Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - Bret] - Sorcière à pied


Salverius

Messages recommandés

Hello à tous,

Après ma fig de figostage, je me suis dit qu'il fallait appliquer les préceptes appris sur une figurine from scratch.
Du coup, j'ai attaqué une figurine de sorcière bretonienne qui m'a toujours attirée.

Voici le résultat

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/846/dscf2464retouche.jpg/][img]http://img846.imageshack.us/img846/572/dscf2464retouche.jpg[/img][/url]


Pour ma première fig, [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182310&st=0&p=2089796&fromsearch=1&#entry2089796]voici le topic[/url]

Salverius Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
c'est très beau...mais deux/trois photos de plus ne serait pas de refus pour voir les détails(cheveux par exemple).
Mais c'est beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai malheureusement pas assez de compétence pour arriver à faire des photos propres sur les détails

Voici tout ce que j'arrive à faire, et ce n'est pas faramineux (j'ai déjà l'impression que les couleurs sont faussées)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/221/zoomretoucheh.jpg/][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/807/zoomretoucheh.jpg[/IMG][/URL]

Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah c'est beau ! ! !

ça maye les stages ! Les jeux d'ombrages sont très réussi, vraiment !
J'aime beaucoup ! La sobriété du socle la fait encore ressortir et le vert est superbement traité... !

Moi je n'ai rien à redire, juste de l'admiration !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

Tu as réussi à faire d'une fig toute simple un petit chef-d'oeuvre : les drapés sont très bien réalisés ainsi que la chevelure, mais surtout, les parties métalliques sont très impressionnantes.
Si je devais odieusement critiquer cette sorcière, je dirais que le socle semble un peu vide et que les pupilles ne paraissent pas être dans le même axe (ben oui, fallait pas faire de gros plan !).
En tout cas, on redemande des figurines de cette qualité, bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Combien de temps pour cette fig?
Penses tu pouvoir atteindre un aussi bon résultat sur une armée entière?
J'aime beaucoup les socles simples, sans chichi, donc je trouve le tiens très bien.
Si tu as d'autres fig à nous montrer dans le futur, faut pas hésiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Relien: je dirais 5-6 heures, mais c'était en dilettante donc, je ne suis pas bien sur...
L'objectif est bien d'atteindre ce niveau sur une armée entière laquelle armée a été débutée hier. Mais bon, c'est l'oeuvre d'une vie vue le temps que ça me prend ^^

Les autres figurines arriveront au fil de l'eau mais vu ma lenteur...

Salverius Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du beau boulot, les dégradés sont très bien réussis !
2/3 trucs histoire de chipoter: quelques glacis de rouge/violet sur le visage auraient contrastés avec la robe verte et attiré l'attention. J'aurais aussi un peu plus poussé les éclaircissement sur les cheveux au dessus de la tête.

En tout vas en "seulement" 5/6 heures c'est du bon boulot. Le MNM est particulièrement bluffant !

Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie figurine, Salverius.
Les NMM et les dégradés sont réussis et les couleurs sont harmonieuses.

Mais qui aime bien châtie bien...voici quelques points que tu pourrais encore améliorer ou corriger :
- la lame de l'épée semble tordue par rapport à l'axe du manche.
- le socle est un peu tristounet, un petit éclaircissement sur l'arrête du bord pourrait y remédier.
- je te suggères d'agrandir le diamètre de la pupille des yeux tout en remontant vers la paupière supérieure. Le visage va y gagner en expression.

Continue sur cette voie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Namrod' timestamp='1332092628' post='2099777']
C'est vraiment du beau boulot, les dégradés sont très bien réussis !2/3 trucs histoire de chipoter: quelques glacis de rouge/violet sur le visage auraient contrastés avec la robe verte et attiré l'attention. J'aurais aussi un peu plus poussé les éclaircissement sur les cheveux au dessus de la tête.En tout vas en "seulement" 5/6 heures c'est du bon boulot. Le MNM est particulièrement bluffant !Namrod
[/quote]

Indeed, je vais effectivement reprendre un peu le dessus des cheveux, je pense qu'effectivement cela mérite d'être un peu plus poussé
Pour les glacis rouge violet, je n'ose pas trop j'avoue, je trouve que le visage est déjà assez expressif


[quote name='juju' timestamp='1332144480' post='2100027']
Très jolie figurine, Salverius.Les NMM et les dégradés sont réussis et les couleurs sont harmonieuses.Mais qui aime bien châtie bien...voici quelques points que tu pourrais encore améliorer ou corriger :- la lame de l'épée semble tordue par rapport à l'axe du manche.- le socle est un peu tristounet, un petit éclaircissement sur l'arrête du bord pourrait y remédier.- je te suggères d'agrandir le diamètre de la pupille des yeux tout en remontant vers la paupière supérieure. Le visage va y gagner en expression.Continue sur cette voie ;)
[/quote]

A regarder plus en face, effectivement l'épée était légèrement tordue, je l'ai replacée, merci de me l'avoir signalé
Le bord des dalles effectivement méritait de pousser plus loin en blanc, c'est réparé
Pour les yeux, j'en prends bonne note pour ma prochaine fig, merci.

J'ai par ailleurs d'autres retours qui me disent qu'il faudrait que je pousse beaucoup plus mes contrastes sur la robe. Qu'en pensez-vous?

Salverius Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La robe mériterais peut être d'être plus éclaircie au niveau de la cuisse droite, et éventuellement le dessus du bras droit aussi si tu utilises un éclairage zénithal. Sinon pour les glacis violet/rouge, ja parlais évidemment de quelque chose de très léger !

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.