Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sda] - Angmar 750points


thomas1993

Messages recommandés

Salut, je me suis mis à tabler sur une armée d'Angmar, et je poste la liste que j'ai imaginé. Je possède la plupart des figurines , mais j'aurais aimé quelques conseils concernant les achats à réaliser.

Troupe 1:
- Burdhur ( général)
- 12 guerriers orques (6 lances et 6 boucliers)
Troupe 2:
- Être des Galgals
- 12 guerriers orques ( 6 lances et 6 boucliers)
Troupe 3 :
- Chef de meute warg blanc
- 8 wargs blancs
- troll des cavernes
- 3 spectres
Troupe 4:
- Ombre
- 12 archers orques

Donc en tout : 52 figurines et 23 pourcents de tireurs. ( 739 pts).

Le + : je possède la plupart des figs et je trouves les figurines des wargs et de l'ombre plutôt sympa. De plus il y a du nombre et la combinaison Burdhur/ombre/être des galgals/spectre me semble être une bonne idée, quoique jamais jouée...

Le - : cette liste ne fais pas assez Angmar à mon goût , j'ai hésité à faire une alliance avec le pays de Dun pour représenter les hommes de Carn Dum. Ensuite, l'ombre et l'etre des galgals ne doivent pas se retrouver au CaC.


Je me pose donc les questions suivantes:
- faut il remplacer les archers par des orques normaux ?
- faut- il mettre moins d'orques et essayer de caser un autre Troll ?
- Burdhur est il si intéressant ?

Je possède les figurines suivantes :
- capitaines et chamans orques
- 13 chevaucheurs de wargs
- d'autres orques / haradrims/orientaux/mercenaires de khand / uruks de la main blanche.
- 3 trolls du mordor et 1 chef troll.

Je n'ai pour l'instant qu'à acheter Burdhur, un chef de meute warg et l' ombre.

En ce qui concerne les armées ennemies, je n'en ais aucune idée car il n'y a apparemment plus de joueurs sda dans mon ancien club....

Et enfin, en ce qui concerne le type de terrain, je pense que l'idéal serait une forêt ou une table avec de nombreux obstacles. Toute l'armée avancera d'un bloc, sauf les wargs qui contourneront l'armée adverse pour s'occuper des magiciens et des archers.

Je vous prie de m'excuser pour la mise en page ( l'ordi en panne me force à utiliser mon itouch :( )
Merci beaucoup :) Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez néophyte des listes.
Mais pour répondre à quelque point :
[quote]- faut il remplacer les archers par des orques normaux ?[/quote]
Soit ça, soit des traqueurs, (je sais plus si angmar y a accès) mais je trouve que de plus ça rentre dans l'esprit.
[quote]Le - : cette liste ne fais pas assez Angmar à mon goût , j'ai hésité à faire une alliance avec le pays de Dun pour représenter les hommes de Carn Dum. Ensuite, l'ombre et l'etre des galgals ne doivent pas se retrouver au CaC.[/quote]
Je trouve que GW nous donne pas de quoi vraiment représenter l'Angmar, pas d'homme du mal/traitre c'est assez space, et c'est juste un mix Mordor/Moria avec moins de choix leur liste. Perso je trouve que l'alliance homme du pays de Dun est un très bonne idée.
[quote]- Burdhur est il si intéressant ? [/quote]
En jeu il a l'air sympas, c'est un troll héro, donc tenez bon/troupe/élan/P.V.D et en plus c'est un troll (je l'ai déjà dis ? ). Mais si tu le joue pas après il faudra caser la Terreur ou le RS si tu veux rester dans l'idéal d'Angmar (AMHA).
[quote]- faut- il mettre moins d'orques et essayer de caser un autre Troll ?[/quote]
Je dirais non si tu veux faire ça optimiser, mais j'aime tellement les trolls que j'en joue si possible avec le Mal, qu'importe les elfes et les flèches !

