Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] 2000 Points


Kathorn

Messages recommandés

Voici la liste avec laquelle je compte faire un petit tournoi entre amis le WE prochain.
J'ai fait en fonction des figurines que je possède.
Les armées que je vais affronter son CG, SMC et necrons.
En fonction du temps restant, nous ferons également un 2vs2 : CG-BA Vs SMC-Necrons


Je vais jouer sur la grande force de l'armée BA, le tout en FEP.

Voici l'armée :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] (130 pts)
[/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso Archiviste[/u][/color] (175 pts) [*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Paire de Griffes de Sang, 1 Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Paire de Griffes de Sang
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (300 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique, 1x Marteau Tonnerre, 9x Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [/list]

Le furioso archiviste sera placé dans le stormraven.
Le reclu rejoint la compagnie de la mort dans le pod.
Les prêtres se mettront à bonne distance des escouades d'assaut afin de les protéger de leurs bulles.
Je fais arriver mes 2 dreads CM podés directement chez l ennemi et pod CM au 2ème tour.

Qu'en pensez vous ?

Questions :

- Le furioso archiviste peut il lancer Bouclier de Sanguinius ou lance de sang depuis le stormraven ? Modifié par Kathorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon opinion, vite fait :

Enleve le combi fuseur du reclu, il perd une attaque au cac, c'est trop dommage, je trouve.

Le dread doit pouvoir lancer bouclier oui, mais je ne sais pas pour la lance. Au pire, tu le mets dans un pod, et tu mets un dread de la cdlm dans le storm, j'ai vu un rapport de bataille ou un dread archi podé a reussi a detruire un leman, sonné un griffon et detruire une sentinelle en tombant de son pod ^^


En dehors de ça, j'aime bien ta liste. Pour la durcire un peu, j'enleverais le dread archi, et un marteau de ta cdlm pour une garde d'honneur 4x Fuseurs avec Reacteurs Dorsaux, qui serait pratique pour defoncer du paladin, vindicator, land raider et autres monolithe.


Ton storm, ces armes c'est quoi ? Canon laser / Multifuseur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rectifié sur mon reclu et enlevé le combi pour mettre un lance flamme lourd sur un des Dread CM.
En ce qui concerne le storm, il est équipé de canons laser jumelés et multi fuseurs.

Quant à la garde d'honneur, cela fait partie de mes prochains achats mais pour l'instant, il me reste en figurines possibles :
1 escouade tactique avec son rhino, 1 land raider et 1 predator Baal. Modifié par Kathorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire le LFL du dread CDLM pour bénéficier de la règle course.

Tu peux lancer le sort du bouclier depuis le storm mais pas la lance car le storm n'as pas de poste de tir à la différence du rhino par exemple. Et comme la lance, comme tout sort de tir nécessite une ligne de vue ...

Tu comptes équiper comment ton storm ?

Si tu mets le dread CDLM dans le storm, avec de la chance, il pourra lancer un close dès le tour 1. Même avec un no-mans land de 24 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un dread cie la mort/5 gars or tu as 9 compagnie de la mort et 2 dread donc sauf erreur de ma part tu doit rajouter un sm cie de la mort. Sinon armée sympa à jouer, j'ai déjà fait très semblable mais à 1500 points. Tu vas bien t'éclater! En revanche 2 marteau tonnerre chez tes assauts: pas spécialement en remplacer un par soit un gantelet soit une armé énergétique. De même pour Compagnie de la mort. Pourquoi pas gratter des points pour bolter ouragan du stormraven. Quels sont tes équipements stormraven? Moi je met canon laser / multifuseur. (+bolter ouragan si points). Et le fais-tu arrivé en FeP¨?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les prêtres se mettront à bonne distance des escouades d'assaut afin de les protéger de leurs bulles.[/quote]
Je ne comprends pas : ton unité doit être dans un rayon de 6 ps du prêtre alors pourquoi l'éloigner ? Ou alors je n'ai pas bien saisi le sens de la phrase.

[quote]Quant à la garde d'honneur, cela fait partie de mes prochains achats mais pour l'instant, il me reste en figurines possibles :
1 escouade tactique avec son rhino, 1 land raider et 1 predator Baal.[/quote]
Transporter la CdlM dans le Land Raider permettrait d'effectuer un assaut au débarquement.

[quote]Il me semble que c'est un dread cie la mort/5 gars or tu as 9 compagnie de la mort et 2 dread donc sauf erreur de ma part tu doit rajouter un sm cie de la mort.[/quote]
Effectivement, en l'état ta liste n'est pas légale, il te manque un SM de la CdlM pour pouvoir prendre les 2 dreads. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est noté qu'un Dread CDLM peut être sélectionné par tranche de 5 CDLM.

Alors, il y a 2 écoles :

[list][*]Ceux qui disent que ces tranches de 5 doivent être complètes afin de prendre un dread.[/list][list][*]Et ceux qui disent que ces tranches ne doivent pas être complètes car si c'était le cas, alors cela serait noté soir comme pour les terminators. Dans le cas de ces derniers, pour mémoire, il est noté clairement que la tranche doit être complète pour choisir une nouvelle arme lourde.[/list] Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, j'avais effectivement fait un copier/coller rapide.

Par contre, j'ai vérifié dans le codex et c'est bien "you can include one Death Company Dreadnought for every five Death Company models in your army". Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1331235173' post='2094278']
[quote]Les prêtres se mettront à bonne distance des escouades d'assaut afin de les protéger de leurs bulles.[/quote]
Je ne comprends pas : ton unité doit être dans un rayon de 6 ps du prêtre alors pourquoi l'éloigner ? Ou alors je n'ai pas bien saisi le sens de la phrase.

Je ne compte pas l’éloigner mais il faudra bien qu'un prêtre soit à portée de 2 escouades pour que celles ci bénéficient de sa bulle.

[quote]Quant à la garde d'honneur, cela fait partie de mes prochains achats mais pour l'instant, il me reste en figurines possibles :
1 escouade tactique avec son rhino, 1 land raider et 1 predator Baal.[/quote]
Transporter la CdlM dans le Land Raider permettrait d'effectuer un assaut au débarquement.

Je perds le bénéfice de l'arrivée tout en FEP et j'avoue que débarquer une land raider en FEP me fait un peu peur.

[quote]Il me semble que c'est un dread cie la mort/5 gars or tu as 9 compagnie de la mort et 2 dread donc sauf erreur de ma part tu doit rajouter un sm cie de la mort.[/quote]
Effectivement, en l'état ta liste n'est pas légale, il te manque un SM de la CdlM pour pouvoir prendre les 2 dreads.
[/quote]

J'ai vu ça, je vais faire le necessaire.
j'ai donc 2 possibilités :

1- passez la compagnie + le reclu dans le stormraven et le dread archi en pod.
Je gagne le bénéfice du véhicule d'assaut du stormraven (qui pourrait etre sympa avec la CM) mais faut juste que je puisse pouvoir débarquer mes troupes avant que celui ci soit réduit en poussière. En même temps les dread devrait pouvoir occuper les troupes adverses. Je perds aussi le bénéfice du bouclier de sanguinius offert par mon dread sur le storm à son arrivée.

2- ou plus simple, je passe un des dread CM en dread furioso classique et garde le reste de ma liste intact.

qu'en pensez vous ? Modifié par Kathorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.