Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 1000 points


Tyris

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je ne vais pas tarder a commencer une armée de nains, mon but est de faire des armées équitables pour jouer avec ma famille et mes amis,je rencontrerai principalement d'autres nains, des hauts elfes,des orques avec les gobelin, Skavens et bretonnien .Je vais commencer par 1000 points avec une stratégie simple essayer le contact avec l'adversaire avec des guerriers, des marteliers tandis que des mineurs vont attaqués de flan.Comme défense j'ai un canon et une unité d'arquebusiers. Mon général (un thane) dans les guerriers et un tueur pour s'occuper d'éventuels unités avec régénération.
Voila la liste:

Héros

Thane
bouclier+(arme)rune tranchante + 2 runes de fer
115points
général de l'armée prévus pour aller dans les guerriers.

tueur de dragon
rune de vitesse + rune de feu
60 points

unités de base

12 guerriers nain
bouclier + état major complet
133 points

10 Arquebusiers
état major complet
165 points

unités spécial

18 mineurs
état major complet
223 points

1 Canon
90 points

15 Marteliers
état majors complet
210 points

Cette armée sera une base pour aller vers 4000 points .
Qu'en pensez vous? Modifié par Tyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je ne ferai pas de commentaire précis sur ta liste n'étant pas un joueur nain, mais plus d'ordre général. Je trouve que tes régiments sont trop peu nombreux, et qu'ils ne vont pas tenir grand chose (genre tes 12 guerriers...). J'aurais tendance à rassebler tes 3 régiments de CàC en 2 peut être... Les arquebusiers sont peut-être un peu cher non? Pourquoi pas des arbalétriers avec arme lourde?
Encore une fois je ne joue pas nain, donc arrêtez moi si je dis une co***rie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Ça m a l air pas mal comme liste d armée, y'a pas d aberration qui déséquilibre la liste.
Par contre je vais me permettre une ou deux remarques:

- Mermoz n a pas tort quand il dit que tes régiments sont trop peu étoffés: par exemple 12 guerriers nains c est pas assez pour faire mal. Du plus tu joues des mineurs avec, ce qui signifie que tu te prive d un régiment pendant au moins deux tours de jeu voir plus. Ta ligne va se faire enfoncée comme pas possible par les bretoniens ou débordée par les skavens.
Donc tu as le choix: soit tu t axes vraiment sur le corps à corps et tu vires le canon pour rajouter des guerriers et des marteliers. Soit tu retires les mineurs pour être plus défensif en rajoutant des guerriers à ton régiment voir en en rajoutant un deuxième.
À titre personnel je suis plutôt défensif mais c est ton armée donc à toi de voir.

-Par contre bon point pour les arquebusiers: oui ils sont plus cher que les arbalétriers mais ils sont vraiment plus puissant et plus adapter si tu attaque.

-Enfin le tueur sert à rien: c est 60 points gratuit à l adversaire pour contrer une régénération que tu n es pas sur de trouver. Rajoute des guerriers même si je sais que ça fait moi flamboyant d avoir quelques guerriers en plus plutôt qu un tueur. Si tu veux vraiment un deuxième perso met un maître des runes, ça t aidera pour la magie, plus courante et chiante que la régénération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais remplacer le thane par un maitre des runes, tu ne perd pas grand chose en force de frappe et tu gagne en protection magique.

Les marteliers je ne suis pas trop fan vu que tu peut faire presque aussi bien avec une grosse unités de guerriers.

et il te manque vraiment des effectifs à toutes tes unités!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour vos commentaires traitons les dans l'ordre:
Pour les arbalétriers avec arme lourde j'ai un peu de mal(au plan personnel) mais je vais voir ce que cela donne.
Les mineurs vus comme tu le dis Pronodon, je vais baisser leur effectif pour gonfler celle des guerrier (voir peu être les supprimés pour les mettre a une armée a 2000 points mais je m'éloigne la )
Le canon je le garde un ami joueur de nain m'a prouvé son efficacité.
Le tueur je sait a l'avance que mes adversaires orques et gobelin on au moins un troll ça va faire des points en plus pour les guerriers (voir pour peu être des arbalétriers a voir).
Le maître des rune, je pensais le mettre avec une enclume (sa aurais été un seigneur des runes mais lui aussi plus tard). Modifié par Tyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons la liste depuis le début.

[quote]Thane
bouclier+(arme)rune tranchante + 2 runes de fer
115points
général de l'armée prévus pour aller dans les guerriers.[/quote]
Pas mauvais, mais peux mieux faire, il lui manque une rune de pierre. Par contre à ce format, le maître des runes est plus qu'utile, il est indispensable. J'ai tendance à runer au max mes persos mais à en mettre moins.

