Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Tournoi du 19 mai à Metz à 1750pts


L.P.J

Messages recommandés

[b][/b]Bonsoir à tous,

Ayant pris connaissance de ce tournoi au format un poil spéciale, c'est pas tout les jours que l'on voit du battle à 1750 pts en tournoi, je me lance dans la création d'une liste afin d'y participer.

Les restrictions sont présentées avec les scénarios [url="http://arenesdugraoully.webnode.fr/whb/r%c3%a8glements%20warhammer%20battle/"]ICI[/url]

Dans ce but, je me suis mis en tête d'avoir une liste orienté autour de 4 bannières et d'unité de bash pure.


[u][b]SEIGNEUR :[/b][/u]

[b]Maitre Nécromancien[/b]
Lvl 4
Talisman de préservation, Baguette télurique

260 pts

[i]Pourquoi un MN et pas un SV ? Pour la simple et bonne raison que le Seigneur ne doit pas dépasser es 437 points et qu'à ce prix là, il faudra sacrifier des PV, des Objets ou des niveaux de magie, le Maitre Nécro m'apporte la magie sans le punch d'un SV mais me fait économiser pas mal de point, ce qui est bien dans ce type de format je pense.[/i]

[u][b]HEROS :[/b][/u]

[b]Nécromancien[/b]
Lvl 1
PAM

90 pts

[i]Petit Nécro qui servira principalement à épauler le Maitre dans la phase de magie.[/i]

[b]Nécromancien[/b]
Lvl 1
Livre D'Arkhan

[i]Même chose que le premier avec cette fois ci une Danse Macabre assuré à chaque partie.[/i]

90 points

[b]Spectre[/b]

60 pts

[i]Petit spectre afin de gérer les inévitables Hydres, Tank à Vapeur et autres bestioles grosses et énervantes.[/i]

[u][b]BASE :[/b][/u]

[b]30 Zombies[/b]
EM

100 pts

[b]30 Zombies[/b]
EM

100 pts

[b]30 Zombies[/b]
EM

100 pts

[b]30 Zombies[/b]
EM

100 pts

[i]Le Coeur de l'armée, 3 en première ligne et un derrière avec les 2 Sorciers qui devront invoquer en masse afin que l'enclume tienne lorsque le marteau frappera.[/i]

[b]5 Loups funestes[/b]

40 pts

[i]Ils sont là simplement pour ne pas trop dépasser le quota de 437 pts minimum, mais j'ai toute confiance en leur capacité à mourir en redirigeant ou en allant chasser les MdG.[/i]

[u][b]SPECIALE :[/b][/u]

[b]8 Vargheists[/b]
Vargoyle

378 pts

[i]Le Marteau de l'armée, ils attireront inévitablement toute sorte de tir et projectile, à manier avec précaution donc.[/i]

[b]2 CsV[/b]

32 pts

[i]Encore une unité de redirection, on n'est jamais à l'abri d'une Deathstar.[/i]

[u][b]RARE :[/b][/u]

[b]Terreurgheist[/b]

225 pts

[i]Il aura le rôle de tireur d'élite, visant les unités à faible effectif mais avec beaucoup de protection que mes autres troupes auront du mal à battre. Il reste également une force de frappe non négligeable au CàC.[/i]

[b]Varghulf[/b]

175 points

[i]C'est un peu l'électron libre de l'armée, je ne pense pas qu'il attirera les tirs ou autres au vu des autres cibles que l'ennemi aura à gérer, il devra donc se placer judicieusement afin de frapper fort au bon moment.[/i]



[b][u]TOTAL :[/u] 1750 points[/b]


Qu'en pensez vous ? Répondra t'elle à tous les objectifs demandés dans ce tournoi ? Que changeriez vous et pourquoi ? Modifié par L.P.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

[quote]Que changeriez vous et pourquoi ?[/quote]
Le titre de ton message, on ne sait pas de quelle armée il s'agit (et je doute que ça corresponde au titre standard de la section).

Sinon concernant la liste en elle même, d'accord tu as de quoi engluer avec tes zombies et ta magie, mais il ne faut pas oublier que les zombies disparaissent très vite et que tu n'es pas à l'abri de vents de magie pourris... Par contre pour le "marteau", ça va être difficile non? En gros à part les 8 vargheist (et le varghulf à la limite) tu n'as rien qui puisse taper fort (même pas un vampire bien vilain). En plus je pense qu'ils (les vargheist) vont se prendre sur la tête tout ce que l'adversaire pourra t'envoyer de tirs et de magie. J'aurais tendance à n'en prendre que 6 en plus.

[b]Edit Laerthis : Et il a raison le mermoz!
Faudrait voir à modifier le titre du sujet, pour qu'il rentre dans nos règles (dispos dans les épinglés, qui doivent être lus... j'en fais un peu trop, je sais :P).
Merci de modifier tout ça et bon dimanche! :flowers:[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de 8 vargheist, j'adore l'idée, mais elle vont vite se faire cibler, manipuler... Bien les déployer deviens donc essentiel, car une fois qu'elles sont perdues ton armée manque clairement de force de frappe. Enlever des zombies pour avoir une unité de loup de plus peu peut-être aider pour avoir un truc à déployer en plus durant les déploiements en alternances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrais des nuées de chauve souris histoire d'avoir de la redirection et de mettre last strike, en coordination avec les vargeists, le terreurgeist ou le vargulf peuvent donner un avantage..... je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ncs coutent cher et en support font courir un risque aux autres troupes ( résultat de combat)
le wargul et vargheist ont déjà des initiatives suffisantes contre la majorité des unités averses AMHA.

par contre je ne dirais pas non à une autre unité de CSG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les ncs coutent cher et en support font courir un risque aux autres troupes ( résultat de combat)
le wargul et vargheist ont déjà des initiatives suffisantes contre la majorité des unités averses AMHA.
[/quote]
+1!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi l'enchanteur, l'ajout de NdCS ne m'apporterait surement pas grand chose.

