Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] nouvelle armée


skavenx

Messages recommandés

Bonjour,

Après un break de 3 ans je veux reprendre 40K avec les Tyty et je me demande si le type d'armée que je jouais avant est toujours compétitif.
En effet, je jouais avec la v4 et le codex de 2005. Ca marcherait toujours avec le codex 2010 et la v5 ?


Attention, ça ne faisait pas dans la dentelle...


Je jouais pour 1500 pts :


[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]

1 prince tyranide équipé d'un canon venin et d'un étrangleur : 157 pts

[color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]

12 genestealers avec crochets : 204 pts

12 genestealers : 192 pts

12 genestealers : 192 pts

10 genestealers 160 pts

10 genestealers : 160pts

[color="#FF0000"][b]Elite : [/b][/color]

1 carnifex avec 2 dévoreurs : 113pts

[color="#FF0000"][b]Soutien :[/b][/color]

1 carnifex avec canon venin et étrangleur : 159pts

1 carnifex avec canon venin et étrangleur, crache épines : 164 pts


La tactique était simple et l'armée ultra polyvalente.

Les stealers foncent le plus vite possible vers les troupes ennemies, ils servent de "clé à molette" car au cac ils peuvent tout faire.

Le carni avec dévoreurs avance vers l'ennemi en tirant sur de la troupe à faible armure et termine au cac.

Le prince et les 2 carni avec étrangleur et CV avancent en tirant vers tout ce qui a un blindage lourd pour finir au cac.


Bref, si l'adversaire concentre ses tirs sur le stealers pour les voir tomber, il se retrouve avec 4 créatures monstrueuses sur le dos.
Si il se concentre sur les gros, ce sont les stealers qui arrivent au close, ce qui n'est pas mieux pour lui...


Les nouvelles figurines de la v5 sont sublimes et c'est pourquoi j'aimerais revenir.
Je n'ai pas encore acheté le codex et je ne sais donc même pas si la liste que je présente est encore "légale".

Des avis ?

Merci. Modifié par skavenx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1331543740' post='2095941']
Salut.

Disons que les TyTy galèrent si on ne fait pas THE liste qui va bien. La faute à une V5 qui donne la part belle aux véhicules et aux SM (comme d'hab).
La liste que tu proposes est sympa. Faut bien réfléchir au fait qu'il y aura beaucoup de blindé (rhino/razorback etc)
[/quote]

Merci pour ton retour.

Normalement sur du blindage 10, les stealers s'en sortent plutôt bien avec les pinces broyeuses non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il sera facile pour lui de bouger de 12 pour t'obliger à toucher sur du 6+ ... la ça commence à être compliqué car ça fait beaucoup de 6 à sortir ^^

Mais je commentais juste ton retour, et par le fait que j'ai cherché récemment aussi à jouer TyTy et au final j'ai préféré mettre de côté pour le moment. Mais si tu veux jouer solo 1v1 alors tu peux insister et attendre des retours sur ta liste.

Par contre il faudra mettre en forme ta liste car elle n'est pas très lisible, et un modo va passer pour te faire la remarque :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1331544328' post='2095950']
Oui mais il sera facile pour lui de bouger de 12 pour t'obliger à toucher sur du 6+ ... la ça commence à être compliqué car ça fait beaucoup de 6 à sortir ^^

Mais je commentais juste ton retour, et par le fait que j'ai cherché récemment aussi à jouer TyTy et au final j'ai préféré mettre de côté pour le moment. Mais si tu veux jouer solo 1v1 alors tu peux insister et attendre des retours sur ta liste.

Par contre il faudra mettre en forme ta liste car elle n'est pas très lisible, et un modo va passer pour te faire la remarque :)
[/quote]


C'est triste, il faut jouer SM ou eldars pour être performant ???? Non, je ne veux pas, na !

Pour la mise en forme, je fais ça, merci du conseil. Modifié par skavenx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et plein de mauvaises nouvelles pour toi.

La bonne:
-aujourd'hui cette armée vaut plus de 1500pts ^^

Les mauvaises
-plus de crochets sur les stealers
-plus de passage de carnifex en choix élite
-les configurations de tes choix soutien ne sont plus valide
-les carnifex coûtent 80pts de plus/pièce
-la configuration du Prince n'est plus non plus valide

Bon retour parmis nous :lol: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1331549232' post='2095996']
J'ai une bonne et plein de mauvaises nouvelles pour toi.

