Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] 500pts La Horde du Serpent


Gilraël

Messages recommandés

Bonsoir

Étant surtout un joueur du bien(hormis la petite troupe orque/isengard que je possède), j'ai pour objectif de créer une armée du mal. J'ai précédemment posté une liste de la compagnie grise mais c'est une liste destinée à me motiver pour peindre(trop de figurines du bien à peindre) et il faut aussi dire que le bien j'en ai un peu marre. Je me suis donc intéressé au bestiaire du mal et j'ai été séduit par les forces du Harad. Je trouve les figurines sympa et je pense que mon style de jeu s'adaptera très bien à ce genre de troupes. Enfin mon choix c'est arrêté sur la Horde du Serpent, j'adore les figurines de Suladân et des Gardes Serpent.

Avant de poster ma LA et tout les détails, j'ai une question: Les Hâsharins peuvent ils toujours contrôler des troupes(j'ai pas encore les nouveaux suppléments donc je demande au cas ou)? [u][b][size="3"][color="#FFA500"][color="#FF0000"]

La Horde du serpent 500pts:

[/color][/color][/size][/b][/u][b][size="3"][color="#FFA500"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"]Héros:
[/color][/size][/color][/color][/size][/b][size="3"][color="#FFA500"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"]
Suladân le seigneur Serpent avec arc(général)

1 Hâsharin
1 Chef Haradrim avec arc

[b]Les gardes du Serpent (troupe de Suladân):[/b]

6 Gardes Serpent
6 Guerriers Haradrims avec lances


[b]Les assassins (troupe du Hâsharin):[/b]

6 Gardiens de Kârna dont 2 avec arcs
6 Guerriers Haradrims avec lances

[b]Les archers du Serpent (troupe du Chef Haradrim):[/b]

1 Guerriers Haradrim avec bannière
10 Guerriers Haradrims avec arcs

Total: 501pts
38 figurines et 33% d'archers, règle du 1/12 respectée.

P:6 V:5 D:5

[size="3"][color="#008000"][u][b]Les plus:
[/b][/u][/color][/size] - Élite: C4
- Bon général et Hâsharin très utile
- Règle des haradrims qui permet une relance sur un 1 pour toucher et relance sur un 1 pour blesser avec les gardes Serpent
- Hâsharin, gardiens de Kârna sont de bons archers


[color="#FF0000"][u][b][size="3"]Les moins:[/size][/b][/u][/color]
- Pas en grand nombre
- D4 en général
-Pas de cavalerie

Je ne possède aucune de ces figurines mais je compte les acheter petit à petit, j'achète une boîte ou un bliste, je peints et je peux de nouveau acheter, ainsi je n'aurais plus la flemme de peindre :lol:. Par contre comme pour l'autre armée que j'ai posté, je n'ai pas un budget fixe mais j'ai minimum 50euros de disponible.

Pour l'instant je n'ai pas d'adversaire véritablement parlé plutôt des personnes qui rendent service mais qui ne savent pas jouer(mais merci quand même à elles). Je n'ai donc pas de terrain particulier, ma table personnelle est composée de ruines et de petites collines.

Ce que j'aime bien c'est le harcèlement avec les archers et les embuscades et je trouve que cette armée répond à mes attentes. En effet les archers feront pas mal de dégâts que ce soit à l'individuel ou en volée ça va être pas mal. Pour l'embuscade, l'Hâsharin et les gardiens de Kârna sont tout à fait recommandés, ils peuvent frappés vite et fort pour tuer les trainards ou les unités dérangeantes. J'essaierais de déployer mes troupes de façon à ce que la bannière puisse rejoindre le groupe combattant et que les 6 guerriers avec lance du groupe de l'Hâsharin rejoignent la troupe de Suladân. Cette dernière formera la ligne de front, avec les gardes serpents et Suladân, elle devrait être capable de faire des ravages.

Tactiquement, ça donne ça: Le groupe de Suladan rejoint par les 6 guerriers avec lances et la bannière formera la ligne de front et devra tenir face à l'ennemi. Les archers feront leur travail jusqu'à ce qu'ils me soient inutiles, à partir de ce moment, ils iront au combat. L'Hâsharin et les gardiens de Kârna resteront cachés tout en tirant jusqu'à pouvoir attaquer un flanc de l'armée adverse, cette unité se chargera des trainards et des unités dérangeantes comme précisé au dessus. Cela reste très simple mais le rôle du groupe de l'Hâsharin est important pour me garantir une victoire non pas facile mais presque.

Voilà c'est un peu long donc je remercie ceux qui me liront. J'attends vos avis et conseils.






[/color][/size][/color][/color][/size] Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une liste du Harad! je pouvais pas passer à côté.


D'abord, laisse tomber l'arc de Sûladan et celui du chef. Un arc normal à 5pts? C'est hors de prix, et tes héros seront mieux utilisés par ailleurs (en tout, 5A F5, avec 5pts de puissance pour aider...).

