Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Armée 2.000 pts


Valanghe

Messages recommandés


Je voulais tenter de proposer une armée basée non pas sur une, mais sur deux unités de Gardes Fantômes, avec ce soucis que c'est une armée lente, peu nombreuse, et difficile à jouer, tout en n'étant pas des plus compétitif. Néanmoins, je vous soumets ma liste afin de voir ce qu'elle pourrait donner, et surtout, comment elle peut être améliorée pour un milieu mi-dur.

[b][u]Ost Fantôme (Eldars) : 1999 Points[/u][/b]

Armée fantôme

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Avatar de Khaine[/u][/color] (155 pts) [list][*]La Mort Hurlante[*]Corps en Fusion [*]Créature monstrueuse [*]Démon (4+) [*]Inspiration Divine [*]Sans peur [*]Unique
[/list][*][color=red][u]1x Eldrad Ulthran[/u][/color] (210 pts) [list][*]Bâton d'Ulthamar[*]Lame Sorciere[*]Pistolet Shuriken[*]Armure Runique d'Eldrad Ulthran [*]Casque Fantôme [*]Chance [*]Divination [*]Guerre Mentale [*]Guide [*]Malédiction [*]Personnage indépendant [*]Pierres-esprits [*]Pouvoirs Psychiques [*]Rune de Clairvoyance [*]Rune de protection [*]Tempête Surnaturelle [*]Unique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités / 269 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Banshees[/u][/color] (96 pts) [list][*]Arme énergétique[*]Pistolet Shuriken[*]Course [*]Masque de Banshee
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exarque Banshee[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Executeur[*]Pistolet Shuriken[*]Course [*] 1x Cri de Guerre [*]Masque de Banshee
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (90/130 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées[*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*]Antigrav [*]Char [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Rapide [*]Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gardes Fantômes - Troupes[/u][/color] (11 unités / 396 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardes Fantômes - Troupes[/u][/color] (350 pts) [list][*]Canon Fantôme[*]Sans peur [*]Vue Spirituelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Archontes[/u][/color] (25/46 pts) [list][*]Lame Sorciere[*]Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar [*]Course [*] 1x Dissimulation [*]Pouvoirs Psychiques d'Archontes [*]Spirites
[/list][/list] [*][color=red][u]Gardes Fantômes - Troupes[/u][/color] (11 unités / 396 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardes Fantômes - Troupes[/u][/color] (350 pts) [list][*]Canon Fantôme[*]Sans peur [*]Vue Spirituelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Archontes[/u][/color] (25/46 pts) [list][*]Lame Sorciere[*]Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar [*]Course [*] 1x Dissimulation [*]Pouvoirs Psychiques d'Archontes [*]Spirites
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 252 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Vengeurs[/u][/color] (72 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course
[/list][*][color=#00a650][u]1x Falcon[/u][/color] (115/180 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées[*] 1x Lance-missiles Eldar[*]Laser à impulsions[*]Antigrav [*]Char [*] 1x Holo-Champ [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Rapide [*]Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Aigles Chasseurs[/u][/color] (126 pts) [list][*]Lasblaster[*]Ailes d'Aigle Chasseur [*]Grenades Disruptrices [*]Grenades à Plasma [*]Lance-grenades d'Aigle Chasseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] (30/80 pts) [list][*] 1x Lance Ardente[*] 1x Lance-missiles Eldar[*]Marcheur [*]Scouts
[/list][*][color=red][u]1x Tisseur de nuit[/u][/color] (115 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées[*]Tisseur de nuit Jumelé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc, pour la stratégie :

Typiquement, un centre composé de l'Avatar entouré des GF, ces derniers couvrant le Marcheur. Le Spinner en fond de cours, si possible derrière un mur. Le Falcon et les Vengeurs en tenue d'objos. Soit le mien en "Prendre et Tenir" soit dans un couvert. Je jouerais défensivement, en profitant au max des couverts et en essayant d'attirer les unités vers mes GF, soit presque en flanc refusé, véhicules et aigles étant de l'autre côté.


- D'abord, je ne sais pas où mettre Eldrad : à l'abri dans le Serpent avec les Banshees ? Dans une unité de GF ?
Son rôle consistera à chancer ce qu'il peut (Avatar, GF, son transport...) et guider le Marcheur et le Falcon, maudire à l'occasion et faire une Guerre Mentale sur un Nobz à Pinces ou un sergent ganté (pour cette dernière utilisation, le mettre dans des GF serait donc meilleur ?

- L'Avatar sert d'aimant à tirs (histoire de diluer les impacts sur les GF) et d'unité classique de contre-charge. S'il le peut, rendre Sans Peur les Aigles qui en auront bien besoin.

- Les Banshees en contre-charge moins chère qu'avec des Arloques, et tout en énergétique. De quoi se débarasser de quelques Marines ou bien de se mettre en écran de Gardes Fantômes face à une grosse bête ou la cargaison de Land Raider. Une unité presque "jetable", au final.
J'ai un doute sur le pouvoir, tout de même : le cri pour (presque) fiabiliser une contre-charge, ou bien la Contre Attaque pour servir ce rôle d'écran jetable ? Ont-elles un avenir en tant qu'écran ?

- Les Vengeurs en tenue d'objos, et ils tentent de résister dans leur Falcon. Mias est-ce bien nécessaire d'en mettre 6 ? 5 ne suffirait-il pas
Leur Falcon en mode "tirs F8" classique, pour viser les spam Razorback et autres Rhino Rush, les Termis et les Nobz. Bref, rien de très original.

- Le Spinner low-cost pour ralentir le plus possible les incursions. Les pâtés d'Orks me font peur.

- Un seul Marcheur, mais un marcheur qui avance pour être guidé par Eldrad. Viser les blindages 13, bien sûr. Couvert par les Gardes Fantômes.

- Les Aigles, en one-shot aussi. Pour aller poser des grenades sur les Land Raider et autres Monolithes. Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est un élément rapide et j'en ai besoin. La capacité antichar est pas top, mais si le LR est immobilisé ou le Vindicator privé de son arme, ils sont presque rentabilisés.
Quid de les utiliser en unités anti fond de cours, ou ça vaut rien ?


J'ai vraiment l'impression que ma liste est bancale. Elle est forcément macro-céphalique, avec les points et les besoins que nécessitent deux unités de GF. J'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.