures monstrueuses, et là, y'en a pas.
Le Tyranide Prime est très bien (économie), mais tu peut facilement remplacer les genestealers par 2 x 3 socles de voraces (économie).

A partir de là, à toi le ou les carnifex :)

Mais rassure moi, le tournois... tu compte pas gagner ? Si ? Ha bah désolé pour toi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Tyranide Prime est très bien (économie), mais tu peut facilement remplacer les genestealers par 2 x 3 socles de voraces (économie).
[/quote]
Sympa les voraces... et tu tiens les objectifs comment? :whistling:
Et pui la différence en terme de résistance et d'impact entre 12 stealers adré et un pauvre Carnifex, comment dire... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CM chez les Tyranides coûtent un bras. Donc je me doute qu'en 500 Points je n'en mettrais pas ou au mieux 1 ...
C'est à prévision de sortir une liste 1000 plus tard. Avoir une base en 500 et ensuite rajouter 500 de CM pour atteindre les 1000 :D

Effectivement les voraces ne tiennent pas les objectifs ça ne m'intéresse donc pas :)
J'ai le choix entre Guerrier et Genestealers. Les 1er se prennent MI au moindre fuseur et vu qu'en V5 les fuseurs apparaissent 80% du temps (80% de SM ...) je ne pense pas que le Guerrier soit une unité très utile ... donc me reste que les genestealers. J'ai kiffé de me dire que je pouvais mettre en troupe un Tervigon ... mais merde obligé de mettre des gaunts :D Puis les terma c'est marrant leur arme Assaut 3 mais le Tervigon ne génère pas des terma avec cette arme :(

D'où le choix des genestealers qui sont à mon avis plus rentables par 12 que 3 guerriers et leur 9PV fictif :P

J'aurais mis un trygon en 500 points mais dur à caser. Peut être en mettant le minimum en troupe genre 2x5 genestealers mais ça doit dépasser les 500 de peu et je père les Elite anti char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1330569808' post='2089966']
[quote]Le Tyranide Prime est très bien (économie), mais tu peut facilement remplacer les genestealers par 2 x 3 socles de voraces (économie).
[/quote]
Sympa les voraces... et tu tiens les objectifs comment? :whistling:
Et pui la différence en terme de résistance et d'impact entre 12 stealers adré et un pauvre Carnifex, comment dire... <_<
[/quote]


D'où ma phrase "Mais rassure moi, le tournois... tu compte pas gagner ? Si ? Ha bah désolé pour toi :D "
J'ai parfaitement conscience de ces soucis, et c'est vrai qu'en tournois, c'est totalement injouable.
Mais en partie amicale, juste pour la tête de l'adversaire, ça vaut le coup :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tournois je ne compte pas gagner non. Déjà avec mes Chevaliers Gris je ne compte pas gagner et si je joue Full Khorne c'est pas pour gagner non plus :D
Gagner je m'en branle total ça peut faire plaisir mais ça va durer 2 sec. Ce que j'aime c'est jouer et lancer des dés et aussi éviter de plomber mon coéquipier car lui il veut peut être gagner un minimum :D

Donc est ce possible de faire une liste viable sans Terma ou Horma ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tervigon je kiffe mais je déteste les Gaunts trop de figurines sur la table trop de peinture ça me déplaît ! Je veux vraiment pas jouer Hordes :/ sauf si après on me sort que c'est impossible de jouer sans , dans ce cas la je réfléchir à partir sur un autre codex :P

Mais c'est clair qu'au final ça sera Doublette de Trygon ou alors Trygon / Mawloc pour éviter la doublette :D Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.