Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1500 points pour l'amical


Messages recommandés

[b][u]Forces des Tribunaux (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]

Voilà les GI que j'utilise pour mon Inquisition. Ils me servaient pour les codex V3/V4 mais maintenant sont obsolètes et je vais donc les jouer en codex GI.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u] 100 pts[/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color]
[/list][*][color=red][u]Technaugure[/u] 45 pts[/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Combat de Psykers[/u] 60 pts[/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Psyker Assermenté[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u] 100 pts[/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u] 110 pts[/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missile[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u] 110 pts[/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missile[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u] 75 pts[/color] [list][*] 3x Autocanon
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u] 150 pts[/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, 1x Lance-missile[*] 10x Armure carapace , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u] 140 pts[/color] [list][*] 1x Bolters Lourds x2
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]Tauros[/u] 50 pts[/color] [list][*] 1x Fumigène, 1x Lance Grenade
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]Tauros Venator[/u] 55 pts[/color] [list][*] 1x Fumigène
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Antiaérien Hydre[/u] 75 pts[/color] [*][color=red][u]Char Leman Russ[/u] 205 pts [/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2, 1x Canon laser, 1x Mitrailleuse[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]VAB Chimère[/u] 75 pts[/color] [list][*] 1x Mitrailleuse[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]VAB Chimère[/u] 75 pts[/color] [list][*] 1x Mitrailleuse[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]VAB Chimère[/u] 75 pts[/color] [list][*] 1x Fulgurant[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[b]ATTENTION: je vise l'amical, pas le tournoi![/b]
Alors questions:
-Les bolters lourds sur la Vendetta utiles?
-Vaut il mieux que je file des missiles traqueurs au Tauros?
-Armes spéciales/lourdes, pas d’incohérence?
-(sur)équipement des tanks?
-Donner des armes énergétiques aux commissaires/chef peloton?
-Zapper les amrures carapace pour autre chose?
[b]
Attribution des roles:[/b]
Général, embarqué les vétérans et les 2 pelotons d'infanterie dans les chimères pour les protégés et les déplacer vers les bons endroits.
Leman Russ/Hydre/Escouade d'arme lourde/psyker en anti-Infanterie ou véhicule léger. (Même si par expérience mes psykers se suicident collectivement au tour 2)
Vendetta (avec un chef de peloton armé de fuseur) en anti char voir attaque de flanc.
Les Buggys soit en avant soit en attaque de flanc pour déranger.
Le technogaure, c'est plus pour utiliser la figs que j'aime bien, mais derrière le Leman Russ pour le réparer.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un plaisir de pouvoir conseiller quelqu'un dont je suis le post sur ses armées avec attention. Pour répondre à tes questions, en gardant à l'esprit que tu veux un milieu amicale :

[quote]
-Les bolters lourds sur la Vendetta utiles?
[/quote]

Je trouve que non ; les cibles ne sont pas les mêmes : les canons lasers jumelés servent à tirer sur les chars lourds et les créatures monstrueuses. Les bolters lourds ne seraient utiles que contre les créatures monstrueuses en saturation. Mais, si un bolter lourd peut tirer, un canon jumelé (voir deux) ne peuvent plus tirer, donc perte de puissance de feu.

[quote]
-Armes spéciales/lourdes, pas d’incohérence?
[/quote]

J'enlèverai les lances-missiles des escouades d'infanterie, les remplaçant par des auto-canons (en plus économie de point). L'équipe d'armes lourdes sont déconseiller. Si je comprend bien, tes troupes sont embarquées. Du coup, l'escouade d'armes lourdes se retrouverait esseulée et peut donner des points faciles à l'ennemi (déjà un point d'annihilation !). Vu que les auto-canons seraient dans les escouades d'infanterie, plus besoin de cette escouade d'armes lourdes. Par contre, la différence de CT entre les gardes de base et les vétérans me fait dire que le lance-missile dans l'unité de vétérans peut être viable. Après, tu peux aussi le changer par un auto-canon. Mais, ce n'est qu'une option.