Le hasharîn, je l'aime beaucoup, mais je crois que la liste doit être faite pour lui, surtout à 500 pts ou il coûte plutôt cher. Vu ses faibles capacités de commandement, la seule manière de stabiliser la liste et de mettre 2 ou 3 chefs haradrims à côté, et bourrer de guerriers de base pour faire du nombre.

Ajouter de la cavalerie me semble indispensable, vu ton faible nombre (mais avec la règle des 1/12 et l'absence de petits héros, on peut difficilement passer au dessus des 39 figs à 500pts), le faible prix des pillards et cavaliers serpents et ta faible force de frappe comparée aux D6 qui pullulent. Pour ça, monte tes cavaliers serpents et change tes Kârna en guerriers de base.

Et puis, j'ai toujours eu du mal avec les gardiens de Kârna. Pour plus cher qu'un guerrier, tu as un meilleur tireur, avec plus d'attaques, blindé en bravoure, mais avec D3 et un seul point de vie.
Si ton ennemi sait ce qu'il fait, ils sont les premiers à mourir (tir qui blesse sur 5/6, voire sur 4/5/6 avec les arcs nains ; et au corps à corps...). L'empoisonné est utile, mais vu qu'il est de base sur tous les guerriers, je te conseillerais de rester sur des guerriers pour tes archers, et de prendre des gardes serpents au CàC (armes empoisonnées plus efficace).
Après, si c'est pour les figurines, je comprends, mais on a quand même mieux ailleurs.


=> Donc : vire tes gardiens de Kârna pour mettre des guerriers de base, vire le hasharin et remplace le soit par le traître (mais ça m'a pas l'air d'être dans ton optique) pour son amélioration d'empoisonné, soit par un chef haradrim, vire les arcs, et mets à cheval le maximum de gardes serpents/pillards. Modifié par Roboam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, caser Suladân, un nazgul et 1 capitaine ça va être difficile. De plus je n'ai que le profil en anglais du traître et n'étant pas un pro de l'anglais je me débrouille comme je peux mais par soucis de bien comprendre les règles spé je préfère être sur donc si tu pouvais me les envoyer par MP s'il te plaît.

Je vais voir ce que cela donne avec ce que tu me propose(j'essaierais de faire une liste) mais bon j'avoue que ne pas jouer le Hâsharin me chagrine un petit peu, j'aime bien la figurine et je trouve son profil plus que sympa. Bon j'avoue la D3 des gardiens de Kârna est pénalisante mais je trouvais que cela faisais un petit groupe d'élite avec l'Hâsharin, furtif et capable de frapper fort. Pour la cavalerie, je suis pas sur qu'à ce format je puisse en caser beaucoup, il faudrait que je donne un Cheval à Suladân pour qu'il mène la cavalerie. Si je prends Suladân à cheval, le traître et un chef haradrim, j'en suis à 266pts il me resterait plus que 234pts de troupes, ça va être chaud surtout pour mettre des cavaliers et des gardes serpents. Bon je vais essayer de faire une liste avec ça et on verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup, je te conseille de monter Sûladan et de mettre deux chefs haradrims à pied.
Tu te fais une petite cavalerie autour de Sûladan (6 gardes serpents et 4 pillards, par exemple), des gardes serpents et des guerriers de base avec arc, et le reste en lanciers. Plus une bannière.

Le principal problème, c'est que mettre Sûladan et le hasharin dnas la même liste ça colle pas à 500 points.

Et sinon, mais ç'est pas trop ton optique, tu peux monter une liste à pied,dans laquelle tu peux tout miser sur le poison. Tu mets le traître, un hasharin, un chef haradrim, et puis mi lancier mi archers avec une bannière. Avec les points qui restent, tu upgrade un maximum de lanciers en gardes serpents.
Mais c'est pas très fluff parce que tu mets des gardes serpents sans Sûladan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être une petite compagnie de la Horde du serpent donc ça reste fluff. Je vais essayer une liste avec des cavaliers et l'autre spé dans le poison comme tu viens de me conseiller. En fonction de ce que cela donnera j'apporterais des changements à ma liste. Je te le dis d'avance ne pas jouer Suladân m'embête un peu mais cela ne veut pas dire que je ne changerais pas d'avis :lol:.

Bon je vais y réfléchir dès maintenant, si tu veux les deux listes obtenues(je n'en posterais qu'une, celle que je préférerais) dis le moi et je te les enverrais par MP.

