Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Armée podéo-portée de 1500 points !


Elric59

Messages recommandés

Hello hello :) !

Je viens vous soumettre ma liste de Blood Angels à 1500 points pour avis. En effet j'ai testé une première mouture quasiment identique (remplacement des marines de la CDLM et du prêtre par une tactique), mais je n'étais pas totalement satisfait, du coup j'aimerais bien avoir votre avis ;).

[img]http://img40.imageshack.us/img40/6821/listei.png[/img]

L'idée est simple : au déploiement, il n'y a que le dreadnought double autocanon planqué derrière un décor (et donc invisible depuis le camp adverse, et qui sortira à mon tour pour ouvrir les transports adverses) et l'escouade de scout, qui se fait toute petite (et n'hésite pas à se jeter au sol pour survivre, le but étant de tenir un hypothétique objectif plus que de faire des dégâts). Au premier tour, un assaut initial de 3 pods fourrés aux Dreadnoughts tombe chez l'adversaire, lui présentant 3 marcheurs dangereux aussi bien au tir qu'au corps à corps (le dread de la CDLM tente d'ouvrir un char avec ses deux tirs F8 pendant que les deux Furioso s'occupent des troupes adverses avec leurs 3 gabarits), et aucune infanterie, rendant toutes les armes F<6 inutiles. Ça c'est pour la partie sure (à par éventuellement l'équipement des dreadnoughts, si jamais vous avez une suggestion).

Il me reste donc deux pods à remplir. Pour avoir une bonne base opérationnelle et même si je n'aime pas l'unité, j'ai prise une escouade tactique entière, qui pourra donc tomber sur un objectif adverse et le sécuriser (tant que la menace ne sera pas trop violente). Pour le second pod, j'avais testé une seconde escouade tactique, mais je trouve ça trop "mou", je l'ai donc remplacé par une mini escouade de 5 marines de la CDLM, histoire de débloquer le dreadnought idoine, libérant un slot d'élite.

Il ne me reste donc qu'une seule unité, mais pas des moindres, puisqu'il s'agit de mes marines d'assauts accompagnés de mon archiviste et de mon prêtre, qui se splittera ou pas en fonction des occasions (l'archiviste avec les deux fuseurs pour avoir une unité antichar et le prêtre avec le sergent pour avoir une unité d'assaut mobile et assez puissante) histoire de soutenir mes dreadnoughts/mes marines à pied (au passage, n'hésitez pas à me donner votre avis sur [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182914]ce sujet de règles[/url] sur la manière dont vous splittez vos marines d'assauts déployés en FeP). Pour les pouvoirs de l'archiviste, j'ai fais au plus "simple", lance de sang pour avoir un pouvoir bon contre tout, et bouclier de sang afin de pouvoir lancer un second pouvoir durant le tour adverse (en plus de pouvoir donner une sauvegarde de couvert à mes chers dreadnoughts).

Voilà voilà, n'hésitez pas à me faire des propositions, la liste est loin d'être définitive ;) !

D'avance merci :D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.