Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] 1ère liste 2000pts


breizhzion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence les warhammers, et surtout les BT, je ne maitrise pas le codex qui est pas super clair sur certains points, je sollicite votre aide et vos conseils

[color="#FF0000"]QG[/color]
Sénéchal 115
Gantelet
Armure Termi + Fulgurant
[i]Accompagne les terminators d'assaut[/i]

Champion 125
Abattez les impurs
[i]Accompagne l'escouade 1 [/i]

Réclusiarque 126
Armure Termi + Fulgurant
Grenade
[i]Accompagne les terminators d'assaut[/i]

[color="#FF0000"]Elite [/color]
Terminators d'assaut 215
Charge féroce
[i]Frappe en profondeur[/i]

Frères d'épée 110
Arme énergétique
Contre Charge
[i]Embarqué dans le Land Raider[/i]

Dreadnought 155
Vénérable
Canon Laser
Tueur de char

[color="#FF0000"]Troupes [/color]
Escouade 1 178
9 initiés
Lance Flamme
Gantelet
Grenade+2 antichar
Rhino 53
Fumigène

Escouade 2 163
9 initiés
Fuseur
Grenades
Rhino 53
Fumigène

Escouade 3 100
5 inités
Lance missile
Canon Laser

[color="#FF0000"]Soutien [/color]
Vindicator 163
Esprit de la machine
Lame Bulldozer
Fumigènes

Predator 125
Tourelles Laser
Esprit de la machine

Land Raider 254
Projecteur
Fumigènes

[color="#FF0000"]Attaques rapide [/color]
Land speeder 65
fuseur
[i]Frappe en profondeur[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,
Bienvenue, allons y pour mes deux cents:

-le sénéchal est censé faire le café au corp à corp armure d'artificier, bouclier tempête, arme énergétique et cape d'adamantine sont un bon équipement pour lui.
- Le réclusiarque rajoute lui un bouclier tempête mais il ne peut avoir de grenade à cause de l'armure terminator
- Les fréres d'épée prennent des points pour finalement pas grand choses tu peux les enlever
- Le dread bon choix juste ne lui mets pas vénérable et met lui un lance missile pour accroître ton potentiel antichar.
- Pour les troupes rien à redire sur tes escouades à rihno mais celle de 5... Je prémuse que c'est elle qui gardera ton objectif, donc passe là à 10 et rajoute 5 novices pour accroître sa survie.De plus enléve le canon laser et mets deux missile c'et suffisant.
- Le speeder à part de ne pas le mettre en frappe et s'il te manque des points ne le mets pas mais sinon rien à dire
- Soutiens le vindicator ok, le predator pas trés utiles dans ta liste, tu peux l'enlever. Le land raider garde le pour les terminators en transport assigné.
- Ensuite une escouade 8 initiés avec gantelet, fuseur et équipé arme de corp à corp, avec 5 novices avec arme de corpà corp, le champion et le réclusiarque dans un crusqader te fournira une bonne escouade d'assaut. Avec les deux lands au centre et les deux rihnos sur les flancs tu bénéficies d'un sacrée mur blindé.

- Derniéres précisions quand tu paye des grenades c'est pour toute l'escouade pas que pour deux. :innocent:

En espérant t'avoir aider :lol: et bienvenue chez les Astartes.

Mad max Modifié par Mad max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mad max' timestamp='1332089304' post='2099744']
Bonjour à toi,
Bienvenue, allons y pour mes deux cents:

-le sénéchal est censé faire le café au corp à corp armure d'artificier, bouclier tempête, arme énergétique et cape d'adamantine sont un bon équipement pour lui.
- Le réclusiarque rajoute lui un bouclier tempête mais il ne peut avoir de grenade à cause de l'armure terminator
- Les fréres d'épée prennent des points pour finalement pas grand choses tu peux les enlever
- Le dread bon choix juste ne lui mets pas vénérable et met lui un lance missile pour accroître ton potentiel antichar.
- Pour les troupes rien à redire sur tes escouades à rihno mais celle de 5... Je prémuse que c'est elle qui gardera ton objectif, donc passe là à 10 et rajoute 5 novices pour accroître sa survie.De plus enléve le canon laser et mets deux missile c'et suffisant.
- Le speeder à part de ne pas le mettre en frappe et s'il te manque des points ne le mets pas mais sinon rien à dire
- Soutiens le vindicator ok, le predator pas trés utiles dans ta liste, tu peux l'enlever. Le land raider garde le pour les terminators en transport assigné.
- Ensuite une escouade 8 initiés avec gantelet, fuseur et équipé arme de corp à corp, avec 5 novices avec arme de corpà corp, le champion et le réclusiarque dans un crusqader te fournira une bonne escouade d'assaut. Avec les deux lands au centre et les deux rihnos sur les flancs tu bénéficies d'un sacrée mur blindé.

- Derniéres précisions quand tu paye des grenades c'est pour toute l'escouade pas que pour deux. :innocent:

En espérant t'avoir aider :lol: et bienvenue chez les Astartes.

Mad max
[/quote]
Bonjour et merci de ta réponse, j'en profite pour te poser des questions ou précisions


- Le réclusiarque rajoute lui un bouclier tempête mais il ne peut avoir de grenade à cause de l'armure terminator
Son Crozarius lui donne pas une invu à 4+? donc le bouclier lui donne seulement 3+?