[quote]
(sur)équipement des tanks?
[/quote]

Ben autant les mitrailleuses j'aime bien, autant tu as beaucoup de lame bulldozer. Enlève-les (voir enlèves aussi les mitrailleuse pour faire des économies, mais je me dis qu'une arme défensive peut être un atout).

Par contre, j'ai une question, tu semble développer une armée basée sur les ordes (ou les utilisant grandement) : radio à chaque unité, commissaire donnant un meilleur commandement et permettant de mieux passer les ordres. Mais, si une unité est embarquée dans une chimère, elle ne peut plus recevoir d'ordre (un officier peut donner des ordres à partir d'une chimère, pas vers une chimère). Donc, si tu embarques les unités, les radios ne servent plus car les ordres ne peuvent être donnés.

D'ailleurs, je voulais te faire par de deux conseils. Le premier, si tu veux jouer les ordres, enlèves le commissaire de l'escouade de commandement de peloton car l'officier va mourir bien vite, d'une balle du commissaire dans la tête. Ensuite, avec toutes les économies proposées, prends encore des chimère. Au moins une, pour les psykers. J'aurai envie de dire même deux, pour faire une liste entièrement mécanisée.

Pour les tauros, je n'ai pas les règles, je ne peux rien dire. Par contre, ta liste ne serai pas molle. équilibré plutôt.

J'espère que t'avoir aidé,

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à toi Snouf, ça fait plaisir ce message détaillé.[/b]

Pour la Valkyrie: je pensais que pour 10 points ça valait le coup pour saturer un peu. Mais autant économiser.
Pour les lames: bien j'ai tendance à faire les "1" fatidiques au moment où il faut pas donc pour une fois j'étais prêt à mettre les points.
Pour les mitrailleuses: je les ai montés et peint mais jamais joué pour grappillage de points.
Pour les armes lourdes: tout ne sera pas forcément embarqué tout le temps de la même façon, donc les armes lourdes ne seront pas forcément seules à pieds, ça dépendra des parties/table/décors. Je pense mettre les 2 chef en chimère pour avoir des PC mobiles et rester en contact avec les troupes. Mettre les vétérans dans la valkyrie. Sinon j'essaie de mettre un max de mes figurines dans la liste.

Merci pour le coup du commissaire, j'avais pas relu et à tord! Quoi que c'est rigolo en plus des Psykers qui se suicident. Après pour les ordres, je vais essayer de ne pas les laisser les escouades les recevant tout le temps dans les chimères/valkyrie pour utiliser un maximum leur tir.

Je note pour la chimère mais je suis pas super motivé pour en acheter/peindre une de plus!

Donc voilà, déjà une MAJ en grattant les points je peux placer 4 Tauros de plus... que je n'ai pas! (Mais que j'ai envie de peindre) Je pense quand j'aurai un peu de sous, je me ferai plaisir. Pour le moment je n'ai que 3 GI à peindre pour faire la liste en premier post.

[b][u]Forces des Tribunaux II (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u] 105 pts[/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à Fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list][*][color=red][u]Escouade de Combat de Psykers[/u] 60 pts[/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Psyker Assermenté[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u] 70 pts[/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color][list][*] 1x Bombes à Fusion
[/list] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u] 105 pts[/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Autocanon[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u] 105 pts[/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Autocanon[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u] 65 pts[/color] [list][*] 1x Autocanon, 2x Mortiers
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u] 120 pts[/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, 1x Lance-missile[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u] 130 pts[/color] [/list]
[list]
[*][color=red][u]3x Tauros[/u] 150 pts[/color] [list][*] 3x Fumigène, 3x Lance Grenade
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]3x Tauros Venator[/u] 165 pts[/color] [list][*] 3x Fumigène
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Antiaérien Hydre[/u] 75 pts[/color] [*][color=red][u]Char Leman Russ[/u] 185 pts [/color][list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2, 1x Canon laser
[/list]
[/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]VAB Chimère[/u] 55 pts[/color] [*][color=red][u]VAB Chimère[/u] 55 pts[/color] [*][color=red][u]VAB Chimère[/u] 55 pts[/color][/list](Toutes avec Multilaser / Lance Flamme Lourd)