[quote]tueur de dragon
rune de vitesse + rune de feu
60 points[/quote]
Le tueur est très bon, mais seul et runer de cette manière, il sera très difficile de le rendre utile. A la limite en protection de machines, mais cela risque de coûter cher. Donc pas franchement efficace ici, je te conseille de ne pas le mettre, et d'attendre de jouer à plus gros format pour en mettre.

[quote]12 guerriers nain
bouclier + état major complet
133 points[/quote]
Clairement pas assez nombreux, c'est une unité scotch, et avec 1 seul rang + 1 bannière, tu vas vite perdre tes combats et fuir. Sous ce format par 15 est le strict minimum.

[quote]10 Arquebusiers
état major complet
165 points[/quote]
Très bonne unité, mais l'état-major c'est donner des points supplémentaire à l'adversaire. comme ils ne devront pas bouger et éviter le combats, l'EMC (état-major complet)est inutile.

[quote]18 mineurs
état major complet
223 points[/quote]
Bonne unité également, par 15 ils sont suffisant sous ce format. Attention quand même c'est dangereux de les jouer sous ce format, cela te prive de 223 pts pendant au moins 2 tours.

[quote]1 Canon
90 points[/quote]
La meilleur machine de guerre, mais il faut la runer pour la rendre plus fiable. Je met automatiquement la rune de forge et la rune incandescente. Cela fait le canon à 130 pts, mais tellement plus efficace. par contre la rune incandescente est à retirer face aux haut-elfes, à cause de l'armure dragon sur les persos et les princes dragons qui leur donne une invu a 2+ contre les attaques enflammés.

[quote]15 Marteliers
état majors complet
210 points[/quote]
La meilleur unité de CàC chez les nains, mais attention ils sont fragiles, ils n'ont qu'une save a 5+. La rune majeur de Grugni est un bon moyen de les protéger face aux tirs et aux projos mag, mais est très cher pour ce format. le nombre est quand même suffisant pour ce format.

maintenant, je pense que tu devrais penser à investir dans un canon orgue, cette machine te sera très utile face aux tirailleurs et cavalerie. Le sortir à ce format est un peu sale en amicale, mais dès que vous allez augmenter le format il te sera indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Tout d'abord, ton armée possède déjà une bonne base (Guerriers, Arquebusiers, Marteliers). Les ajouts d'un canon et d'un Thane sont louables. Avec une telle base et un format restreint à 1000 pts, tu pourrai mieux l'améliorer.
A ce format là, un personnage isolé sans armures et très vite une cible facile et l'Attention Messire ! sur du 4+ risque fort de ne pas le protéger longtemps. Même s'il ne coûte que 60 pts, le Tueur de Dragons n'est, à mon sens, pas un choix efficace.

les mineurs sont une unité très efficace, surtout lorsqu'ils sont 18 (6x3). A 225 pts l'unité, c'est-à-dire 1/4 de ton armée, c'est très onéreux. Payer 1/4 des points pour 1/3 des effectifs de l'armée, n'est point louable.

Comme te l"ont déjà dit les autres membres, lorsque tu jouera face aux Orques et Gobelins et Skavens voire Haut-Elfes, tu risque de tomber sous le poids du nombre, puisque tu te prive d'une 1/3 de ton armée pendant 2 ou 3 tours.

Ainsi pour améliorer ton Throng, voilà les conseils que je puis te prodiguer :
1) Retire les Mineurs et le Tueur de Dragons, te faisant gagner ainsi 283 points que tu peux alors dépenser pour recruter 20 Guerriers Nains équipés d'armes lourdes. Tu gagnera en effectif et possédant une force de 5, il sera un véritable poison si tu arrive à charger le flanc d'une unité ennemie.
2) Augmente l'effectif de tes Guerriers Nains équipés d'armes de base et boucliers à 20. Ainsi, tu aura plus de chance de tenir tes positions pendant 2 ou 3 tours au corps à corps, le temps qu'une charge de flanc (par des Guerriers en armes lourdes ou les Marteliers) viennent t'apporter la victoire.
3) Rune ton canon avec la Rune de rechargement et la Rune de Feu. Cela fiabilise son Canon en cas d'Incidents de tir et permet d'éliminer des cibles [i]Régénerantes[/i] tels les Rat-Ogres ou les Trolls [dites-moi si je me trompes]. NOTE : Veilles à le placer toujours en bord de table, tu pourra alors mieux viser le flanc de la Cavalerie Bretonnienne.