[u][b]EDIT:[/b][/u] Bon j'ai pas mal réfléchis et je confirme ce que je pensais, mettre un nazgul, un hâsharin et un chef haradrim en 500pts c'est impossible, faut pas oublier que c'est du harad et que je débute avec le mal. Même en mettant le nazgul et deux chefs haradrims c'est short. Par contre l'idée d'une armée avec de la cavalerie ça marche bien même si je perds une figurine, ce n'est pas très grave. Je posterais la liste un peu plus tard.
[u][b]
EDIT 2:[/b][/u] Je trouve dommage que GW n'ai pas sortie un état major pour les gardes Serpent, cela permettrait de faire des armés essentiellement constituées de guerriers d'élites et puis cela permettrait de créer des troupes du genre La garde du seigneur Serpent avec un capitaine, une bannière et des gardes Serpent, cela permettrait d'avoir un une armée plus jolie et fluffiquement si l'on suit la description des gardes Serpent de GW il est dit qu'ils sont plus riches que les chefs des tribus donc ils ont forcément plus de pouvoir alors je trouve dommage de les mettre aux ordres d'un sous fifre par rapport à eux. Enfin bref juste la petite pensée du jour. Je posterais la liste ce soir mais j'aimerais éviter le double post. Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé double post. Donc voilà ce que ça donne pour une armé avec de la cavalerie:

[u][b]Héros:[/b][/u]
Suladân avec cheval

2 Chefs Haradrims 90pts

Total : 190pts

[u][b]Groupe 1:[/b][/u]

6 Cavaliers Serpent

4 Pillards Haradrims avec lance de guerre

Total: 126pts

[u][b]Groupe 2:[/b][/u]

8 Gardes Serpent

3 Guerriers Haradrims avec lances

1 Guerriers Haradrim avec bannière

Total : 112pts

[u][b]Groupe 3:[/b][/u]

12 Guerriers Haradrims avec arcs

Total de l'armée: 500pts

J'avoue que l'idée était bonne en plus il y a quasiment que de l'élite au CàC, je trouve cela pas mal mais je suis obligé de jouer le contact rapidement pour rentabiliser la cavalerie. L'autre liste me permettait, sans jouer fond de table, de préparer le terrain grâce aux archers et j'avais un groupe de tueurs qui malgré leurs petite défense auraient été très utiles or avec cette nouvelle liste je dois me dépêcher d'arriver au contact afin de ne pas faire attendre la cavalerie trop longtemps et donc éviter de perdre trop de cavaliers. Je reste septique même si j'aime bien la liste.
Vos avis? Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très correct.
De tout façon, avec les nouvelle limitations tu ne pourras pas monter beaucoup plus le nombre (l'une des anciennes forces du Harad). Mais tu compenses élégamment avec pas mal de punch au corps à corps, et une belle cavalerie. Tu as assez de punch pour retourner des phalanges en face, mais effectivement, il va falloir aller vite, ou alors bien te planquer au début de la partie.

Et t'en fais pas, 12 archers empoisonnés c'est qund même assez sympa pour nettoyer. Fais gaffe à la cavalerie adverse, évite de te faire contre-charger, reste, à couvert, et ça devrait bien se passer. Ta phalange est efficace, même si elle est fragile, et très modulable avec lance pour tout le monde.

Ce qui te manque, en fait, c'est de la F4 et de la D6, mais tu joue une armée originale, il va falloir t'y faire! :lol: Modifié par Roboam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il manque de la F4 et de la D6 mais avec le harad(extrême harad exclut) il est impossible d'en avoir. Mais cela ne me dérange pas, j'aime bien ce qui est original et puis j'aime bien la tactique :lol:

Autre point, je pense faire une conversion d'un soldat normal pour le deuxième capitaine, payer deux fois 31 euros faut pas rêver.

J'espère pouvoir commencer les achats le plus rapidement mais en ce moment j'ai des choses plus importantes à faire donc on verra, je verrais pour l'achat d'une boîte de guerriers mais sur e-bay ou autre sites. Si je peux, je mettrais des photos de la conversion(faudra pas se moquer, je suis pas un pro) et de mon schéma de couleurs.

Merci de m'avoir aidé mais j'espère que d'autres personnes donneront leur avis, que ce soit sur la première liste ou sur la liste que j'ai monté avec tes conseils.

[u][b]EDIT:[/b][/u] J'ai fais pleins de recherches mais je n'ai rien trouvé d’intéressant bref il va falloir acheter neuf. Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de ça, pourquoi est ce que tu ne jouerais ps un maître de discipline? Il coûte légèrement plus cher qu'en chef haradrim (compte deux guerriers en moins), mais tu gagne des armes de jet et la sauvegarde potentielle de la moitié de tes points de puissance dépensés en actions héroïques.

C'est un héros sympa, il est dans la boîte d'état major, et la fig est plutôt classe.Et en plus, tu remportes la palme de l'originalité, si tu le joues. J'ai encore jamais vu personne le sortir! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais franchement il me dit rien, il va juste permettre au chef haradrim de garder ses points de puissance et connaissant ma chance aux dès, ça va marcher une fois et encore, je vais voir ça.
Si je veux le mettre je dois enlever 15pts de soldats pour améliorer un des deux chefs et dans ce cas là je dois laisser mais archers sans capitaine pour que le maître de discipline serve à quelque chose et je suppose que sa règle ne s'applique pas à lui même?
Bref ça veut dire que je dois enlever les 3 guerriers avec lances et il me restera 3 points, je pourrait donner une lance au chef restant, j'arriverais à une liste de 498pts et 34 figurines, c'est sympa d'avoir proposé mais peut être plus tard, en 750pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.