Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] Liste 1500 pour tournoi


FeelTheWay

Messages recommandés

Salut à tous.

Voila j'essaie de faire une liste Tau pour un tournoi dont la note kompmallen doit être comprise entre 35 et 60 (sur 100).
Il ne faut donc pas s'étonner de certaines errances de la liste.

Mon but personnel est de proposer une liste à 60 sur 100 (67/111)
Voici une liste à 66/111. j'ai mis entre crochets le coût Kompmallen de l'unité avec options.


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list][*][color=red][u]1x Commander Shas'el[/u][/color] (87)[4]
[list][*] 1 x LM, 1 x LP, 1 x STM [/list]
[/list][b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list][*][color=red][u]3x Crisis XV-8[/u][/color](177) [2]
[list][*] 1x Chef, 2 x Lance-missiles, 1x Verrouillage de cible, 1x Contrôleur de drône, 2x drônes de défense[/list]
[list][*] 1x XV-8, 2x Lance-missiles, 1x Amplificateur lumière [/list]
[list][*] 1x XV-8, 2x Lance-missiles, 1x Verrouillage de cible [/list]
[*][color=red][u]3x Crisis XV-8[/u][/color] (177) [3]
[list][*] 1x Chef, 2 x Lance-missiles, 1x Verrouillage de cible, 1x Contrôleur de drône, 2x drônes de défense[/list]
[list][*] 1x XV-8, 2x Lance-missiles, 1x Amplificateur lumière [/list]
[list][*] 1x XV-8, 2x Lance-missiles, 1x Verrouillage de cible [/list]
[/list][b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list][*][color=red][u]Escouade de GDF[/u][/color] (10 unités / 115 ) [0]
[list][*][color=#00a650][u]1x Chef d'unité[/u][/color]
[list][*] 1x couteau rituel[/list]
[*][color=#00a650][u]9x guerriers de feu[/u][/color]
[/list][*][color=red][u]Escouade de GDF[/u][/color] (10 unités / 115 ) [0]
[list][*][color=#00a650][u]1x Chef d'unité[/u][/color]
[list][*] 1x couteau rituel[/list]
[*][color=#00a650][u]9x guerriers de feu[/u][/color]
[/list][*][color=red][u]Escouade de GDF[/u][/color] (12 unités / 205 ) [5]
[list][*][color=#00a650][u]12x guerriers de feu[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]1x DevilFish[/u][/color]
[list][*] 1x Nacelle de brouillage[/list]
[/list][*][color=red][u]Escouade de GDF[/u][/color] (12 unités / 205 ) [5]
[list][*][color=#00a650][u]12x guerriers de feu[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]1x DevilFish[/u][/color][list][*] 1x Nacelle de brouillage[/list]
[/list] [*][color=red][u]Escouade de GDF[/u][/color] (11 unités / 110 ) [0]
[list][*][color=#00a650][u]11x guerriers de feu[/u][/color]
[/list] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list][*][color=red][u]1x HammerHead [/u][/color] (170) [12]
[list][*] 2x Canon Impulsion, 1x RailGun[*] 1x Nacelle de Brouillage, 1x Stabilisateur d'arme
[/list][*][color=red][u]1x HammerHead [/u][/color] (135) [10]
[list][*] 2x Canon Impulsion, 1x Canon à Ions[*] 1x Nacelle de Brouillage, 1x Stabilisateur d'arme
[/list][/list]

J'ai 4 véhicules donc en KompMallen il faut rajouter 2 pour les véhicules 2-3 et 2 pour le 4ème véhicule (le 1er étant gratuit en point kompmallen)

Je pars du principe qu'en jouant le jeu kompmallen peu de personne alignera beaucoup de char car c'est ce qui fait tomber la note drastiquement.
Donc beaucoup de personne essaiera d'aligner de l'anti troupaille.
C'est pourquoi je n'aligne pas de Broadside car
1) Ca fait plomber la note kompmallen
2) elle risque de n'avoir aucune cible
C'est aussi pourquoi j'aligne 2 HammerHead car
1) Blindage de 13 il risque de faire chier
2) Le railgun permet de gérer un char blindage 12+ au cas où, et surtout il a un mode de tir avec grosse galette F6PA4 et qu'on risque de tomber dessus.
3) Le canon ion permet d'alléger la note et de proposer un bon anti MEQ à 60PS le but c'est de rester loin des Devastator et de les saturer.