Tu ne devrait alors pas exceder les 1000 pts et posséder dorénavant un meilleur potentiel au corps-à-corps, puisque ton armée y est axée :)


En ésperant t'avoir aider,
Cordialement, Erebor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choi......mais ma technic avec les nain....LE BOMBARDEMENT et ca marche et je te conseirai de mettre un baliste ou catapulte (moi j'ai 3 baliste et 2 catapulte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j enleverai ton thane pour le remplacer par un maitre des rune . Ensuite le canon a ce format la ne feras presque rien remplace le par un canon orgue . Ensuite ton tueur je ne vois pas se qu il vient faire la . Tu pourrai l enlever pour rajouter des guerriers arme lourde car autant leur mettre des arme lourde tu tappera en dernier dans tout les cas . Les mineurs sont utiles mais pas a ce format . Enleve les car sinon tu perd 200 point au 1 er tour par rappoert a ton adversaire . Les arquebusier ne seront jamais rentable . Arbaletrier arme lourde c est la vie :whistling: .
MARTELIER je suis fan :clap: .
Je joue les nains depuis 5 ans pour te donner un avis sur mes proposition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix cornéliens à ce petit format et la synergie est plus importante que jamais...

Je rejoins ce qui a été dit pour ce qui est du Maitre des Runes... subir des phases de magie n'est pas envisageable pour un Nain, il faut que tu les contre activement (surtout si en face, il te fait tester l'INI ou joue le métal, tu imagines le drame).

Pour moi, le tueur est un très bon choix soit de redirection, soit pour gêner le déploiement de ces monstres qui sont une telle plaie pour nous autres joueurs nains.

Les mineurs, perso, je suis un fan, mais tu en as trop à ce format surtout qu'ils n'entrent pas toujours tour 2. ils restent néanmoins un must have, surtout pour aller chasser de la machine et que tu vas apparemment rester fond de table (vu que tu joues arquebuses + canon, j'en déduis que tu ne vas pas trop bouger, mais je me trompe peut-être).

Ne remplace pas le Canon par un canon orgue mais plutôt par une cara runée feu+For, parfaite pour gérer soir les packs adverses, soit les monstres sous le Hit central et dans tous les cas avec des attaques magiques/enflammées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai revus ma stratégie cette fois ci elle est plus équilibrée:
Le thane est partis, le tueur est toujours la.

La stratégie:
Les deux canons (don un orgue) avec les arquebusiers en [s]démontage a distance [/s]en élimination de cible de loin afin que les guerriers et les marteliers puissent arriver plus tranquillements.Les guerriers et les marteliers attaquent , les guerriers sont plus pour tenir les ennemis et les marteliers doivent plus faire des dégâts de cotés, le tueur en redirection de monstre ou de héros.

La liste:
[size="2"]Héros :[/size]
[size="2"]Maître des runes[/size]
[size="2"]arme lourde + 2 runes de fer + rune d'anti-magie+ rune tranchante[/size]
[size="2"]149 points[/size]
[size="2"]Tueur de dragon[/size] [size="2"]
rune majeur d'alaric le fou + rune de feu[/size]
105

[size="2"]Base :[/size]
[size="2"]15 guerriers [/size]
[size="2"]armes de base + bouclier + état major complet[/size] [size="2"]
160 points[/size]
[size="2"]10 arquebusiers[/size]
[size="2"]état major complet[/size][size="2"]
165points[/size]

[size="2"]Spécial :[/size]
[size="2"]canon
[/size][size="2"]90 points[/size]
[font="Times New Roman"][size="2"]15 Marteliers[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="2"]état majors complet[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="2"]210 points[/size][/font]

[size="2"]rare :[/size]
[size="2"]canon orgue
[/size][size="2"]120 points[/size] Modifié par Tyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!!

Ta deuxième liste n'est pas valide; Je m'explique: pour runer une arme lourde tu doit OBLIGATOIREMENT mettre la rune majeure de Kragg le sévère et dans ton cas le maître des runes ne la possède pas donc il perd TOUT les bénéfice de son arme lourde.
Pour l'équipement de ton maître des runes, a ce format je préfère une rune majeure de gromril et une voir deux rune d'anti-magie cela suffit amplement.
Je préférait l'équipement précédent pour ton tueur car il permettait de gérer plus sereinement la ( possible ) abho skaven ( enfin si tes "amis" sortent des abho à 1000 pnts, ce n'est pas des amis^^).

15 guerrier niquel!!!
Enlève l'état major de tes arquebusier; si ils voient un corps à corps de la partie c'est que quelque chose s'est mal passé.

[quote][color="#330000"][size="2"]canon[/size][/color][color="#330000"][size="2"]90 points[/size][/color][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]15 Marteliers[/size][/color][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]état majors complet[/size][/color][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]210 points [/size][/color][size="2"][color="#330000"]canon orgue[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]120 points[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]


[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Aaaaaah sa c'est que du bon. Tout ce que le les nains font de mieux sont réuni là!!!!! Modifié par bibop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Je préférait l'équipement précédent pour ton tueur car il permettait de gérer plus sereinement la ( possible ) abho skaven ( enfin si tes "amis" sortent des abho à 1000 pnts, ce n'est pas des amis^^).[/quote]
Se ne sera pas une abho mais Snikch le maître assassin je ne sais pas trop si je le sort a 1000 points ou a 2000points.
contre snikch je préfère garder une sauvegarde invulnérable. Modifié par Tyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.