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[Nécrons] pour une liste à 2000 pts.


Imotekh77

Messages recommandés

Salut,

Je débute une armée nécrons et cela fait un bon petit bout de temps que je me demande : Pour accompagner des guerriers, c'est mieux un dynaste
ou un cryptek ? Parce que, le dynaste a l'orbe et peux les soutenir au CàC, le cryptek, lui peux les aider grâce à des capacités cool du genre chronométron
ou flash pour embêter l'ennemi ou encore un creuset techtonique. :ermm:

Alors voilà, j'attends vos réponses !!!



[size="5"]Imotekh77. [/size][size="2"]Bye ![/size]
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Yo Imotekh!
Alors je te dirais que les dynastes sont très efficaces, mais coûtent beaucoup trop cher pour être intéressants, car doivent avoir une orbe un fauchard et des scarabées pour valoir le coup.
Quand aux crypteks, tous nus, ne servent absolument à rien. Par contre en émissaires, ils sont super utiles!
L'émissaire d'éternité peut-être intéressant pour le D6 relançable, mais devient cher quand on sécurise l'investissement avec la cape d'uchronie.
L'émissaire de Destruction doit être utilisé en nombre car sinon le tir de F8 devient vite négligeable. Par contre émissaires de Métamorphisme et de Désespoir sont mes préférés pour leur gabarit. Le métamorphisme avec des immortels tesla pour apporter des touches en rab et ralentir l'ennemi ( avec un creuset c'est encore mieux! ) et du désespoir dans une arche avec des guerriers ça gère. Sa dépend de ta liste, mais je dirais qu'un petit mixe de tous est sympathique.

Alma
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Salut ALMA, et merci pour ta réponse,

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les émissaires du métamorphisme et du désespoir, également mes préférés, mais j'aime bien les destruction aussi. J'ai récemment posté une liste tu n'as qu'à la regarder, j'y ais mis une arche,
avec guerriers et cryptek du désespoir, ainsi que des escouades piétonnes de guerriers accompagnées d'émissaires de la destruction avec flash, je les trouves trop cool contre du BA ou SM. A voir, j'te laisse me dire ce que tu en penses.


[size="5"]Imotekh77. [/size][size="2"]Bye !^_^ [/size]
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Salut!
C'est vrai qu'ils sont bien aussi avec le flash :D
Sinon, pour ce qui est de ta liste, un message d'alerte anti-virus s'ouvre lorsque je charge la page...

Alma[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
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[quote name='Alma' timestamp='1332002323' post='2099323']
Par contre émissaires de Métamorphisme et de Désespoir sont mes préférés pour leur gabarit. Le métamorphisme avec des immortels tesla pour apporter des touches en rab et ralentir l'ennemi ( avec un creuset c'est encore mieux! ) et du désespoir dans une arche avec des guerriers ça gère.

Alma
[/quote]

Bonjour,

j'ai une petite question par rapport à cette phrase (ci dessus): peut ont faire une FEP avec l'arche et son unité embarqué composé de Necron et Cryptek "Désespoir"? Auquel cas ce serait chanmouillard?!

Autre petite question: quel est le plus interessant entre un [b]Seigneur destoyer[/b] avec fauchard et trame sempiternelle tout seul et un [b]tetarque[/b] avec console de commandement (les deux étant tout seul)? sont ils tout les deux assez polyvalent et endurant?

Sinon pour répondre à ta question Imotek, j'aime particulièrement les Dynastes qui sont solides et envoi pas mal au CaC. Sinon en composition FUN, il y a aussi un Cryptek de la tempête dans une unité de traqueur.

en espérant t'avoir aidé,
Jako
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[quote name='jakodudu' timestamp='1332143300' post='2100016']

j'ai une petite question par rapport à cette phrase (ci dessus): peut ont faire une FEP avec l'arche et son unité embarqué composé de Necron et Cryptek "Désespoir"? Auquel cas ce serait chanmouillard?!
[/quote]
Pour qu'un véhicule de transport puisse arriver en FeP, il faut que ses règles propres (les règles sales doivent être lavées en machine, SVP) lui autorisent à le faire.
Une question pertinente, par exemple sur les effets de la règle "antigrav" pour les FeP ?

