Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] comment dézinguer du BA ?!


Imotekh77

Messages recommandés

Salut, joueurs nécrons,

Je joue régulièrement contre une armée de blood angels et je me fais tout le temps vaincre !
(et oui, c'est de toi que je parle Mkvenner22 !)^_^
Ses soldats sont de très bons tireurs, de très bon combattants au corps à corps et de plus, très résistants.
Je manque peut être aussi un peu d'expérience, mais bon ça, sa viendras. Il utilise également beaucoup d'infanterie autoportée.



Alors, j'attend avec toutes vos réponses ainsi que vos conseil !
Bye.

[size="5"]Imotekh77[/size] Modifié par Imotekh77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un space marines t'embête un peu trop, réduit son initiative. Les spectres sont très efficaces avec leurs câbles constricteurs. Une compagnie de la mort I1 c'est moche.. quelques dépeceurs avec (une dizaine) et c'est parti!
Après qu'est ce qu'il joue ton poto?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vect, et merci à toi, kasrkin

Mon ami joue des escouades d'à peu près 10 figs. autoportées dont une équipée d'une pince énergétique accompagnées en général d'un chapelin ou éventuellement de Mephiston (psyker). Je ne m'y connais pas vraiment en BA alors je ne saurais pas entrer plus dans les détails. Très chiant en tous cas.:ermm:

Sinon vect, je t'ai déjà parlé, effectivemment d'incorporer une unité de 15/20 dépeceurs pour arriver en fep. Mais je ne pense pas que cette idée ira plus loin.
Pour les spectres j'avais déjà réfléchit à cela. J'ai posté d'ailleurs, il n'y a pas longtemps une liste d'armée et j'y est mis 2 unités de 4/5 spectres. En revanche, on m'as dit que je ne devais pas en mettre autant. Plutôt 2x3.



Merci, et encore salut vect.
(Si tu veux tchater un peu ch'ui là.)^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les dépeceurs c'est en infiltrateur mais pas loin des spectres. La fep sur une unité avec une SVG à 4+ ça me semble risquer, surtout que tu risques de te faire charger?

Mephiston... bon je passerai toute ma connaissance sur la vulgarité de la langue française. Autant jouer imotekh dans ce cas =).

5 spectres c'est pas mal parce que tu as pleins de PV et si tu en perds 2 tu es encore efficace. Mais c'est cher en point :( 3 ça peut aller.

Abat le aussi au tir, avec du tesla et un rôdeur du triarcat. Le jumelé c'est le bien =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les BA vont quoiqu'il arrive t'arriver sur la ganache, tu as la solution des gros pavés de guerriers avec phaeron/dynaste orbé en esperant te relever un max pour le désosser...mais là je rêve peut-être un peu.:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste spécial "tectonique" avec Emissaires du Métamorphisme + C'tan avec [i]Douleur du Monde[/i]; ça peut calmer ses ardeurs pour te charger T2 ^^

Des Mécarachnides par 3 associées aux Spectres pour réduire l'I adverse peuvent également faire du vilain dans les rangs adverses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson mort j'aime bien ton idée mais tu as raison, tu rêves peut être un peu.
Kasrkin, ton idée est plutôt cool, mais je ne suis pas un grand fan des traqueurs. A voir.
Et pour finir, blackblood,ton idée de la liste techtonique est vraiment intéressante. Les mécha par contre, je les trouve un peu gadget.
Et si je mettais des immortels et des guerriers en pavés orbés accompagnés d'émissaire du métamorphisme + c'tan avec douleur du monde. Et 1/2 cryptek avec flash pour stopper les tirs des marines ainsi que des spectres pour engluer le tout ?

