Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Equipement du Stormraven


Soldat-red

Messages recommandés

hello


Entrons dans le vif du sujet, je suis en train monter mon stormraven et j'ai un doute sur les armes qui devraient l'équiper.
Pour le moment je lui ai mis des plasmas lourd jumelées en tourelle et le lance-missile de coque.
Je combat trés souvent du GI qui peux occasionnellement devenir de l'Eldar, mais ces compos sont similaires beaucoup de véhicules qui transportent des vétérans ou des troupes spé etc... mais le maître mot pour lui c'est tous est protégé en blindé.

Voilà ma problématique, l'équipement est cohérent ou pas ?
Merci d'avance Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MODO ON: Loin de moi de m'immiscer dans la section des autres mais es-tu sûr qu'il ne faut pas un tag dans ton titre? (ce genre de choses).
MODO OFF.[/b]

Ben, personnellement, si c'est pour casser du char, je dirais multi-fuseurs jumelés et canons lasers jumelés. Maintenant, tu n'auras plus une capacité anti-troupe que t'offre le lance-missile et le lance-plasma.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1331889240' post='2098579']
Salut.
J'ai un StormRaven avec mes CG, sur lequel j'ai tout aimanté afin de changer les armes. une solution peu chère et pas compliquée du tout à mettre en place.
Ainsi tu n'as pas à te prendre la tête :)[/quote]

Je pense que le môssieur voudrait une réponse en terme de jeu, et non en terme de modelisme :innocent:


@Soldat-red:
Face à une armée de blindés, les multi-fuseurs et autres CL semblent les plus judicieux. Mais une fois que les véhicules sont ouverts, ces armes sont déja moins efficaces.
Alors qu'un Lance-missile ou un Lance-plasma sont déja plus polyvalents. Ils peuvent ouvrir les blindés, puis galettiser leurs ex-occupants.

Bien sur, tout dépend de ton style de jeu. Si tu est plutôt offensif, privilégie le gros anti-char qui tache, de facon a ce que l'ennemi se retrouve tout nu dans la pampa quand tu arrives au close. Si au contraire tu est plus "mesuré", les tirs de fond de cour avec L-M et L-P sont pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour ces quelques réponses, pour approfondir, j'ai une liste qui prime sur les véhicule également, LR Totor, razorback dread etc... et quelques troupes histoire de prendre les objos, je suis un peu comme mon adversaire je blinde tous également et je fait en sorte d'essayer de lui en pulvériser le plus possible avant de killer en cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite réflexion comme ça: ça serait pas judicieux de prendre en compte la portée des deux armes que tu va choisir afin de tirer le partie maximum de celle-ci?

C'est un peu con de prendre des CL qui on 72pas de porté avec un multifuseur qui te fera aller à 24pas non?

Autant prendre LPL + multifuseur pour rentabiliser au mieux la portée des deux armes non?

Ou à l'inverse CL avec des LM pour garder la capacité anti-char à longue distance, pour éviter le plus de riposte via des LP et multifuseur très dangereux sur ton SR?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'important a savoir pour pouvoir équiper ton stormraven c'est surtout qui va-t-il embarquer et pour quoi faire?
Avec des potes on commence a l'envisager seulement comme un soutien pouvant redéployer des troupes au cas ou plutot qu'en rush avec une unité bourrine dedans.du coup lm jum,canon laser jum pour détruire de loin
La deuxieme idée est de ne les faire transporter que des dreads furioso pour locker des unitées au cac ne pouvant rien faire contre du blindage 13.du coup multifuseur jum,canon d'assaut et eventuellement tourelles ouragan pour bien préparer la charge mais personnellement je préfère la version soutien en antichar. Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je le jouerai en LPLj et MFj avec une compagnie de la mort (et son dreard bien entendu).
Mais l'idée d'avoir un soutient longue portée pour redéployer ses troupes de soutient n'est pas mal non plus (je vais même l'essayer tellement elle me tente [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous aiguiller un peu plus, je transporte souvent une troupe d'assaut avec un dread (le dread cela dépend du scénario), les dread descendent trés souvent en pod.

Il se peux que j'y installe des totors d'assaut, là pas de dread trop sac à point.
Je pensais mettre donc le lpLj et les lances-missile pour la polyvalence contre des blindés et des troupes.

Je ne suis pas trop fond de court, je vais prudemment mais surement au contact.
Voilà ;)

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.