[quote]
Autre petite question: quel est le plus interessant entre un [b]Seigneur destoyer[/b] avec fauchard et trame sempiternelle tout seul et un [b]tetarque[/b] avec console de commandement (les deux étant tout seul)? sont ils tout les deux assez polyvalent et endurant?[/quote]
Hummm.
Ca dépends de ce que l'on cherche.
Avis personnel : un seigneur destroyer permet-il de taper sur une unité durant sa phase de mouvement, puis, dans certains cas ( mouvement de 12 max) d'engager le combat sur une autre unité ?
Comme le seigneur destroyer ne le peut, il m'est moins intéressant que le tétrarque sur console. D'autant que le couvert est ignoré, et franchement, pour dézinguer un wave serpent qui s'est déplacé à vitesse rapide, y a pas mieux...


[quote]Sinon pour répondre à ta question Imotek, j'aime particulièrement les Dynastes qui sont solides et envoi pas mal au CaC. Sinon en composition FUN, il y a aussi un Cryptek de la tempête dans une unité de traqueur.[/quote]
Tout dépends du reste de l'armée.
Dynaste : renforce le close ( fauchard et scarabée)et/ou la résistance (orbe).

Emissaire ( je cite les noms de mémoire...):
Destruction : antichar et, surtout combat nocturne. bonne portée de tir, mais peu de tirs...
Tempête : antichar et saturation anti-troupe grâce au bâton voltaïque. Mauvaise portée de tir, mais assaut 4...
Désespoir (?) Téléportation à mettre avec 20 guerriers et un phaëron.
Le reste, je ne détaillerais pas.

++
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Bon alors, tout d'abord, merci pour vos nombreuses réponses.



J'ai récemment posté une liste (et je ne dirait pas non à quelques réponses^^.), dans laquel je met une arche avec 9 guerriers et un émissaire du désespoir avec voile ainsi que deux unités piétonnes l'une de 12 et l'autre de 11. Elles sont accompagnés, et j'espère que c'est un bon choix, d'un émissaire de la destruction avec flash. Le dynaste étant pour moi, plus adapté à des unités d'immortels. Alors comme je vous l'ai déjà dit, quelques réponses ne serait pas de trop.:lol:
et encore merci, vos conseils m'ont bien aidé.



[size="5"]Imotekh77.[/size][size="2"]Yo !!![/size]





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Salut!!
Alors, non l'arche ne peut faire de FEP même si à son bord se trouve l'émissaire avec voile. Il doit avoir une règle spéciale pour pouvoir FEP, comme le monolithe par exemple.

Le Tétrarque sur console est mieux pour moi car:
-Attaques au passage,
-Annule la svg de couvert,
-Peut charger après s'être déplacé,
-Peut tirer,
-Résistance du véhicule,
-Réparation symbiotique,
-Donne accès à la cour royale,
-Peut rejoindre une unité à pied tranquilou en la faisant profiter de son joli fauchard.

Enfin voilà ^^'

Sinon, pour mettre un émissaire de la tempête avec des traqueurs... EUH, Quel intérêt? La synergie entre les deux est juste moisie. Mieux vaut l'émissaire du désespoir qui a un l-flamme PA1 alors avec le "blesser 2+", là c'est intéressant.

Enfin. Imortekh, je te suggère d'enlever le voile de l'émissaire dans l'arche qui ne servira que très peu souvent vu que tu disposes d'un transport. Et pour les immortels si c'est tesla, je dirais bien émissaires du métamorphisme.


Alma
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Rapidement, tu peux mettre 9 guerriers dans ton arche avec un cryptek qui ajoute le petit plus sympa :

- 1 cryptek désespéré avec seulement son bâton, pour aller vers les objos à couvert et déblayer l'infanterie avec le souffle PA 1
- 1 cryptek électrik en synergie avec la règle fission des fusils des guerriers pour saturer de dégâts superficiels les véhicules
-...

T'as le choix. Je n'ai donner que deux possibilités pour une optique agressive, où l'unité avance depuis son arche (et la courte portée des bâtons n'est pas un handicap). Mais, il y en a d'autres (avec 5 crypteks full destruction en arche pour avoiner les chars depuis le fond de table, par exemple).

Et puis, des crypteks kunu, c'est 30 points avec l'effet kisskool. Modifié par Isenheim
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Re!
Isenheim a bien résumé la situation! Sauf que je suis assez mitigé sur les crypteks à poil qui perdent leur charme selon moi sans leur spécialisation.

Alma
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[quote name='Alma' timestamp='1332266046' post='2100923']
Re!
Isenheim a bien résumé la situation! Sauf que je suis assez mitigé sur les crypteks à poil qui perdent leur charme selon moi sans leur spécialisation.