Après il faut savoir dans quel milieu tu compte/peux jouer, si tu arrive à trouver des joueurs (et je l'espère ! ) si ça se trouve c'est à l'opposé de où tu habite, mais tu peux toujours jeter un coups d’œil à ma signature ;)

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais dc remplacer les archers par des orques normaux et / ou des wargs
[quote]Soit ça, soit des traqueurs, (je sais plus si angmar y a accès) mais je trouve que de plus ça rentre dans l'esprit.[/quote]
Ca aurait filer un beau rendu mais l'angmar n'y a pas accès :angry:

[quote]Je trouve que GW nous donne pas de quoi vraiment représenter l'Angmar, pas d'homme du mal/traitre c'est assez space, et c'est juste un mix Mordor/Moria avec moins de choix leur liste[/quote]
c'est vrai, je pensais qu'avec les unités de gda (spectres carn dum,....) ils allaient réadapter les profils à sda, mais je pense qu'il faudrat attendre un prochain supplément :whistling: (à 20 euros d'ailleurs ...^^)

En ce qui concerne le club, je suis sur Paris et je ne doute pas un instant qu'il existe un autre club jouant sda (il y a aussi celui de Sartrouville), mais celui où j'allais était à 5 min à pied de chez moi, donc c'était pratique :'(

Cependant il me reste une question; Quelles figurines utiliser pour remplacer celles des Dunlending ? J'avis lu un articles "Les Vassaux du Roi Sorcier" où ils peignaient l'armée des morts comme des humains normaux, mais je suis pas vraiment convaincu...

Bon Week end
Thomas Modifié par thomas1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur Paris il y a le club de Sartrouvile (SFJ) dont je fais partie qui joue encore à SDA. On organise même des tournois de temps en temps mais on a quand même du mal à recruter du monde dans la capitale. En tout cas si tu veux venir jouer avec nous pas de problème: nos séances sont le 1er et 3ème vendredi du mois à la MJC à partir de 20h30

Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je m'était gouré dans le nom, c'est les pisteurs dont je parlais ;)
Sinon je suis d'accord que gros woleur on fait les gros flemmard sur les nouveaux supplément, ils auraient pus nous ramener des truc du GDA --'

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je m'était gouré dans le nom, c'est les pisteurs dont je parlais ;) [/quote]
ah ! oui ça l'angmar y a accès =)

[quote]Effectivement sur Paris il y a le club de Sartrouvile (SFJ) dont je fais partie qui joue encore à SDA. On organise même des tournois de temps en temps mais on a quand même du mal à recruter du monde dans la capitale. En tout cas si tu veux venir jouer avec nous pas de problème: nos séances sont le 1er et 3ème vendredi du mois à la MJC à partir de 20h30[/quote]
j'essayerai peut être de venir en fin d'année (après les exams), d'ailleurs le surnom de "Folifoot" me dis quelque chose, si je ne me trompe pas, j'ai dûjouer contre toi à un tournoi organisé par Championnet figurines et jeux :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi, je renplacerais le troll par des spectres: leur pouvoir est réellement intéressant pour angmar qui se trouve souvent en inferiorité: c'est tout indiqué pour éloigné le surnombre et perser de petite breches dans les lignes de tona dversaire. Une bannière peu aussi être un plus, car combinée à une ombre tu aura un centre de ligne quasi invincible et ce quelque soit la valeur de combat des soldats ou héros de ton adversaire (ben ça fera toujours 6-1=5 contre toi qui doit absoluement sortir un 6).
Attention Angmar est une armée qui craint le tir (elfe, nain et rangers gondor en particulier), et alors tes Wargs sont tout indiqués en contournement rapide pour neutraliser les archers adverses, même si ils se sacrifient un peu pour ça (le chef warg est pas terrible mais avec la nouvelle règle 1/12 tu n'a pas le choix de 50 autres héros qui avancent aussi vite qu'un warg).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement sur Paris il y a le club de Sartrouvile (SFJ) dont je fais partie qui joue encore à SDA. On organise même des tournois de temps en temps mais on a quand même du mal à recruter du monde dans la capitale. En tout cas si tu veux venir jouer avec nous pas de problème: nos séances sont le 1er et 3ème vendredi du mois à la MJC à partir de 20h30[/quote]
[quote]peut être de venir en fin d'année (après les exams), d'ailleurs le surnom de "Folifoot" me dis quelque chose, si je ne me trompe pas, j'ai dûjouer contre toi à un tournoi organisé par Championnet figurines et jeux :huh:
[/quote]

C'est possible mais cela doit remonter à un moment car malheureusement le club de Championnet n'organise plus de tournoi SDA depuis longtemps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.