J'aligne 6 Crisis avec Lance Missile jumelé , le but c'est de rester à 36PS et de balancer les 12 tirs F7PA4 jumelé tout en pouvant gérer les blindages 10 et 11

J'ai aligné des escouades de GDF car sans véhicule elle ne coûte rien en KompMallen.
2x10 à pied avec couteau qui a pour bute de rester à 12 pas de mon bord de table dans un couvert et de canarder à 30PS leur F5.
D'où le couteau afin d'éviter de sortir de table s'ils fuient.
1x11 à pied sans couteau qui a pour but de courir vers un objo et d'attirer les tirs si besoin une fois au milieu de la table si encore vivant elle canarde sa F5.
2x12 en Devil Fish afin d'avoir de la troupe opérationnel mobile pour tenir un objo

Enfin j'ai mis le QG standard sans savoir trop quoi mettre.

Merci d'avance pour vos avis et conseils (qui devront tenir compte de cette restriction Kompmallen) :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai un doute car chez moi :
- ton premier pack de crisis -7
- ton second pack -8

Ensuite 2 broadside avec gyro Vs HH canon à ions c'est -10 dans les 2 cas...

Enfin j'aurai mis des steath qui donnent que -1 et surtout de l'infiltration en plus d'assez bien saturer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, liste globalement solide, mais 2-3 choses étranges/ à arranger:

- De tête, 2xBroadside gyrostabilisateur+2drones de défense te coutent moins cher en kompmallen que le Railhead, donc ton argument ne fonctionne pas.
Après dans une liste comme ça, avec plusieurs châssis, le Hammerhead reste un choix correct.

- Tu joues des devilfish, c'est un choix, mais pourquoi alors ne pas mettre une équipe de cibleur? De mémoire ils coutent assez chers en kompmallen, c'est pour ça je suppose?

- Tu mets des shas'ui+couteaux dans les escouades de 10 mais pas dans les escouades de 12, pas très logique... Par ailleurs, tu test à 3pertes dans les escouades de 9 comme dans les escouades de 12.

- Je trouve dommage que tu ne mets pas des LF dans les crisis, ça ne coute pas grand chose et ça reste très utile... Bon jouer à l'ampli/verrouillage marche aussi, mais personnellement je trouve que l'apport de LF reste très confortable!

- Ton QG, je vois pas trop sa place ici dans le sens qu'il n'est nul part bien et qu'il ne peut pas se la jouer solo sans drones de defenses ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Feel.

Personnellement je n'ai jamais monter de liste en tenant les restrictions de la Kompallen (la plus part du temps je part sur une idée et je regarde la note après) mais l'idée me semble semble vraiment à creuser (C'est très intéressant comme moyen d'optimisation ou désoptimisation dans la construction de la liste).

Si j'ai bien compris tu pars du fait que:
- Ton adversaire aura peu de char avec une Kompallen de 60/70
- Peu de Blindage 13+
- Au final peu de chose bourrin

Ton armée s'oriente donc vers une Gunline de GdF. Juste pour commencer une petite question, les unités FW sont-elles autorisées? Car dans une optique de Gunline les Sensor Tower sont vraiment excellente.

Au niveau de tes choix:

- Le QG à poil ne me plait pas trop. Un tir de missile/Cl/fuseur... et c'est 90pts dans la mallette. Surtout que certains scénarios peuvent mettre en jeu les QG (Cela dépend vraiment des tournois donc argument peut-être douteux).
Je part du principe que vu sont équipement il est en solo. Car je ne pense pas que l'adjoindre au équipe de crisis soit rentable car tu perd l'utilité du LP (qui est vraiment très cher chez les Tau).
Donc les solutions: Lui rajouter un ou deux drones et l'utiliser pour temporiser l'avance sur tes GdF (Une petite assitance de tir au passage ne peut pas faire de mal). Lui enlever le LP et prendre un LM jumelé pour le faire rejoindre une équipe.