Alma
[/quote]

Les crypteks low cost sont intéressant parce qu'ils apportent du plus pour peu de points. Les spécialisations dépendent vraiment de la liste et des possibilités stratégiques qu'ils apportent.

Personnellement, je suis fan du voile des ténébres téléporteur en complément d'une escouade de traqueurs : déployés sur la table, ils peuvent one-shoot l'unité qui a le contrat de l'hyper-espace. Sauf que, comme vu plus haut, ce cryptek n'a rien à faire dans une arche. De même, l'émissaire du métamorph avec son creuset est plus intéressant dans une escouade d'immortels tesla. Et au contraire, un cryptek flash profite bien de son arche, puisqu'il peut sniper tranquille sans s'exposer avant de tirer sa fusée.

Donc, moi aussi j'aime les spécialisations :lol: ! Mais, elles doivent se justifier, sinon c'est l'explosion du coût en point pour un bonus anecdotique.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1332273043' post='2101002']

Les crypteks low cost sont intéressant parce qu'ils apportent du plus pour peu de points. Les spécialisations dépendent vraiment de la liste et des possibilités stratégiques qu'ils apportent.
[/quote]
Hmmm, pour de 0 à 5 points de plus, on a de l'émissaire plus polyvalent.
[quote]
Personnellement, je suis fan du voile des ténébres téléporteur en complément d'une escouade de traqueurs : déployés sur la table, ils peuvent one-shoot l'unité qui a le contrat de l'hyper-espace. Sauf que, comme vu plus haut, ce cryptek n'a rien à faire dans une arche. De même, l'émissaire du métamorph avec son creuset est plus intéressant dans une escouade d'immortels tesla. Et au contraire, un cryptek flash profite bien de son arche, puisqu'il peut sniper tranquille sans s'exposer avant de tirer sa fusée.[/quote]
Par exemple, oui.
Le tempête en arche est bien aussi.
Le destruction à pied sur l'objo aussi : il n'est pas ciblable tant qu'il fait nuit, mais tire quand même en antichar.

[quote]Donc, moi aussi j'aime les spécialisations :lol: ! Mais, elles doivent se justifier, sinon c'est l'explosion du coût en point pour un bonus anecdotique.[/quote]
Mais noooonnn.
Dernier tournoi en date en 2000 points, je n'avais que quasiment 900 points en QG.
2 tétrarques dont un nommé, 2 consoles, 2 dynastes 7 émissaires.
Résultat des courses :
1 SW, 2 GI, 1 Eldar massacrés, 1 nul contre un sista.
L'explosion des coûts peut parfaitement se justifier surtout lorsque l'on se rend compte que les gros prix : les 7 émissaires et 2 dynastes, ça coûte un bras, sont en fait... des troupes opérationnelles... ce qui sert en V5, donc.

++
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[quote name='Carnassire' timestamp='1332315184' post='2101137']
[quote name='Isenheim' timestamp='1332273043' post='2101002']
Les crypteks low cost sont intéressant parce qu'ils apportent du plus pour peu de points. Les spécialisations dépendent vraiment de la liste et des possibilités stratégiques qu'ils apportent.
[/quote]
Hmmm, pour de 0 à 5 points de plus, on a de l'émissaire plus polyvalent.
[/quote]

Nous sommes d'accord : par "low cost", je pensais aux émissaires avec leur bâton spécifique. Surtout que certains deviennent gratuitement des émissaires (tempête et éternité, si je me souviens bien). Le cryptek avec bâton de lumière est faiblard.

[quote name='Carnassire' timestamp='1332315184' post='2101137']
[quote name='Isenheim' timestamp='1332273043' post='2101002']
Donc, moi aussi j'aime les spécialisations :lol: ! Mais, elles doivent se justifier, sinon c'est l'explosion du coût en point pour un bonus anecdotique.[/quote]
Mais noooonnn.
Dernier tournoi en date en 2000 points, je n'avais que quasiment 900 points en QG.
2 tétrarques dont un nommé, 2 consoles, 2 dynastes 7 émissaires.
Résultat des courses :
1 SW, 2 GI, 1 Eldar massacrés, 1 nul contre un sista.
L'explosion des coûts peut parfaitement se justifier surtout lorsque l'on se rend compte que les gros prix : les 7 émissaires et 2 dynastes, ça coûte un bras, sont en fait... des troupes opérationnelles... ce qui sert en V5, donc.
[/quote]

Pas mal ! Qu'avais-tu pris pour les 1100 points restants ? Je n'ai pas encore tester mes nécrons en tournoi et j'aimerai bien avoir ton retour sur les différentes spécialisations.

