Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres]la Grande Bouffe


Sire Otori

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais ma première partie de Warhammer Battle Samedi - elle a fini sur une égalité -, ça a été une bonne partie, je me suis bien amusé.
Alors, c'est bien de faire des bonnes parties mais le mieux encore c'est de faire des bonnes parties avec une armée entièrement peinte.
Et, c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet.

Voilà en gros ce que j'ai peintre dans les mois futures :
-1 Désosseur.
-1 Cogneur avec GB.
-1 Ventre-Feu presque fini.
-12 Ogres de base.
-7 Ventres-Dur.
-10 Trappeurs.
-4 Mangeurs d'Hommes.
-4 Craches-Plomb.
-4 Cavaliers Férox.
-3 Crocs de Sabre.
-1 Boute-fer.

J'ai déjà bien entamé mon Ventre-feu:
[img]http://img844.imageshack.us/img844/3940/vf1k.jpg[/img][img]http://img27.imageshack.us/img27/5091/vf2l.jpg[/img]



Le socle représente une plaine désertique.


Je n'ai pas encore rédiger le fluff de mon armée, mais ça va venir.

Qu'en passez-vous?


Merci d'avance. Modifié par Sire Otori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça promet du lourd ! C'est très bien traité. Mentions spéciales pour la peau et les flammes.

Une petite recette concernant le socle ?

Bonne continuation.

Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Très bon début avec ce cracheur de feu, bien contrasté comme y faut.
Pas de tatouages sur ses petits muscles ? ça donnerait encore plus de profondeur et de charisme à ce sorcier, non ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Très beau ventre-feu!! Comment fais tu les flammes?[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/quote]

Pour faire les flammes, j'ai fais comme ça :
-Une couche de base de Blazing Orange.
-Un lavis de Scab Red.
-Un dégradé partant du Blazing Orange ; en passant par du Sunburst Yellow ; pour finir avec un mélange de 50% de Sunburst et 50% de Skull White.

J'ai fais ses étapes à la suite et le plus rapidement possible pour pas que la peinture ne sèche comme ça sa facilite la réaction d'un dégradé convenable, les couleur "fusionnent" entre-elle si je peux dire ainsi.

[color="#330000"][size="2"][quote]Une petite recette concernant le socle ?[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]J'ai fais comme ça :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-J'ai fais un mélange de plâtre avec un peu de sable.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-J'ai appliqué le plâtre sur le socle mais en ne cherchant pas à être régulier.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Une couche de base de Vomit Brown.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Un lavis de Chaos Black.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Un brossage à sec de Elf Flesh.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Un brossage à sec de Bleached Bone.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Pour la peintre, je l'ai appliqué le plus cradement possible ou presque.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Pas de tatouages sur ses petits muscles ? ça donnerait encore plus de profondeur et de charisme à ce sorcier, non ?[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Oui, sûrement. Mais je ne suis pas très doué un dessin et, donc, je n'ose pas partir dans ce type d'entreprise. Il faut voir si je suis chaud.[/size][/color]


[color="#330000"][size="2"]Je vous remercie pour vos critiques et encouragements.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sire Otori' timestamp='1332236569' post='2100678']

[color="#330000"][size="2"][quote]Pas de tatouages sur ses petits muscles ? ça donnerait encore plus de profondeur et de charisme à ce sorcier, non ?[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Oui, sûrement. Mais je ne suis pas très doué un dessin et, donc, je n'ose pas partir dans ce type d'entreprise. Il faut voir si je suis chaud.[/size][/color]

[/quote]

Vu ce que tu nous montres avec le ventre-feu, je pense que tu devrais t'en sortir avec des tatouages, le principal est de trouver les motifs et surtout de se lancer.

Perso, j'ai eu le même problème avec des tueurs nains et j'ai mis 6 mois à me décider sur les motifs !!!

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire un brouillon du futur tatouage sur une feuille. Ensuite, tu t'entraînes plusieurs fois à l'échelle sur la feuille. Quand tu penses maîtriser la technique, tu te lances sur la fig. Au pire, si tu n'as pas envie de gâcher ton sorcier (ce serait dommage !), tu t'exerces sur un autre perso, un trouffion de base.
En tout cas, on va suivre ça de près ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle pièce, c'est le moins qu'on puisse dire. La peau est vraiment superbement traitée... je me lance moi aussi dans les ogres et après quelques tests, je ne suis pas arrivé à obtenir un contraste si fort sans que ça soit trop marqué. Donc chapeau! Et d'ailleurs, je suis preneur de la recette moi aussi.
Mais outre ce point en particulier, j'aime bien l'équilibre entre les couleurs chaudes et froides sur l'ensemble de la fig.
Un grand bravo, et vivement la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.