- Pour les crisis je les trouve au Top. Ca n'as pas l'air de faire monter énormément la Kompallen et ça sature très bien (tu ne devrais avoir aucun soucis à mettre à pied tes adversaire en partant du principe ou il aura peu de transport). Néanmoins j'aurai rajouter une équipe de crisis fuseur (Cf argument pour les soutiens)

- Les GdF RAS. Peut-être un couteau sur l'équipe qui va courir dans la Pampa. D'ailleurs Carabine ou Fusil? Les premières ont l'avantage de reculer en tirant. J'aurai tout de même penser à des cibleurs. Ils renforceront grandement ta puissance de feu et leurs VAB obligatoire n'est pas un problème vu que tu en inclues déjà 2. Deux petites équipes tout nues pourraient être sympa. Ca pourra même faire baisser ta Kompallen car tu recruteras deux escouades de GdF à pied en plus (tu passes de 5 à 0 par équipe). Par contre je ne connais pas la valeur en Kompallen des cibleurs. Donc es ce que ça vaut le coup?

- Me voila donc en section soutien. Je comprend très bien l'absence de broadside (ce qui me parait même judicieux). Les HH sont très bons et très résistant (BL13 et Nacelle) dans cette optique. Donc rien à dire au niveau des entrées. Par contre c'est au niveau de l'utilisation que tu comptes en faire.
Je m'explique: le canon rail du HH est polyvalent mais vraiment très mauvais... La galette manque de force et de Pa pour être vraiment efficace (comparée au obusier et autres) et le tir F10 est vraiment très cher (C'est un tir à 3+ F10 pour 165pts). Néanmoins je ne te dit pas de l'enlever car c'est une très bonne CIBLE. En effet à chaque tournoi que j'ai fait (Bon seulement deux =D) j'ai pu constater que nombres de joueurs connaissaient peu les Tau et avaient une sainte horreur des Canon Rails. Donc AMHA ton HH va beaucoup attirer de tir (Le peu de tir anti-char adverses qui aurons eu la même idée que toi et en aurons donc peu) mais peu tirer (Sonné/Secoué...). Donc ton idée de gérer les BL13+ par ton HH est une mauvaise idée.
C'est pour ça que plus haut je t'ai conseiller des crisis fuseur (en Fep précise grâce aux Devil des cibleurs par exemple) qui eux pourrons s'occuper de ces blindages (Ca m'étonnerai pas que certains en jouant le jeu de la Kompallen se retrouve avec des listes faussement molle et sorte des BL13+ ingérable avec de basse Kompallen). Tu peut même en rajouter un sur ton QG si tu décides de t'en servir en électron libre.
Pour le Canon à Ion personellement j'adore. Surtout en format 1500pts ou moins, où il est capable de gérer pas mal de menace tout en étant difficile à abattre.


Voila mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Je vais suivre ton sujet avec attention car la Kompallen me semble un excellent moyen de rendre les Tau compétitif sans sortir du full exo-armures/Broadside/kroots... De plus ça équilibre un peu plus les tournois.

Bonne continuation.

Dletch.



Edit: J'ai posté après mynokos donc je modifie légèrement un de mes propos. Si les 2 Broadsides sont moins cher en Kompallen que le HH n'hésitent pas (à part si tu veut garder 4 chassis). Mais l'équipe proposé par mynokos (la plus classique) est vraiment très résistante. Par contre l'idée de mes crisis Fuseur ne devient pas caduque pour autant car elles sont meilleures pour les gros blindages (Fuseur jumelée + Lf pour être polyvalent). Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos retours.
Je vais essayer de répondre à tout ce que j'ai pu lire de la plus claire des manières.