Les dynastes, tu les joues en porteurs d'orbes avec scarabée et fauchard ?Ils accompagnent des packs de 20 guerriers ou des immortels ?
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[quote name='Isenheim' timestamp='1332316547' post='2101150'7']
Pas mal ! Qu'avais-tu pris pour les 1100 points restants ? Je n'ai pas encore tester mes nécrons en tournoi et j'aimerai bien avoir ton retour sur les différentes spécialisations.

Les dynastes, tu les joues en porteurs d'orbes avec scarabée et fauchard ?Ils accompagnent des packs de 20 guerriers ou des immortels ?
[/quote]
Dynastes : 2 fauchards, 2 scarabées, 1 orbe.

Accompagnant 9 immortels Tesla.

Troupes :
9 immo Tesla, donc.
2*5 immo fission. Avec 2 destruction à chaque fois.
5 et 7 guerriers. Les 7 en arche et 2 tempêtes, les 5 avec un test de.... celui qui file la galette F4 et terrain difficile.
2 consoles d'annihilation ( triplettes interdites)
1 arche du jugement, qui est une vraie daube, trop chère et la position basse du canon fait que le couvert est facile à avoir.
3 destroyers lourds.

Bref, pas trop dur suivant mes propres façons de faire une liste.
Parfait pour casser un GI ou un SM.

Globalement, le nécron avec flashs a un gros avantage contre tout ce qui est statique de fond de court pour tirer : dévastators, artillerie de la GI, tout ça...
Grosse puissance de feu à courte portée contre la troupe qui a "malencontreusement" débarqué d'une épave de véhicule.... Modifié par Carnassire
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Merci Carnassire.

Nous n'avons clairement pas le même style de liste nécrons. Faut que je teste les immo fission avec deux crypteks de la destruction. Sur le papier, ça me semble rentable, en plus d'apporter des petits packs de troupes uitles en compléments des gros pavés.
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OK, je verrai pour l'arche, mais je me demandais si vous ne sauriez pas comment faire pour convertir Anrakyr pour le corps j'ai ma p'tite idée mais pour ce qui est de l'arbalète ....:-|

Sinon, merci encore pour ces nombreux conseils et au revoir à tous !




[size="5"]Imotekh77.[/size] Modifié par Imotekh77
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[quote name='Imotekh77' timestamp='1332484796' post='2102242']
OK, je verrai pour l'arche, mais je me demandais si vous ne sauriez pas comment faire pour convertir Anrakyr pour le corps j'ai ma p'tite idée mais pour ce qui est de l'arbalète ....:-|

Sinon, merci encore pour ces nombreux conseils et au revoir à tous !




[size="5"]Imotekh77.[/size]
[/quote]
Mettons que la conversion sera plus en section idoine.
Perso : 1 tétrarque de console.
Il n'y a que l'arbalète à faire.

Les rabiots non utilisés de : boite de factionnaires et immortels.
bras armé de traqueur, 2 "colonnes vertébrales" des élites, un cable venant d'un kit de blindé GI, et basta.

Résultat visible ici ( en WIP) [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182650"]Mes croncrons.[/url]

[quote]Merci Carnassire.

Nous n'avons clairement pas le même style de liste nécrons. Faut que je teste les immo fission avec deux crypteks de la destruction. Sur le papier, ça me semble rentable, en plus d'apporter des petits packs de troupes uitles en compléments des gros pavés. [/quote]
Faut voir aussi que c'est une liste qui correspond à ce que je peux faire en moyen, pas en liste dure.
L'arche du jugement est, par exemple, une belle daube : Très chère, doit être immobile pour faire un tir valable, et vu la position très basse du canon, même un blindé ennemi aura facilement un couvert.

++ Modifié par Carnassire
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[quote name='Imotekh77' timestamp='1332488818' post='2102288']
Merci, je vais tester, je vais sûrement galérer un peu mais de toute façon, Anrakyr est loin d'être une priorité.
[/quote]
Et pourtant, c'est fou ce qu'il est [s]sympa[/s] [s]bourrin[/s] [s]brutasse[/s] euuhhh intéressant ce gars là.
Un des pires perso spé de ce codex, AMHA...^^

Dans une partie, quand, à lui seul il casse 5 véhicules le même tour, c'est bon...
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