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Warhammer Forum

Raid en ville: culte stealer contre garde impériale


jaffar

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Salut,
Vendredi dernier, Oll et moi avons joué une nouvelle partie de 40k, V2. Le combat opposait ses gardes à mon culte dans un quartier urbain.

[img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/40k/stealer-4.gif[/img]


[b]Vous pouvez lire le rapport en franchissant ce passage [url="http://lens.anthony.free.fr/index.php/rapports-warhammer-40k/459-raid-en-centre-ville"]warp[/url][/b]

La bataille fut d'une rare violence.
Voici mon armée en début de partie (Manque un landspeeder sur la photo)

[img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/40k/stealer-1.gif[/img]

Et la voici en fin de partie

[img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/40k/stealer-2.gif[/img]

Comment en suis-je arrivé là ? Je vous laisse le découvrir.
Merci pour votre lecture et vos éventuelles remarques. Modifié par jaffar
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Bonjour,
Merci pour vos remarques.
nous utilisons la V2 standard.
Par contre, nous avons modifié le système d'activation. Une fois l'initiative lancée, les joueurs activent alternativement une unité. Cela enrichi énormément le jeu et change totalement le niveau stratégique.
Cela explique, l'articulation du résumé.
Pour être plus technique au tour 1,la garde remporte l'initiative: Oll active son balisik qui fait exploser mon land-raiders des conséquences catastrophiques pour mon armée. Une fois les action du basilisk résolu, je choisis d'activer mon landspeeder impérial qui inflige des pertes sérieuses à l'ennemi, etc.

Dans une partie classique, la partie aurait pris fin au tour 2 car Oll aurait pu activer l'intégralité de son armée et balayer presque toutes mes troupes suite à son superbe premier tir.

Il faut vraiment réfléchir à l'unité que l'on va activer quand vient son tour car parfois plusieurs actions sont vitales mais il faut faire un choix. Dans cette partie, je commet l'erreur de ne pas activer les stealers en position d'attaque du leman russ, conséquence je perd mon magus et la partie. Modifié par jaffar
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  • 2 semaines après...
J'ai fait mon propre compte rendu de notre bataille, avec d'autres photos.
Vous pouvez le lire sur mon blog :

[url="http://oll.free.fr/Imagifig/?p=2468"]http://oll.free.fr/Imagifig/?p=2468[/url]

Belle boucherie... :)

[img]http://oll.free.fr/Imagifig/Images2/Wh40k5-08.jpg[/img]
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  • 2 semaines après...
Superbe [i]Rapport [/i](merci pour les armées full peintes, dans des teintes variées, et originales :rolleyes: ), avec tout [b]le bon ton[/b] (récit), [b]le bon esprit[/b] (liste d’armée et débrieffing), et [b]le bon goût[/b] (de la V2).
J’adore notamment retrouver les [i]psykers [/i]et leurs duels psychique.

[i]Plein de petites remarques et puis questions :
[/i]
Belle photo de la fumée s’échappant du [i]Leman Russ[/i], la fumée fait quasiment réaliste, bravo ! La photo du [i]Predator [/i]en explosion est pas mal du tout, ce qui me fait penser que cette qualité n’est pas due au hasard. Poursuivez :good: !

La fig du [i]Speeder [/i]a l’air terrible, mais je l’avais déjà vaguement vue. Une photo claire la prochaine fois ;) .

J’ai tiqué sur une souci de la V2, le [i]Leman Russ[/i] à 210 pts et le [i]Land raider[/i] à 225 pts, c’est pas cohérent non ce si faible écart de point ? Mais je vois que 3D6 de pénétration sont lancés… peut être que les blindages 14 ne servent pas autant en V2 que maintenant, me souviens plus…

Que fait précisément le Pouvoir psy [i]portail du Warp[/i] utilisé par le culte? Parce que là ça aide bien les troupes d’assaut quand même ?