- Le gabarit du HH F6PA4. ca veut dire que je blesserais souvent sur du 2+ (Endu 4 max la plus part du temps surtout si je me retrouve face à de la compo 50<>60). De plus dans ce même range de note de compo, on trouvera pas beaucoup de MEQ avec des saves à 3+ d'où l'intérêt du F6PA4 (nécron, démon, Eldar mou)

- Oui 2 BroadSides coûtent pareil qu'un HammerHead Railgun mais comme expliqué ci-dessus, si je tombe sur une liste full piéton ils me servent à quoi les BRoadsides ? ALors que la galette servira toujours et obligera au moins les gens à appliquer une cohérence de 2PS, donc je pourrais l'obliger à s'étaler afin de le prendre sur chaque flanc pour par me faire charger par une unité entière

- Aligner une note de compo à 0 avec 2 véhicules blindage de 13 c'est très bourrin donc raison de plus d'aligner 2 HH plutôt qu'un et ils vont s'escrimer à me tirer dessus avec l'antichar et mon profil Bas

- Pour le QG je suis d'accord actuellement il est un peu seul in Da pampa et son rôle est quelque peu limite. Je me tate à lui mettre des options lui donnant plus de résistance quitte à le laisser dans un coin car il y a toujours un scénario qui demande d'amener un QG au centre de la table ...

- Les crisis LMj je les aime bien aussi :) Mais Fire.Mike a raison je crois que je me suis foiré sur le coût des Crisis. J'avais compris "Crisis Suit" comme unité de crisis mais en fait c'est plutôt la Crisis vaut 1 point. Donc la 1ère coûte 6 points et la 2ème 7 points ... je dois revoir ma copie. Par contre comment as tu calculé 7 et 8 ? Car mes crisis n'ont pas de LM+LP mais des LMj.

- Je ne sais pas si les RST de FW sont autorisées je dois contacter l'orga à ce propos mais le souci est qu'elles ne sont pas dans le KompMallen donc comment la jauger ?

- Vu que je dois revoir ma copie sur les Crisis je vais réfléchir à la proposition d'avoir une crisis suicide Fuseur jumelé.

- Concernant les GDF, couteau coûte cher (15 en tout pour l'avoir), je n'avais pas les points. et vu que mes unités de 10 figurines étaient en fond de cour proche de mon bord de table ca m'embêtait qu'elles puissent sortir dès le 2ème tour.Alors que mes unités de 12 auront 3 tours normalement avant de sortir donc largement suffisant pour balancer la sauce à 30PS

- Les cibleurs coûtent 4 en kompMallen, plus le fait d'être obligé de prendre un Devil Fish. Donc 1 cibleur me coutera 4 points pour le devil fish , 1 point pour l'unité de GDF qui pourrait l'utiliser (oui oui faut compter aussi ça ...) et 4 Points pour les cibleurs. Donc est ce que l'unité pourrait se rentabiliser ? Peut être justement en adéquation avec le HammerHEad et sa galette, en baissant le couvert de 1 Point ou 2, ca permettrait de faire un carnage sur les unités avec save à 4+ (donc annulé par le Rail) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le [color=#330000][size=2]kompMallen le "/" correspond à un ou pour moi... donc une crisis avec LM ou plasma donne -2. [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Pour les broad c'est une question de gout mais chacune balance aussi 4 missiles sans ligne de vue... et au final 2 broad ou un HH canon à ion c'est pareil (car tu dois prendre en compte les malus pour le nombre de chassis...)
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ensuite 60pts ça me parait bcp pour du tau sauf si sort moult vespides[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le / Je l'aurais aussi pris comme un OU mais quand tu mates le QG c'est marqué LM/LP/STM ce qui m'a fait dire que c'était le combo qui valait les points (c'est le combo connu). D'où mon idée que c'est le combo LM/LP sur les crisis qui donne ça.

