Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000] Tyranide synergique


Niddogg

Messages recommandés

Bonjour! Je viens vous proposer une liste tyty (dure je l'espère) a 2000 points.

Sans plus tarder, la liste!


[quote]Qg

[color=orange]Prince tyranide [/color]
[color=darkred]Vieil Ennemi, ailé, griffe, épée d'os et bio knout.[/color]
255

Élite
[color=orange]
3 gardien des ruches[/color]
150

[color=orange]3 gardien des ruches[/color]
150

[color=orange]2 zoantrope[/color]
120

Troupe

[color=orange]10 genestealer [/color]
[color=darkred]Toxines [/color]
170

[color=orange]9 genestealer [/color]
[color=darkred]Toxines [/color]
153

[color=orange]10 terma [/color]
50

[color=orange]10 terma [/color]
50

[color=orange]1 tervigon [/color]
[color=darkred]Adre tox catalyseur[/color]
195

[color=orange]1 tervigon [/color]
[color=darkred]Adre tox catalyseur[/color]
195

Soutien

[color=orange]Trygon [/color]
[color=darkred]Adre [/color]
210 points

[color=orange]Trygon [/color]
[color=darkred]Adre [/color]
210 points

[color=orange]2 biovore[/color]
90
[/quote]

Je vois cette liste comme une liste "synergique". Je veut dire par la que mon armée ce déploie autour d'un bloc qui marche bien ensemble, la formation au déploiement va vous donner une idée :
Les gaunt devant, les tervi juste derrière, en dessous, les deux trygons plus sur les flancs et entre eus le prince caché derrière les tervi.

Derrière, les deux biovores, les zozo serons placés la ou ils seront utile (un drop qui menace nos biovore? On les mets pas trop loin. Un LR fout la pression sur un flanc ou menace l'avancée des tervi? On le mets derrière) sa explique pourquoi je n'ai pas mis la spore, je veut mettre une menace qui mettra à l'épreuve dès les premiers tours les neurones de mon adversaire, de plus, je devrais enlever 2 stealer ou 3 pour pouvoir rajouter un drop. D'habitude, je suis un fervent défenseur de la spore, mais je pense qu'ils sont bien à pied dans cette liste.

Les gardiens ce mettrons soit a couvert des tervi, soit sur les flancs, bref, la ou ils seront utile.
Le prince ailé, lui, restera tranquillement à couvert jusqu'à qu'il trouve un adversaire a charger au cac pour ce protéger sereinement des tirs, soit s'il trouve un bon couvert pour faire une percée sur un flanc, soit s'il s'avère que des gdr on besoins d'un coup de main. De plus, vieil ennemis feras de sa présence un sacré boost pour les unités au alentour (des terma full relances, sa devient réellement dangereux....). La griffe devient inutile, mais c'est pour sa que j'ai mis des épée bio knout. remplacer l'autre griffe par une arme coûte cher.....

Pour les terma + tervi, oui, 10 gaunt dès le début, c'est vraiment très très peut, mais finalement, en face de moi, jeudi prochain pour prendre l'exemple, j'ai du vindic a gérer. Et le pâté de trente terma, même insensible, pars extrêmement vite! Sa fais 100 points rapidement éliminé et absolument pas rentabilisé (même en espaçant les figs hein) du coup, même si les dix terma partent vite, on se contentera de pondre précisément au bon moment, sa fais une escouade qui seras active très rapidement.
Pour les stealer, pas besoin de m'étendre sur de longues phrases, ils mettront la pression soit en infiltration, soit sur les flancs.

Les biovores et les trygons, pas besoin de vous faire un dessin, les premiers mettrons la pression en tirant à longue portée (tremble orc, tremble! ;) ) et les autres sur les flancs ou la ou notre adversaire s'acharne a mettre la pression.

Dons, pour résumer, n'imaginer pas un gros blocs compact, je ferais en sorte d'espacer mes figs le plus possible (pas trop loin pour que les bonus des uns et des autres marche ensemble mais pas trop près pour pas se faire enfler par de gros gabarits.).
L'autre point important est qu'avec une liste pareille, on inflige à notre adversaire un casse tête. Sur quoi je commence a tirer? Chaque unités de la liste lui mette une pression différente, il devra soit concentrer un feu nourris sur des cibles précises en laissant les autres libre de tout mouvement, soit diviser ces tirs et donc prendre le risque de ce frotter à l'endurance des CM.