- Le dread bon choix juste ne lui mets pas vénérable et met lui un lance missile pour accroître ton potentiel antichar.
Si tu enlèves le vénérable tu peux pas mettre tueur de char?

- Pour les troupes rien à redire sur tes escouades à rihno mais celle de 5... Je prémuse que c'est elle qui gardera ton objectif, donc passe là à 10 et rajoute 5 novices pour accroître sa survie.De plus enléve le canon laser et mets deux missile c'et suffisant.
Je peux pas mettre 2 lances missilles non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alors, pour le réclusiarque le bouclier lui donne 3+ tout le temps c'est toujours utile contre le petit tir sporadique de canon laser qui passe par là(faut il réussir la 3+ :whistling: )

- Ensuite pour tueur de char je ne sais pas(j'ai pas mon codex BT sous le nez) mais est ce vraiment nécessaire? Aprés oui si tu veux pouvoir avoir la chance peut être d'abattre un land raider de loin oui, sinon l'intéret est limité

- Enfin çà je sais pas pour le lance missile (comme dit plus haut j'ai pas mon dex sous la main là) mais si telle est le cas tu ne peux avoir de canon laser et lance missile. Du coup oriente toi vers une escouade avec un missile et un lance plasma pour ainsi pouvoir tenir de loin et si un ennemie s'approche trop prés pouvoir te défendre.

Voilà j'espére avoir répondu à tes questions. :D

Mad Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: :huh: Salutation à la table ronde que vous former, je m'incruste un peu avec vous si vous le permettez :D

Alors commençons par les [u]QG[/u]:

- Sénéchal: +1 pour Mad Max sauf sur l'arme je pencherais plus pour un marteau tonnerre car il faut botter du lourd avec un petit gars comme lui, après si tu veux gagner une attaque supplémentaire tu as le droit de prendre un crux terminatus. Personnellement c'est mon must.

- Champion de l'empereur: bon ben pas besoin de polémiquer dessus lol

- Réclusiarque: Persos lui soit tu le joue dans une big escouade soit il accompagne les TT d'assaut. Je resterais soft avec lui juste prendre la version armure TT (superbe figurine) et si tu as les point fais en un maitre de la foi. Mais bon est il vraiment nécessaire ?? Imagine un troisième perso tels un connetable avec paire de griffes, armure d'artificier, crux et grenades frag c'est une configuration que je surkiff aussi lol.


Suivant, voyons voir , [u]elite[/u]:

- TT d'assaut: bon déjà comment tu les joues?? Surement en mode griffe éclaire vue la charge féroce. Mais bon en frappe en profondeur ?? c'est te privé d'eux pour un petit temps de la partie et les exposer au tir pendant minimum un tour. Donne leur le luxueu land raider il les amèneras là où ils doivent être beaucoup plus rapidement. Possibilité de les mettre full marteau avec un connétable griffu et là tu as une grosse unité de close pouvant dérouiller tous ce qui se pointe (faut faire attention au armée de gros monstres ou gros char, c'est donc une des unité les plus difficile à tuer au sein de ton armée et qui peu s'occuper du lourd adverse)

- Frères d'épée: +1 Mad Max, inutile car c'est pas mieux qu'une troupe vu que ça ne prend pas d'objectifs.

- Dread: sans vénérable tu oublis le tueur de char, par contre si tu veux en faire un tireur ne le mix pas avec du close prend 10 points et achète toi un lance missile.


Maintenant les troupes[u][/u]:

- les deux en rhino: ajoute leur des novices, 2 serais déjà pas mal, ils te serviront à encaisser des blessures que tu n'aurais pas voulu voir encaisser un initié. Ensuite minimum une arme énergétique dans la troupe si ce n'est pas un gantelet, ça aide toujours. +1 Mad Max les grenades tous le monde les payes!! Dommages ils se les prêtes pas ^^

- L'escouade à pied: :blink: tu ne peux pas mettre canon laser et lance missile dans une même troupe et pas non plus deux lance missile, et oui chez nous c'est interdit. Alors la compo sympa c'est lance missile et lance plasma. Après l'effectif cinq initié c'est sympa si tu peu leur donner des novices c'est mieux sinon c'est pas grave elle sera pas une des cibles principale de ton adversaire.


Et enfin les [u]soutien[/u]:

- vindic: rien à dire bonne configuration sauf la lame de buldozer.

- pred: L'esprit de la machine ça fait chère pour juste une tourelle canon laser dans ses cas là vire là et met les tourelles de côtés et un blindage renforcé.

- land raider: prend notre frangin crusader il fonce avec un beau multi fuseur et débarque ton escouade et joue de ses bolt ouragan it's a must. Une coque sanctifiée peut être utile si tu joue contre des adversaire diverse et varié.

AH j'allais oublié [u]l'attaque rapide[/u]:

Oubliez volontairement car tester et ranger au placard comme beaucoup donc à toi de voir.


Petit bémol dans ta liste:

- 1 troupe supplémentaire dans une liste à 2000PTS c'est pas du luxe.


Voilou allez maintenant repos du guerrier :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.