Et comment ça 60 points ça parait beaucoup ? dans quel sens ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, le "/" est un OU.
Remarque, ce que je n'ai jamais compris, le "smart missile systems" du QG, puisqu'il s'agit de l'arme de base des Broadside et que donc on y a pas accès :shifty: ( des règles FW peut-être)

Attention aux GdF, je le redis, un test à 7, c'est 1/2 de fuir... Et je ne parle même pas du test de pilonnage à faire si tes transports sont détruits (qui peuvent vite comme ça te couter très cher)... Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca foire encore plus mon idée de départ de spammer les LM ... la loose :/

je retravaille ma copie et je reviens ^^

Edit:

Bon c'est vraiment la galère avec cette liste la je tombe à 50 même si ca reste la moyenne conseillée par kompmallen je préférerais être dans le bas de la ronde avec une kompo à 60.

J'avais comme idée de mettre 5 (peut on en mettre 5 ? un doute qui m’étreins la) crisis avec canon impulsion jumelé ca ferait encore plus de satu à 5 mais avec 18PS de distance ca sera difficile à jouer, faudra pas que je me goure ! Car Move forward de 6 PS + Shoot 18PS+ Move back 6PS c'est difficile à jauger. On risque de se louper niveau distance ou se retrouver à portée de charge. Mais j'avoue que ça aurait de la classe comme unité de crisis et je pourrais aligner mon XV9 comme Leader de l'équipe en Count-As :D

Sinon
- Je met une équipe de 3 LMj comme avant ca fait 8 (3x2+2)
- Je met 1 crisis seul en Fuseur jumelé ça fait 2 (1 +1)

Concernant les broadSides
- 2 x Broadsides avec Chef + 2 x Gyro + 2 drones de défense c'est 8 de Kompo et 200 points. Certes ils balancent 8 tirs F5PA5 sans ligne de vue mais quand même ça coûte cher l'unité juste pour ça. Sans les Drone ça fait 170 même prix que le HammerHead, à voir si c'est vraiment intéressant. (Quelqu'un sait à quoi correspond le ASS dans le PDF KompMallen cf : broadside) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je confirme aussi, le "/" est un OU.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Remarque, ce que je n'ai jamais compris, le "smart missile systems" du QG, puisqu'il s'agit de l'arme de base des Broadside et que donc on y a pas accès [/size][/color]:shifty:[color="#330000"][size="2"] ( des règles FW peut-être)[/size][/color][/quote]
C'est le SMS j'ai toujour cru que c'était le SMT dont ils parlaient....
Mais bon pour le QG c'est pas la combo (surtout qu'il y en a plein d'autre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) il suffit d'avoir un seul des éléments cité...


pourquoi 60pts sur 111 ça me parait bcp:
- ben dans ce système tout donne un malus chez les tau sauf les vespides et parfois les GdF (le reste c'est du FW donc j'en parlerai pas)
- un soutient hors drones sniper c'est -10pts environs
- 1 QG c'est -3/-4
Là tu as déjà bouffé presque 27% de tes 51pts, et ensuite même si tu veux jouer mou il faut un minimum de cohérence... Donc j'aurai dis de viser pas mou mais mi/mou avec du 50/55 sur 111pts car ça te laisse plus de liberté....


Edit: reflection après du matin 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]: ça doit passer 60pts[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

- les Gdf en chassis ça te fait plus de malus que des kroots au final....