Vous en pensez quoi ?:(



[size="5"]Imotekh77[/size]







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si ton allier joue full piéton avec un Max de troupe d'assaut soit I 5 F5 E4 ( avec les bulle ) plus insensible.
Je jouerais 1 voir 2 mono ( résistant et chant à jouer contre même si il a perdu avec la nouvelle V ) Un maximum de guerrier pour la saturation, quelque nuée ( pas très chère et te permet de sacrifier tes scarab pour le ralentir )
Des unités en contre charge lorsque tu te prend 1 charge ( soit dépeceur, spectre ) il faut que tu puisse encaisser une phase de CAC ( au moins un mec pour ne pas donner le KP ) puis avoir une puissance de CaC pour le tuer avant sa frappe.

Tes unités de contre charge tu les planques toute la partie pour éviter les tirs, tu les sors que lorsque tu contre charge.

si il n'approche pas tu as une meilleur puissance de feu

:P Matthieuu10 :P Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troupes d'assaut avec E5 ? Oulah tu as fumé quoi hier soir Mathieu ? :D Les BA restent à E4 comme tous les spaces marsouins, exception faite de Méphiston si je ne m'abuse.
Le coup des monolithes est une bonne idée, ils sont très dissuasifs, car même avec la force importante des BA, l'attaque oneshot peut lui retirer ses armes spés sur un malentendu, ou ses persos, sans que l'insensible à la douleur ne les sauve. Les scarabées ne sont par contre pas une bonne idée. Le BA ne les chargera jamais, il passera au dessus avec les troupes d'assaut voir les fera cramer en tirant sur les guerriers qu'il y a derrière si ceux-ci sont protégés par les scarabées.

Les spectres en unités offensives peuvent s'avérer très utiles pour vaincre leurs grosses unités de corps à corps. 3 spectres et un seigneur destroyer ensemble peuvent vite ratiboiser les rangs des grosses unités.

J'ajouterais qu'un dynaste bien placé peut très très vite plier leurs unités de corps à corps à lui tout seul. Il suffit que le scarabée psychophage passe sur le bon ennemi et ils sont privés d'arme énergétique et s'en prennent même des touches dans les dents. Et les coups de fauchards qui viennent derrière les aident pas. Les destroyer semblent aussi être une bonne option car les troupes en réacteurs dorsaux seront souvent à découvert, et là PA3 ils aimeront pas. Enfin le cryptek du métamorphisme est une excellente idée, et le cumul des options peut vite donner des sueurs froides au BA. Test de terrain difficile, il charge en moyenne de 4 pas, moins 1D3. Il y a de grandes chances qu'il foire sa charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

tétrarque en console pour faire de l'attaque au passage : 1 chance sur 2 en gros de chopper le type qui file l'insensible.
1 troupe avec 2 dynastes fauchard et scarabées, à qui tu peux aussi rajouter un autre tétrarque fauchard scarabées. Cette unité là au close est meilleure que du BA sauf si 10 termites d'assaut.( quoique, tu tapes avans et tu as de grandes chance d'avoir bien 2 marteaux qui ne te taperont pas dessus) Dans ce cas 4 émissaires de destruction ( et 2 flashs qui empèchent les déva de te faire mal) et quelques destroyers lourds pour attendrir d'abord. Dès qu'il ne sont plus que 7 ils sont foutus...

Après pour les tirs il y a vraiment le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon, étant donné qu'il est question de "dézinguer" mes cher psychopathes écarlates, je me permet de commenter.

Déja première chose éffectivement ma force de frappe est basée sur 2-3 packs de 10 marines d'assauts avec double fuseurs, gantelet énergetique et prètre. Ce qui faut savoir c'est que c'est le prètre qui confère à l'escouade l'insensible à la douleur et la charge féroce, donc si tu veux t'en sortir dans un corp à corp contre eux, ta meilleur option c'est de te le faire en premier. Après t'as eu pas mal de propositions pour trouver des unitées compétentes au càc, le prètre étant ciblable, tu peux tenter cette approche la, mais comme dit plus bas garde tes unités style dépeceurs et spéctres en contre charge.

La console avec le tétrarque faucheur me parait etre une bonne idée, tout comme les destroyeurs, l'emissaires du métamorphisme + C'tan avec douleur du monde me donnent effectivement des sueurs froides X-/ .

