Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ramassages de bannière


Armenian_

Messages recommandés

Bonjour à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[u]La question:[/u]

Je souhaite aligner un champion du roi et ses deux hérauts dans mon armée de tournoi.
La question que je me posais est simple: les bannières que portent les hérauts sont elles ramassables par de simples guerriers en contact et non engagés au combat si les hérauts meurts?

[u]La réponse:[/u]
Dans le même registre, j'ai eu une réponse de GW: Si vous possédez une alliance, prenons ici comme exemple une alliance de haradrims et d'orientaux, si un porte bannière haradrim meurt et qu'un guerrier oriental est à son contact sans être engagé au combat, l'oriental peut ramasser la bannière haradrim et devient ainsi un oriental portant une bannière haradrim. C'est pas très fluff mais c'est autorisé en terme de règle, GW était formel sur ce point...

Merci d'avance pour une éventuel réponse à ma question et j'espère avoir appris quelquechose à certains... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Armenian_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La question:

Je souhaite aligner un champion du roi et ses deux hérauts dans mon armée de tournoi.
La question que je me posais est simple: les bannières que portent les hérauts sont elles ramassables par de simples guerriers en contact et non engagés au combat si les hérauts meurts?
[/quote] Oui. Un héros ne peut ramasser une bannière, un guerrier si. Cf le paragraphe sur les bannières.
[quote]La réponse:
Dans le même registre, j'ai eu une réponse de GW: Si vous possédez une alliance, prenons ici comme exemple une alliance de haradrims et d'orientaux, si un porte bannière haradrim meurt et qu'un guerrier oriental est à son contact sans être engagé au combat, l'oriental peut ramasser la bannière haradrim et devient ainsi un oriental portant une bannière haradrim. C'est pas très fluff mais c'est autorisé en terme de règle, GW était formel sur ce point...
[/quote]Rien à redire la dessus, un guerrier peut ramasser une bannière, il n'y a pas de notions de 'telles races peut ramasser telles bannières' dans le livre de règles donc GW a raison.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors du coup un guerrier oriental devient bannière pour les haradrims et fait bénéficier des règles de la bannière, non pas aux orientaux mais aux haradrims ! Ce qui est logique c'est leur banniere.
Mais je ne pensais pas qu'un oriental se ruerait au combat en portant la bannière d'une autre faction !
Je ne connaissais pas ce point de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière fonctionne pour toutes les races non ??

Un bannière orque permet une relance aux figurines alliées, Troll y compris par exemple...

Si le guerrier oriental ramasse la bannière Haradrim, toute l'armée (à portée) bénéficie du bonus de la bannière, enfin tu me fais douter maintenant !

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro' timestamp='1331729725' post='2097449']
La bannière fonctionne pour toutes les races non ??
Si le guerrier oriental ramasse la bannière Haradrim, toute l'armée (à portée) bénéficie du bonus de la bannière, enfin tu me fais douter maintenant !
Miro.
[/quote]

Non, je d'accord avec toi Miro. Les règles ne mentionnent pas qu'une bannière est attribuée que pour une race. Donc elle s'applique pour tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de règle ça se tient.
En terme de logique par contre... Une bannière n'a de signification que pour la faction (plus que la race) qu'elle représente, pour l'identifier, servir de point de ralliement, localiser le général ou transmettre des ordres. A quelques exceptions et situations prêt. Mais un Oriental n'a aucun intérêt à relever une bannière Haradrim. Pour un ennemi par contre ça fait un joli souvenir. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.