La bonne:
-aujourd'hui cette armée vaut plus de 1500pts ^^


[/quote]

Heu, c'est une bonne nouvelle ça ? :'(

Je pense qu'il va falloir que j'achète le codex rapidement ! :whistling:



Sinon, les genestealers, sont-ils toujours aussi redoutés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop je joue Demon et Chevalier Gris ... surement les 2 codex qui se foutent royalement des genestealers ou plutôt qui rivalise bien contre eux. Les 1er en nombre d'attaques (khorne) et energétique, les 2ème pour l'initiative en full énergétique. J'ai joué une fois contre eux ca a mal fini pour eux plus que pour moi :D

Mais sinon oui ils sont redoutés leur nombre d'attaque à haute initiative avec course et infiltration ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt bon retour parmi la ruche.
Donc comme ca a été dis le codexa vachement changé
Pour info un carnifesx 2 dévo coute maintenant 190 Pts
le prince 170 a poile .....

Je suis joueur de tyty de tres longtemps et je peut t'assurer que nos amis ls tyty sont tres redouté et par beaucoup de monde.

perso les marines m font ps peur, la garde qui reste en fond de tables avec sa masse de char pas de probleme au tour 3 y'a plus de garde sur la table (La spors mycétique, c'est l'arme ultme face aux armées statique qui auront en gros un phase de tire avant de mourir)

MAIS je confirme qe les tyty ne sont pas spiécialement facile a joué et la liste pas évident a faire cohérante et efficace au début. une fois que tu prendras bien la main tu verrasque tu n'aura pas de problème a gérer la plupart des armée.

Pour ma part les Chevalier gris m'ont donner du fil a retordre, j'ai perdu plusieur parti avant de comprendre comment rivaliser avec ses fou du CaC, et surtout je me sis dis c'est pas un marines qui va battre un Tyranide au CaC

Gros plus en entrée du codex sont très varié et il y a des unité (meme de base) surprenant au niveau de l'efficacté avec l'equipement adequate

Bon j'arrête mon spitch. n'hésite pas si a des question.

Gork72 Modifié par gork72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gork72' timestamp='1331722960' post='2097342']
Slt bon retour parmi la ruche.


perso les marines m font ps peur, la garde qui reste en fond de tables avec sa masse de char pas de probleme au tour 3 y'a plus de garde sur la table (La spors mycétique, c'est l'arme ultme face aux armées statique qui auront en gros un phase de tire avant de mourir)


Gork72
[/quote]


Merci de tes conseils.

Tu joues avec une armée type ou tu t'adaptes à chaque adversaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt en fait je n'ai pas d'armée type, je fait mes armées a chaque fois et je test plein de liste différente j'aime bien varié a chaque fois
Soit des armées a theme comme tout le monde endurance de 6 (ca c'est méchant ttester une fois contre de la GI)
ou alors que de la petit troupaille (ca fait beaucoupe de monde a bouger

ou mixte et la y'a de koi faire ave le nouveau codex


Sinon pour te répondre Feel :
pour de la garde full tir tuil faut eviter les tir Pour cela tu fait une liste ful FeP
Prince ailé
carnifex en spore
Trygon
Guerrier en spore
Zozo en Spore
Stealers en ataquede flanc
Gargouilles
Pyguargues
Les hormagunts en attaque de flanc (grace au pouvoir du prince
Lictor

En fin tu vois tu as le choix dans les unités, après c'ets a voir en fonction de ce que tu dispose en fig, Pour ma part j'ai 9000 Pts de tyranide donc je peux faire presque ce que je veux au niveau armée

Ou tu peux courir et courir avec en avant un bon rideau de chair a canon et quelque volant pour faire peur.