Je te spoile un peu, mais tu peux oublier les flashs.

Ven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis un joueur nécrons depuis très longtemps, et avec la sortie du dernier codex je peux me "venter" de n'avoir qu'une défaite sur moultes parties. Si tu veux détruire du marines je te propose ma solution qui est de jouer un monolithe pour dégrossir la masse (c'est aussi un aimant à tir qui ne font en général que rayer sa peinture^^ et c'est aussi un atout psychologique), à cela ajoutte un peu de tir avec une console d'anihilation et 10 imo canon tesla 20 guerriers avec dans chaques troupes un dynaste fauchard orbe et scarabs pyscopathe^^. Après il est vrai que je joue 6 spectres avec un seigneurs destroyer, avec son fauchard et son orbe généralement aucune et je dis bien AUCUNE unité de corps a corps ne peut leur résister. Pour finir une petite troupe de scarabs et un petit Imotekk te permettent de donner un petit peu de règles sympas dans ton armée.

Voila pour ma part le gros de mon armée, j'espère que cela va te permettre de clouer du blood^^

PS: ah si j'oubliais , j'ai testé le dédalle tesseract et le dread nécron ils sont super fun, le dédalle pour avoir enfermé le perso salamender et marneus calgar dans la même partie ( et oui je suis vicieux d'en avoir équiper sur plusieurs dynaste et mes seigneurs) et le dread qui avec son double multifuseur qui fait jumeller les armes nécrons qui visent la même unité. Modifié par jame47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opus j'ai rectifier
I5 E4 F5 pardon,

Les scarabée sont une solution pour TOI de charger et de les ralentir ( tu tiens au moins un tour ;) ) et tu peux aller chercher du PI avec les mvt de 6, course, charge de 12

et si il les ignore et passe par dessus, c'est juste parfait pour toi, tu prends par derrière et hop un PI en moins :devil:

Un conte rendu de ta prochaine partie sa sera cool ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors, tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses.
Ensuite, que pensez vous de cela, bien sûr, nous jouons des partie à environ 500 pts. en raison de mon manque totale de figs.alors voilà :
En tant que choix QG, un tétrarque, ou Imotekh.(si c'est le tétrarque, ce sera orbé+scarab
5 immortel/fission (j'en ais pas plus pour le moment.):( Je mets aussi un pavé de 12 guerriers avec le tétrarque pour l'orbe. Et scarabs. en antichar.



Imotekh77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imotekh77' timestamp='1330844130' post='2091658']
Ok alors, tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses.
Ensuite, que pensez vous de cela, bien sûr, nous jouons des partie à environ 500 pts. en raison de mon manque totale de figs.alors voilà :
En tant que choix QG, un tétrarque, ou Imotekh.(si c'est le tétrarque, ce sera orbé+scarab
5 immortel/fission (j'en ais pas plus pour le moment.):( Je mets aussi un pavé de 12 guerriers avec le tétrarque pour l'orbe. Et scarabs. en antichar.
[/quote]
En 500 oublie Immothek qui ne donne son potentiel que dans des grosses parties...

Passe le tétrarque en Phaëron et mets le avec les 12 guerriers.
Prends un dynaste fauchard orbe ( il n'est pas ciblable au close car n'est pas personnage indépendant) scarabées. Cette unité de 14 ( le tétrarque fauchard, scarabée, avec le dynaste et les 12 types) ont une chance non nulle de résister au close : 2 figurines adverses risquent fort de taper avec toi, vu que l'on utilise le cdt de la fig et non de l'unité (8 généralement), et que tu as 2 fauchards qui tapent.
Si tu achètes une boite de 5 immos alors échange les 12 guerriers contre 10 immortels tesla ( et plus besoin de phaëron).
De plus phaëron te permets de bouger et tirer, voire charger.
Scarabées ( les nuées) bof contre un BA sans char, mais tu les mets devant la grossse unité pour gêner les mouvements adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.