Du coup idée de liste juste pour voir :
[b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Commander Shas'el[/u][/color][color="#330000"] (93)[4][/color][list][*][color="#330000"]1 x LM, 1 x LP, 1 x STM, [/color][color="#006400"]1x Verrouillage de cible (tu peux rejoindre un pack)[/color][/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]3x Crisis XV-8[/u][/color][color="#330000"]([/color][color="#006400"]183[/color][color="#330000"]) [/color][color="#006400"][7][/color][list][*]1x Chef, 2 x Lance-missiles, 1x Verrouillage de cible, 1x Contrôleur de drône, 2x drônes de défense[color="#006400"], couteau[/color][/list]
[list][*]1x XV-8, 2x Lance-missiles, 1x Amplificateur lumière[/list]
[list][*]1x XV-8, 2x Lance-missiles, 1x Verrouillage de cible[/list][*][color="#330000"][color="red"][u]3x Crisis XV-8[/u][/color] ([/color][color="#006400"]168) [6][/color][list][*][color="#330000"]1x Chef, 2 x Lance-missiles, 1x Verrouillage de cible, [/color][color="#006400"]1x Contrôleur de drône, 1x drônes de défense,1x Amplificateur lumière, couteau[/color][/list]
[list][*][color="#330000"]1x XV-8, [/color][color="#006400"]2x canon à impulsion[/color][color="#330000"] , 1x Amplificateur lumière[/color][/list][list][*][color="#330000"]1x XV-8, [/color][color="#006400"]2x canon à impulsion, 1x Contrôleur de drône, 1x drônes de défense[/color][/list][/list][list][*][color="#006400"]4 stealh (120) [1][/color][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade de GDF[/u][/color] (10 unités / 115 ) [0][list][*][color="#00A650"][u]1x Chef d'unité[/u][/color] [list][*]1x couteau rituel[/list][*][color="#00A650"][u]9x guerriers de feu[/u][/color][/list][/list][list][*][color="red"][u]Escouade de GDF[/u][/color][color="#330000"] (10 unités / 100 ) [0][/color][list][*][color="#00A650"][u]10x guerriers de feu[/u][/color][/list][/list][list][*][color="red"][u]Escouade de GDF[/u][/color] (12 unités / 220 ) [5][list][*][color="#00A650"][u]12x guerriers de feu[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Chef d'unité[/u][/color][color="#330000"] [/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); ">[list][*]1x couteau rituel[/list][*][color="#00A650"][u]1x DevilFish[/u][/color][list][*]1x Nacelle de brouillage[/list][/list][/list][list][*][color="#006400"][u]Pack de kroot environ 100pts [/u][2][/color][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x HammerHead [/u][/color](170) [12][list][*]2x Canon Impulsion, 1x RailGun[*]1x Nacelle de Brouillage, 1x Stabilisateur d'arme[/list][*][color="red"][u]2 broadside [/u][/color](203) [10][list][*]chef, gyrostabilisateur,[color="#330000"]1x Verrouillage de cible, [/color][color="#006400"]1x Contrôleur de drône, 2x drônes de défense, 1x Amplificateur lumière[/color][*]gyrostabilisateur[/list][/list]

il te reste encore 22pts et t'es à plus de 60 moralité tu peux même repasser les crisis en LM (morailité ce sont les chassis qui posent problème...) Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je ne peux pas viser le mou à 60 points avec les Tau en gardant une grosse patate ? (avec les CG j'ai une liste plutôt sale à 59 de kompo mais bon CG ...)
Je n'ai toujours pas la réponse de savoir si la liste de 111 doit être ramené sur 10 en divisant par 11.1 ou par 10 (Je pense que ça serait bête de diviser par 11.1 car ca retirerait l'utilité du 111 de départ).

Maintenant je peux me résigner à jouer entre 50 et 55, l'objectif étant d'être au dessus de 50 quoi qu'il arrive pas en dessous.
Donc je suis tout ouï pour vos conseils :)

Ce que je ne sais pas c'est le QG comment le jouer. En renforçant son côté résistant pour un objo milieu de table lié à un scénario QG ?
[B][U]1 Commander(s)[/U][/B][LIST][*]Commander Shas'el[LIST][*]Exo-armure Crisis XV8[*]Générateur de bouclier[*]Contrôleur de drones[LIST][*]Drone bouclier[/LIST][*]Ioniseur cyclique[/LIST][/LIST]

Les cibleurs c'est un coût de 4 ! c'est cher surtout qu'il y a forcément un devil fish associé.
Les Snipers c'est 2 la 1ère équipe. C'est pas si cher et j'aime bien cette unité mais elle est souvent décriée. Mais en fond de court en hauteur avec ses tirs F6PA3 elle permet de gérer les véhicules légers et l'infanterie. De plus son DL permet d'assurer un peu plus les couverts.