Un Rapport qui prouve combien massacrer son adversaire reste une façon d’obtenir la victoire (cf. Les Ogryn qui renforcent le centre plutôt que d’aller sur l’objectif).

Combien de temps vous prend une partie à 2000 pst contre 2000 pts en V2, 20,00 heures :P ?

PS : désolé [i]Ollv[/i], j’ai lu le Rapport de [i]Jaffar[/i], le premier que j’ai rencontré des deux, normal…

Merci beaucoup

[i]Gekko[/i] Modifié par gekko
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Merci.

Le tuto pour les marqueurs de fumée est ici :
[url="http://oll.free.fr/Imagifig/?p=1694"]http://oll.free.fr/Imagifig/?p=1694[/url]
toujours pratique et esthétique ^_^

Le land raider et le démolisseur ont tous les deux 22 de blindage de coque. Le premier est surarmé contre les véhicules (4 canons laser), le 2ème peut faire très mal aux fantassins et peut casser du véhicule (un peu moins facilement). cependant, le land raider peut en plus transporter des troupes. Il aurait pu coûter un peu plus quand même.
Le canon du basilisk a 3d6+8 de pénétration.
De manière générale dans la v2, les véhicules sont fragiles (y compris en étant attaqués au corps à corps - un peu trop je trouve). Les notes de conception expliquent que cela est voulu pour se concentrer sur du combat d'infanterie...

Le portail sert à placer 2 "portes" espacées de 45 cm qui permettent de passer de l'une à l'autre gratuitement. C'est terrible pour amener des troupes de corps à corps plus vite, en effet.

Une partie à 2000 points nous prend environ 3-4 heures.

Mon rapport montre plus clairement le speeder qui est une fig star wars.

;)
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Alors là, bravo, superbe rapport, messire Ollv...les règles de La V2 me sont aussi familières que celles de la danse sur glace, mais c'est fichtrement bien tourné et du coup fort plaisant à lire.

Et puis les décors, mazette..moi qui ne suis pas fan des décors urbains, là c'est superbe et apparement ultra jouable (la gabarit de flammes, il ne vient pas de [i][b]Space Marine[/b][/i], l'ancêtre d'[i][b]Epic[/b][/i] ??)

Fallait le faire.

Moralité: Ollv étonne. :ph34r:

...je sors là aussi. Modifié par Poisson mort
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[quote name='Poisson mort' timestamp='1333635676' post='2110780']Moralité: Ollv étonne. :ph34r:
[/quote] Belle. je l'ai tourné plusieurs fois pour comprendre, mais une fois compris, bien rigolé.

Merci [i]Ollv [/i]pour les explications complètes.
22 de blindage, mazette :blink: , me souvenais plus du tout de ça moi.
C'est vrai que le système de blindage dans les versions postérieures à la V2 est plus juste je trouve, en tous cas le prix des véhicules un peu moins déséquilibré. Mais avec le biais inverse: les véhicules lourds sont quand même plus résistants que les piétons, ils restent sur le champ de bataille; [u]avec un canon laser qui touche qui doit encore faire 5+ pour espérer abimer un [i]Land Raider[/i][/u] :stuart: , c'est un peu poussé...
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  • 2 semaines après...
Salut à tous,
Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait des réponses. Une chance que Maître Oll veille au grain.
Merci à tous pour vos commentaires.
Je vais répondre, tardivement, à certaines questions restées en suspens... ben y a en a pas, Oll a répondu à toutes les questions.

Pour Maitre Gekko: une image. Elle est issue du rapport [url="http://lens.anthony.free.fr/index.php/rapports-warhammer-40k/296-chasse-aux-sorcieres"]Chasse aux sorcières[/url]

[img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/scenar_figurine/stealer_13-mars-20011.gif[/img]



NB: [quote]Moralité: Ollv étonne[/quote]
J'ai aussi du retourner plusieurs fois la remarque pour comprendre la référence . :clap: Modifié par jaffar
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