Tiout c pour dire il y a plein de facon de faire face a dela garde (d'ailleur cela s'aplique aussi au TAU)

voila, j'arrete je vais mangé Modifié par gork72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu sors une liste anti GI, mais dans un tournoi tu sais pas contre qui tu vas tomber. TU ne peux pas te dire "tient je vais faire anti GI". On sait qu'on va tomber contre bcp de MEQ, alors on fait une liste un peu orienté, mais vu que Tyranide ca vole pas très haut en terme de notation généralement, les MEQ se font rare en bas du tableau ^^

Une liste variée et efficace en Tyranide est dure à sortir je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit les autres, les tyranides ont assez radicalement changé en V5, mais pas qu'en bien. On à le gros avantage d'avoir une armée aux entrées variés, "relativement potables" dans l'ensemble (quelques chiures quand même). Mais on a THE défaut qui nous empêche d'être facilement compétitif : on est la pire race pour gérer du MEQ.

On ne dispose que de deux vrais unités anti char à distance, dont un qui se fait "mute" pour peut qu'il y est de l'anti psyker en face. De plus ils sont in-spammable (choix d'élite, 3 fig max par unité), ce qui fait que l'ont a toute la misère du monde a descendre beaucoup de véhicule à la fois.

Nous avant aussi le soucie de n'avoir rien de solide. Avec les nouveaux codex, nos CM sont en général descendu en 1 tour, et elle coutent très cher, donc difficilement spammable si on veut que le reste de l'armée suive.

On peut cependant faire [s]des[/s] une liste compétitive, mais [s]ces[/s] cette liste [s]font[/s] fait un gros doigt à la variété du codex. Si tu veut finir sur des podiums en tournoi, tu joue 4 unités différentes, point.

A 1000 pts et moins cependant, ont parvient plus facilement à être jouable sans finir dans la mono liste. Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord angelos' timestamp='1331802791' post='2097981']


On peut cependant faire [s]des[/s] une liste compétitive, mais [s]ces[/s] cette liste [s]font[/s] fait un gros doigt à la variété du codex. Si tu veut finir sur des podiums en tournoi, tu joue 4 unités différentes, point.


[/quote]


Je suis prêt à lever le doigt très très haut ! :devil:

C'est quoi cette liste de 4 unités ?

[quote name='Lord angelos' timestamp='1331802791' post='2097981']

on est la pire race pour gérer du MEQ.


[/quote]

Au risque de paraitre con... C'est quoi le MEQ ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides ont quand m^me un anti-char très potable le gardien des ruches il se mets derrière un couvert et tir sans ligne de vu <_<
Sinon pour moi les bonnes unités du codex sont tervigons stealers gardiens des ruches trigons (pyrovor dur à manier) et zoanthopes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gork72' timestamp='1331918156' post='2098885']
MEQ, je pense qe ca veut dire Mécanisé Mais je ne suis pas sure du tout.
[/quote]


OK, merci de cette précision, j'ai du mal avec les abréviations !

Pour le gardien des ruches Gabriel, il n'a pas que 24 ps de portée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote name='skavenx' timestamp='1331807507' post='2098017']
[quote name='Lord angelos' timestamp='1331802791' post='2097981']
on est la pire race pour gérer du MEQ.
[/quote]
Au risque de paraitre con... C'est quoi le MEQ ???
[/quote]

[quote name='gork72' timestamp='1331918156' post='2098885']
MEQ, je pense qe ca veut dire Mécanisé Mais je ne suis pas sure du tout.
[/quote]

MEQ = Marine et équivalent

Donc E4 Svg 3+ ...

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre:
MECH: mécanisé (abréviation propre au wargame)
MEQ: Marines équivalent (terme propre à w40k)

[quote]Sinon pour moi les bonnes unités du codex sont tervigons stealers gardiens des ruches [b]trigons[/b] (pyrovor dur à manier) et zoanthopes[/quote]
Sûr pour le trygon? Parce que dans les gros tournois les listes avec trygon sont dans le ventre mou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi ,les listes optimisés tyranide joue en général (pas tout le temps mais ce sont celles qui ressortent le plus) :
Tervigon
Tyranide prime
genestealers
gargouilles
gardes des ruches
et puis après zoantrope et a la li mite rodeurs/trygon

Apres les synergies entre les autres entrée permettent des choix tout aussi valable seulement il faut un minimum de stratégie ,enfin une armée tyranide dirigé par un joueur compétent a toujours des atouts considérables :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.