Voilà! J'attend vos avis avec impatience!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tout d'abord clairement ta liste penche vers le dur. Par contre certain truc m'interpelle.

Premièrement, le prince, la seul créature rapide de ton armée. Je trouve qu'il ne synergise (bizarre comme mot mais bon ^^) pas du tout avec le reste il va se retrouver seul à l'avant garde et même s'il suit l'armée dans ce cas les ailes ne serve pas et si tu compte t'en servir pour harasser des petites unités sur les flancs tu as déjà les genestealers et d'autres unité sont plus efficace dans le rôle. Personnellement je prendrais un prince de tir avec garde et HVC (canon venin lourd). Le HVC ne va pas détruire les véhicule (ou avec de la chance) mais permettra d’empêcher un vindic ou autre de tirer pendant un tour et çà c'est vraiment bon.

Ensuite tout le reste me parait excellent mais je serait tenter de mettre onslaught (je sais plus le nom en français) sur un des tervigon, le petit D6 supplémentaire avant de tirer avec tes zozo ou tes gardiens des ruches peut vraiment surprendre (si l'adversaire ni pense pas) et dans le cas ou ton adversaire fait gaffe à ça, ses mouvement prendrons les 6Ps de déplacement potentiel en considération ce qui réduira ses options. Clairement dans ta liste pour 15pts c'est un must have IMHO.

C'est tout ce que je vois (bien sur il y a les biovores qui ne sont pas typé dure, mais personnellement 90pts/2000 pour une assurance contre les hordes et obliger sont adversaires à s'espacer je trouve ça vraiment bien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, sur le prince la version tir coûte extrêmement cher (guarde+arme+carapace blindée, on tombe vite a plus de 300 points pour une escouade). Je préfère tenter de prendre un prince ailé qui sera extrêmement mobile et qui pourra a tout moment aider une zone en difficultée (si des gdr sont menacés par exemple) ils sera rapidement opérationnel et pourra rapidement apporter son soutien ( il aide déjà une unité en arrivant à 6 ps d'elle grâce a vieil ennemi).

[quote]la seul créature rapide de ton armée[/quote]

Et les trygons? :) Il y aura 3 CM qui vont courir sur la table!

[quote]Ensuite tout le reste me parait excellent mais je serait tenter de mettre onslaught[/quote]

Tient oui, pourquoi pas? Mais si j'ajoute ce pouvoir psy, pourrais-je aussi lancer une catalyse avec la même bête? En tout cas, quite a enlever un stealer, sa peut toujour être sympa de test. J'avoue que sur les zozo, gdr et compagnie sa peut être assez utile.

Merci pour tes conseils! :) Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niddogg' timestamp='1330785946' post='2091408']

Et les trygons? :) Il y aura 3 CM qui vont courir sur la table!


[/quote]

Je suis d'accord mais de manière général tu auras toujours 6 ps de décalage vu que le prince c'est 12+1D6 ps de mouvement et les trygon seulement 6+1D6 ps de mouvement (les trygons ont course ce qui pâlie un peu au problème mais la différence reste néanmoins présente). Après moi j'adore le prince ailé sur le papier et pour la fig mais sur le champ bataille à part dans une flotte ruche full FeP il n'a jamais été très percutant et a toujours été tuer rapidement.

Après sa reste une unité que l'adversaire devra gérer rapidement sous peine de gros problème mais sa survie dépendra grandement des couverts de la table parce que 4PV endu6 3+ sa par très vite (souvent 2,3 escouade déva LM le one shot ce qui n'est clairement pas terrible 390pts qui tue 255pts en un tour pas glop). Après c'est sur que c'est une unité plaisante a joué et finalement c'est ça le principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d'accord mais de manière général tu auras toujours 6 ps de décalage vu que le prince c'est 12+1D6 ps de mouvement et les trygon seulement 6+1D6 ps de mouvement (les trygons ont course ce qui pâlie un peu au problème mais la différence reste néanmoins présente).[/quote]

Bah, vu que le prince ne commencera pas forcément à courir tour 1 pour profiter du couvert des tervi, sa équilibre, il passera plus tard au dessus des tervi quoi....

Je pense quand même rester sur ce prince, sinon, je vais devoir remanier toute ma liste....
Après tout, je me ferais moi même une idée! Même s'il pars vite, il posera un problème quand au prioritées de cible pour l'adversaire. 255 points le problème, c'est cher mais sa marche! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.