Les pirahna c'est 1 mais avec une nacelle c'est 2 et ça augmente mon nombre de véhicule donc c'est mort pour une unité kamikaz KP facile.
Je pourrais prendre une unité de Stealth par 5 avec fuseur je tape le tank par derrière, et si besoin je me retrouve derrière l'ennemi avec de la satu F5.

L Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message précédent avec un liste à plus de 60pts ^^

En fait le défaut de ce système c'est que les listes piétonnes sont avantagés en général... donc ce qui te plombe ce sont les devil+les 2 HH

Pour ton QG je préfère 2 drones de defenses et le mettre dans un unité de crisis (du coup il faut un verrou) Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que si tu veux une bonne note de compo, le spam de kroot est intéressant, au delà des 2troupes tu n'as plus aucun malus (et comme tu n'as en général pas de Devilfish dans ce genre de liste, tu n'as pas non plus de points perdu supplémentaire).

C'est d'ailleurs ce que j'avais fait une fois, 4x17kroot en 1500points, c'est assez funny à jouer en plus :clap:
Et même avec mes 10Crisis+2Broadside à côté, j'ai quand même réussis à taper dans le 55-60 de compo de mémoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des kroots c'est que ce sont des kroots et que j'aime pas ça. Avoir 1 unité bon ok ... mais pas plus :)

De plus les Kroots c'est de l'attaque de Flanc donc on ne sait pas où ils arrivent pour choper des objo dernière minute c'est la dèche ! Je préfère avoir un devil fish qui se déplace et dépose sa cargaison.

Merci Fire.Mike pour ton édit de message. La liste me parait bien effectivement on peut remettre des LM sur les Crisis et avoir mes 6 crisis LM (ca va me coûter cher en FW ça ...)
Donc en gros je vire un Devil Fish et un HammerHead pour gagner des points mais avec les BroadSides ca annule ce gain. Mais les broadsides sont vraiment si utiles que ça dans ce format ? Si la personne en face sort des des termit/nobz/moto effectivement ca peut être intéressant mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1332410103' post='2101764']
A noter que si tu veux une bonne note de compo, le spam de kroot est intéressant, au delà des 2troupes tu n'as plus aucun malus (et comme tu n'as en général pas de Devilfish dans ce genre de liste, tu n'as pas non plus de points perdu supplémentaire).

C'est d'ailleurs ce que j'avais fait une fois, 4x17kroot en 1500points, c'est assez funny à jouer en plus :clap:
Et même avec mes 10Crisis+2Broadside à côté, j'ai quand même réussis à taper dans le 55-60 de compo de mémoire.
[/quote]

C'est là ou on voit la limite du système car le tau avec 3 packs de kroots ( surtout avec plein de chiens) c'est tous sauf mou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], et bien moins qu'un pack de GdF en devil.... mais niveau malus les GdF en donnent plus à cause du véhicule...
Car le kroot peut presque tout faire c'est de l'infiltration (utile contre un démon par exemple...), de l'attaque de flanc (ton adversaire lui non plus c'est pas ou ils vont arriver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] donc ça le limite dans son placement) ou de la réserve normale [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (donc quand tu as plusieurs packs ton adversaire sait plus ou donner de la tête), mais c'est aussi mon style de jeu donc je peux comprendre que ce ne soit pas le tien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

J'avais mis les broad pour compenser la perte des LM sur les crisis ^^, et les steath + canon impulsion pour compenser les GdF...
Mais tout est ouvert, le tout c'est que tu joues ce que tu aimes à la fin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tout chez les Tau sauf les kroots même si j'ai commencé à m'y faire au bout d'1 an :D

Je ne me rappelais pas que les Kroots pouvaient faire de l'infiltration ce qui leur donne un certain bonus, même si j'y crois pas trop car bon infiltration ou pas, les kroots restent aussi résistants qu'une banane sur un BBQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.