Aller au contenu
Warhammer Forum

Gondor ( 2*750pts)


Messages recommandés

Salut les gens, en attendant de pouvoir récupérer assez de fig de Numenor pour constituer mon armée en 750 pts, je m'occupe avec les autres figurines que j'ai, je propose ici deux listes d'armées de 750 points, du Gondor,et j'aurais aimé avoir votre avis.
Sans plus attendre commençons par les rangers d'Ithilien:
[b]
Rangers d'Ithilien: 750 pts [/b]
[i] Cette liste est censée représenter la troupe de Faramir lorsqu'il est avec Frodon, Sam et Gollum à Osgiliath...[/i]

-Faramir avec arc
-Damrod
-Madril
-Cirion
-9 vétérans d'Osgiliath avec bouclier
-16 guerriers de Minas Thirith avec lance et bouclier
-7 guerriers de Minas Thirith avec bouclier
-13 Rangers du Gondor
-Frodo Sacquet avec cape elfique et cotte de Mithril (mais sans Dard)
-Sam Gamegie avec cape elfique
-Sméagol
[b]Total : 52 unités, avec 31 % de tireurs, pour 750 points[/b]

[color="#FF0000"]Le + :[/color] des héros dont j'aime bien les figs, gollum (que je n'ai malheureusement jamais croisé sur une table de jeu :angry: ), un nombre de figurines qui me semble correct.
[color="#FF0000"]Le - :[/color] pas de "gros héros", ni de cavalerie, je ne sais pas non plus comment utiliser les deux hobbits et gollum.

J'hésite à enlever les capes elfiques des hobbits, afin de remplacer tous les guerriers de Minas Thirith par des Vétérans ?

[b]La Tour d'Ecthelion: 750 points[/b]
[i] Cette liste représente la force accompagnant Boromir et Faramir avant le départ de Boromir pour Fondcombe et après leur victoire à Osgiliath...[/i]

- Boromir, Capitaine de la Tour Blanche avec bouclier
- Faramir avec armure lourde
- Denethor
- Beregond
- 14 guerriers de Minas Thirith avec lance et bouclier
- 15 guerriers de Minas Thirith avec bouclier
- 12 guerriers de Minas Thirith avec arc
- 6 gardes de la cour de la fontaine avec bouclier
- 1 guerrier de Minas Thirith avec Bannière
[b]Total: 52 unités, pour 25 % de tireurs [/b]

[color="#FF0000"]Le + :[/color] Un bon Héros, une bonne défense.
[color="#FF0000"]Le - :[/color] j'aurais bien aimé inclure les vétérans d'osgiliath, en raison de leur règle spéciale en présence des fils de Denethor, mais ils ne sont dispo que dans la liste des rangers d'Ithilien. De plus, pas de Cavalerie.

Alors, voilà le problème : si je remplace faramir en armure Lourde par celui avec arc, je ne peux mettre que 12 vétérans :unsure: et pas de rangers du coup, ça vaut pas le coup... (enfin ça c'est mon avis perso).

J'aurais aimé avoir vos opinions sur ces deux listes, afin de les améliorer (ça me permettra de savoir quelles sont les figs à décaper en premier ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.