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Sinon, à la place des Tauros, quel(s) tank(s) passerai(en)t bien? (en gros 200 points) Modifié par Arkaal
Corrections de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te salue une nouvelle fois,

[quote name='Arkaal' timestamp='1332100000' post='2099876']
[b]Merci à toi Snouf, ça fait plaisir ce message détaillé.[/b]
[/quote]

Mais je t'en prie, c'est avec à plaisir que je t'apporte mes quelques conseils (j'espère ne pas être le seul à te répondre, pour que tu es des conseils de personnes plus expertes). Si tu veux encore me lire, j'ai des petites choses qui m'ont sautées aux yeux. Alors reprenons :
- attention, il y a une petite coquille dans ton décompte. un leman russ, c'est 150 pts, pas 185 pts (sauf s'il a un canon laser à la coque et des bolters lourds sur les tourelles).
- tu désires prendre une escouade d'armes lourdes, je te conseille de prendre les mêmes armes pour les trois. trois mortiers par exemple, unité peu onéreuse et donc rapidement rentabilisée, ou trois auto-canons (là ça fait beaucoup d'auto-canon). C'est un peu embêtant, quand on change des petits détails, il faut parfois revoir d'autres détails.
- si dans une partie tu destines tes escouades d'infanterie à être combinée, n'oublie pas d'enlever un radio (les effets ne sont pas cumulatifs, deux radios ne servent à rien). Je te dirai même que la présence de deux commissaires n'est peut-être pas nécessaire, mais j'émets des réserve là.
- pour 200 pts, tu peux avoir plusieurs choix et combinaisons. Tu peux avoir, par exemple, une hydre et un bane wolf ou une hydre et un hellhound (dans les deux cas, 205 pts, le choix d'attaque rapide nécessaire pour un bane wolf ou un hellhound est libéré par le fait que tu ne prends plus autant de tauros) ; autre exemple, une hydre (en escadron avec celle que tu as déjà) et deux griffons en escadron (225 pts). Sinon, le plus simple et le moins onéreux (en euros), c'est de prendre pour 190 pts un leman russ executionner (190 pts pour 3 gabarit F7 PA 2, en plus le kit te permet, si tu ne colles pas l'arme principale, d'avoir une modularité et de faire au choix aussi le leman russ punisher et le leman russ démolisseur) ou de prendre, pour 160 pts, une manticore (solution un peu violente :P, mais le kit peut être modulable pour en faire un lance-missile deathstrike, pour plus de "fun").
- tu n'en as pas fait mention, mais les chimères auront quoi comme armement ? Si je peux te conseiller des lances-flammes lourds en coque. Contre la masse, c'est très utile et c'est gratuit. En fait, tu manques tout de même de gabarit contre les masses.

Voilà, je crois avoir tout dit pour cette fois. Sinon, j'éditerai ce post. Toujours prêt à discuter avec toi pour voir d'autres configurations possibles,

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore!
-Coquilles corrigées pour le Leman Russ et les chimères. J'aime bien la dualité LFL/multilaser, mais les gens en ont bizarrement peur. :)
-Pour les armes lourdes c'est en fait un problème de figurines, j'ai 3 socles "bipieds" de Mortiers ou Lance Missile et 3 socles "trépieds" Bolters Lourd ou Autocanon ou Canon Laser. Donc là il me reste 2 socles bipieds de libre et un trepied. J'hésite entre le bolter lourd ou l'autocanon pour me permettre d'assurer une ou deux touches si les mortiers dévient trop.
-Merci pour les combo de tanks, je vais voir si je vais craquer sur celui qui me tentera le plus en attendant les tauros!

Voilà, ya plus qu'à peindre 18 piétons pour accéder à une composition type de la 1ere liste puis quand yaura les sous, les Tauros! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.