Par contre pour remettre des CSG, il me faut retirer ses Vargheists car sinon je dépasserais les 437 points.

Mais est ce que je ne suis déjà pas trop mal en unité de redirection ? En comptant les CSG et les Loups, ca en fait 2, plus accessoirement le spectre en cas d'extreme urgence. Je pense que 3 unités suffisent à rediriger non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit à 50% de special si mes souvenirs sont bon.
mais c'est vrais que 3 unité de redirection s'est suffisant, je préfère juste les csg car elles vont plus facilement réussir a aller au même rythme que le vargheist et donc aider à protéger ton unité la plus importante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pomme, je mettrais les zombis à l'arrière par 20 et ajouterais 3-4 gus aux unités de 1ére ligne... Voir même retirer une unité de 1ére ligne pour gonfler un peu les autres, même si ça me semble pas foccrément une bonne idée...

Je suis en générale pas fan du zombis de première ligne parce que :
-Pour que ça encaisse, il faut [u]beaucoup[/u] de zomb... Difficile du coup d'avoir des unités de second ligne qui soit pas trop loin (là ça va mais bon)... Il m'est même arrivé de ne plus pouvoir invoquer par manque de place à l'arrière (penser à bien placer le chausson).

-Sur un foirage magique, ou même une pas trop grosse, tes pavés risquent d'être trop légé (on n'est certes plus à l'époque du zomb F2 E2, mais 30 zombis, ça part encore très très vite... Même à 40, face à du lourd, je serais pas 100% serein... Et il existe même certaines unités, quand même pas si courante cela dit, qui passent à travers de 50 zomb en 2 phases de Cac de façon relativement fiable).

-Surtout, quand viens l'heure de la charge multiple (Varg), les pertes que vont subir les zombs vont un peu plomber le résultat de combat.

Après, contre des unités juste moyenne, ça devrait quand même passé, et ceux d'autant plus que si il y a des unités plus balèze, tu pourras toujours simplement les engluer au zomb (l'unité vos quedal en point).

Les effectifs de varg, malgré le fait que ceux derrière tapent ps aussi bien que voulu, et bien : vu la taille de l'unité, autant dire qu'elle va se faire viser... M'enfin quand même, je pense que tu devrais tester le 2*4, peut être est-il meilleurs (peut être).

Pas fan du livre d'arkan dans ta liste : les unités qui seront à portée du sort n'ont absolument aucun intérêt à aller plus vite que les autres...

J'vais peut être surprendre, mais je me dirais que plus de loups pourrait être une bonne idée... Pas pour la redirection, mais parce que ta liste crains [u]beaucoup[/u] les machines de guerres, du coup, ça te donne de la redirection, des trucs à pauser avant... Mais surtout de quoi faire un peu peur aux machines de guerre en face. Dans la même veine, une unité d'émissaire d'outretombe à 12 pts du gégé tour 1 pour ensuite passer directe derrière les lignes ennemis est envisageable... Mais c'est chère, fragile aux sorts, etc etc...

La baguette tellurique est elle si vitale? Entre le full nehec (pour peux que tu les lance à 2 dès...), les objets de sorts possible... Il y a moyens d'éviter les trop gros risque de fiasco sans payer ces 25 pts là.

Une unité de 6 buffles peut tout à fait se faire une unité de 40 zomb en 2phase de Cac sans que ça soit un énorme coup de chance (pas non plus automatique, surtout que tu as alors une phase de magie pour contrer ça, mais tout à fait faisable)... Maintenant, imagine la même mais avec des trucs comme un magos de feux (celui avec attaque de souffle voir épée ardente) en plus voir une charge multiple avec un truc avec plus d’impacts... J'ai pas fait les stats, mais une unité de mangeur d'homme ça peut le faire... Et malgrès la puissance de tes Vargs, une armée RO à 2-3 gros bus dont le principale fonce sur tes zombs pour ensuite continuer sur ton chausson peut tout à fait ne pas te laisser le temps de placer tes vargs.

D'autant que, et c'est un peu pervers, si ton chausson est placé directement derrière, les flancs de l'unité Ogre qui a défoncé la première unité risquent de ce trouver protéger d'une charge de Varg par tes propres unités de zomb!

Évidement, cela suppose un peu de chance, mais pas tant que ça : l'Ogre sera de toute façon en position de le tenter, et il suffit d'une phase de magie qui ne pop pas les zombs centraux à 40+ pour que ça soit plus que tentable.

Pasi, même si le tripe de la liste n'était pas le même, j'ai aussi testé les 4 unités de zomb en première ligne... Il est vraie que j'avais fais la grosse erreur de n'avoir qu'une seul unité de redirection en bonne position pour contrer ça (unité qui a volé au crache plomb)... M'enfin bon... Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.